Le prolétaire n'a qu'un moyen de vivre légalement : vendre sa force de travail
Le petit bourgeois aussi. Un cadre doit bosser et se faire exploiter, un médecin doit bosser, un artisan doit bosser, ou sinon je t'assure qu'ils finissent sdf aussi.
C'est pas ça la définition de prolétaire mais bon c'est pas grave. *à la limite ok pour ta def de classe ouvrière. mais ou ouvrier n'est pas forcément prolétaire. ce qui était vrai à l'époque n'est plus vrai forcément aujourd'hui
Le petit bourgeois aussi. Un cadre doit bosser et se faire exploiter, un médecin doit bosser, un artisan doit bosser, ou sinon je t'assure qu'ils finissent sdf aussi.
Le cadre n'a plus besoin de "vendre sa force de travail" en permanence, il vend autant son reseau, son capital culturel... Pour ça que les ouvriers supérieurs ne font plus parti du prolétariat avec les CDI à vie, en particulier dans les grandes usines. Alors que sur les chantiers, dans la restauration, dans la production, la logistique, etc, ça à beau être des CDI, il faut vendre sa force de travail, changer de boulot, passer par l'intérim et les CDD....
Le 03 décembre 2016 à 13:36:40 Cesarisme a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 13:26:11 longtuba a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 13:23:50 Cesarisme a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 12:27:59 16-Novembre a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 01:17:21 Tris0m a écrit :
> Le 03 décembre 2016 à 01:02:25 Cesarisme a écrit :
>> Le 03 décembre 2016 à 00:45:31 NekBallad a écrit :
> >> Le 03 décembre 2016 à 00:44:17 Cesarisme a écrit :
> > >> Le 03 décembre 2016 à 00:26:57 16-Novembre a écrit :
> > > >Reptinshell, va bosser en intérim, en téléconseil, en restauration, et reviens dire que le prolétariat et la classe ouvrière n'existent pas en France...
> > >
> > > Précariat et petits boulots =/= classe ouvrière.
> >
> >
> > Mais prolétariat.
>
> Mouais mais l'ouvrier et l'étudiant qui bosse au Mcdo pour financer son Iphone c'est pas la même chose.
Parce que bien sur les ouvriers en intérim, les employés précaires (centre d'appel), les types qui se cassent le cul sur les chantiers en tant que manoeuvre etc. c'est tous des étudiants
Non mais martin est fonctionnaire bien placé, il n'a jamais foutu les pieds sur un chantier, dans un centre d'appel, dans un atelier, dans un fast food (enfin surement pour bouffer...)
Je suis pas fonctionnaire et j'ai travaillé un an au Mcdo, raté
hop hop mon big mac sans cornichon l'iranien
Les mecs qui demandent ça à 5 minutes de la fermeture
Et qui mettent une heure à la bouffer en salle ![]()
Le 03 décembre 2016 à 23:58:25 SuperAsgard2 a écrit :
D'ailleurs opposé ouvriers et minorités sexuelles est con car leur majorité est ouvrière, par déduction. La mouvance LGBT est simplement manipulée par ses élites bourgeoises avec les thèses postmodernes
La mouvance militante LGBT est la véritable manipulatrice avec ses thèses dégénérées sur l'intersectionnalité et la lutte des classes sexuelles.
Les fameuses élites bourgeoises sont vos élites en vérité.
El famoso élites bourgeoises partout, mais nulle part à la fois.
Me confond pas avec la gauche
Je suis contre l'intersectionnalité car cela masque la domination bourgeoise en présentant le "classisme" comme une oppression contre un autre faisant ainsi croire un bourgeois d'une minorité ou une bourgeoise serait à égalité avec un prolétaire blanc car il a sa propre oppression...
Même si je reconnais et le sexisme toutefois. Mais je pense que les structures de classe l'emportent dans les rappports sociaux.
Le 04 décembre 2016 à 19:32:21 Wang_Hongwen a écrit :
El famoso élites bourgeoises partout, mais nulle part à la fois.
![]()
Le 04 décembre 2016 à 19:48:16 SuperAsgard2 a écrit :
Me confond pas avec la gaucheJe suis contre l'intersectionnalité car cela masque la domination bourgeoise en présentant le "classisme" comme une oppression contre un autre faisant ainsi croire un bourgeois d'une minorité ou une bourgeoise serait à égalité avec un prolétaire blanc car il a sa propre oppression...
Même si je reconnais et le sexisme toutefois. Mais je pense que les structures de classe l'emportent dans les rappports sociaux.
Je ne sais pas ce que tu distingues comme étant de gauche ou non. Quand on devient très politisé, le degré d'appartenance au clivage g/d devient une conception très personnelle qui a finalement peu de sens.
Pour le coup, l'intersectionnalité c'est typiquement une cause progressiste aujourd'hui, et c'est notamment dû au rôle des féministes matérialistes et de la fameuse doctrine de convergence des luttes.
Désolé, mais Guillaumin, Delphy, Wittig, Butler... c'est ça la gauche intellectuelle aujourd'hui. ![]()
Le 04 décembre 2016 à 19:48:16 SuperAsgard2 a écrit :
Me confond pas avec la gaucheJe suis contre l'intersectionnalité car cela masque la domination bourgeoise en présentant le "classisme" comme une oppression contre un autre faisant ainsi croire un bourgeois d'une minorité ou une bourgeoise serait à égalité avec un prolétaire blanc car il a sa propre oppression...
Même si je reconnais et le sexisme toutefois. Mais je pense que les structures de classe l'emportent dans les rapports sociaux.
ce message porte un bon sens certain
Asgard est plein de bon sens la plupart du temps.
Je laisse ça là
http://neocarto.hypotheses.org/2777
Sur le 18-25 tout le monde m'accuse d'être forcément antifa vu que je suis communiste. ![]()
Ce forum de limités... je crois que je vais m'installer ici. ![]()
Tu trouveras pas forcément d'amateurs du PRCF non plus ![]()
Mais globalement on aime bien Lacroix-Riz ![]()
Le 05 décembre 2016 à 20:47:12 PRCF a écrit :
Sur le 18-25 tout le monde m'accuse d'être forcément antifa vu que je suis communiste.
Ce forum de limités... je crois que je vais m'installer ici.
Bienvenue Camarade du PRCF
Je suis à la JC mais j'aime bien les analyses des camarades Landini et Gastaud que je suit sur le site d'initiative communiste .
Le 05 décembre 2016 à 20:54:52 frede69 a écrit :
Sur le 18-25 tout le monde m'accuse d'être forcément antifa vu que je suis communiste.
Ce forum de limités... je crois que je vais m'installer ici.Bienvenue Camarade du PRCF
Je suis à la JC mais j'aime bien les analyses des camarades Landini et Gastaud que je suit sur le site d'initiative communiste .
Merci merci ![]()
Ce forum de limités... je crois que je vais m'installer ici.Bienvenue Camarade du PRCF
IC c'est le PCRF, pas le PRCF, si? ![]()
Je suis l'intersectionnalité, mais je pisse quand mêmes sur les (vrais) restes de patriarcat. ![]()
Dire que j'étais misogyne avant, mais par frustration et non par rationalisme en réalité.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-
49305528-1-0-1-0-cinq-millions-de-francais-souffrent-de-solitude.htm
Que dire de ça ?
Le 05 décembre 2016 à 21:12:48 Axetibe a écrit :
Je suis à la JC mais j'aime bien les analyses des camarades Landini et Gastaud que je suit sur le site d'initiative communiste .IC c'est le PCRF, pas le PRCF, si?
c'est le journal et le site d'info du PRCF et non pas du PCRF ![]()
http://www.initiative-communiste.fr/
Le 05 décembre 2016 à 21:58:16 frede69 a écrit :
Le 05 décembre 2016 à 21:12:48 Axetibe a écrit :
Je suis à la JC mais j'aime bien les analyses des camarades Landini et Gastaud que je suit sur le site d'initiative communiste .IC c'est le PCRF, pas le PRCF, si?
c'est le journal et le site d'info du PRCF et non pas du PCRF
http://www.initiative-communiste.fr/
Je ne suis d'accord ni avec le PRCF ni avec le PCRF de toute manière ![]()
Le premier est un repaire des éléments les plus réactionnaires du PC et se pose comme locomotive d'un parti dont on attend plus rien, le second est un parasite.
EDIT: Et les deux soutiennent la Corée du Nord.
Le 05 décembre 2016 à 20:53:39 Tris0m a écrit :
Tu trouveras pas forcément d'amateurs du PRCF non plusMais globalement on aime bien Lacroix-Riz
On aime bien Landini et Gastaud aussi. Surtout dans sa défense du matérialisme dialectique
(Coucou Nek)
Jamais lus