Alors qu'on collectivise tout en Chine et en feu URSS, beeeeurk !
Vis à vis de Lyssenko, sans rentrer dans toutes les merdes foireuses qui ont pu être faîtes, j'ai bien aimé le bouquin de Guillaume Suing qui démontre que malgré ses nombreuses erreurs théoriques/pratiques, il est fort probable que l'on finisse par donner raison à Lyssenko quand même sur quelques points... Notamment sur l'épigénétique !
https://www.legrandsoir.info/la-premiere-opposition-a-l-agriculture-intensive-court-termiste-etait-sovietique.html
Bon après, il a bien fait d'avoir été purgé même si c'est arrivé un peu tard 
Le 06 mars 2017 à 16:30:50 ab11121998 a écrit :
Je vais pas critiquer le matérielisme historique ( Popper la bien détruit comme cela on plus c est comme discuté de la Trinité avec un chritien ) mais pour ma part usé de cette méthode pour étudier les religions me paraît absurde
Là n'était pas mon propos... Popper n'a d'une rien détruit du tout (Il a juste fait son boulot
) et secundo, il est évident pour reprendre Asgard que si "I'Islam des origines" est à la base d'un marchand, c'est bien parce que la situation sociale/économique de l'époque était conditionné par cela. Pas la peine de vouloir faire peur avec le matérialisme historique, c'est juste du bon sens.