C'est Gorbatchev qui a reconnu le massacre, puis les différents gouvernements qui se sont succédés : Pour bien entendu blâmer l'Union Soviétique et Staline
Sauf que c'est leur pays qui se fait blamer du coup donc ils ont aucun interet à ca
. Or, il se trouve que dans les récentes recherches menés à Volodymyr-Volynskyï, il a été trouvé deux policiers polonais qui auraient du être "tué" en 1940 à Katyn, alors que le charnier date de 1941. Donc à moins que les deux mecs soient morts deux fois...
Oui et elie wiesel a jamais été à auschwitz
bordel mais toujours les mêmes pseudo arguments à la con
tu vas me sortir que les allemands ont envahi la pologne après que ces derniers aient tué 30 000 allemands à gdansk aussi?
Le 12 septembre 2016 à 13:18:57 Adieu]France a écrit :
ci pa notr fote ci lé nazicapitalist qui diabolisent !!
J'rappel au passage que c'est bien Goebbels en 1943 qui lance toute sa propagande sur la découverte du charnier à Katyn.
![]()
Explique donc pourquoi est-ce que l'on découvre dans le charnier de Volodymyr-Volynskyï deux badges de policiers polonais que l'on pensait "victimes de Katyn" ? Le pire là dedans, c'est que ce sont des archéologues ukrainiens et polonais qui ont fait les recherches, on peut même pas dire que ça vient des communistes ou des sovietico-nostalgique
![]()
![]()
Sauf que c'est leur pays qui se fait blamer du coup donc ils ont aucun interet à ca
Argument stupide, l'URSS de Gorbatchev n'est pas l'URSS de Staline. Ca n'est littéralement pas le même pays. Comme la France de la Convention n'était pas la France de la Restauration.
Le 12 septembre 2016 à 13:21:55 coco69100 a écrit :
![]()
Si, puisque Gorbatchev est celui qui liquide l'URSS, il a tout intérêt à mettre ça sur le dos de Staline et du NKVD puisqu'il fallait faire peau neuve avec l'Occident. Je rappel également que c'est Elstine en 1992 qui fourni le fameux "dossier fermé n°1" qui s'avère (après analyse au carbone, toussa toussa) être un faux grossier.
Oui et elie wiesel a jamais été à auschwitz
C'est pas une réponse : Pourquoi est-ce que lors des fouilles sur les charniers de Volodymyr-Volynskyï, on trouve les badges de deux policiers polonais qui étaient "mort à Katyn", alors que ce charnier date de mi-1941 ? Encore une fois, ce sont des archéologues ukrainiens et polonais qui ont menés l'enquête et ils n'ont pas intérêt à mentir là dessus.
EDIT : Je précise (encore une fois hein) que j'suis pas entrain de dire "Non mais le NKVD a jamais rien fait en Pologne, ils étaient mignons et sympa", donc que le NKVD a certainement dessoudé des Polonais mais que Katyn n'est pas de leur fait.
puis merde sortir furr comme source c'est vraiment glonfé, c'est comme si je sortais faurisson pour parler d'auschwitz
Sauf que Furr, il s'appuie sur des sources qui viennent majoritairement de Polonais, d'Ukrainiens ou de Russes. Rien que le fait de citer le travail du Docteur Sieminska (Dont le travail a été censuré et n'est plus disponible sur le net) montre tout son attachement à s'atteler aux preuves matérielles et scientifiques et à ne pas uniquement faire de l'idéologie.
Je sais ce qui te dérange là dedans et c'est compréhensible : Furr est communiste, quelqu'un très impliqué dans l'historiographie soviétique et qui travaille dans un sens pro-soviétique et pas anti-communiste. Je suis entièrement d'accord avec toi en pensant qu'il est dommage que ce soit Furr -historien communiste notoire- qui soit obligé de faire de tels recherches parce que le milieu universitaire préfère rester sur le consensus et son anti-communisme. Et ça, je le déplore.
Argument stupide, l'URSS de Gorbatchev n'est pas l'URSS de Staline. Ca n'est littéralement pas le même pays. Comme la France de la Convention n'était pas la France de la Restauration.
L'urss de gorbatchev ou de staline c'est la russie donc qui a aucun interet à reconnaitre les crimes des régimes passés tout comme les turcs refusent de reconnaitre le génocide commis par un régime avec lequel ils ont rien à voir
Si, puisque Gorbatchev est celui qui liquide l'URSS, il a tout intérêt à mettre ça sur le dos de Staline et du NKVD puisqu'il fallait faire peau neuve avec l'Occident. Je rappel également que c'est Elstine en 1992 qui fourni le fameux "dossier fermé n°1" qui s'avère (après analyse au carbone, toussa toussa) être un faux grossier.
Oui le fameux faux grossier qui sort d'on ne sait ou et qu'un mysterieuse analyse rejette (surtout que vu la marge d'erreur du carbone 14 tenter de dater sur 50 ans et en faire un argument c'est juste lolesque)
C'est pas une réponse : Pourquoi est-ce que lors des fouilles sur les charniers de Volodymyr-Volynskyï, on trouve les badges de deux policiers polonais qui étaient "mort à Katyn", alors que ce charnier date de mi-1941 ? Encore une fois, ce sont des archéologues ukrainiens et polonais qui ont menés l'enquête et ils n'ont pas intérêt à mentir là dessus.
Et bien peut etre qu'il y a eu une erreur de nom , des homonymes ou que sais je encore se focaliser sur le point de detail c'est typiquement la tactique des faurisson et cie (genre la fameuse petite vitre sur une porte a auschwitz) pour faire oublier le reste
https://en.wikipedia.org/wiki/Grover_Furr
Paye la gueule de l'historien en plus
le fameux travail censuré plus disponible sur internet
faudrait déjà faire des recherches dans une autre langue que le Français avant de dire que c'est censuré
http://www.dk.com.ua/post.php?id=3277
Le 12 septembre 2016 à 13:41:40 coco69100 a écrit :
Oui le fameux faux grossier qui sort d'on ne sait ou et qu'un mysterieuse analyse rejette (surtout que vu la marge d'erreur du carbone 14 tenter de dater sur 50 ans et en faire un argument c'est juste lolesque)
Aucune mystérieuse analyse, elle a été faîtes par des scientifiques et même la revue historique russe Voprosy Istorii en a parlé en 1993. Iouri Moukhine en 1995 a sortie un bouquin sur Katyn et il tend à prouver une fois de plus que les "documents du flagrant délit" sont des faux. En 2010, Viktor Illioukhine membre de la Douma et du KPRF a produit des matériaux divers et à l'aide d'une équipe de faussaire employé en en URSS, que les brouillons des dossiers fermés étaient des faux, pas seulement avec l'analyse en carbone. (Il est aussi question d'analyse sur la typographie de la machine, mais il n'est pas dit plus)
Cela suffit déjà à pouvoir juger suspect l'utilisation du dossier fermé dans le cadre de Katyn, étant donné qu'il n'est plausiblement pas véritable. Pour y voir un peu plus clair : https://mythcracker.wordpress.com/2010/11/27/katyn-sensational-new-documents-and-ilyukhins-letter-to-gryzlov-about-the-katyn-resolution-in-the-russian-state-duma/
Et bien peut etre qu'il y a eu une erreur de nom , des homonymes ou que sais je encore se focaliser sur le point de detail c'est typiquement la tactique des faurisson et cie (genre la fameuse petite vitre sur une porte a auschwitz) pour faire oublier le reste
Non, il n'y a pas d'erreur : Ces deux policiers sont recensés comme victimes de Katyn, or on les retrouve à 700 km de là en Ukraine à Volodymyr-Volynskyï, dans des charniers avec femmes, enfants et possiblement des juifs. Or encore une fois, ce n'étaient pas la méthode du NKVD d'opérer de cette façon et encore moins d'utiliser la technique "d'empilement des sardines", propre aux SS. Donc, cela veut dire que les deux policiers polonais ont été sur des Listes de transferts de prisonniers et non pas des listes à faire tuer. ça sert à rien de dire "Oui mais ils font pareil les négationnistes", parce que j'en ai strictement rien à branler : Le seul fait que deux policiers polonais prétendument mort à Katyn le soient en Ukraine (Avec 98% de douilles allemandes datant de 1941), permet de dire que la version officielle ne tient pas.
Le 12 septembre 2016 à 13:48:52 MonsieurHenri2 a écrit :
le fameux travail censuré plus disponible sur internet
Mea culpa, dans l'indice bibliographique et des liens internet qui sont fournis, Furr donne ce lien vis à vis de la taille des douilles retrouvées dans les charniers.
J'aurai du préciser qu'il parlait du rapport sur de la même personne vis à vis de "l'empilement en sardine", qui n'est plus accessible, car cela voulait dire que les charniers de Volodymyr-Volynskyï avaient été fait par les SS et leurs alliés nationalistes ukrainiens.
Merci pour la correction.
Aucune mystérieuse analyse, elle a été faîtes par des scientifiques et même la revue historique russe Voprosy Istorii en a parlé en 1993. Iouri Moukhine en 1995 a sortie un bouquin sur Katyn et il tend à prouver une fois de plus que les "documents du flagrant délit" sont des faux. En 2010, Viktor Illioukhine membre de la Douma et du KPRF a produit des matériaux divers et à l'aide d'une équipe de faussaire employé en en URSS, que les brouillons des dossiers fermés étaient des faux, pas seulement avec l'analyse en carbone. (Il est aussi question d'analyse sur la typographie de la machine, mais il n'est pas dit plus)
Viktor Illioukhine qui es un ex opposant historique de elstine et qui n'a donc aucun interet à decredibiliser ce qu'il a fait
Iouri moukhine qui est un stalinien notoire et revisionniste
Donc les preuves c'est des analyses carbones bidon des opposants à elstine qui comme par hasard sortent des bouquins et des staliniens qui apportent des preuves bidons
Non, il n'y a pas d'erreur : Ces deux policiers sont recensés comme victimes de Katyn, or on les retrouve à 700 km de là en Ukraine à Volodymyr-Volynskyï, dans des charniers avec femmes, enfants et possiblement des juifs.
Deux noms donc tout est faux ![]()
Or encore une fois, ce n'étaient pas la méthode du NKVD d'opérer de cette façon et encore moins d'utiliser la technique "d'empilement des sardines", propre aux SS. Donc, cela veut dire que les deux policiers polonais ont été sur des Listes de transferts de prisonniers et non pas des listes à faire tuer.
personne ne nie que les SS aient tués des élites polonaises au cas ou ce soti vrai
Et tuer des mecs devant une fosse et les empiler àà l'ecart d'un village ca a rien de propre aux nazis les turcs l'ont fait en armenie
ça sert à rien de dire "Oui mais ils font pareil les négationnistes", parce que j'en ai strictement rien à branler :
ben oui t'en as rien à branler comme faurisson en a rien à branler de se faire copier par des potes stals il a pas déposé de droit d'auteurs
Le seul fait que deux policiers polonais prétendument mort à Katyn le soient en Ukraine (Avec 98% de douilles allemandes datant de 1941), permet de dire que la version officielle ne tient pas.
CA aurait été une preuve si on les avait retrouvé à katyn ces douilles et si c'est ce que tu affirmes j'y crois pas car les seuls sources dessus c'est les machins de furr
Sinon les russes aiment tellement enfoncer staline qu'ils ont même pas lacher toutes les archives
les douilles sont visiblement issues de TT
Le 12 septembre 2016 à 14:23:12 coco69100 a écrit :
Viktor Illioukhine qui es un ex opposant historique de elstine et qui n'a donc aucun interet à decredibiliser ce qu'il a fait
Iouri moukhine qui est un stalinien notoire et revisionniste
Donc les preuves c'est des analyses carbones bidon des opposants à elstine qui comme par hasard sortent des bouquins et des staliniens qui apportent des preuves bidons
Oui oui, c'est bidon parce que ça ne va pas dans le sens officiel et qu'il faut absolument enfoncer les soviétiques et Staline.
Qu'est-ce que j'y peux moi, c'est le fameux dossiers fermé n°1 est une vaste blague qui est recopié d'un document de 1959 qui vient directement d'une lettre de Chélipine ? Car pour le moment, les preuves sont assez formelles sur la non authenticité du document, pourtant tout le monde fait comme si ça n'existait pas.
https://mythcracker.wordpress.com/2010/07/07/katyn-dionis-kaptar’s-interview-with-viktor-ilyukhin-regarding-the-forgeries/print-out-for-beria/
https://mythcracker.wordpress.com/2010/07/07/katyn-dionis-kaptar’s-interview-with-viktor-ilyukhin-regarding-the-forgeries/print-out-for-shelepin/
A gauche : Prétendu lettre à Béria vis à vis des Polonais à exécuter. A droite, copie carbone du premier (muuuuuh les mensonges staliniens) où l'on passe de 1940 à 1959 et j'en passe.
Deux noms donc tout est faux
![]()
Bah tu ne me réponds pas : Pourquoi ces deux policiers polonais qui sont considérés comme "mort à Katyn" avec leur plaque commémorative au cimetière de Mednoe, ont pu être retrouvé à 700 km de là, dans un charnier en Ukraine si ils étaient déjà mort en 1940 et que ce charnier date de 1941 ? Oui, il suffit de deux hommes morts deux fois en un an, pour que la thèse officielle de Katyn prenne un peu plus de plomb dans l'aile.
personne ne nie que les SS aient tués des élites polonaises au cas ou ce soti vrai
Non mais les SS ont fait plus que tuer les élites polonaises (Ils l'ont fait notamment à Katyn du coup), mais ils liquidaient absolument tout le monde, notamment femmes et enfants. Ce que le NKVD n'a jamais fais et rien ne prouve qu'ils l'ont jamais fais auparavant.
Et tuer des mecs devant une fosse et les empiler àà l'ecart d'un village ca a rien de propre aux nazis les turcs l'ont fait en armenie
C'est pas ça le problème : La technique de l'empilement en sardine (sardinenpackung), c'est une technique des SS et des Einsatzgruppen, pas du NKVD ou n'importe qui d'autre. Cette technique a été utilisée par les SS, n'importe qui peut faire un charnier, mais les empiler de la sorte et y foutre femmes et enfants, c'est signer.
ben oui t'en as rien à branler comme faurisson en a rien à branler de se faire copier par des potes stals il a pas déposé de droit d'auteurs
![]()
El famoso "Oui mais les autres ils le font aussi". C'est vous qui avez ramener Faurisson sur la table, alors que pour le moment j'nie rien du tout, j'dis juste que Katyn est un charnier fait par les nazis et même que le NKVD à du tuer plus de 3000 Polonais à l'époque. (Aveu de Kaganovitch dans une interview et les soviétiques s'en sont pris quasi exclusivement à ceux qui avaient participé de près ou de loin, à la guerre sovietico-polonaise dans les années 20)
CA aurait été une preuve si on les avait retrouvé à katyn ces douilles et si c'est ce que tu affirmes j'y crois pas car les seuls sources dessus c'est les machins de furr
Sauf qu'à Katyn, on a retrouvé quoi comme douilles ? Des douilles allemandes, qu'on a imputé au NKVD or avec la découverte des autres charniers avec des "morts qui n'en sont pas" retrouvé à 700km, la thèse officielle ne tient plus : Des douilles allemandes, ce sont bel et bien les allemands qui les ont utilisés vu qu'elles dataient de 1941. Je rappel que tout tien en disant pour le coup que si on retrouve des balles allemandes, c'est que les soviétiques car ils auraient utilisé des balles allemandes. En gros, on a une supposition qui fait tenir toute une théorie.
Le 12 septembre 2016 à 14:24:53 coco69100 a écrit :
les douilles sont visiblement issues de TT
Les rapports archéologiques ukrainiens et polonais font état d'une grande quantité de douilles de calibre 9mm. Quand la docteur parle de la tombe numéro 4, elle dit que certaines balles étaient inférieurs à 8mm (Le TT est un 7.62) mais elle précise que "peu de douilles ont été retrouvées" dans cette tombe. Bref, c'est une tentative maladroite de coller ça sur le dos des soviétiques alors qu'elle disait clairement qu'en 2013 les douilles étaient majoritairement de fabrication allemande.
L'experte que tu as cité parle de douilles sovietiques et même d'un pistolet TT retrouvé dans les cadavres
Après c'est sans doute des officiers allemands habillés en uniforme russe, avec des pistolets russes, qui parlaient russes et avaient leur carte au parti communiste russe ![]()
Bref on a juste des sites bidons , des staliniens qui bidouillent les sources j'ai pas envie de debattre plus avec un negationniste c'est comme quand les negationnistes américains avaient invité un déporté qui les avaient mis en pls ils trouveront toujours des temoignages bidons ou des preuves bidons http://rationalwiki.org/wiki/Stalin_apologetics#Katyn_massacre
Avant c'etait les cartes postales bidons qu'on aurait trouvé maintenant c'est les douilles, deux policiers qui ont une homonymie et les documents pretendumment daté au carbone alors qu'on ne date jamais un document du 20 eme siècle.De toute facon la seule source est un blog stal et un bouquin stal le même genre de gens qui viendra chouiner à la pensée unique après
Bref je débats plus avec la raclure negationniste ca sert à rien
J'ai pas du tout lu le débat mais rien que le "je ne débats plus avec la raclure negationniste" m'a fait déliré.
Moi ce qui me fait rire c'est le "deux policiers qui ont une homonymie", comme par hasard
![]()
C'est connu, on a tous des homonymes qui se promènent dans la nature et qu'on retrouve à 700km de là, dans une fosse commune.
![]()
Bref, ça devait de toute façon se terminer comme ça. ![]()
Sur Katyn un anarchiste anti-stalinien m'avait dit qu'il s'en foutait de ce massacre car les massacrés étaient une bande de salauds pour lui. ![]()
Êtes-vous d'accord avec cette violente critique de la fête de l'huma ?
http://lesmaterialistes.com/fete-huma-entre-pastis-51-rtl