CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
27 août 2016 à 16:20:38

C'est petit, vraiment. (Comme Robert Hue :noel:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472307635-ob-639ac0-renaud-tatatssin-bande-a-renaud.jpg

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
27 août 2016 à 16:24:55

:rire:

Joli

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
27 août 2016 à 16:47:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472309188-311.jpg

@acbd Déjà lol le "regard critique" comme l'a souligné le camarade Tyler :hap: Puis si je dis ça pour le trotskisme c'est pour leur principe de fractionnisme. Les trotsks bâchent les anars sur leur conception de transition vers le communisme mais se remettent même pas en question sur le fractionnisme alors que ça reste dans le délire anti-autoritaire :p)

neocons
neocons
Niveau 10
27 août 2016 à 16:53:09

A t-on avis ?
https://www.youtube.com/watch?v=qJ9bLzqsJ78
:d) Les blancs quoi

Zeldalttp
Zeldalttp
Niveau 10
27 août 2016 à 16:59:36

Le 27 août 2016 à 15:38:28 Tris0m a écrit :
Kaaris :malade:

Numéro du magazine l'Histoire sur la guerre d'Espagne à sortir demain.

Normalement, l'Histoire sort pas le jeudi ? :doute:

Zeldalttp
Zeldalttp
Niveau 10
27 août 2016 à 17:02:12

Ah ouais en fait, il est sorti hier, l'Histoire.

http://www.lhistoire.fr/sites/pprod.lhistoire.fr/files/parution_parution_image/LHistoire_Collections_05876_72_1607_1608_160704_Famille_Couverture.jpg
Celui-là a l'air sympa aussi

acbd
acbd
Niveau 9
27 août 2016 à 17:06:28

Le 27 août 2016 à 16:59:36 Zeldalttp a écrit :

Le 27 août 2016 à 15:38:28 Tris0m a écrit :
Kaaris :malade:

Numéro du magazine l'Histoire sur la guerre d'Espagne à sortir demain.

Normalement, l'Histoire sort pas le jeudi ? :doute:

J'ai peur d'un énième remake res-publica vs Fascismo et les anar' sous le tapie.

ça me fait penser à un article photographique du monde où t'avais un camion avec un énorme tague blanc de la CNT sur le capo et l'intitulé de la légende c'était : "les forces républicaines mènent l'offensive" :noel:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
27 août 2016 à 17:08:58

Le 27 août 2016 à 17:06:28 acbd a écrit :

Le 27 août 2016 à 16:59:36 Zeldalttp a écrit :

Le 27 août 2016 à 15:38:28 Tris0m a écrit :
Kaaris :malade:

Numéro du magazine l'Histoire sur la guerre d'Espagne à sortir demain.

Normalement, l'Histoire sort pas le jeudi ? :doute:

J'ai peur d'un énième remake res-publica vs Fascismo et les anar' sous le tapie.

ça me fait penser à un article photographique du monde où t'avais un camion avec un énorme tague blanc de la CNT sur le capo et l'intitulé de la légende c'était : "les forces républicaines mènent l'offensive" :noel:

Haha. La photo de couverture c'est un milicien en tout cas :hap: mais oui après c'est l'Histoire donc faut pas s'attendre à un truc mirobolant je pense.

Message édité le 27 août 2016 à 17:09:53 par Tris0m
acbd
acbd
Niveau 9
27 août 2016 à 17:11:11

Le 27 août 2016 à 17:08:58 Tris0m a écrit :

Le 27 août 2016 à 17:06:28 acbd a écrit :

Le 27 août 2016 à 16:59:36 Zeldalttp a écrit :

Le 27 août 2016 à 15:38:28 Tris0m a écrit :
Kaaris :malade:

Numéro du magazine l'Histoire sur la guerre d'Espagne à sortir demain.

Normalement, l'Histoire sort pas le jeudi ? :doute:

J'ai peur d'un énième remake res-publica vs Fascismo et les anar' sous le tapie.

ça me fait penser à un article photographique du monde où t'avais un camion avec un énorme tague blanc de la CNT sur le capo et l'intitulé de la légende c'était : "les forces républicaines mènent l'offensive" :noel:

Haha. La photo de couverture c'est un milicien en tout cas :hap: mais oui après c'est l'Histoire donc faut pas s'attendre à un truc mirobolant je pense.

Le titre : pourquoi la république a perdu :hap:

acbd
acbd
Niveau 9
27 août 2016 à 17:40:40

@acbd Déjà lol le "regard critique" comme l'a souligné le camarade Tyler :hap:

Beh c'est sur si tu t'en tiens au versant affirmatif des "versets" de la société du spectacle tu trouveras pas beaucoup d'argumentation.
Je sais pas pourquoi tout le monde veut absolument commencer Debord par ce malheureux livre :noel:
Liser la revue de l'IS, ou même Potlatch, aller fouiner chez socialisme ou barbarie, regarder les films (si vous en avez le courrage :hap: ), même le rapport sur la construction des situations est beaucoup plus "didactique".

La SDS c'est plus un manifeste qu'autre chose.

En tout cas je salue ton courage. J'ai toujours pas réussie à finir l'état et le révolution :noel:

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
27 août 2016 à 18:07:52

Je parlais du supposé regard critique des trotskistes à propos de l'expérience soviétique que tu as mentionné :hap: Mais oui pour La Société du Spectacle, c'est très chiant à lire, les tournures de phrase sont faites de sorte que tu te dis à chaque phrase "il aurait pas pu expliquer ça plus simplement ???" et la forme du livre construite par une série d'assertions... Et si tout le monde commence par ce livre c'est sans doute car c'est le plus connu, situationnisme dans ma tête ça renvoyait à ce livre c'est tout. :hap: :hap:

Pour SDS du coup je me suis arrêté au début du 4ème chapitre "Le prolétariat comme sujet et comme représentation". Je note les référence même si j'ai d'autres priorités de lecture notamment sur l'Histoire du mouvement ouvrier en France (là-dessus j'ai Jean Bron et un pavé édité par La Découverte sous la direction de Pigenet et Tartakowsky, Trisom m'orientera [[sticker:p/1jnf]]). Et L'État et la Révolution c'est de la balle faudrait que j'le relise un de ces quatre :bave:

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
27 août 2016 à 18:16:27

Faut que tu lises aussi De l'État du Père Lénine, ça balance du steak.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 18:27:12

Le 27 août 2016 à 13:28:22 Siegedu93 a écrit :
Non j'ai pas confondu avec Gosplan, par contre j'ai peut-être confondu Mattruct avec Thomas, le meilleur de la Stasi :hap:

Non je crois que t'as raison en fait, je m'étais engueulé quelques fois avec lui, sûrement à cause de son antisémitisme

Le 27 août 2016 à 16:20:38 Wang_Hongwen a écrit :
C'est petit, vraiment. (Comme Robert Hue :noel:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472307635-ob-639ac0-renaud-tatatssin-bande-a-renaud.jpg

Renaud [[sticker:p/1lmk]]

Pourquoi une telle déchéance mon Renaud [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 27 août 2016 à 18:29:50 par Pseudo supprimé
[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
27 août 2016 à 18:31:00

Le 27 août 2016 à 18:16:27 Wang_Hongwen a écrit :
Faut que tu lises aussi De l'État du Père Lénine, ça balance du steak.

Pour moi c'est fait :oui:

Va falloir qu'un jour je m'y mette à Matérialisme et empiriocriticisme d'ailleurs, j'ai même pas encore fini L'origine de la famille, de la propriété privée et de l'État et j'ai aussi l'''Anti-Dühring'' sur ma liste :banzai:

Et purée Le Capital aussi

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
27 août 2016 à 18:35:22

Quelqu'un a déjà lu du Castoriadis ici ? Il m'a l'air intéressant mais étant donné les bouquins que j'ai en attente je veux être plus sûr de la qualité :hap:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
27 août 2016 à 18:35:53

http://fr.timesofisrael.com/pourquoi-les-juifs-preferent-eviter-les-ecoles-publiques-parisiennes/

La montée de l'antisémitisme semble être une réalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 18:37:41

Le 27 août 2016 à 18:31:00 [Raised_Fist] a écrit :

Le 27 août 2016 à 18:16:27 Wang_Hongwen a écrit :
Faut que tu lises aussi De l'État du Père Lénine, ça balance du steak.

Pour moi c'est fait :oui:

Va falloir qu'un jour je m'y mette à Matérialisme et empiriocriticisme d'ailleurs, j'ai même pas encore fini L'origine de la famille, de la propriété privée et de l'État et j'ai aussi l'''Anti-Dühring'' sur ma liste :banzai:

Et purée Le Capital aussi

Faut que je reprenne Le Capital aussi, j'en suis à 200 pages. C'est passionnant mais hard. x)

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
27 août 2016 à 18:44:25

Le 27 août 2016 à 18:35:22 NekBallad a écrit :
Quelqu'un a déjà lu du Castoriadis ici ? Il m'a l'air intéressant mais étant donné les bouquins que j'ai en attente je veux être plus sûr de la qualité :hap:

Je pense que ça dépend des mouvances qui t'intéressent, Castoriadis c'est le point de vue trotskyste. C'est quoi tes prochaines lectures ?

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
27 août 2016 à 18:50:52

Le 27 août 2016 à 18:44:25 Tom-H a écrit :

Le 27 août 2016 à 18:35:22 NekBallad a écrit :
Quelqu'un a déjà lu du Castoriadis ici ? Il m'a l'air intéressant mais étant donné les bouquins que j'ai en attente je veux être plus sûr de la qualité :hap:

Je pense que ça dépend des mouvances qui t'intéressent, Castoriadis c'est le point de vue trotskyste. C'est quoi tes prochaines lectures ?

Trotskyste ? :( Il me semblait que l'orga Socialisme ou Barbarie était marxienne.

Là je compte terminer Isaak Roubine sur le fétichisme de la marchandise, Rosa Luxemburg sur la révolution russe, Lénine et le reste sont des livres de philosophie.
Je reste distinct du mouvement marxiste-léniniste traditionnel, je suis marxien.

D'ailleurs j'y pense mais qu'il faudra que je lise plus en profondeur Bakounine aussi.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
27 août 2016 à 18:50:55

Il a plus évolué vers le communisme de conseil, Castroriadis.

Le 27 août 2016 à 18:31:00 [Raised_Fist] a écrit :
Va falloir qu'un jour je m'y mette à Matérialisme et empiriocriticisme d'ailleurs, j'ai même pas encore fini L'origine de la famille, de la propriété privée et de l'État et j'ai aussi l'''Anti-Dühring'' sur ma liste :banzai:

Et purée Le Capital aussi

Du lourd, lourd, lourd. :oui: De Marx, j'ai beaucoup aimé l'Idéologie Allemande du coup et j'aime bien relire certains passages de temps à autres car je trouve que d'une c'est bien écrit, mais de l'autre que politiquement c'est une vraie baffe dans la gueule.

Message édité le 27 août 2016 à 18:51:17 par Wang_Hongwen
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment