L'État bourgeois est sensé servir le peuple également, tiens, il est même sensé être en-dehors des classes, on va loin avec ce genre de raisonnements.
C'est pas "c'est la société euh", y'a un moment faut être matérialiste, la nature de classe du condé de base est petite-bourgeoise, et c'est pas la petite-bourgeoisie qui se prolétarise et a des idées gauchistes, non c'est la petite-bourgeoisie réactionnaire bien crasse armée au service de l'État, qui se fait des primes en nous faisant chier dans nos quartiers à nous coller des outrages et rébellions, qui veut "faire régner l'ordre". T'as besoin que je te traduise ? Faire chier les pauvres ! Ca devrait être évident pour un authentique communiste.
Je me fous de ce que peuvent exactement penser ceux qui veulent devenir flic, comme ce que peuvent exactement penser des militants FN. Je me doute qu'un mec qui veut devenir flic, il se dit pas h24 jour et nuit en bavant "je vais buter du bougnoule", mais ouais très clairement c'est un truc qu'ils kiffent. Le gauchiste c'est plus pour les CRS/GM.
Alors évidemment, t'auras toujours cette fameuse petite minorité blabla, ouais ok, je conçois qu'il puisse y avoir des gens perdus, qui vont faire un tour chez la police 3-4 ans et se barrent ensuite, ou alors encore plus rare qui restent mais sont au moins démocratiques (pas racistes AU MOINS), et puis il y a différents postes qui fait que peut-être c'est moins faf (ASVP ? police des moeurs ?) et d'autres plus (BAC), etc etc, mais c'est bon quoi, à lire les "matérialistes" la police ce serait pareil que l'armée sous le Tsar avec la masse de paysans enrôlée
Bref je vais pas m'interdire de critiquer la police parce qu'il y aurait un tout petit pourcentage qu'on pourrait rallier. Sinon tu fais pareil en parlant de la bourgeoisie et t'assumes ton esprit de conciliation. Et je dis pas qu'il faut "se contenter d'insulter", mais je suis désolé, face à une telle manifestation où les éléments de la flicaille les plus avancés dans le fascisme (c-à-d au point de rentrer dans l'illégalité ouverte 3 soirs consécutifs), faut dénoncer la montée du fascisme, l'expulsion de la "jungle" à Calais, ce qui se passe à Béziers ou Hayange, mettre en évidence que c'est cette même police qui est au service de la "justice" qui condamne les Goodyear et n'hésite pas à les réprimer, et pas prier la police de servir le peuple, n'importe quoi.