CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Travincy
Travincy
Niveau 10
14 février 2017 à 17:44:59

Le 14 février 2017 à 17:23:19 Marimmo a écrit :

Le 14 février 2017 à 17:11:17 Travincy a écrit :

Le 14 février 2017 à 17:00:12 Marimmo a écrit :

Le 14 février 2017 à 16:58:53 Travincy a écrit :

Le 14 février 2017 à 16:55:50 Marimmo a écrit :

> Le 14 février 2017 à 16:52:51 Travincy a écrit :

>> Le 14 février 2017 à 16:36:43 Marimmo a écrit :

> >> Le 14 février 2017 à 16:32:09 Travincy a écrit :

> > >> Le 14 février 2017 à 16:28:34 Marimmo a écrit :

> > > >> Le 14 février 2017 à 16:26:21 Travincy a écrit :

> > > > >> Le 14 février 2017 à 16:23:19 Marimmo a écrit :

> > > > > >> Le 14 février 2017 à 16:19:49 Travincy a écrit :

> > > > > > >> Le 14 février 2017 à 16:06:27 Marimmo a écrit :

> > > > > > > >> Le 13 février 2017 à 20:03:01 Tonneau_de_DK a écrit :

> > > > > > > > >"Du coup le prodige, même si ça doit sûrement être trop te demander"

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > allez hop comme par hasard ça commence avec l'ironie mesquine bien connue de tout les partisans de cette idéologie, toujours à psychologiser la moindre personne qui oserais critiquer la mentalité communiste. :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > "Parce qu'il me semble fort que ça fait 70 ans qu'on sait que ce concept est fallacieux"

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > aaaaaaah le relativisme bien propre à nos amis communiste :content:

> > > > > > > > > près à justifier leur idéologie totalitaire en jouant sur les mots, toujours a inventer de nouveaux mots et les criminaliser aussi.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > c'est jacque attali en avatar ? [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu l'insulte avec des amalgames te plains pas qu'il te réponde avec du sarcasme. Vous les réactionnaires vous vous plaignez de la generalisation de vos idéaux mais vous faites de mêmes pour vos adversaires politique. Comme ont dit et no DDB c'est qu'une citation. "Quand on pousse les portes du saloon avec les pieds faut pas s’étonner qu'il nous reviennes dans les couilles :hap:"

> > > > > > >

> > > > > > > Salut le nouveau, tu vas bien? :hap:

> > > > > >

> > > > > > Oui très bien et toi ? :hap: T'es communiste ?

> > > > >

> > > > > Ca va ca va :hap: Absolument que je le suis [[sticker:p/1lm9]] et toi?

> > > >

> > > > Non je ne suis pas idéologiste , je trouve que l'ideologisme en soi est une sorte de fermeture vers l'opinion de l'autre vers la volonté de vouloir imposer sa philosophie pour le bien commun mais au fond pour sa volonté personnelle. :hap:

> > >

> > > Ne pas avoir d'idéologie personnelle c'est accepter celle de la société (ou, si l'on est gourouïsé) celle des autres. :oui:

> > > Nous sommes des êtres sociaux qui vivons dans un monde social en mouvement. Qu'on le veuille ou non (et je sais que la neutralité et l'objectivité sont perçues comme des vertus dans cette société) on développe une manière de percevoir le monde social: cette manière, c'est l'idéologie.

> > >

> > > Donc à moins d'être un enfant en bas âge ou de vivre dans une micro-société tribale en autarcie dans la jungle, tu en as une. :hap:

> >

> > Justement j'allais y venir , et dans l'ironie mon idéologie est peut être ma neutralité idéologique et ma volonté de vouloir écouté ce que les autres ont a dire. :hap:

>

> Si tu es neutre tu ne fais pas de la politique, tu la subis :hap:

Nous pouvons faire de la politique sans appartenir a un camp. :hap:

A moins de tout accepter lorsque l'on t'impose quelque chose, non. :hap:

Et si tu dis non à une décision d'un "camp", alors tu fais partie d'un camp. :hap:

Oui de son propre camp alors :hap:

Propre camp qui s'est créé en opposition à quelque chose, en soutien à d'autres choses, et qui est issu d'une expérience, d'échanges, d'évolutions.

Autrement dit, tu peux fouiller jusqu'au bout, la vision que nous avons du monde individuellement ne dépend pas d'une sorte de conscience objective parfaite qu'on orienterait à notre guise, et pourtant j'admets que ça serait plus facile à expliquer et comprendre :hap:

c'est fallacieux comme raisonnement :hap:

C'est plutôt penser qu'on peut développer sa propre idéologie à partir de rien (ou pire, en piochant un peu partout) qui l'est. :hap:
Parce que si on prend la définition de fallacieux (qui est destiné, qui cherche à tromper, à induire en erreur.) on se rend compte que le plus tard on sort de cette illusion, le plus de temps on a perdu.

Et je ne te souhaite pas de ressentir la désillusion que ça peut engendrer de se rendre compte d'une réalité comme celle-ci trop tard. :hap:

Marimmo
Marimmo
Niveau 8
14 février 2017 à 17:50:55

Le 14 février 2017 à 17:44:59 Travincy a écrit :

Le 14 février 2017 à 17:23:19 Marimmo a écrit :

Le 14 février 2017 à 17:11:17 Travincy a écrit :

Le 14 février 2017 à 17:00:12 Marimmo a écrit :

Le 14 février 2017 à 16:58:53 Travincy a écrit :

> Le 14 février 2017 à 16:55:50 Marimmo a écrit :

>> Le 14 février 2017 à 16:52:51 Travincy a écrit :

> >> Le 14 février 2017 à 16:36:43 Marimmo a écrit :

> > >> Le 14 février 2017 à 16:32:09 Travincy a écrit :

> > > >> Le 14 février 2017 à 16:28:34 Marimmo a écrit :

> > > > >> Le 14 février 2017 à 16:26:21 Travincy a écrit :

> > > > > >> Le 14 février 2017 à 16:23:19 Marimmo a écrit :

> > > > > > >> Le 14 février 2017 à 16:19:49 Travincy a écrit :

> > > > > > > >> Le 14 février 2017 à 16:06:27 Marimmo a écrit :

> > > > > > > > >> Le 13 février 2017 à 20:03:01 Tonneau_de_DK a écrit :

> > > > > > > > > >"Du coup le prodige, même si ça doit sûrement être trop te demander"

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > allez hop comme par hasard ça commence avec l'ironie mesquine bien connue de tout les partisans de cette idéologie, toujours à psychologiser la moindre personne qui oserais critiquer la mentalité communiste. :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > "Parce qu'il me semble fort que ça fait 70 ans qu'on sait que ce concept est fallacieux"

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > aaaaaaah le relativisme bien propre à nos amis communiste :content:

> > > > > > > > > > près à justifier leur idéologie totalitaire en jouant sur les mots, toujours a inventer de nouveaux mots et les criminaliser aussi.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > c'est jacque attali en avatar ? [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu l'insulte avec des amalgames te plains pas qu'il te réponde avec du sarcasme. Vous les réactionnaires vous vous plaignez de la generalisation de vos idéaux mais vous faites de mêmes pour vos adversaires politique. Comme ont dit et no DDB c'est qu'une citation. "Quand on pousse les portes du saloon avec les pieds faut pas s’étonner qu'il nous reviennes dans les couilles :hap:"

> > > > > > > >

> > > > > > > > Salut le nouveau, tu vas bien? :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Oui très bien et toi ? :hap: T'es communiste ?

> > > > > >

> > > > > > Ca va ca va :hap: Absolument que je le suis [[sticker:p/1lm9]] et toi?

> > > > >

> > > > > Non je ne suis pas idéologiste , je trouve que l'ideologisme en soi est une sorte de fermeture vers l'opinion de l'autre vers la volonté de vouloir imposer sa philosophie pour le bien commun mais au fond pour sa volonté personnelle. :hap:

> > > >

> > > > Ne pas avoir d'idéologie personnelle c'est accepter celle de la société (ou, si l'on est gourouïsé) celle des autres. :oui:

> > > > Nous sommes des êtres sociaux qui vivons dans un monde social en mouvement. Qu'on le veuille ou non (et je sais que la neutralité et l'objectivité sont perçues comme des vertus dans cette société) on développe une manière de percevoir le monde social: cette manière, c'est l'idéologie.

> > > >

> > > > Donc à moins d'être un enfant en bas âge ou de vivre dans une micro-société tribale en autarcie dans la jungle, tu en as une. :hap:

> > >

> > > Justement j'allais y venir , et dans l'ironie mon idéologie est peut être ma neutralité idéologique et ma volonté de vouloir écouté ce que les autres ont a dire. :hap:

> >

> > Si tu es neutre tu ne fais pas de la politique, tu la subis :hap:

>

> Nous pouvons faire de la politique sans appartenir a un camp. :hap:

A moins de tout accepter lorsque l'on t'impose quelque chose, non. :hap:

Et si tu dis non à une décision d'un "camp", alors tu fais partie d'un camp. :hap:

Oui de son propre camp alors :hap:

Propre camp qui s'est créé en opposition à quelque chose, en soutien à d'autres choses, et qui est issu d'une expérience, d'échanges, d'évolutions.

Autrement dit, tu peux fouiller jusqu'au bout, la vision que nous avons du monde individuellement ne dépend pas d'une sorte de conscience objective parfaite qu'on orienterait à notre guise, et pourtant j'admets que ça serait plus facile à expliquer et comprendre :hap:

c'est fallacieux comme raisonnement :hap:

C'est plutôt penser qu'on peut développer sa propre idéologie à partir de rien (ou pire, en piochant un peu partout) qui l'est. :hap:
Parce que si on prend la définition de fallacieux (qui est destiné, qui cherche à tromper, à induire en erreur.) on se rend compte que le plus tard on sort de cette illusion, le plus de temps on a perdu.

Et je ne te souhaite pas de ressentir la désillusion que ça peut engendrer de se rendre compte d'une réalité comme celle-ci trop tard. :hap:

C'est pourtant assez simple à comprendre non ? Tu n'inventes pas des idées/idéologies tout seul dans ton coin, en prétendant qu'elle est neutre et qu'elle écoute tout le monde, parce que tu s le plus objectif, etc etc. Tout simplement parce que ce n'est pas possible, les idées sont toujours rattachés à quelques chose de concret pour les former, on ne crée par une pensée ou une vision du monde de manière ex nihilo. C'est compliqué à défendre et en plus à avoir comme position je trouve.

Ouais enfin j'ai jamais dit que j'avait inventer quoi que ce soit c'est juste que je développe aucun idéal de ceux qu'on connais ce qui en fait une idéologie qui est surement repris par beaucoup je le nie pas pourquoi le nier ? :hap:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
15 février 2017 à 20:55:04

http://www.lefigaro.fr/social/2017/02/15/20011-20170215ARTFIG00233-un-centre-national-du-burn-out-a-l-etude-en-france.php

Vive le travail ! :)

http://www.lefigaro.fr/emploi/2016/10/27/09005-20161027ARTFIG00084-brown-out-souffrir-d-un-travail-absurde-qui-n-a-aucun-sens.php

Les dégâts de la division du travail et de l'économie marchande sur la subjectivité des individus.

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
16 février 2017 à 19:21:07

J'estime que le marxisme traditionnel est un progressisme puisque persiste une conception unitaire de l'Histoire dont le moteur sont les forces productives.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 février 2017 à 20:12:01

Mais encore ? Tu veux en venir où?

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
16 février 2017 à 20:16:15

Le 16 février 2017 à 20:12:01 Tyler_Durden_68 a écrit :
Mais encore ? Tu veux en venir où?

Je répondais à un post que SuperAsgard a supprimé.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 février 2017 à 22:16:04

Il disait quoi en gros ?

Travincy
Travincy
Niveau 10
16 février 2017 à 23:01:28

Le 16 février 2017 à 22:16:04 Tyler_Durden_68 a écrit :
Il disait quoi en gros ?

Que le communisme était ni de gauche ni de droite, avec un lien vers le site de Reptinshell l'affreux hoxhaïste. :hap:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
17 février 2017 à 01:36:19

L'écriture "inclusive" est soluble dans le capitalisme. : http://www.motscles.net

[[sticker:p/1lmb]] [[sticker:p/1jnj]]

Comme quoi les idées de gauche sont avant tout la gauche de la bourgeoisie.

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
17 février 2017 à 09:11:16

Tonneau_de_DK avec des gens comme toi on comprend direct pourquoi le goulag a étais inventé.

:rire:

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
18 février 2017 à 14:04:28

Le 17 février 2017 à 09:11:16 DragaoFCPorto a écrit :
Tonneau_de_DK avec des gens comme toi on comprend direct pourquoi le goulag a étais inventé.

:rire:

Dragao sale bobo gauchiste retourne dans ton manoir au lieu de faire des commentaires désobligenat à ce working class kid :ok:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
20 février 2017 à 00:09:57

Intéressant la mise en relation de la légalisation portugaise des drogues avec la pauvreté dans ce pays : http://lesmaterialistes.com/appel-benoit-hamon-portugal-legaliser-cannabis

Jean-Marxiste
Jean-Marxiste
Niveau 10
20 février 2017 à 06:44:52

Les équatoriens choisissent bien leurs drapeaux en plus de bien choisir leurs présidents.

https://www.youtube.com/watch?v=gb69zxh_9T0

Travincy
Travincy
Niveau 10
20 février 2017 à 19:09:48

http://www.redspark.nu/en/

Redspark fête ses 1 000 000 de visites dans quelques jours! (Sur 260 000 visiteurs, soit 4 visites par personne en moyenne)

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
21 février 2017 à 23:57:46

Je viens de découvrir le fascisme japonais : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kokumin_Domei

Il fit défection du parti unique gouvernemental car il ne suivait pas assez à son goût le modèle italo-allemand.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
22 février 2017 à 00:04:43

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tōhōkai

faussecommune
faussecommune
Niveau 10
22 février 2017 à 00:06:45

Asgard ca fait un petit moment mais souvent tes c/c wikipedia ne menent nul part car il manque une lettre dans le lien (j'informe juste)

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
22 février 2017 à 11:55:07

Bug de mon téléphone peut-être... Les lettres avec diacritiques sont supprimées dans les liens.

https://www.google.fr/search?q=tohokai&oq=tohokai&aqs=chrome..69i57j0.3627j0j4&client=ms-android-wiko&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

L'histoire de l'Empire du Japon est intéressante comme version accélérée de l'histoire du capitalisme européenne avec le passage à l'ère Meiji qui ressemble à une révolution bourgeoise, plus l'impérialisme en Chine avec des motivations économiques semblables au colonialisme européen, puis la plongée dans le fascisme avec l'Association de soutien à l'autorité impérial, l'attaque sur les colonies occidentales de la région, avec comme prétexte idéologique un nationalisme panasiatique.

Message édité le 22 février 2017 à 11:57:14 par Superasgard2
Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
22 février 2017 à 13:50:48

http://fr.m.wikihow.com/accepter-d'avoir-un-ami-communiste

WTF ?!

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
22 février 2017 à 14:00:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png