CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

neocons4
neocons4
Niveau 10
20 octobre 2016 à 13:26:43

Aliéné car traitre à sa classe. Et quel rapport avec les " meetings " ?

Y a pas de traître à sa classe puisque il n'y a pas à avoir de sentiment d'appartenance entre gens qui ont la même fiche de paie sauf quand les leaders coco viennent prêcher leur religion

Et aliéné ça veut dire perdre son libre arbitre et son indépendance donc un mec qui passe sa journée à s'endoctriner à pas trop de leçon à donner

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
20 octobre 2016 à 13:28:17

Le 20 octobre 2016 à 13:23:22 BarricadeRouge a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 13:20:33 neocons4 a écrit :
Gardien de la paix ça demande pas beaucoup de diplôme c'est logique que les gens qui en ont pas beaucoup se tournent vers ça
Et je vois paz en quoi ils sont plus aliénés qu'un gars qui sort pas de ses meetings

Raisonner en terme de classes sociales est également une forme d'aliénation. A quoi bon dénoncer des constructions sociales pour ce qu'elles sont si c'est pour en élever d'autres au rang de dogme ?

neocons4
neocons4
Niveau 10
20 octobre 2016 à 13:31:38

+1

neocons4
neocons4
Niveau 10
20 octobre 2016 à 13:33:22

D'ailleurs tes potos antifas sont une forme de police politique qui assure un ordre politique

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:00:56

Asgard autant d'habitude j'apprécie Lesmaterialistes.com autant là c'est ridicule.

La classe ouvrière est quasiment imperméable aux idées et à l'organisation communiste (et quand je parle de classe ouvrière, j'inclus autant l'industrie que la restauration rapide, la logistique, toutes les tâches de production et de service, toutes les tâches de création de marchandise sans intermédiaire - autant un équipier à Macdo qu'une femme de ménage dans une grande entreprise de service aux particuliers).

Alors comment mener une lutte de ligne au service de la classe ouvrière et pour la libération du prolétariat quand celui ci n'est même pas présent et actif ? C'est ridicule. Les policiers vont vers le fascisme et révèlent la vrai nature de classe de la police. De plus la classe ouvrière et le prolétariat sont de plus en plus souvent en opposition frontale avec la police et la justice. Dans les quartiers populaires, dans les usines qui ferment, et globalement partout ou émerge une légère conscience de classe et le mot d'ordre "on à raison de se révolter". La police applique l'ordre bourgeois sans sourciller.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:03:05

Le 20 octobre 2016 à 13:24:26 neocons4 a écrit :
Oui bah te réfère pas à un site internet pour comprendre un concept expliqué par de nombreux auteurs... Parce que là t'es juste ridicule

J'ai dit les matérialistes pour désigner le site tu t'enfonces mon coco je pensais que c'était assez évident

non mais t'as cru que un site qui s'appelle " les matérialistes " est sensé représenter le courant matérialiste tel qu'il est ? C'est une blague ? Surtout que t'as pas pris la peine de lire toi même des auteurs avant..;

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:08:56

A quoi bon dénoncer des constructions sociales pour ce qu'elles sont si c'est pour en élever d'autres au rang de dogme ?

Les classes sociales sont une réalité vivante dans nos sociétés. C'est en effet une construction sociale et c'est bien pour cela que les communistes veulent finalement les abolir... On dit souvent que les communistes sont "partisans de la lutte des classes" alors qu'en fait ils comprennent que pour la remporter, il faut la faire cesser en remportant la guerre de classe, donc appliquer la dictature du prolétariat et par étapes... aller vers le communisme.

Bref, les analyses des classes sociales en France existent, suffit de les réactualiser un peu. Mais bon, toi tu vas encore me dire que les CSP sont une meilleure "analyse" alors que c'est une grosse blague. :noel:

neocons4
neocons4
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:09:39

non mais t'as cru que un site qui s'appelle " les matérialistes " est sensé représenter le courant matérialiste tel qu'il est ? C'est une blague ? Surtout que t'as pas pris la peine de lire toi même des auteurs avant

J'ai dit ça ou ?
Apprend à lire j'ai juste dit qu'ils étaient cohérents avec le maoisme quand je parlais des matérialistes je parlais du site arrête de t'enfoncer mon pote ✋

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:10:51

Le 20 octobre 2016 à 13:28:17 H3i_Bug a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 13:23:22 BarricadeRouge a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 13:20:33 neocons4 a écrit :
Gardien de la paix ça demande pas beaucoup de diplôme c'est logique que les gens qui en ont pas beaucoup se tournent vers ça
Et je vois paz en quoi ils sont plus aliénés qu'un gars qui sort pas de ses meetings

Raisonner en terme de classes sociales est également une forme d'aliénation. A quoi bon dénoncer des constructions sociales pour ce qu'elles sont si c'est pour en élever d'autres au rang de dogme ?

Baratin libéral qui nie l'opposition entre ceux qui possèdent leurs moyens de production et ceux qui ne les possèdent pas. Il n'y a pas d'aliénation dans la prise de conscience de l'oppression capitaliste... C'est absurde comme raisonnement. Et c'est pas un dogme... C'est un fait, c'est là où le matérialisme historique est scientifique.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:12:03

Le 20 octobre 2016 à 13:33:22 neocons4 a écrit :
D'ailleurs tes potos antifas sont une forme de police politique qui assure un ordre politique

Ben voyons... On est une police politique maintenant :rire: On a des fiches RG, on arrête et on emprisonne les gens c'est vrai :rire:

neocons4
neocons4
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:13:20

C'est unz réalité uniquement lorsque les rouges font leurs prêches, ça a rien de naturel d'être solidaire et de se sentir membre de la même entité que celui qui a la même fiche de paie

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
20 octobre 2016 à 14:13:42

Page 1818 : année de naissance de Karl Marx :cool:

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:13:45

Ils rigoleront moins quand on leur balancera la Tcheka sur la tronche [[sticker:p/1ntq]]

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:14:23

Le 20 octobre 2016 à 14:13:45 Tyler_Durden_68 a écrit :
Ils rigoleront moins quand on leur balancera la Tcheka sur la tronche [[sticker:p/1ntq]]

[[sticker:p/1lmh]]
BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:15:09

Le 20 octobre 2016 à 14:13:20 neocons4 a écrit :
C'est unz réalité uniquement lorsque les rouges font leurs prêches, ça a rien de naturel d'être solidaire et de se sentir membre de la même entité que celui qui a la même fiche de paie

Voilà aucuns arguments... " gnia gnia gnia, prêche communiste, vilains curés rouges ".

neocons4
neocons4
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:15:55

Ben voyons... On est une police politique maintenant :rire: On a des fiches RG, on arrête et on emprisonne les gens c'est vra

:d) Les fichage sont avérés hein d'ailleurs on avait un antifas dans le temps qui avait fiche le Facebook des libéraux et réac
Quand à la police elle fait pas qu'arreter ou emprisonner elle empêche la tenue de certains meeting ou manifestations (cf dieudonne c'est pas pour rien qu'on parle d'une mesure de police) soit exactement ce que font les antifas

Abaque21
Abaque21
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:16:11

Non mais c'est vraiment comique comme raisonnement en fait. Personne parle d'installer des pédophiles devant des écoles hein... D'ailleurs si tu veux lutter contre la pédophilie faut lutter au sein des familles déjà, c'est là bas que se passent les actes de pédophilie dans l'immense majorité des cas...

Ca ne donne pas de solution claire et immédiate à la suppression des prisons. A moins que vous ayez un plan pour ramener la criminalité au zéro absolu, et je doute que ce soit réellement possible, il faudra nécessairement conserver des lieux de détention pour les criminels dangereux, c'est à dire des prisons ou des succédanés.
Et bien sûr des policiers pour les arrêter.

Trafiquants d'armes ? Dans une societé où tout le monde gagne et possède selon ses besoins ya pas besoin d'armes en fait.

Ah bon.

Et le trafic d'arme c'est pas la lutte armée dans la rue en France là... Ca va deux secondes le discours parano.

Je vais pas te sortir toutes les récentes affaires de gens passés au fusil mitrailleur, parfois de simples passants victimes de balles perdues. Le trafic d'armes est un vrai en problème en France, particulièrement dans les cités.

Trafics d'êtres humains... Bah pareil quand on est plus dans une logique d'accumulation des richesses ces pratiques disparaissent aussi, contrairement à notre societé actuelle qui encourage ce genre de trafic...

Pourquoi disparaîtraient-elles. Même dans une société sans classe, il y aura des gens pour demander des prostituées et des malhonnêtes pour leur en fournir contre avantages.
Si l'on ne met pas ces gens en prison, ce ne sont pas des bisous qui les dissuaderont.

Commence par t'attaquer aux buralistes, et alcooliers alors... C'est par là qu'on commence en général.

Je veux pas davantage que les collégiens boivent et fument, je veux encore moins que des trafiquants leur vendent du cannabis et de l'héroïne.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:16:58

Le 20 octobre 2016 à 14:13:20 neocons4 a écrit :

Oui oui, va dire ça de toutes les classes dominantes dans l'histoire. (la bourgeoisie ne fait que perfectionner cette domination) Et big lol de résumer une classe sociale à une fiche de paie.[[sticker:p/1kkn]]

neocons4
neocons4
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:17:41

Voilà aucuns arguments... " gnia gnia gnia, prêche communiste, vilains curés rouges

Ben toi c'est gnangnan baratin libéral gnangnan il faut des prises de conscience de la classe gnangnan
Ta prise de conscience elle vient pas toute seule d'un rapport de production (au niveau d'une classe globale) ça vient à coup d'idéologie structurante et de propagande

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:19:06

Le 20 octobre 2016 à 14:15:55 neocons4 a écrit :
:d) Les fichage sont avérés hein d'ailleurs on avait un antifas dans le temps qui avait fiche le Facebook des libéraux et réac

Quel bon sens! [[sticker:p/1ntu]]

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie