Le 01 mai 2017 à 17:50:42 DragaoFCPorto a écrit :
Les Fascistes sont déjà au pouvoir mon petit
et ça veut être pris au sérieux...
Le 01 mai 2017 à 16:57:32 Superasgard2 a écrit :
Mais si le FN est fasciste, pourquoi ne pas voter Macron pour gagner du temps ?
Parce qu'on ne peut pas dire par la force des idées que l'on va gagner du temps ou non.
Le FN est le QG du fascisme, mais le fascisme est un processus historique qui peut venir de l'Etat ou d'en dehors, peut important.
Et DragaoFCPoto, il ne faut pas dire n'importe quoi, va en parler à nos camarades Russes, Trucs, Brésiliens, Phillipins ou Chinois...
Je suis Communiste, Marxiste-Léniniste qui plus est.
Tu devrais par contre toi faire un peut de lecture et te cultiver un peu, Si tu lisez Marx et Lénine tu serrais que se que je dit est vrais.
La démocratie Bourgeoises ne peut être que la dictature de la bourgeoisie, La démocratie est un leurs elle n'existe pas et n'existera jamais, du moin sous le Capitalisme ![]()
Novembre oui il subissent plus de répressions que nous en France, Mais sa n’empêche pas le faite que les Fachos sont déjà au pouvoir. Il ne sont pas encore dans la répressions ni dans la militarisation de la société car pour l'instant personne ne menace réellement leurs pouvoir mais je t'assure que c'est les grand capitaux financier qui contrôle la France.
Le fascisme n'est pas au pouvoir, les mots ont un sens, on perd toute crédibilité si on jette des analyses comme ça.
Novembre oui il subissent plus de répressions que nous en France, Mais sa n’empêche pas le faite que les Fachos sont déjà au pouvoir. Il ne sont pas encore dans la répressions ni dans la militarisation de la société car pour l'instant personne ne menace réellement leurs pouvoir mais je t'assure que c'est les grand capitaux financier qui contrôle la France.
A ce compte là, le fascisme est au pouvoir en France depuis 150 ans, soit avant que le terme existe ![]()
La domination du capital financier sur l'appareil d'Etat dans les pays impérialistes préexiste à la montée du fascisme en Italie et en Allemagne ![]()
Tu comprends bien que ça n'a pas de sens.
Le 01 mai 2017 à 17:56:55 DragaoFCPorto a écrit :
Je suis Communiste, Marxiste-Léniniste qui plus est.
Tu devrais par contre toi faire un peut de lecture et te cultiver un peu, Si tu lisez Marx et Lénine tu serrais que se que je dit est vrais.
La démocratie Bourgeoises ne peut être que la dictature de la bourgeoisie, La démocratie est un leurs elle n'existe pas et n'existera jamais, du moin sous le CapitalismeNovembre oui il subissent plus de répressions que nous en France, Mais sa n’empêche pas le faite que les Fachos sont déjà au pouvoir. Il ne sont pas encore dans la répressions ni dans la militarisation de la société car pour l'instant personne ne menace réellement leurs pouvoir mais je t'assure que c'est les grand capitaux financier qui contrôle la France.
![]()
J'ai comme un doute sur le fait que tu aies réellement lu ceux que tu cites
Le fascisme n'est pas au pouvoir, les mots ont un sens, on perd toute crédibilité si on jette des analyses comme ça.
Pour en perdre il faudrait déjà en avoir 
Et puis quand on invite les autres à se cultiver, cela fait meilleure impression si c'est dénué de fautes d'orthographes grossières
Le 01 mai 2017 à 18:05:16 kotaro123 a écrit :
Et puis quand on invite les autres à se cultiver, cela fait meilleure impression si c'est dénué de fautes d'orthographes grossières
Dragao est dyslexique, je doute qu'il le fasse exprès ou que ça ait quelque chose à voir avec sa culture.
PS: Il me semble, Dragao si c'est faux signale le moi
un dyslexique qui aurait lu Marx, je demande à voir
![]()
Je ne différencie pas Fasciste et Capitaliste (Grand Capitaliste), Car tous les mouvement Fasciste des année 30, En Italie, le NSDAP, et même Vichy sont les fruit pourris du Grand Capital Financier.
Si quelqu’un arrive a me contredire je l'invite a le faire ![]()
Mm Lacroix Riz fait un travaille très sérieux sur se sujet.
Oui Axetibe c'est sa, Mais faut pas leur répondre, Le Goulag et la seul choses que l'on peut faire pour eux ![]()
Le 01 mai 2017 à 18:10:56 DragaoFCPorto a écrit :
Je ne différencie pas Fasciste et Capitaliste (Grand Capitaliste), Car tous les mouvement Fasciste des année 30, En Italie, le NSDAP, et même Vichy sont les fruit pourris du Grand Capital Financier.Si quelqu’un arrive a me contredire je l'invite a le faire
Mm Lacroix Riz fait un travaille très sérieux sur se sujet.
C'est pourtant nécessaire de le faire, sinon on ne peut comprendre les luttes qui se jouent au sein même de la bourgeoisie.
Que Macron et Le Pen soient des ennemis du peuple c'est une chose, qu'ils soient les mêmes en est une autre.
Lacroix-Riz, puisque tu la cites, a une analyse fine qui consiste à montrer l’accommodation rapide des capitaux financiers et industriels (fusionnés) à la machine d'Etat fasciste. Ceci dit, elle n'amalgame pas les deux forces et ne confond pas leur nom, elle montre juste une tendance à l'accord et à la radicalisation de ce qui était autrefois la bourgeoisie "modérée".
il n'y a rien à contredire. C'est de la vulgate propre aux marxistes qui ne les concernent qu'eux. je ne reconnais pas ce langage.
Le 01 mai 2017 à 18:14:50 LeGrosMouloud a écrit :
il n'y a rien à contredire. C'est de la vulgate propre aux marxistes qui ne les concernent qu'eux. je ne reconnais pas ce langage.
Heureux d'apprendre que nous vivons dans un monde qui n'a connu ni ne connait ni capitalisme ni fascisme. Étonné, mais heureux.
Oui c'est sa, je vulgarise un max, mais quand je parle de fruit pourris, c'est en sois une distinction. Le Fascisme est un produit de l'idéologie Bourgeoises. Qui se mets en place dans des situation de crises ou quand on menace le pouvoir intérieur.
Le 01 mai 2017 à 18:17:27 DragaoFCPorto a écrit :
Oui c'est sa, je vulgarise un max, mais quand je parle de fruit pourris, c'est en sois une distinction. Le Fascisme est un produit de l'idéologie Bourgeoises. Qui se mets en place dans des situation de crises ou quand on menace le pouvoir intérieur.
Je vois
Alors il faut vulgariser sans caricaturer, parce que tu peux pas dire que le fascisme est au pouvoir en France ![]()
Le 01 mai 2017 à 18:16:13 Axetibe- a écrit :
Le 01 mai 2017 à 18:14:50 LeGrosMouloud a écrit :
il n'y a rien à contredire. C'est de la vulgate propre aux marxistes qui ne les concernent qu'eux. je ne reconnais pas ce langage.Heureux d'apprendre que nous vivons dans un monde qui n'a connu ni ne connait ni capitalisme ni fascisme. Étonné, mais heureux.
"Je ne différencie pas Fasciste et Capitaliste (Grand Capitaliste), Car tous les mouvement Fasciste des année 30, En Italie, le NSDAP, et même Vichy sont les fruit pourris du Grand Capital Financier."
heureux d'apprendre que j'ai affaire ici à un langage cohérent
Il ne le sont pas encore, mais quand on ferra 30% de l'électorat il il ya moyens qu'il se radicalise. ![]()
Le 01 mai 2017 à 18:21:31 DragaoFCPorto a écrit :
Il ne le sont pas encore, mais quand on ferra 30% de l'électorat il il ya moyens qu'il se radicalise.
bon bah tu peux être tranquille alors 
Tu peut parler tous seul LeGrosMouloud ![]()
Démocratie libérale = dictature couverte de la bourgeoisie
Fascisme = dictature ouverte de la bourgeoisie
Cela parait simple.