Le 30 avril 2017 à 11:38:48 bocaux_a_rame a écrit :
Salut les khey'marade ! je ne connaissais pas se havre de paix au milieu du fascisme 18-25ien, c'est même étonnant que ce topic existe.
Bienvenue camarade, ceci dit le topic est un peu morne, on a une discussion privée pour les discussions plus théoriques et pratiques, si tu es intéressé dis-le nous ![]()
Je savais que vous aviez un MP comme les fdp que vous êtes
Le 30 avril 2017 à 11:48:58 kotaro123 a écrit :
Je savais que vous aviez un MP comme les fdp que vous êtes
Ca t'étonne? 
Le 30 avril 2017 à 11:24:19 Axetibe- a écrit :
Le 30 avril 2017 à 10:50:06 Superasgard2 a écrit :
Critique intéressante du régime prôné par Étienne Chouard : http://confusionnisme.info/2016/04/23/ruffin-et-lordon-une-nuit-a-dormir-debout/#18C'est le dossier des enragés
http://www.lesenrages.antifa-net.fr/tag/frederic-lordon/
Les enragés je ne les comprends pas ![]()
En attendant les Enragés ont bien démonté les Colibris, Rabhi, Chouard et compagnie, en mode vener ![]()
Le 30 avril 2017 à 13:06:51 Axetibe- a écrit :
Je savais que vous aviez un MP comme les fdp que vous êtesCa t'étonne?
Toujours dans les petits secrets et les manoeuvres depuis les coulisses
Le 30 avril 2017 à 15:55:22 kotaro123 a écrit :
Le 30 avril 2017 à 13:06:51 Axetibe- a écrit :
Je savais que vous aviez un MP comme les fdp que vous êtesCa t'étonne?
Toujours dans les petits secrets et les manoeuvres depuis les coulisses
Macron c'est nous. 
Le 30 avril 2017 à 15:02:04 16-Novembre a écrit :
En attendant les Enragés ont bien démonté les Colibris, Rabhi, Chouard et compagnie, en mode vener
ouais ils ont été un peu trop violent mais leurs infos étaient en grandes partie justifiés .
Bon par contre le démontage de nuit de debout fut un fiasco .
On le sait on les listes, vertiptère pour tout le monde
Le 28 avril 2017 à 20:09:34 16-Novembre a écrit :
Nan, tu peux pas dire ça. Macron est un libéral, autoritaire peut être, mais libéral quand même. Il prévois d'utiliser des ordonances come l'ont fait beaucoup en France. Mais il prône pas un gouvernement par la peur comme Le Pen qui promet la "fin de la récré" aux militants de gauche, par exemple. Ou qui mettra en confiance les racistes et les pogromistes.
La "fin de la récré" n'est peut-être que de la rhétorique comme le karcher de Sarko.
Honnêtement j'ai du mal à admettre le fascisme d'un parti proposant la proportionnelle et le référendum d'initiative populaire.
Il faudrait que je lise le programme du FN. ![]()
beaucoup de gens n'ont pas lu Le Capital de Marx juste la première page ![]()
pour le FN c'est pareil. pire l'image de Jean-Marie les hante à tout jamais.
Si ce sont des référendums truqués cela ne compte pas comme démocrates. Je serais d'accord pour dire que le FN est fasciste s'il fait du Erdogan.
Et d'initiative populaire cela signierait qu'il pourrait y avoir des référendums ne plaisant pas à un gouvernement FN.
Et je trouve que certains bourgeois anti-FN par élitisme, esprit censitaire, haine du petit peuple vu que comme des beaufs, sont proches d'une mentalité fasciste.
En tout cas si le FN est vraiment fasciste, c'est triste que ses principaux opposants soient les politicards au pouvoir et les bobos des médias, soit des conservateurs au fond.
Nous sommes loin du Front populaire...
Et je trouve que certains bourgeois anti-FN par élitisme, esprit censitaire, haine du petit peuple vu que comme des beaufs, sont proches d'une mentalité fasciste.
Tu n'as pas tort mais bon.
Par exemple, le FN propose un encadrement des journalistes par l'Etat, entre autres. Ce qui indique un peu ce que pourrait être leur réferendums.
Et Erdogan n'a pas truqué tous les référendums...
en même temps les journalistes actuels sont à peu près tous à la solde du grand capital et de la bienséance de gauche.
Le 30 avril 2017 à 21:04:47 16-Novembre a écrit :
Tu n'as pas tort mais bon.
Par exemple, le FN propose un encadrement des journalistes par l'Etat, entre autres. Ce qui indique un peu ce que pourrait être leur réferendums.
En effet ça s'est inquiétant pour le coup.
Et Erdogan n'a pas truqué tous les référendums...
Je ne vois pas le problème de référendums non truqués et avec de vrais débats alors.
Un membre du FN, sous la forme d'un ordre similaire à celui des médecins...
Je suis ce topic régulièrement et je tiens à apporter mon analyse ![]()
Je pense que le FN tiens à imposer une république autoritaire et veut court circuiter ce qui représente la démocratie représentative
afin d'avoir une relation plus direct avec le peuple , pour ça qu'elle propose le référendum populaire.
Ce que le PCF semble nier , c'est le fait que Macron représente un fascisme celle de la dictature du capital et avec ce que cela engendre.
Marine représente d'une autre manière , une forme de fascisme , lié à son repli sur soi qui entraîne inévitablement le rejet de l'autre , la régression social avec par exemple un ordre des journaliste , et voulant que les étranger s'assimilent ce qui va à leur encontre d'un point de vue moral car ils devront rejeter leur culture.
Ensuite le néolibéralisme est la raison de la monté du FN.
Le 30 avril 2017 à 22:43:54 cobra35291 a écrit :
Un membre du FN, sous la forme d'un ordre similaire à celui des médecins...
Ca flotte dans l'air en tous cas.
De toute façon, il faut savoir lire entre les lignes, évidemment que ce genre de choses ne seront pas affichés dans le programme, sinon ils n'iront jamais au pouvoir.
en même temps les journalistes actuels sont à peu près tous à la solde du grand capital et de la bienséance de gauche.
Est ce que tu saurais définir "grand capital" et "bienséance de gauche" ?
Lire entre les lignes et faire des pétitions de principe c'est deux choses différentes.