Bah au-delà de ne pas avoir de lien, c'est même antinomique. La pensée marxienne et le communisme sont autant opposés à la droite qu'à la gauche finalement, car la gauche reste la gauche du Capital, elle ne veut qu'au mieux le réformer, pas l'abolir. Et lorsqu'on sait ce que pense Marx du réformisme propre à la gauche...
du coup y'a aucun rapport. Mais comme je dis souvent, j'estime que cette association du communisme avec la gauche est une volonté historique du Capital pour stériliser la pensée révolutionnaire des communistes, et les rendre inoffensifs. Sans compter effectivement son héritage avec les pseudos-marxistes/communistes tels que ceux que tu as cité, ou même Sartre, les crétins du NPA, du FDG etc.
Si je n'étais pas communiste, que je n'y connaitrais rien et que je baserais mon jugement uniquement sur les militants IRL, il est certain que je serais tout sauf communiste ![]()
la gauche reste la gauche du Capital,
C'est surtout que la gauche promeut l'individualisme et le libéralisme "sociétal".
Le prolo lui s'en fou des droits des LGBTQUZJKLBGDKNIHSSGJUGFKKYESFVIIF.
Le 28 août 2016 à 02:17:44 Siegedu93 a écrit :
la gauche reste la gauche du Capital,
C'est surtout que la gauche promeut l'individualisme et le libéralisme "sociétal".
Le prolo lui s'en fou des droits des LGBTQUZJKLBGDKNIHSSGJUGFKKYESFVIIF.
Qu'est-ce que tu appelles le libéralisme sociétal ?
Bah le droit des "minorités "
Le 28 août 2016 à 02:20:39 Siegedu93 a écrit :
Bah le droit des "minorités "
Oui dans ce sens oui, le réformisme quoi. Le Droit du travail, l'Égalité, la Liberté... que des termes qui sont vides de sens et qui ne font que confirmer l'idéologie du Capital, en bref. On me traite parfois d'homophobe lorsque je critique le mariage gay par exemple. Le truc c'est que tu as des milliers de gens qui militent pour le mariage gay mais quasi personne qui descend dans les rues pour l'abolition de l'Argent. À partir de là je vois pas en quoi permettre aux homosexuels de se marier (selon les même Droits et Lois qui sont responsables de son aliénation de tous les jours) fait avancer quoique ce soit dans la lutte de classe.
Le 28 août 2016 à 02:11:12 Superasgard2 a écrit :
Chaud l'Encyclopédie maoïste sort maintenant un dossier sur le gauchisme.
http://lesmaterialistes.ccom/gauchisme-nature-gauchisme
J'ai lu très rapidement, vu l'heure, mais en bref les situationnistes notamment sont des gauchistes, donc ?
Le prolo lui s'en fou des droits des LGBTQUZJKLBGDKNIHSSGJUGFKKYESFVIIF
Les LGBTQUZJKLBGDKNIHSSGJUGFKKYESFVIIF font partie en majorité des prolos ou du peuple statistiquement.
En fait ne s'intéresser qu'aux questions strictement économiques et pas aux autres questions alors on appelle cela l'économisme.
Le 28 août 2016 à 02:46:44 Superasgard2 a écrit :
Les LGBTQUZJKLBGDKNIHSSGJUGFKKYESFVIIF font partie en majorité des prolos ou du peuple statistiquement.
En fait ne s'intéresser qu'aux questions strictement économiques et pas aux autres questions alors on appelle cela l'économisme.
Oui mais comme on disait, les LGBT ont une idéologie totalement en contradiction avec la pensée marxienne. Suppression des sexes, théorie du genre, etc.
Par ailleurs et comme je l'ai dis, militer pour pouvoir permettre aux homosexuels de se marier (l'une des pierres angulaires de la culture bourgeoises, ironiquement) n'a rien de véritablement progressiste, n'a rien d'une émancipation...
Le 28 août 2016 à 02:46:44 Superasgard2 a écrit :
Des prolos avec des problèmes de bourgeois ?
L'homosexualité est un "problème bourgeois" maintenant ?
Se faire rejeter par sa famille ou tabassé car on est homo n'est pas un problème de bourgeois, pareil pour les transgenres il doit y en avoir dans toutes les classes sociales, et comme il y a plus de prolos que bourgeois, il y a plus de prolos homos que de bourgeois homos.
Je suis d'accord pour le mariage homo sinon dont je suis ni pour ni contre.
Le 28 août 2016 à 03:05:32 [Raised_Fist] a écrit :
L'homosexualité est un "problème bourgeois" maintenant ?
Je sais pas, à toi de me le dire. En quoi les états d'âmes personnels sont politiques ?
Le 28 août 2016 à 03:06:29 Superasgard2 a écrit :
Se faire rejeter par sa famille ou tabassé car on est homo n'est pas un problème de bourgeois, pareil pour les transgenres il doit y en avoir dans toutes les classes sociales, et comme il y a plus de prolos que bourgeois, il y a plus de prolos homos que de bourgeois homos.Je suis d'accord pour le mariage homo.
Moi je faisais allusion au changement de sexe.
Je sais pas, à toi de me le dire. En quoi les états d'âmes personnels sont politiques ?
Je crois que tu connais ma réponse. Et j'ai pas compris ta question
Je vois pas en quoi "l'homosexualité" c'est une affaire de politique ou de prolétaire alors que c'est du domaine de la sexualité privée.
La majorité des transgenres ne sont pas bourgeois à mon avis.
La question transgenre est intéressante philosophiquement car pour le matérialisme changer de sexe est impossible, le corps est avant l'esprit.
Mais pourquoi les transgenres existent-ils pour autant ? Je pense que c'est à cause des stéréotypes qu'on colle aux hommes et femmes (le genre), qui provoquent des troubles psychiatriques chez certains. Car je pense que ça soit naturel que se mutiler et prendre des hormones pour vouloir vainement changer de sexe.
Le 28 août 2016 à 03:22:17 Tom-H a écrit :
Je vois pas en quoi "l'homosexualité" c'est une affaire de politique ou de prolétaire alors que c'est du domaine de la sexualité privée.
En fait c'est l'homophobie qui est une question politique. Quand elle aura disparu l'homosexualité n'aura plus rien de politique.
Tu demandes à Asgard si les prolétaires LGBT sont des prolétaires avec des problèmes bourgeois, alors je te demande si l'homosexualité c'est "un problème bourgeois", c'tout
On ne fera jamais disparaître l'animosité qu'on certains pour l'homosexualité, donc un sujet censé concerner deux ou plusieurs personnes consentantes deviendra éternellement un sujet politique. ![]()
Mais pourquoi les transgenres existent-ils pour autant ?
Moi la question que je me pose, c'est pourquoi est-ce que ce phénomène prend autant d'ampleur maintenant après des siècles où la question du changement de sexe n’effleurait même pas les esprits ?
Moi la question que je me pose, c'est pourquoi est-ce que ce phénomène prend autant d'ampleur maintenant après des siècles où la question du changement de sexe n’effleurait même pas les esprits ?
Prce que le patriarcat est en déclin je pense, donc forcément on remet les choses liées à celui-ci en questions.
Pour comprendre les choses on peut peut-être comparer l'humain aux autres animaux : il n'existe pas de transgenres chez les chiens et chiennes car il n'y pas genre chez eux, seulement des sexes. Le genre est une caractéristique humaine.
Ca existe pas le genre à mon sens.