CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
07 mai 2005 à 21:21:20

mais t´es une blague à toi tout seul

apprends ce qu´est le communisme et ça t´évitera de poser des questions aussi ****

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
07 mai 2005 à 21:23:41

tu crois vraiment que moi, vivi, kaji, romano, achdezo ainsi que tous les militants communistes et j´en passe, croyons au Goulag et en la dictature totalitaire de l´urss?

peut etre que notre modèle est ailleurs...

FSTdarinette
FSTdarinette
Niveau 2
07 mai 2005 à 21:30:44

Voeckler65 Posté le 07 mai 2005 à 21:23:41
tu crois vraiment que moi, vivi, kaji, romano, achdezo ainsi que tous les militants communistes et j´en passe, croyons au Goulag et en la dictature totalitaire de l´urss?

Non , je n´ai jamais dis ça . Cependant , en voyant le nombre d´appels a la révolution , ça se rapproche vraiment . Et tous les pays ou le régime communiste a commencé par une révolution ( la quasi totalité des régimes communistes en l´occurence) , ça a donné quelque chose dans ce genre . Le communisme ne peut pas survivre sans un régime autoritaire et anti démocratique , c´est un fait .

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
07 mai 2005 à 21:40:55

fstdarinette
Posté le 07 mai 2005 à 21:30:44
Le communisme ne peut pas survivre sans un régime autoritaire et anti démocratique

Au contraire, tous les communisme autoritaires ont ratés leur tentative, ce qui est plutôt un bon point pour ce qui est d´une alternative vers un autre communisme.

saintange
saintange
Niveau 10
07 mai 2005 à 21:53:02

" Au contraire, tous les communisme autoritaires ont ratés leur tentative, ce qui est plutôt un bon point pour ce qui est d´une alternative vers un autre communisme."

Si ca a marché une fois, c´etait en yougoslavie :oui:

achdezo
achdezo
Niveau 10
07 mai 2005 à 21:57:46

" Je sais pas si ça fait une différence fondamentale ,   faudrait que tu m´en dise plus ,   par exemple ,   quelles parties de la doctrine communiste compte tu garder .  "
-> Prendre les notions de gains selon le mérite du capitalisme, tout en imposant un contrôle sur les fortunes : c´est débile de vouloir faire en sorte que tout le monde ai le même salaire, nous sommes d´accord. Mais je pense que les écarts de 25000 contre 1 qu´on voit parfois peuvent être réduits à 1000 contre 1 ( ce qui reste énorme).

" Cependant ,   en voyant le nombre d´appels a la révolution ,   ça se rapproche vraiment . "
-> Tu comptes les révolutions non violentes ?

" Et plus précisément ?   Si j´ai un pommier dans mon jardin, je dois le donner à l´état ?  "
-> Mort de rire :rire:

Bon, on suit l´image ^^ Si tu as un pommier dans ton jardin, tu en restes le principal actionnaire si cela te dit, mais l´Etat est en droit d´en acheter des actions ( au même prix que tout le monde). C´est une idée à laquelle je n´ai pas bien réfléchi, j´aimerai bien que vous m´en donniez un avis.

achdezo
achdezo
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:32:44

( Ou plutôt qu´un avis qui va être souvent négatif, ce que ça entrainerait de positif et de négatif)

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
08 mai 2005 à 10:25:30

" Bon, on suit l´image ^^ Si tu as un pommier dans ton jardin, tu en restes le principal actionnaire si cela te dit, mais l´Etat est en droit d´en acheter des actions ( au même prix que tout le monde)."

Si " il" ( l´état) achète, ca va. Si par contre il me le " confisque" ou que fréquemment il vient prendre les pommes sans les payer, ca ne va plus trop.

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
08 mai 2005 à 10:29:48

c´est vrai ça, doit-il te confisquer le pommier ou en acheter les actions? le débat est ouvert

moi je serais pour qu´il le nationalise sans condition et qu´il le donne en solidarité aux restos du coeur

par contre toi tu devras l´arroser :-)

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
08 mai 2005 à 10:40:05

Voeckler65 Posté le 08 mai 2005 à 10:29:48
c´est vrai ça, doit-il te confisquer le pommier ou en acheter les actions? le débat est ouvert

Si on ne veut pas que ca finisse en dictature, il vaut mieux qu´il achète.

" moi je serais pour qu´il le nationalise sans condition et qu´il le donne en solidarité aux restos du coeur"

Non. Les restos du coeur n´auront plus besoin d´exister si un " bon" communisme est appliqué.

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
08 mai 2005 à 10:46:06

soyons réaliste un peu quand même

ce n´est pas parce que le communisme arrivera au pouvoir que en 2 temps, 3 mouvements, les pauvres auront disparus ( normalement oui, si l´argent est parfaitement bien réparti, mais ça ne se fera pas en 2 jours)

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
08 mai 2005 à 11:45:36

Pseudo: WOGLIN-
Pays : France
Membre depuis : 52 jours
Machines :
Dernier passage le : 08/05/2005

La Revolution n´a servi qu´a chasser une classe dominante et cruel pour la remplacer par une classe bien plus dangereuse,qui fait miroiter au peuple une liberté hypothetique,cette classe qui detient les 3 pouvoirs...La Bourgeoisie

mensonge mensonge mensonge quand tu nous tiens.. tu piblies la bourgeoisie libérale et bien sur juive.. comme ça tu te rapproches bien de ton mouvement skin à la con

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 mai 2005 à 12:16:56

Dostix, je te prierai de lire un peu l´histoire des " skin à la con" avant de juger trop vite.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:19:54

Le communisme est une idéologie dépassée, inadaptable dans ce monde car ces valeurs(très rustres, contre la culture, violente, ) ne sont plus conformes au mode de pensée du monde

Cependant il y avait à la source une bonne intension, et au lieu de se lamenter de ce qu´est devenu le communisme aujourd´hui, il faut trouver un autre système, un autre moyen pouvant améliorer le monde

Je suis archi contre le communisme, mais je suis pour l´égalité

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
08 mai 2005 à 12:23:18

dans le nazisme aussi il y´avait de bonnes intentions :sarcastic:

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
08 mai 2005 à 12:24:27

Paulop=> je ne parle pas un trotskyste. Vénérer un assassin est indigne d´un home normalement constitué

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 mai 2005 à 12:29:04

Lol Dostix, oui bien sûr je suis trotskyste, tous les soirs je sors mon fouet et je vais dans mon goulag personnel pour faire bosser des centaines de chinois.

Tes propos préformatés, amplis de préjugés, poussés à l´extrême, je crois que tu ferais mieu de les ranger dans un placard.
Toi qui était daccord pour dire que ce était rempli de con intolérant, je m´apperçois que tu en fais partis, et tu es surement pas le dernier.

Change un peu ta vision des gens et des choses si tu veux que tout aille mieu.

Sinon et bien ne me parles plus, soit.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
08 mai 2005 à 12:29:59

Dostix4
Posté le 08 mai 2005 à 12:24:27
je ne parle pas un trotskyste. Vénérer un assassin est indigne d´un home normalement constitué

Tu est pourtant pour la guerre en Irak.

ta24z
ta24z
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:31:03

:rire:

Je pense qu´il a dit trotskyste au hasard..comme il aurait pu dire Parisien ou un truc comme ça.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 mai 2005 à 12:32:01

Ah ça par contre parisien j´aurai pas aimé.

Mais je vais pas dire que chu toulousain car Dostix l´est aussi je crois, j´ai pas envie qu´il me tape :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation