CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

TAGUEUUUULE
TAGUEUUUULE
Niveau 4
25 juillet 2016 à 12:12:27

Le 25 juillet 2016 à 12:02:03 BarricadeRouge a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 12:00:58 URSS_v2 a écrit :
Attends, le mec ( de Munich ) est pas né en Allemagne ?

:d) Des mecs tiraillés identitairement parlant et nés ici on en a à la pelle.

En même temps quand on leur dit qu'ils sont " pas de chez nous ", c'est effectivement dur de s'indentifier à la terre où ils sont nés...

Personne ne leur dit ça.
Par contre, quand VOUS leur dîtes "gardez la culture de vos parents c'est une richesse, il ne faut pas oublier ses racines", effectivement c'est dur de s'identifier à la terre où ils sont nés.
Noraj,

coco69100
coco69100
Niveau 10
25 juillet 2016 à 12:18:08

Et dis moi Jean-laissezfaire, s'il se sent rejeté de la société, c'est peut-être justement à cause du choc de l'immigration non ? Je sais que pour certains l'humain est interchangeable, mais changer de bain culturel et passer de la Perses à l'Allemagne, ça laisse des traces.

Il aurait senti moins de rejet en Perse sans doute. Donc le lien peut se faire assez facilement dans ce cas

:d) non c'est un mec parfaitement assimilé à la société allemande mais qui se faisait rejeter à l'école et dans son quartier, faut arrêter de jouer les jeans psychos gnagna
Y a jamais eu besoin d'avoir des origines immigrés pour faire une tuerie ou se flinguer en gros avoir un malaise

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
25 juillet 2016 à 12:18:34

Le 25 juillet 2016 à 09:27:32 URSS_v2 a écrit :
Si l'immigration conduisait à une fusion harmonieuse avec un nivellement par le haut je n'aurais pas de réserves a priori.

:d) Parce que t'as qu'une vision économique des choses.

Je préfère être pauvre dans un pays qui me ressemble.

Avec un nivellement par le haut le mélange des cultures donne de bonnes choses, en gardant le meilleur de toutes et pas le pire.

TAGUEUUUULE
TAGUEUUUULE
Niveau 4
25 juillet 2016 à 12:28:17

Ce nivellement par le haut se fait naturellement dans le modèle assimilationniste.
Dans ce modèle, on demande l'immigré à se débarrasser de sa culture mais en réalité une fois qu'il a plus ou moins la culture française personne ne lui reprochera jamais d'avoir des qualités que les autres français n'ont pas et qui sont des résidus de sa culture : ce sont surtout les autres parties de sa culture que l'on souhaite voir disparaître.

Alors que dans votre modèle d'acceptation, on garde naturellement les défauts des cultures étrangères.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
25 juillet 2016 à 12:44:19

"Votre" ?
Encore un mec à la pensée binaire droite/gauche, alors que je ne suis moi d'aucun des deux (ni du centre).

Et oui, je souhaite que les parties arriériées (machisme par exemple) des cultures immigrées disparaissent pour qu'elles puissent apporter le meiilleur.

Revient-Ozon
Revient-Ozon
Niveau 7
25 juillet 2016 à 12:45:48

Le 25 juillet 2016 à 12:44:19 Superasgard2 a écrit :
"Votre" ?
Encore un mec à la pensée binaire droite/gauche, alors que je ne suis moi d'aucun des deux (ni du centre).

Et oui, je souhaite que les parties arriériées (machisme par exemple) des cultures immigrées disparaissent pour qu'elles puissent apporter le meiilleur.

On en a pas besoin de leur meilleur.

Orascrib
Orascrib
Niveau 9
25 juillet 2016 à 12:53:11

C'est marrant que l'Iran a condamné le geste du tueur de Munich alors qu'il était "allemand". :noel:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
25 juillet 2016 à 12:59:14

L'humanité entière a besoin du meilleur de chacun. Toutes les nations se sont enforcées en prenant le meilleur d'autres cultures

À la fin l'humanité sera unifié par la synthèse du meilleur, c'est la dialectique On avance tendanciellement vers ça, rien qu'avec Internet.
Mais cela doit vous horrifier.

Et cela ne m'empêche pas d'être patriote occitan et français pour autant.

ZeldalElBohang
ZeldalElBohang
Niveau 10
25 juillet 2016 à 12:59:30

Le 25 juillet 2016 à 12:53:11 Orascrib a écrit :
C'est marrant que l'Iran a condamné le geste du tueur de Munich alors qu'il était "allemand". :noel:

C'est un binational et rien que la conversion au christianisme de sa famille (+ le "Je suis allemand" au type qui le traite de "Sale turc") prouve qu'il se sent allemand avant tout.
L'Iran, de son côté, sait que condamner fermement un geste qui se passe à des milliers de kilomètres ne coûte rien, mais peut les disculper d'accusations possibles si jamais des éléments inconnus de l'affaire ressortiraient.

TAGUEUUUULE
TAGUEUUUULE
Niveau 4
25 juillet 2016 à 12:59:33

Le 25 juillet 2016 à 12:44:19 Superasgard2 a écrit :
"Votre" ?

Le meilleur SI il est compatible.
On a tous des différences hein, même lorsque l'on a la même culture donc si il est compatible, limite il ne se voit même pas lorsque l'immigré s'assimile, donc il peut le garder sans soucis.

Donc pour j'ai jamais dit que t'étais de droite ou de gauche, mm si je pense que t'es de gauche (mais je l'ai pas dit), seulement que tu ne pronais pas l'assimilation alors que c'est le seul truc qui marche.

Car j'ai bien compris que tu souhaites enfoncer des portes ouvertes en souhaitant le meilleur, mais la question c'est quel modèle, pas quel résultat. Et donc oui VOTRE modèle car j'ai bien compris que derrière ces beaux mots de garder le meilleur tu es pour une acceptation avec mélange des autres cultures, or encore une fois l'assimilation est déjà bonne pour garder le meilleur, alors que dans les faits l'acceptation même avec des limites, laissera passer le pire.

L'assimilation, même si elle vise à faire disparaître la culture imigrée, n'y arrivera jamais totalement et laissera filtrer le meilleur.
L'acceptation, même si dans ton idée essaie d'écrémer le pire, est totalement ambigue et c'est pour ça qu'avec ta tolérance à deux sous tu mets le pays dans la merde.

Revient-Ozon
Revient-Ozon
Niveau 7
25 juillet 2016 à 13:03:53

L'humanité entière a besoin du meilleur de chacun. Toutes les nations se sont enforcées en prenant le meilleur d'autres cultures

N'importe nawak, vous avez des exemples pour illustrer ce genre de conneries sorties tout droit de la propagande cosmopolite ? les nations allaient écraser les autres en montrant le meilleur de ce qu'elle avaient plutôt.

À la fin l'humanité sera unifié par la synthèse du meilleur

Non merci. En plus c'est un mythe.

Orascrib
Orascrib
Niveau 9
25 juillet 2016 à 13:05:05

Le 25 juillet 2016 à 12:59:30 ZeldalElBohang a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 12:53:11 Orascrib a écrit :

C'est un binational et rien que la conversion au christianisme de sa famille (+ le "Je suis allemand" au type qui le traite de "Sale turc") prouve qu'il se sent allemand avant tout.
L'Iran, de son côté, sait que condamner fermement un geste qui se passe à des milliers de kilomètres ne coûte rien, mais peut les disculper d'accusations possibles si jamais des éléments inconnus de l'affaire ressortiraient.

En effet. Tu as raison. Mais je plaisantais pour ceux qui avaient l'air de dire qu'il était juste allemand et rien d'autres comme pour faire passer un suppositoire. :hap:

Mais sinon je suis d'accord avec neocons je pense que ni la race ni l'extrême droite n'est responsable de cela dans cette affaire.

Xye4567199ha
Xye4567199ha
Niveau 8
25 juillet 2016 à 13:07:37

Le 25 juillet 2016 à 11:29:11 TAGUEUUUULE a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 09:08:18 Xye4567199ha a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 08:15:23 Superasgard2 a écrit :
Nouvel attentat commis par un réfugié...
Je sens que les Allemands vont regretter leur mobilisation pro migrants.

C'est peut-être triste à direpour certains Mais l'extrême droite est ideologiquement gagnante face à ça en mode "on vous l'avez bien dit".

Le problème, c'est qu'il ne suffit pas de pouvoir dire "on vous l'avez bien dit" pour être gagnant.
Certains s'en gargarisent dans le milieu, mais ce qu'il faut ce sont des solutions.

"La survie réelle, c’est-à-dire la continuité de notre substance biologique, est la condition réelle de notre indépendance. Si l’Hexagone du XXe s. doit être un campement multi-racial, son indépendance ne nous fait ni chaud, ni froid. Même si un rectangle d’étoffe bleu-blanc-rouge y flotte le 14 juillet sur des grouillements colorés, un caravansérail n’est pas une patrie" - Gilles Fournier

L'avenir est fait de raceS et de compréhension de la gabegie économique.

Cte mauvaise foi. Ca fait des années que tous les gauchistes sont en PLS sur ce sujet, c'est même la raison qui fait que même quand il était diabolisé le FN a toujours monté, ça fait des années que vous esquivez volontairement tout débat sur ce sujet, car vous savez que vous avez tort ou du moins que vous serez en PLS, et maintenant qu'il y a des attentats tu as le culot de sortir que les sceptiques de l'immigration n'ont toujours pas raison.
Les solutions on en a donné plein mais elles ne vous plaisent pas, vous ce qui vous plaît c'est uniquement vos solutions qui montrent chaque année leur inefficacité, donnons de l'argent toujours plus pour acheter la paix sociale et repousser le problème et laissons le grossir loin des yeux, dans le plus grand des calmes.
Oui c'est clair aujourd'hui la plupart des solutions que l'on donnait sont désuètes pour lutter contre un problème devenu endémique A CAUSE DE VOUS.
Globalement ce qu'il faut c'est remettre l'identité française au centre de tout, pas cette identité américaine consumériste et promotrice de valeurs décadentes. Il n'y a assimilation que si l'immigré ou le jeune d'origine immigré tombe amoureux de la culture du pays. Il faut insister sur la beauté de la culture française dès l'enfance. Comme le PS qui a créé SOS racisme qui a foutu la merde, il faut créer un SOS France qui va accompagner les personnes d'origine immigrée pour les aider à s'assimiler.
Ensuite, il faut créer des prisons parce que à l'heure actuelle le crime paie, et il faut arrêter de promouvoir stupidement la culture haineuse des cités, un gars comme Kaaris n'a strictement rien à foutre dans les médias.

C'était une auto-critique, on a à peu près le même avis, l'ami [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 13:22:23

J'adore comment vous occultez la dernière partie de sa phrase lorsqu'il rajoute que ça l'empeche pas d'être patriote et d'aimer sa région et son pays.

Orascrib
Orascrib
Niveau 9
25 juillet 2016 à 13:24:17

C'est extrême droite ça.

Xye4567199ha
Xye4567199ha
Niveau 8
25 juillet 2016 à 13:34:35

Le 25 juillet 2016 à 09:17:35 Superasgard2 a écrit :
Sinon, les délires de races biologiques c'est pas mon truc.

Si l'immigration conduisait à une fusion harmonieuse avec un nivellement par le haut je n'aurais pas de réserves a priori.

Pas question de race biologique. Race de l'âme et de l'esprit peut-être, ce qui est semblable finalement mais un peu moins vulgaire, fataliste et arbitraire.
Il est juste question de civilisation et de solution pour la défendre. Aucune ne doit disparaitre mais pour le moment, la civilisation européenne est la plus proche de disparaitre et en plus, c'est la mienne.
Une intégration harmonieuse avec nivellement par le haut, oui, possible, mais pour ça, il faudrait qu'elle soit faite entre pays de niveaux de vie et de niveaux culturels similaires :)
L'immigration en elle-même n'est pas un mal, pourvu que les civilisations soient aptes à dialoguer et cohabiter. Pour le moment ce n'est pas le cas. Et il est criminel de forcer les choses.
Il est tout autant criminel de bombarder un pays et de refuser l'accueil des réfugiés ensuite, mais là, on expose au grand jour le décalage entre gouvernants et habitants d'une nation. Personne n'a rien demandé.
En attendant, ma pitié et ma compassion vont naturellement à l'égard des miens, car, sortis des mensonges chrétiens, la vérité est que celles-ci ne sont pas extensibles et infinies.

StalinuBEIGNET
StalinuBEIGNET
Niveau 6
25 juillet 2016 à 14:22:03

Je suis communiste ! :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 14:24:47

Le 25 juillet 2016 à 14:22:03 StalinuBEIGNET a écrit :
Je suis communiste ! :fete:

Marxiste ? Communiste libertaire ? conseilliste ? trotskyste ? maoïste ? communiste post-marxiste ? bordiguiste ?

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
25 juillet 2016 à 14:25:40

Ou tout simplement salut :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 14:27:30

Le 25 juillet 2016 à 14:25:40 Tris0m a écrit :
Ou tout simplement salut :hap:

C'était une boutade tu le comprendras. Sinon salut Beignet.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie