CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
25 juillet 2016 à 14:30:59

Je ne comprends plus les boutades sans smiley :peur:

StalinuBEIGNET
StalinuBEIGNET
Niveau 6
25 juillet 2016 à 14:31:31

T'as oublié Stalinien :o
Et d'autres.
Mais je suis Maoïste/Stalinien

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
25 juillet 2016 à 14:35:28

Le 25 juillet 2016 à 12:00:58 URSS_v2 a écrit :
Attends, le mec ( de Munich ) est pas né en Allemagne ?

:d) Des mecs tiraillés identitairement parlant et nés ici on en a à la pelle.

Écoute il avait pas l'air spécialement tiraillé vu qu'il clamait haut et fort qu'il était allemand. ( Cf vidéo )

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
25 juillet 2016 à 14:36:33

Nouvel attentat en Floride :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 14:41:35

Ce n'est pas un attentat, c'est juste un fusillade, chose qui arrive tout les jours (littéralement) aux USA.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
25 juillet 2016 à 14:43:58

Vu le climat actuel et le manque d'info on peut pas encore dire s'il s'agit d'une "simple" fusillade ou d'un attentat donc attendons voir.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
25 juillet 2016 à 14:54:32

Oui c'est possible mais une fusillade en général, c'est ciblé quand même. Là euh, un club d'ados... Enfin attendons voir.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
25 juillet 2016 à 15:05:12

Le 25 juillet 2016 à 12:12:27 TAGUEUUUULE a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 12:02:03 BarricadeRouge a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 12:00:58 URSS_v2 a écrit :
Attends, le mec ( de Munich ) est pas né en Allemagne ?

:d) Des mecs tiraillés identitairement parlant et nés ici on en a à la pelle.

En même temps quand on leur dit qu'ils sont " pas de chez nous ", c'est effectivement dur de s'indentifier à la terre où ils sont nés...

Personne ne leur dit ça.
Par contre, quand VOUS leur dîtes "gardez la culture de vos parents c'est une richesse, il ne faut pas oublier ses racines", effectivement c'est dur de s'identifier à la terre où ils sont nés.
Noraj,

Personne ? Tu veux que je ressorte les messages de URSS v2 ?

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
25 juillet 2016 à 15:30:55

Le 25 juillet 2016 à 14:31:31 StalinuBEIGNET a écrit :
T'as oublié Stalinien :o
Et d'autres.
Mais je suis Maoïste/Stalinien

:cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 17:13:16

Salut ! Eh oui eh eh je suis toujours là. :cool:

En fait, je ne comprends pas comment on peut être Stalinien ? Ok, il a fait de l'URSS la 3ème puissance éco mondiale mais c'était quelqu'un de vraiment nocif humainement parlant...

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
25 juillet 2016 à 17:42:42

N'importe nawak, vous avez des exemples pour illustrer ce genre de conneries sorties tout droit de la propagande cosmopolite ? les nations allaient écraser les autres en montrant le meilleur de ce qu'elle avaient plutôt.

La Mésopotamie entre Sumériens et Akkadiens
L'Empire romain, dès les origines de Rome avec les apports étrusques sur les Latins, la bien connue hellénisation et d'autres choses
Les prémisses de la France entre Gallo-Romains et Francs
Les empires arabo-musulmans (synthèse arabo-persane, reprises des sciences grecques et indiennes)
Les Etats-Unis avec le mélange entre colons européens
L'Inde entre Dravidiens et Aryens

Bien sûr cela ne fonctionne pas toujours et c'est lié à l'Infrascruture, à la situation économique, cela peut être très violent aussi.

Mais c'est dialectique : thèse, antithèse, synthèse

Et je ne suis pas contre l'assimilation non plus.

Revient-Ozon
Revient-Ozon
Niveau 7
25 juillet 2016 à 17:49:37

Non mais ça veut rien dire prendre le "meilleur" d'une culture. Ce que tu cites sont effectivement des apports étrangers ou des mélanges, mais en rien cela signifie prendre le "meilleur". Sauf peut être pour la philosophie grecque :(. Mais rien ne dit que c'était le meilleur. C'est un avis purement subjectif.

Et je ne suis pas contre l'assimilation non plus.

Moi si :hap:

Message édité le 25 juillet 2016 à 17:50:05 par Revient-Ozon
Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:24:09

Sinon, notre déclin économique date d'avant 2008, cette date n'a été qu'un accélérateur. :(

http://lesmaterialistes.com/contre-informations/fin-age-or-imperialiste-fin-secteurs-proteges-cadre-approfondissement-crise

(Article de 2006)
C'est passionnant à lire avec le recul...

Le meilleur pour moi est ce qui va dans le sens du bien-être général à mon sens.

Message édité le 25 juillet 2016 à 18:25:33 par Superasgard2
15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
25 juillet 2016 à 19:13:50

Le meilleur pour moi est ce qui va dans le sens du bien-être général à mon sens.

:oui:

En fait, je ne comprends pas comment on peut être Stalinien ? Ok, il a fait de l'URSS la 3ème puissance éco mondiale mais c'était quelqu'un de vraiment nocif humainement parlant...

Parce que Staline c'est cool. Je laisse Tyler Durden te répondre moi je suis fatigué :(

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
25 juillet 2016 à 19:18:57

Au moins Appio avait parfaitement compris ça : tant que les communistes resteront nostalgiques des tyrans qui se sont revendiqués du communisme, cette idéologie restera un culte malsain sans avenir. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 19:36:55

Y'a du bon. Mais y'a beaucoup de mauvais aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 19:43:24

MARX

ENGELS

LENINE

STALINE

MAO

VIVA VIVA ! :noel:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
25 juillet 2016 à 19:56:16

http://visionscarto.net/alex-rado-cartographe-et-espion

Les virages de l’histoire n’ont guère aidé l’Atlas d’Alex Radó, inspiré par Lénine en 1921, à rester dans les mémoires. Son thème, son approche, son graphisme sont pourtant encore percutants. Mais en 1935, peu de temps après sa publication, Radó, jeune journaliste et géographe hongrois, militant communiste, s’engage dans la guerre contre les nazis (il sera responsable d’un réseau d’espionnage soviétique basé à Genève). Traqué, il s’évade vers Paris puis Moscou où, en 1945, il subit les purges staliniennes.

De la cartographie communiste, c'est assez intéressant tant le travail que l'histoire du type.
Pour plus de renseignement sur le gars http://www.cairn.info/revvue-herodote-2011-1-page-9.htm

Un truc qui s'en rapprocherait un peu aujourd'hui par certains aspects : https://fr.wikipedia.org//wiki/G%C3%A9ographie_radicale

Message édité le 25 juillet 2016 à 19:59:10 par Tris0m
Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
25 juillet 2016 à 20:08:36

Le 25 juillet 2016 à 19:13:50 15-Novembre a écrit :
Parce que Staline c'est cool. Je laisse Tyler Durden te répondre moi je suis fatigué :(

:rire: :rire: :rire:
J'ai l'impression d'être la voiture-balai ici, quand toutes les solutions ont été testés.

http://chinepop.chez-alice.fr/chinepop/staline.pdf
Pour une bonne approche de la "question de Staline", c'est à dire sans tomber dans toutes les caricatures sur Staline, sa politique, ce qui a été juste, ce qui a été faux, etc etc.

Le 25 juillet 2016 à 19:18:57 H3i_Bug a écrit :
Au moins Appio avait parfaitement compris ça : tant que les communistes resteront nostalgiques des tyrans qui se sont revendiqués du communisme, cette idéologie restera un culte malsain sans avenir. :(

Oui on sait, Raspail c'est mieux. Explique moi pourquoi le mouvement communiste international a commencé à piqué du nez et à se renier au moment où il a massivement rejeté le marxisme-léninisme pour se réfugier dans la sociale-démocratie radical-républicaine ? Le cas Français, Italien et Espagnol est assez criard là dessus.

Et faut arrêter les tour de passe-passe aussi : Il n'y a pas de nostalgie, il n'y a que de la politique et de l'idéologie là dedans. Marx, Engels, Lénine, Staline et Mao ce sont des jalons dans le développement historique et idéologique du marxisme, ce sont des personnages pivots mais l'on se doit de passer par et au-delà d'eux, c'est à dire avec une interprétation juste et claire de tout ce qui a été fait. Nous passons notre temps à condamner l'Histoire où les grands noms se succèdent en négligeant totalement les "vaincus" de cette histoire, ce n'est certainement pas pour recommencer avec d'autres personnalités, même si fussent-elles communistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 20:20:04

J'ai l'impression qu'il y a toujours les mêmes débats stériles ici...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie