Le 24 avril 2017 à 16:03:35 Frigilence2 a écrit :
Le 24 avril 2017 à 16:01:58 Zorracat a écrit :
C'est clair qu'elle sera obligée d'être offensive.J'ai un peu d'espoir pour les électeurs de Mélenchon.
Et Macron n'est jamais offensif dans les débats, toujours mou et sur la défensive.
C'est dommage que Philippot ne débatte pas, quoi qu'on dise de lui c'est le meilleur au FN.
C'est ce que je me suis dit plusieurs fois, si on pouvait remplacer Marine par Philippot dans les débats. 
Bon ba Melenchon n'est pas passer...je go sur MLP, plutôt crever que de voter Macro.
Le 24 avril 2017 à 15:54:34 Frigilence2 a écrit :
Le 24 avril 2017 à 15:52:29 Jannoscour a écrit :
Le 24 avril 2017 à 15:39:07 LeGrosMouloud a écrit :
Il faut qu'elle éclate macron au débat. Même si je ne là crois pas possible de le faire. Macron est le seul que j'ai vu mettre phillipot en pls.Macron est meilleur qu'elle en débat. Rien qu'au débat à 5 il l'a mise plusieurs fois en mauvaise posture.
De toute façon c'est mort. Il faut juste sauver les meubles et avoir beaucoup de députés.Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on avait réussi à nuire à la réputation de Juppé sur internet lors des primaires alors que pour le premier il n'y a rien eu.
Si on fait une campagne de propagande contre Micron, on peut lui nuire.T'es fou, MLP va le détruire, il ne sait pas débattre et brasse toujours du vent.
Moi je le trouve plutôt bon. En tout cas je pense qu'il a les mots pour convaincre les indécis. En même temps quand tu t'appelles Le Pen t'as des dizaines de stéréotypes derrière toi.
Un truc tout con mais il a félicité un par un les autres candidats et ça ça rassemble.
Le 24 avril 2017 à 15:55:36 Zorracat a écrit :
Je me demande quelle stratégie elle doit adopter. Se droitiser ? Se gauchiser ? Les deux à la fois, comme Macron, mais en inversé ?
Si elle se gauchise on peut dire adieu aux quelques électeurs LR/DLF qui voteront FN.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je convainc ma mère de voter FN . ![]()
Ma mère va sûrement voter FN, alors que c'est une abstentionniste de longue date.
Même ma copine m'a dit qu'elle voterait sûrement Le Pen. 
Ça dépend sur quoi elle se gauchise. Il faut qu'elle se droitise sur l'identité, la sécurité et les moeurs, mais qu'elle se gauchise sur l'économie.
Macron bon ? ![]()
Je le trouve assez mauvais mais c'est peut-être du à son programme. Il fait plus de la poésie que des propositions concrètes puis je me souviens d'une vidéo de lui dans un de ses meetings où il disait un truc genre "je ne fais que lire ce qui est écrit" ![]()
Le 24 avril 2017 à 16:03:43 lesbannis2 a écrit :
Le 24 avril 2017 à 16:02:09 LeGrosMouloud a écrit :
Le 24 avril 2017 à 15:41:38 lesbannis2 a écrit :
Si elle fait moins de 40 au second tour, cette élection sera clairement un échec. Si elle atteint un score aux alentours de 40, ça restera correct. Si elle parvient à faire 45 ou plus, c'est une réussite qui offre de belles perspectives d'avenir.Le 24 avril 2017 à 15:39:07 LeGrosMouloud a écrit :
Il faut qu'elle éclate macron au débat. Même si je ne là crois pas possible de le faire. Macron est le seul que j'ai vu mettre phillipot en pls.Sur le volet économique, ce sera compliqué. Il faut qu'elle frappe là ou ça fait mal : l'immigration, l'identité, la sécurité.
Oui ce serait le mieux je pense. Seulement ça irait à l'encontre de tout ce qu'elle a entreprit jusque là.
Ce qui ne lui a pas foncièrement réussie.
Certains diront le contraire. On ne sait pas réellement.
Le 24 avril 2017 à 16:13:14 Tom-H a écrit :
Macron bon ?Je le trouve assez mauvais mais c'est peut-être du à son programme. Il fait plus de la poésie que des propositions concrètes puis je me souviens d'une vidéo de lui dans un de ses meetings où il disait un truc genre "je ne fais que lire ce qui est écrit"
https://www.youtube.com/watch?v=TixhxDOpP74 
Le 24 avril 2017 à 16:09:54 Jannoscour a écrit :
Le 24 avril 2017 à 15:54:34 Frigilence2 a écrit :
Le 24 avril 2017 à 15:52:29 Jannoscour a écrit :
Le 24 avril 2017 à 15:39:07 LeGrosMouloud a écrit :
Il faut qu'elle éclate macron au débat. Même si je ne là crois pas possible de le faire. Macron est le seul que j'ai vu mettre phillipot en pls.Macron est meilleur qu'elle en débat. Rien qu'au débat à 5 il l'a mise plusieurs fois en mauvaise posture.
De toute façon c'est mort. Il faut juste sauver les meubles et avoir beaucoup de députés.Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on avait réussi à nuire à la réputation de Juppé sur internet lors des primaires alors que pour le premier il n'y a rien eu.
Si on fait une campagne de propagande contre Micron, on peut lui nuire.T'es fou, MLP va le détruire, il ne sait pas débattre et brasse toujours du vent.
Moi je le trouve plutôt bon. En tout cas je pense qu'il a les mots pour convaincre les indécis. En même temps quand tu t'appelles Le Pen t'as des dizaines de stéréotypes derrière toi.
Un truc tout con mais il a félicité un par un les autres candidats et ça ça rassemble.Le 24 avril 2017 à 15:55:36 Zorracat a écrit :
Je me demande quelle stratégie elle doit adopter. Se droitiser ? Se gauchiser ? Les deux à la fois, comme Macron, mais en inversé ?Si elle se gauchise on peut dire adieu aux quelques électeurs LR/DLF qui voteront FN.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je convainc ma mère de voter FN .
Pas tellement des mots, vu que c'est toujours du vent chez lui. Une attitude plutôt, et il dégage toujours une impression de maîtrise et d'ouverture alors qu'en face Lepen fait vraiment sorcière
Aujourd'hui j'ai interrogé une macroniste de ma promo sur les raisons de son vote, elle m'a dit que c'est parce qu'il est jeune et que sa politique en serait meilleure pour la France. J'en revenais pas je pensais que c'était un cliché ce genre de réponse.
Je voulais rester en bon terme alors je ne lui ai pas sorti tous les soutiens qui sont derrière lui + son programme qui ne reflète aucune grande ligne nouvelle.
Le 24 avril 2017 à 16:28:50 Frigilence2 a écrit :
Aujourd'hui j'ai interrogé une macroniste de ma promo sur les raisons de son vote, elle m'a dit que c'est parce qu'il est jeune et que sa politique en serait meilleure pour la France. J'en revenais pas je pensais que c'était un cliché ce genre de réponse.Je voulais rester en bon terme alors je ne lui ai pas sorti tous les soutiens qui sont derrière lui + son programme qui ne reflète aucune grande ligne nouvelle.
Mon meilleur ami, macroniste, m'a aussi dit "jeune et dynamique". ![]()
Le 24 avril 2017 à 16:13:10 Zorracat a écrit :
Ça dépend sur quoi elle se gauchise. Il faut qu'elle se droitise sur l'identité, la sécurité et les moeurs, mais qu'elle se gauchise sur l'économie.
Niveau éco elle est déjà assez à gauche. ![]()
![]()
Voir le reportage de ER à la rencontre des électeurs putain les macronistes ce sketch
Aujourd'hui j'ai interrogé une macroniste de ma promo sur les raisons de son vote, elle m'a dit que c'est parce qu'il est jeune et que sa politique en serait meilleure pour la France. J'en revenais pas je pensais que c'était un cliché ce genre de réponse.Je voulais rester en bon terme alors je ne lui ai pas sorti tous les soutiens qui sont derrière lui + son programme qui ne reflète aucune grande ligne nouvelle.
en quoi ne pas sortir ses soutiens terniraient les termes ?
Manquerait plus qu'elle propose une hausse du SMIC et aura le même programme économique que Mélenchon. ![]()
Faudrait qu'elle se libéralise un chouya.
Le 24 avril 2017 à 16:36:23 LeGrosMouloud a écrit :
Le 24 avril 2017 à 16:36:23 LeGrosMouloud a écrit :
Parce que les gens n'aiment pas la contradiction.
Justement l'émission de ce midi de Radio Courtoisie traitait de la stratégie que devait adopter MLP pour gagner. Avec Jean-Marie Le Pen comme invité. Disponible ici à l'écoute (dernier lien, 1200-1330.mp3) :
http://podcast.river-tiger.com/
Jean-Claude Martinez, avec son flot de parole habituel a très bien résumé : il faut qu'elle écarte Philiprout le cuck marxiste et ses idées de merde et mette en avant sa nièce, qu'elle abandonne la ligne eurosceptique le temps de l'entre-deux et se recadre exclusivement sur trois point centraux : sécurité, immigration et famille. Surtout sur la famille, il faut qu'elle chope les 7M de voix de Farid Fillon. Et c'est quasiment fait en partie, il y a déjà Boutin qui lui tend une perche, franchement si elle foire ce coup-là c'est une sacrée conne.
L'électorat de Dupont est acquis, au moins 1 millions de merluchonistes voteront pour elle et les droitistes sont à portée de main. Et ce n'est pas certain que le front républicain soit si fort que ça. En dernière instance il est possible que les gens se rendent compte de la connerie que représente le vote Macron. 75% de la population était contre Valls et son 49:3 et vomit la clique hollandienne "fausse-gauche". Les 25% ont voté Macron hier.
Il faut qu'elle fasse un appel à la droite dans toute la France, mobilisation générale contre l'ennemi. En mode Seigneur des Anneaux comme le dit Martinez dans l'émission ![]()
Et c'est quasiment fait en partie
Hum, je demande à voir ![]()
Mais c'est vrai que pour la première fois (je crois), il y a quelques ouvertures en faveur du FN, ou en tout cas pas les habituels refus catégoriques.
Le 24 avril 2017 à 16:13:10 Zorracat a écrit :
C'est fou comme t'es passé d'un extrême à l'autre en quelques mois, toi !
Sinon, ça fait du bien de se sentir chez nous même en terre étrangère, grâce à l'idéologie de métissage et de suppression des frontières de nos amis communistes !
Concernant les débats, Macron est bon pour faire de belles phrases, mais sur le fond et la cohérence c'est zéro. Malheureusement avec ce peuple de veaux ça suffit, donc je ne pense pas que ça influera sur les votes à moins d'une prestation vraiment catastrophique de Macron ou éblouissante de Marine.
L'important, c'est surtout d'éviter un 2002 bis. Un candidat FN à 40% au 2ème tour serait déjà quelque chose d'assez fort pour la dynamique et la légitimité des idées de droite radicale en France. Un tel score influencerait la sphère politique. La droite serait obligée de le prendre en compte, notamment, et de se radicaliser pour ne pas disparaître. Avec peut-être à terme une explosion du "front républicain" et une grande alliance de la droite + FN comme ça s'est fait en Italie avec Berlusconi + la Lega Nord. Ou du moins un rapprochement.
D'ailleurs souvenez vous, en 2002 tout le monde sans exception était hystérique contre le FN et appelait à voter Chirac. Tous les politiciens sans exception étaient unis contre le FN. Aujourd'hui c'est plus nuancé, chez les Républicains le soutien à Macron ne fait pas l'unanimité, Merluche ne donne pas de consignes et la plupart des petits candidats non plus. C'est déjà un gros progrès.
D'ailleurs c'est le premier lien, pas le dernier fourbe
Dommage que Wikileaks n'ait rien sorti, ça aurait pu aider.