CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
13 décembre 2016 à 19:28:07

Ce ton condescendant du début à la fin, alors que je n'ai encore strictement rien dit sur rien du tout, mais ça me fait porter une "ligne" que j'ai expliqué, n'absolument pas défendre, mais ça me le colle quand même à chaque fois dans les dents. C'est une perte de temps, ça demande des comptes, ça prend de haut et ça a un air condescendant du début à la fin et ça veut quand même qu'on lui réponde. Sérieusement, lire des trucs comme ça :

Si tu penses que collectiviser les moyens de production c'est « transformer radicalement » le Monde, je te conseille de prendre deux trois minutes, souffler, et commencer à réfléchir sereinement sur une conception du Monde aussi limitée.

Et dire "C'est ce que tu penses hein", alors que ce n'est pas le cas mais qu'on me le fait quand même dire de force, c'est vraiment mal barré. J'pourrai répondre, mais tu cherches que le clash en fait depuis le début, c'est aussi simple que ça. J'vais donc pas m'acharner à répondre car cela ne servirait à rien du tout. T'as gagné va :oui:

TintinLeToto
TintinLeToto
Niveau 5
13 décembre 2016 à 23:03:39

Bonjour, je voulais lire histoire et conscience de classe de Georgs Lucaks, que vous connaissez au moins de nom à mon avis, sauf que le livre est archi dur. Vous n'auriez pas par hasard des bouquins/articles introduisant la pensée de Lucaks et notamment celle exprimée dans cet ouvrage ?

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
13 décembre 2016 à 23:31:19

Pour Lukacs faut demander à Tyler :oui:

+ ton pseudo :noel:

Message édité le 13 décembre 2016 à 23:32:11 par Tris0m
TintinLeToto
TintinLeToto
Niveau 5
13 décembre 2016 à 23:39:18

Le 13 décembre 2016 à 23:31:19 Tris0m a écrit :
Pour Lukacs faut demander à Tyler :oui:

Des messages que j'ai lu il semble être d'obédience maoïste, pas très hétérodoxe tout ça... [[sticker:p/1jnh]]
Bon j'avoue je troll mais ça va il y a Front Social qui est pas trop mal chez les maos .

+ ton pseudo :noel:

Oui je sais :noel:

Message édité le 13 décembre 2016 à 23:39:58 par TintinLeToto
Tris0m
Tris0m
Niveau 10
13 décembre 2016 à 23:40:03

Si je dis pas de bêtise Lukacs fait au moins parti de ses amours de jeunesse, il saura surement te guider https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

TintinLeToto
TintinLeToto
Niveau 5
13 décembre 2016 à 23:42:07

Ah ok merci.
Après tout c'est un peu le même parcours que de Lucaks, si je ne me trompe pas Lucaks avec l'âge a rejoint l'orthodoxie marxiste.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
13 décembre 2016 à 23:53:06

Le 13 décembre 2016 à 23:39:18 TintinLeToto a écrit :
Des messages que j'ai lu il semble être d'obédience maoïste, pas très hétérodoxe tout ça...

Tout dépend pour qui, faut croire... Mais oui, Lukacs c'est intéressant, bien que c'est très très très hégéliano-marxiste pour le coup. De lui, j'ai préféré La destruction de la Raison, qui est un peu son œuvre de "réhabilitation" philosophique et politique à l'époque :noel: Enfin, Delga édite bien Lukacs et politiquement ils sont """"staliniens""""" avec pleins de guillemets.

https://jeanzin.fr/ecorevo/politic/lukacs.htm
https://socio13.wordpress.com/2010/08/21/la-conscience-de-classe-un-commentaire-de-histoire-et-conscience-de-classe-de-lukacs-par-vito-letizia-•/

Deux petits textes et analyses d'ensemble de l'œuvre, ça devrait pouvoir t'aider !

EDIT :

il y a Front Social qui est pas trop mal chez les maos .

Front Social, c'est mort il y a 20 ans :rire: :rire: :rire:

Message édité le 13 décembre 2016 à 23:54:20 par Wang_Hongwen
TintinLeToto
TintinLeToto
Niveau 5
14 décembre 2016 à 00:01:12

Front Social, c'est mort il y a 20 ans :rire: :rire: :rire:

Oui je sais, mais ils étaient archi cool.
Moi perso si tu me donnes d'autres groupes ML qui font des analyses de la techno je serais assez étonné. :noel:

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
14 décembre 2016 à 00:05:15

J'suis d'accord, ils avaient aussi analysé le black metal, ainsi que les rave en lien avec la TAZ, ce qui était vraiment intéressant.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
14 décembre 2016 à 15:46:39

https://revuewatt.com/une-semaine-un-artiste/pier-paolo-pasolini-rouge-paradoxe/

Pasolini était contre l'IVG. :(

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
14 décembre 2016 à 22:08:48

Lukacs c'est pas un dirigeant soviétique mine de rien ?

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
14 décembre 2016 à 22:24:57

Le 14 décembre 2016 à 15:46:39 SuperAsgard2 a écrit :
https://revuewatt.com/une-semaine-un-artiste/pier-paolo-pasolini-rouge-paradoxe/

Pasolini était contre l'IVG. :(

Oui mais à certains conditions, cf. ses articles sur le referendum en question. Il a toujours dit que son refus de l'IVG était conditionné à un accès libre, gratuit et culturellement accepté de la contraception. Ce qui n'était pas le cas dans l'Italie de l'époque (lit "écrits corsaires" de lui si ça t'intéresse).

Message édité le 14 décembre 2016 à 22:26:38 par Tris0m
Dubcek-68
Dubcek-68
Niveau 7
14 décembre 2016 à 22:31:15

Oui mais à certains conditions, cf. ses articles sur le referendum en question. Il a toujours dit que son refus de l'IVG était conditionné à un accès libre, gratuit et culturellement accepté de la contraception.

C'est une position on ne peut plus saine.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
14 décembre 2016 à 22:45:38

Le 14 décembre 2016 à 22:08:48 16-Novembre a écrit :
Lukacs c'est pas un dirigeant soviétique mine de rien ?

Euh, non ? Il a été rapidement dans le gouvernement de la république des conseils de Hongrie, mais il a jamais eu de rôle politique dans un gouvernement, même en Hongrie pendant la Guerre Froide.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
15 décembre 2016 à 02:11:25

Ok Trisom

En effet Dubseck.

Même si je ne pense qu'interdire l'IVG serait mauvais je pense, il faudrait la dissuader par l'information sur les contraceptifs.

Et je me dis que sous le communisme devenir parent serait moins socialement difficile (même si la surpopulation est aussi à éviter pour les équilibres écologiques).

Dubcek-68
Dubcek-68
Niveau 7
15 décembre 2016 à 11:57:53

Ça se fait tout seul, en France la majorité des gens ont 2 enfants à tout casser.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
15 décembre 2016 à 13:18:14

Un toto sauvage apparaît ! :noel:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
16 décembre 2016 à 16:53:58

Que pensez-vous de ceux comparant Staline à un tsar ou Mao au premier empereur de Chine ?

Dubcek-68
Dubcek-68
Niveau 7
16 décembre 2016 à 17:05:06

C'est pas forcément faux, même si c'est pas l'intention l'histoire suit toujours ce qui s'est fait sur le même territoire.

Suffit de voir la Terreur, c'est la centralisation royale en encore plus fort.

Travincy
Travincy
Niveau 10
16 décembre 2016 à 17:10:13

Toujours aussi prodigieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment