CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 23:16:18

Le 25 août 2016 à 19:19:05 Tris0m a écrit :
Un article de Jacobin sur cette restructuration du capitalisme qui ne comporte pas seulement l'économie de plateforme mais aussi la diffusion du toyotisme à tous les secteurs,l'importance de la logistique, le nouveau management etc. et son effet sur les travailleurs (baisse des salaires, intensification du travail, destruction des résistances).

https://www.jacobinmag.com/2016/08/freelancer-gig-economy-logistics-manufacturing-unions/

Ça m'énerve de ne pas savoir tant que ça l'anglais, ça à l'air vachement intéressant.
D'ailleurs ce site me fait penser à la revue Periode mais en anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 23:19:18

Sinon excellent article qui à le mérite d'être extrêmement actuel à la vue du mouvement contre la loi travail, notamment vis à vis de la notion de tactique sans stratégie.
Et en plus il offre un bon historique de l'autonomie post-autonomie ouvrière.

http://www.contretemps.eu/interventions/sur-black-bloc?page=0%2C6

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
26 août 2016 à 17:18:08

Le 25 août 2016 à 21:45:55 Wang_Hongwen a écrit :

Le 25 août 2016 à 20:53:49 Superasgard2 a écrit :
Les maos, pensez-vous qu'avoir voulu promouvoir le mariage à ce peuple de Chine fut une erreur ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moso

J'suis pas Chinois.

Quand bien même tu le serais, tu n'as pas à t'excuser des erreurs de tes ancêtres ou de ton peuple tout court sauf si tu as participé ou encouragé :noel: .

Le 25 août 2016 à 20:59:08 Siegedu93 a écrit :

Chacun fait comme il veut

Tout le problème de la gauche depuis 40 ans résumé en une phrase [[sticker:p/1kki]]

Pour le coup, mettre un e ou pas à auteure est loin d'être un problème de gauchiste étant donné que la plupart des gens s'en bat totalement les reins :hap: .

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
26 août 2016 à 17:19:44

Le 26 août 2016 à 17:18:08 Hippy1 a écrit :

Les maos, pensez-vous qu'avoir voulu promouvoir le mariage à ce peuple de Chine fut une erreur ?

J'suis pas Chinois.

Quand bien même tu le serais, tu n'as pas à t'excuser des erreurs de tes ancêtres ou de ton peuple tout court sauf si tu as participé ou encouragé :noel: .

La lutte communiste nous concerne uniquement si elle réussit. :hap:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
26 août 2016 à 17:20:00

Le 25 août 2016 à 23:16:18 Thomas_Walk_9 a écrit :

Le 25 août 2016 à 19:19:05 Tris0m a écrit :
Un article de Jacobin sur cette restructuration du capitalisme qui ne comporte pas seulement l'économie de plateforme mais aussi la diffusion du toyotisme à tous les secteurs,l'importance de la logistique, le nouveau management etc. et son effet sur les travailleurs (baisse des salaires, intensification du travail, destruction des résistances).

https://www.jacobinmag.com/2016/08/freelancer-gig-economy-logistics-manufacturing-unions/

Ça m'énerve de ne pas savoir tant que ça l'anglais, ça à l'air vachement intéressant.
D'ailleurs ce site me fait penser à la revue Periode mais en anglais.

C'est moins marxiste que Période + y a toujours google trad au pire :hap:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
26 août 2016 à 17:27:19

Le symptôme de cette déstabilisation est la compulsion à répéter. La tactique de l’affrontement de rue est aujourd’hui rejouée de manière obsessionnelle, compensant ainsi le manque de stratégie. Réduit à sa plus simple expression, cela signifie simplement refaire et refaire encore la même chose dans l’espoir que s’ouvre une quelconque brèche. Certains clament que la répétition d’une stratégie générera en soit une stratégie.

Le drame des totos rennais :noel:

Je mettrais ça en relation avec le clinquant que certains donnent à leur militantisme (et pas que des totos pour le coup), "tant qu'on me voit c'est intéressant".

Spectacle vous avez dit :hap: ?

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
26 août 2016 à 17:30:19

Le 26 août 2016 à 17:19:44 Tom-H a écrit :

J'suis pas Chinois.

Je te parle de peuple, tu me parles d'idéologie :( . Et "être concerné" ne veut pas dire "être responsable". Je ne suis pas responsable de la révolution d'octobre (réussite), je ne suis pas responsable de l'arrivée de l'URSS à la deuxième place en PIB (réussite) et je ne suis pas responsable des 85 millions de morts du communisme (échec).

J'ai dû mal à percevoir comment tu comptais faire tourner ta pique :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 17:31:19

Le 26 août 2016 à 17:30:19 Hippy1 a écrit :

J'suis pas Chinois.

Je te parle de peuple, tu me parles d'idéologie :( . Et "être concerné" ne veut pas dire "être responsable". Je ne suis pas responsable de la révolution d'octobre (réussite), je ne suis pas responsable de l'arrivée de l'URSS à la deuxième place en PIB (réussite) et je ne suis pas responsable des 85 millions de morts du communisme (échec).

Je pensais que c'était 10 milliards de morts moi :(

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
26 août 2016 à 17:32:28

Le 26 août 2016 à 17:31:19 Mattructus a écrit :

> Le 25 août 2016 à 20:53:49 Superasgard2 a écrit :

>Les maos, pensez-vous qu'avoir voulu promouvoir le mariage à ce peuple de Chine fut une erreur ?

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Moso

J'suis pas Chinois.

Je pensais que c'était 10 milliards de morts moi :(

Euuuh, pourquoi pas, tu as raison au fond, faudra penser à mettre à jour le livre noir, il est trop gentil avec les cocos :( .

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
26 août 2016 à 17:39:14

J'suis pas Chinois.

Je parle pas de se sentir responsable mais de se sentir concerné. Imposer une initiative communiste aux chinois, on se sent concerné quand c'est positif, mais sinon c'est "j'suis pas chinois osef je vais pas m'excuser". :hap:

Corodima
Corodima
Niveau 14
26 août 2016 à 17:42:27

Le 26 août 2016 à 17:39:14 Tom-H a écrit :

> Le 25 août 2016 à 20:53:49 Superasgard2 a écrit :

>Les maos, pensez-vous qu'avoir voulu promouvoir le mariage à ce peuple de Chine fut une erreur ?

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Moso

J'suis pas Chinois.

Je parle pas de se sentir responsable mais de se sentir concerné. Imposer une initiative communiste aux chinois, on se sent concerné quand c'est positif, mais sinon c'est "j'suis pas chinois osef je vais pas m'excuser". :hap:

Oui mais dans tous les cas vous avez bien une opinion sur ce sujet ?

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
26 août 2016 à 17:42:28

Sans cela, sans une stratégie communiste cohérente, tout ce que nous avons, c'est un mort-vivant à la poursuite de son ombre.

:bave: lourd cet article Thomas. Merci pour le partage

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
26 août 2016 à 17:46:00

Le 26 août 2016 à 17:42:27 Corodima a écrit :

> Le 25 août 2016 à 21:45:55 Wang_Hongwen a écrit :

>> Le 25 août 2016 à 20:53:49 Superasgard2 a écrit :

> >Les maos, pensez-vous qu'avoir voulu promouvoir le mariage à ce peuple de Chine fut une erreur ?

> > https://fr.wikipedia.org/wiki/Moso

>

> J'suis pas Chinois.

Oui mais dans tous les cas vous avez bien une opinion sur ce sujet ?

Moi non, je m'en fout vraiment. Ca a à peine fonctionné cette initiative d'après wikipédia. :hap:

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
26 août 2016 à 17:57:45

Non mais je me sens concerné de tout ce qui est communiste, ça veut pas dire que j'approuve ou que j'approuve pas ou que je sois responsable ou pas, que ça soit positif ou pas :noel: .
Quant à mon opinion, je ne connais même pas le sujet de l'initiative coco donc...

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
26 août 2016 à 18:02:21

Non mais c'est des points de détails en fait, j'ai pas à me sentir concerner pour chaque initiative qui ont été faîtes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. J'aime pas qu'on prenne des trucs à droite et à gauche et qu'on demande "Hein hein les maos, alors vous en pensez quoi ?" C'est ridicule et comme je l'ai dis, j'ai pas à me justifier pour tout et n'importe quoi pour la simple et bonne raison que j'y étais pas et que ça ne me concerne pas.

A part remettre ça dans le volontarisme de la GRCP, de vouloir avoir une nouvelle société et donc de changer radicalement vis à vis du passé, tenter d'imposer (souvent par la force, ce qui est ridicule) de nouvelles mœurs alors qu'elles existent depuis des milliers d'années. C'est comme les anecdotes foireuses sur "Oui, on pouvait plus jouer de piano car c'était bourgeois", on s'en tape pas mal. On fait pas d'histoire avec des faits et anecdotes piochés à gauche ou à droite. Imposer la monogamie à un peuple qui ne l'a jamais vécu, c'était aussi stupide que d'aller dans le Xingjiang et d'y cramer des Coran par milliers sous prétexte de lutter contre la "féodalité".

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
26 août 2016 à 19:13:51

Quand j'ai posé ma question c'est pour te reprocher quoi que ce soit Wang, c'est plutôt pour essayer de comprendre, car je suis un peu séduit par le maoïsme malgré les aspects de chauvinisme han (involontaire ?).

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
26 août 2016 à 19:17:53

Le chauvinisme Han, il date pas des communistes chinois. Il a d'ailleurs été combattu par le régime à l'époque, mais les Han (majoritaire de manière écrasante) avaient toujours l'impression d'être supérieur aux autres peuples qui composaient la Chine, genre il les taxaient de fainéant, d'incapable, etc etc. :rire: (Comme quoi, d'un pays et l'autre, les même grilles d'analyses subsistent)

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
26 août 2016 à 19:29:44

Le 26 août 2016 à 19:13:51 Superasgard2 a écrit :
Quand j'ai posé ma question c'est pour te reprocher quoi que ce soit Wang, c'est plutôt pour essayer de comprendre, car je suis un peu séduit par le maoïsme malgré les aspects de chauvinisme han (involontaire ?).

Tu as oublié le "Pas" :hap: .

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
26 août 2016 à 19:30:40

C'est évident, mais peut-être que la révolution culturelle l'a indirectement prolongé en s'attaquant à la culture des nations minoritaires de Chine.

Ah oui Hippy. :nonnon:

Message édité le 26 août 2016 à 19:31:22 par Superasgard2
Hippy1
Hippy1
Niveau 10
26 août 2016 à 19:42:24

Le 26 août 2016 à 19:30:40 Superasgard2 a écrit :

Ah oui Hippy. :nonnon:

https://www.youtube.com/watch?v=vMYsL6hsxak

:hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs