CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:57:03

http://www.infoscience.fr/histoire/portrait/einstein.html

achdezo
achdezo
Niveau 10
07 mai 2005 à 16:01:42

Einstein était sans arrêts embêté par la CIA, qui le prenait pour un espion Allemand...

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
07 mai 2005 à 16:03:08

Titka3
Posté le 07 mai 2005 à 15:54:04
Et comment tu fais pour le leur prendre Vivi le Rouge?????????
D´ou la necessité d´une révolution.

En augmentant l´impôt sur la fortune, en détruisant les frontière. J´en sais rien mais pas en tuant tous les " méchants capitalistes".

Titka3
Titka3
Niveau 10
07 mai 2005 à 16:09:23

En augmentant l´impôt sur la fortune, en détruisant les frontière. J´en sais rien mais pas en tuant tous les " méchants capitalistes".

-> Je suis vraiment étoné par ta position, qui soit dit en passant n´est pas nouvelle. Le PS avait EXACTEMENT la même au début du siècle dernier: en gros, c´est on fait des concessions à la bourgroisie qui en échange nous donne quelques " cadeaux" pour la classe ouvriere ( congés payés, semaine de 39H etc...). C´est bien gentillet, mais on voit où ça mène aujourd´hui, le PS est un parti ouvertement capitaliste, et leur politique de toujours baisser leur pantalon devant les capitalistes les a inscrit comme sociaux-traitres dans l´histoire!
L´impot sur le fourtune, c´est de la mesurette, tu l´augmente, la bourgeoisie quitte le pays en emportant les capitaux! Ils ont une solution à tout, sauf à la révolution.

achdezo
achdezo
Niveau 10
07 mai 2005 à 16:15:47

D´où la necessité de leur faire comprendre que d´autres qu´eux ont besoin de leur argent. Je sais, très naïf, mais une révolution, c´est trop violent.

Titka3
Titka3
Niveau 10
07 mai 2005 à 16:39:19

achdezo Posté le 07 mai 2005 à 16:15:47
D´où la necessité de leur faire comprendre que d´autres qu´eux ont besoin de leur argent. Je sais, très naïf, mais une révolution, c´est trop violent.

-> Mais ça fait des siècles que ça existe! Il n´y a aucun espoir de les voir cesser leur exploitation sans violence.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
07 mai 2005 à 16:56:47

Titka3 veut tuer tous les bourgeois ?

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
07 mai 2005 à 17:42:04

Une révolution oui... mais avec des armes, c´est triste.

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2005 à 17:45:34

C´est surtout une révolution de conscience qu´il faudrait.

FSTdarinette
FSTdarinette
Niveau 2
07 mai 2005 à 18:54:16

J´aurai jamais rien compris au communisme . Les communistes ne voient même pas le bordel ou va les mener leurs propres utopies .

FSTdarinette
FSTdarinette
Niveau 2
07 mai 2005 à 18:55:27

Titka3 Posté le 07 mai 2005 à 16:39:19
achdezo Posté le 07 mai 2005 à 16:15:47

-> Mais ça fait des siècles que ça existe! Il n´y a aucun espoir de les voir cesser leur exploitation sans violence.

Et on est reparti pour 100 millions de plus , et après ça , on va encore nous dire que le communisme est un système humaniste , alors qu´il est tout a fait anti-démocratique . Il se réclame du peuple , alors que seul une minorité est communiste .

achdezo
achdezo
Niveau 10
07 mai 2005 à 19:15:10

Sous l´oppression Tsariste, beaucoup souffraient. Je ne dis pas qu´après, c´était mieux, mais si on prend le modèle Russe, c´est bien le peuple qui a fait sa révolution.

De même pour la révolution Française.

Il faut simplement éviter de mettre le pouvoir dans les mains de trop peu d´hommes.

FSTdarinette
FSTdarinette
Niveau 2
07 mai 2005 à 19:19:33

Parce que la France s´en porterait mieux ? !
Haha .
J´ai pas envie de quitter un régime certe inégalitaire mais qui a la bonté de fonctionner , pour un régime bourré de bonnes intentions mais qui n´engendre que le chaos .

Après une longue réfléxion , pour moi , j´en suis venu a la conclusion que le capitalisme est le pire des systèmes , mais qu´on n´en connait pas de meilleur . On ne peut qu´essayer de l´améliorer , autrement c´est se faire hara-kiri .

Enkil
Enkil
Niveau 10
07 mai 2005 à 19:36:21

Il y a de vrais communistes ici ? :doute: :peur:

achdezo
achdezo
Niveau 10
07 mai 2005 à 19:47:58

" Parce que la France s´en porterait mieux ?  ! "
-> Je parle de la première révolution. Je dis, page précédente, que ça sert à rien de parler de communisme " old-school".

" On ne peut qu´essayer de l´améliorer"
-> C´est ce qu´on se tue à répéter, du moins vivi et moi ( et chacun de notre côté), et pour l´améliorer nous prenons sur la doctrine communiste, mais pas telle quelle bien sûr !

FSTdarinette
FSTdarinette
Niveau 2
07 mai 2005 à 20:02:44

Je sais pas si ça fait une différence fondamentale , faudrait que tu m´en dise plus , par exemple , quelles parties de la doctrine communiste compte tu garder .

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
07 mai 2005 à 20:05:28

Kaji_Ryoji Posté le 07 mai 2005 à 13:25:48
Les communistes ne veulent pas supprimera propriété privé des biens, mais des moyens de productions.

Et plus précisément ? Si j´ai un pommier dans mon jardin, je dois le donner à l´état ?

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
07 mai 2005 à 20:52:15

achdezo
Posté le 07 mai 2005 à 19:47:58
" On ne peut qu´essayer de l´améliorer"
C´est ce qu´on se tue à répéter, du moins vivi et moi ( et chacun de notre côté), et pour l´améliorer nous prenons sur la doctrine communiste, mais pas telle quelle bien sûr !

L´améliorer ? non, pour ça je laisse faire le PS.

Le capitalisme ne peut conduire qu´aux inégalités en tout genre ( pauvreté, racisme, phallocratie, pollution). Si on l´améliore mais qu´on reste sur le même modèle de société, ça ne peut pas fonctionner. Il faut le changer.

C´est là où je ne suis pas d´accord avec Tika, on ne peux pas forcer les gens à devenir autrement s´ils ne veulent pas MAIS d´un autre coté, on est déjà en train de forcer les exploités. Alors bon... je ne sais pas.

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
07 mai 2005 à 21:08:50

il faut améliorer le communisme en lui donnant un coup de jeune ( Marx était pour la colonisation...)
sinon le modèle économique et sociale, à quelque chose près, peut etre gardé

Sanosuke_Sagara
Sanosuke_Sagara
Niveau 5
07 mai 2005 à 21:12:41

" sinon le modèle économique et sociale, à quelque chose près, peut etre gardé"

:d) Euh.... attends là tu parles du modèle économique et social de l´URSS ? Si oui,c´est une blague ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie