CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:36:46

Le gars qui cite Maffesoli, ok le guignol fini :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2016 à 13:38:55

C'est là que l'on peut voir le caractère réactionnaire du post modernisme finalement. "Trop sur terre", ça nie les avancés futurs de l'humanité, les bonds qualitatifs, qui vont nous emmener à la conquête de l'espace, à la nourriture abondante pour tous dans le respect de la biosphère etc.

Je ne suis pas du tout anti-progrès comme le peuvent être les post-modernistes.

J'ai tout simplement une vision économique de haute-soutenabilité :
Le capital naturel est un capital substituable jusqu'à un certains points, et qu'après ce point atteins il est nécessaire de le préserver pour ne pas provoquer une chute du capital global.
L'époque dans laquelle nous vivons me semble avoir dépassé ce point, nous n'avons jamais fait autant de découvertes au cours des dernières décennies et pourtant la situation écologique ne cesse de s'aggraver.

Rien à voir avec la vision post-moderniste du monde, idéaliste et réactionnaire.

T'étais pas situ ? "A bas les séparation" ? :p

J'ai des influences situationnistes oui. Mais de toute façon les situs n'ont jamais eu de sexualité reproductive. :)
Soit dit en passant le principe de séparation chez les situs n'est absolument pas une nouveauté, Marx dit a peut près la même chose dans le MPC quand il parle du travail salarié et de l'activité libre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2016 à 13:44:00

:d) T'es attiré par les femmes camionneurs ?

Sauf que ce non-désir n'a rien de "naturel" et est totalement socialement construit.

Orascrib
Orascrib
Niveau 9
16 juillet 2016 à 13:50:32

Ah.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:52:58

Je plussoie novembre :noel:

URSS_v2
URSS_v2
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:56:52

Sauf que ce non-désir n'a rien de "naturel" et est totalement socialement construit.

:d) :rire:

Revient-Ozon
Revient-Ozon
Niveau 7
16 juillet 2016 à 13:59:53

Le 16 juillet 2016 à 13:44:00 Thomas_Walk_9 a écrit :

:d) T'es attiré par les femmes camionneurs ?

:rire:

Revient-Ozon
Revient-Ozon
Niveau 7
16 juillet 2016 à 14:03:05

Ma bite, qui ne se lève pas devant Jeanne la BBW dégueulasse, en mode construction sociale.

URSS_v2
URSS_v2
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:03:20

Aimer les gros soins, cette construction sociale.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:03:35

Je vais le répéter, mais je crois au notre vision doit être le juste milieu entre la vision réactionnaire et la vision postmoderne. La réaction dit que tout est naturel, le postmodernisme dit que tout est culturel..
Dans le désir il y a doit y avoir une part de nature (impératifs biologiques) et de culture (constructions sociales).

Globalement, dans les grands médias on ne nous laisse le choix qu'entre la réaction et le postmodernisme....

Message édité le 16 juillet 2016 à 14:05:02 par Superasgard2
URSS_v2
URSS_v2
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:03:49

Seins*

Xye4567199ha
Xye4567199ha
Niveau 8
16 juillet 2016 à 14:04:07

Le 16 juillet 2016 à 13:34:03 Superasgard2 a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 06:09:03 Xye4567199ha a écrit :

Le 15 juillet 2016 à 22:48:52 TheRedWave a écrit :
"Le post-modernisme c'est un peu plus compliqué que ça..."

L'idéologie des minorités, des opprimés, du progrès.

Christianisme ? [[sticker:p/1kkn]]
Article sur la post-modernité : http://philitt.fr/2015/03/23/entretien-avec-michel-maffesoli-la-postmodernite-marque-la-fin-de-la-republique-une-et-indivisible/

L'idéologie du progrès n'est pas chrétienne. Le progrès ce sont les Lumières.

Le progrès infini*
Et l'idéologie de l'infinie est chrétienne (grâce infinie, miséricorde infinie, pouvoir infini ...)

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:08:47

Les gros seins n'ont pas toujours été la norme du désir.
http://www.filsantejeunes.com/les-seins-dans-lhistoire-6611

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:19:27

Bien sur que si y a des normes collectives de désir. Si tu prends la France, au Moyen-Age le modèle c'est une femme grasse parce que c'est synonyme de fertilité etc. et ça reste jusqu'au XIXe. Le bronzage était refusé par les femmes bourgeoises et aristocrates parce que la pâleur de la peau montrait qu'on travaillait pas, ça distinguait des gens qui prenaient leurs congés payés suite au FP, ça ça a changé après guerre etc. (en chine c'est toujours le cas par exemple).

Si tu fais pas de différences entre ces 3 trucs c'est qu'il y a un problème :

http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/videos/1309363-La_Femme_entre_deux_%C3%A2ges_anonyme_fran%C3%A7ais_du_XVIe_s.jpg
https://fromageplus.files.wordpress.com/2010/07/plage01.jpg
http://www.mannequin-femme.fr/wp-content/uploads/2014/05/Candice-Swanepoel-sur-la-plage.jpg

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:21:46

Le 16 juillet 2016 à 14:04:07 Xye4567199ha a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 13:34:03 Superasgard2 a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 06:09:03 Xye4567199ha a écrit :

Le 15 juillet 2016 à 22:48:52 TheRedWave a écrit :
"Le post-modernisme c'est un peu plus compliqué que ça..."

L'idéologie des minorités, des opprimés, du progrès.

Christianisme ? [[sticker:p/1kkn]]
Article sur la post-modernité : http://philitt.fr/2015/03/23/entretien-avec-michel-maffesoli-la-postmodernite-marque-la-fin-de-la-republique-une-et-indivisible

L'idéologie du progrès n'est pas chrétienne. Le progrès ce sont les Lumières.

Le progrès infini*
Et l'idéologie de l'infinie est chrétienne (grâce infinie, miséricorde infinie, pouvoir infini ...)

Tu penses en opposition paganisme / christianisme sans doutes.
Le progressisme n'est ni païen ni chrétien, il apparait aux Lumières et il faut attendre le milieu du XIXe siècles pour qu'il s'impose vraiment dans la mentalité européenne.

Avant, c'était l'idéologie de la tradition qui dominait, chrétienne ou avant païenne. Même le christianisme ancien se présentait comme enraciné dans la tradition juive même s'il était partiellement en rupture, il est rupture mais aussi continuité. À la différence de l'hérésie marcionite dont l'une des raisons de l'échec est qu'il se présentait comme totalement nouveau et sans tradition, histoire, ce qui fut inacceptable pour l'époque antique.

Mais là où tu as partiellement raison, c'est que dans la représentation de l'histoire le christianisme est linéaire alors que le paganisme est cyclique.

URSS_v2
URSS_v2
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:22:12

Les deconstructeurs en action.

Orascrib
Orascrib
Niveau 9
16 juillet 2016 à 14:23:55

Le 16 juillet 2016 à 14:19:27 Tris0m a écrit :
Bien sur que si y a des normes collectives de désir. Si tu prends la France, au Moyen-Age le modèle c'est une femme grasse parce que c'est synonyme de fertilité etc. et ça reste jusqu'au XIXe. Le bronzage était refusé par les femmes bourgeoises et aristocrates parce que la pâleur de la peau montrait qu'on travaillait pas, ça distinguait des gens qui prenaient leurs congés payés suite au FP, ça ça a changé après guerre etc. (en chine c'est toujours le cas par exemple).

Si tu fais pas de différences entre ces 3 trucs c'est qu'il y a un problème :

http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/videos/1309363-La_Femme_entre_deux_%C3%A2ges_anonyme_fran%C3%A7ais_du_XVIe_s.jpg
https://fromageplus.files.wordpress.com/2010/07/plage01.jpg
http://www.mannequin-femme.fr/wp-content/uploads/2014/05/Candice-Swanepoel-sur-la-plage.jpg

J'ai dit que j'étais d'accord avec ça.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:24:30

J'ai mal lu :noel:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:25:39

Moi-même j'aime bien les femmes pâles, je suis moi-même en opposition avec le modèle dominant de la femme bronzée vantée par la pub ou autres.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:27:47

Le critère de beauté est objectif, c'est la norme c'est tout. Ce qu'en pense X ou Y on s'en fout :hap: le modèle diffusé veut que bronzage > pâleur, tout comme une femme maigre > une femme grasse. Après on trouvera toujours des gens qui préfèrent les femmes pâles et grasses aux femmes fines et bronzées :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie