CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Axetibe
Axetibe
Niveau 10
13 juillet 2016 à 21:10:18

Le 13 juillet 2016 à 21:04:51 Ane_Blanc_Nul a écrit :

Le 13 juillet 2016 à 18:18:03 TheRedWave a écrit :
"La planification du boulanger elle se fait par l'expérience et par le bon sens des travailleurs de la boulangerie :ok:

Tel boulanger saura bien qu'il a besoin d'autant de pain le lundi, les jours de fête... On ne peut évidemment pas demander à une instance centralisée qui ne connait rien de la situation de cette boulangerie de décider à sa place."

En effet :hap:

Non, personne n'en est parfaitement capable. C'est pas possible d'anticiper parfaitement la demande, l'activité productive n'est pas omnisciente.

Tu as raison, plutôt que de dire "Le boulanger saura" j'aurais dû dire "Personne n'est mieux placé que le boulanger pour savoir".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2016 à 21:28:44

En même temps même aujourd'hui ils prévoient au mieux, ils veulent pas jeter en masse c'est logique :(

Axetibe
Axetibe
Niveau 10
13 juillet 2016 à 21:45:09

Le 13 juillet 2016 à 21:28:44 TheRedWave a écrit :
En même temps même aujourd'hui ils prévoient au mieux, ils veulent pas jeter en masse c'est logique :(

Ce que je voulais dire c'est que si aucun boulanger (sauf ceux qui fonctionnent par commande) ne trouve de manière exacte le nombre de baguettes qu'il lui faudrait (ce qui aboutit à des pénuries les soirs dans les bonnes boulangeries :hap: ) ce sont eux les maillons de la chaîne productive qui touchent le plus près du but.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
14 juillet 2016 à 01:09:49

Elle est fake ou tirée de faits réels la scène de l'autocritique dans United Red Army ? :ouch:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
14 juillet 2016 à 01:20:13

J'ai pas regardé le film mais c'était des gros barjos. Ils se sont entre tués dans un chalet de montagne avant de se faire buter par des flics, puis les survivants sont allés se battre avec le FPLP :rire:

Y a un docu sur le PC japonais dans l'après guerre, leur mai 68 et l'armée rouge japonaise qui s'appelle Japon-les années rouges qui est assez intéressant. Ils interviewent un vétéran qui balance oklm qu'il regrette rien et qu'il est prêt à reprendre les armes :rire:

Message édité le 14 juillet 2016 à 01:20:36 par Tris0m
Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
14 juillet 2016 à 01:23:30

Le 14 juillet 2016 à 01:20:13 Tris0m a écrit :
J'ai pas regardé le film mais c'était des gros barjos. Ils se sont entre tués dans un chalet de montagne avant de se faire buter par des flics, puis les survivants sont allés se battre avec le FPLP :rire:

Y a un docu sur le PC japonais dans l'après guerre, leur mai 68 et l'armée rouge japonaise qui s'appelle Japon-les années rouges qui est assez intéressant. Ils interviewent un vétéran qui balance oklm qu'il regrette rien et qu'il est prêt à reprendre les armes :rire:

Oui je vois ça, le tyran là, qui se fait plaiz à foutre une beigne à chacun de ses colocataires un par un "Mais autocritique toi putain !". :rire:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
14 juillet 2016 à 01:25:34

La meuf qui pleure parce qu'elle veut pas mourir et tout le monde qui l'insulte :rire:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
14 juillet 2016 à 01:25:53

L'esprit du bushido sans doute :banzai:

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
14 juillet 2016 à 07:28:12

Le trotskisme japonais :coeur:
Moi la scène qui me bute dans le film, c'est quand ils sont dans le chalet et que la mère d'un des gars fait "Mon chéri c'est terminé, Mao a serré la main de Nixon !" et à ils se regardent limite en pleurant "Mais, mais... Et le patriotisme anti-impérialiste ? :snif:"

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
14 juillet 2016 à 13:50:45

Le 14 juillet 2016 à 07:28:12 Wang_Hongwen a écrit :
Le trotskisme japonais :coeur:
Moi la scène qui me bute dans le film, c'est quand ils sont dans le chalet et que la mère d'un des gars fait "Mon chéri c'est terminé, Mao a serré la main de Nixon !" et à ils se regardent limite en pleurant "Mais, mais... Et le patriotisme anti-impérialiste ? :snif:"

:rire: Ah oui, dans la prise d'otage vers la fin ?

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:23:47

La loi el khomri s'inscrit dans la démarche du Front Populaire.

François Hollande, 14 juillet 2016

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2016 à 17:59:19

:rire: :rore: :rure:

Ane_Blanc_Nul
Ane_Blanc_Nul
Niveau 10
14 juillet 2016 à 21:16:52

j'ai trouvé ce film très orwélien, en effet, couper du monde, en huis clos, il se crée un imaginaire commun ("la guerre d'extermination") et une forme de novlangue ("entrainement militaire commun") au profit évidemment, du chef de section. L'auto critique devient un moyen d'éliminer les plus faibles et ceux susceptible d'écarter du pouvoir (la meuf jalouse, qui fait condamné un acte sexuel dans "l'enceinte sacré du parti"), les "staliniens" sont éliminé sans procès.

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
14 juillet 2016 à 22:15:54

ça m'dégoute l'excès de patriotisme en ce moment entre l'euro et le 14 juillet j'en peux plus putain insupportable

je suis à bout

Message édité le 14 juillet 2016 à 22:16:04 par KaPiHTeN
frede69
frede69
Niveau 12
14 juillet 2016 à 22:41:48

Le 14 juillet 2016 à 15:23:47 Tris0m a écrit :
La loi el khomri s'inscrit dans la démarche du Front Populaire.

François Hollande, 14 juillet 2016

:rire:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Xye4567199ha
Xye4567199ha
Niveau 8
14 juillet 2016 à 23:37:14

Le 14 juillet 2016 à 22:15:54 KaPiHTeN a écrit :
ça m'dégoute l'excès de patriotisme en ce moment entre l'euro et le 14 juillet j'en peux plus putain insupportable

je suis à bout

Tu me met un peu d'unité nationale stp, un peu d'unitos nationales
En tant qu'identitaire ça me gave énormément, aussi.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
15 juillet 2016 à 13:18:59

http://www.laviedesidees.fr/Le-Paris-des-barricades.html#nh2

Une étude sur le Paris des barricades pendant la révolution de 1848 à partir de gravures d'époque.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
15 juillet 2016 à 14:37:39

je suis à bout

Un anarchiste (je crois) m'a dit qu'il s'en foutait car s'en révolter est aussi un fétichisme du drapeau.

Personnellement, cela ne me dérange pas tant que cela ne tourne pas au chauvinisme.
Je me sens moi-même patriote français et occitan, et internationaliste.

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
15 juillet 2016 à 14:46:41

L'euro c'était cool je trouve. Enfin c'est pas pire qu'aller en boite par exemple niveau "symbole" en sois. Pourtant jvois peu d'anar' dire "aller en boite c'est capitaliste" bloquons les boites de nuit" etc

URSS_v2
URSS_v2
Niveau 10
15 juillet 2016 à 14:47:49

Le 14 juillet 2016 à 23:37:14 Xye4567199ha a écrit :

je suis à bout

Tu me met un peu d'unité nationale stp, un peu d'unitos nationales
En tant qu'identitaire ça me gave énormément, aussi.

Les ennemis de la France se rejoignent.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie