CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
10 juillet 2016 à 23:50:14

J'espère que le vent a pas tourné vers la fan zone sinon enjoy les lacrymos. :noel:

][ElChe][
][ElChe][
Niveau 7
10 juillet 2016 à 23:50:58

Le 10 juillet 2016 à 23:48:22 Superasgard2 a écrit :
Le Manifeste du PC de Marx et Engels, c'est l'introduction un peu.

En économie marxiste L'Impérialisme stade suprême du capitalisme de Lénine aide beaucoup à comprendre le monde actuel je pense.

Après je n'ai pas encore lu beaucoup de livre.

Merci :noel:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
10 juillet 2016 à 23:52:06

Anarchisme ou socialisme de Staline est intéressant je trouve aussi.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
10 juillet 2016 à 23:58:03

Chez les non marxistes, l'Entraide de Kropotkine :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 00:05:58

Karl Marx, de Karl Korsch, ça résume la pensée de marx d'un point de vue hétérodoxe.

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
11 juillet 2016 à 00:09:56

Chine: Le voile se lève la barbarie des banquets cannibales de la Révolution culturelle

http://www.levif.be/actualite/international/chine-le-voile-se-leve-la-barbarie-des-banquets-cannibales-de-la-revolution-culturelle/article-normal-499551.html

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
11 juillet 2016 à 01:13:40

Les communistes mangeurs d'enfants. On connait le refrain :sarcastic:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
11 juillet 2016 à 01:29:54

Pourquoi il y a encore des affrontements dand le centre de Paris en fait ?

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
11 juillet 2016 à 01:36:24

Des golbutes qui profitent de la finale pour cramer des trucs je suppose

Ane_Blanc_Nul
Ane_Blanc_Nul
Niveau 10
11 juillet 2016 à 01:40:38

http://www.contretemps.eu/lectures/domination-culturelle-quand-gramsci-rencontre-bourdieu

[[sticker:p/1kkl]]
Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
11 juillet 2016 à 01:41:38

Hâte de voir le JT demain, lui qui n'a parlé que de l'Euro et de l'effervescence populaire ce soir. :hap:

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
11 juillet 2016 à 02:39:44

Thomas :d) Re !

Le 10 juillet 2016 à 23:46:11 ][ElChe][ a écrit :
Salut, je m'y connais que très peu en communisme, j'ai lu une grosse partie du premier Tome du Capital mais rien d'autre vous auriez quelque chose à me conseiller? :hap:

Pour te constituer une base solide à propos du matérialisme dialectique, je te conseille Principes élementaires de philosophie de Politzer. Sinon, pas mal de bouquins de Lénine sont très pédagogiques comme L'État et la Révolution, La révolution prolétarienne et le renégat Kautsky, La maladie infantile du communisme (le "gauchisme"), L'impérialisme, stade suprême du capitalisme,... Des principes du léninisme de Staline est cool aussi.

En économie politique il y a Salaire, prix et profits de Marx qui a le mérite d'être court, et pour de l'historique La Guerre Civile en France sur la Commune de Paris très sympa. De Mao, tu peux commencer par De la juste solution des contradictions au sein du peuple.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
11 juillet 2016 à 03:08:30

Pour les amateurs de ballon rond et de socialisme en cette amer fin d'euro, un article sur le foot italien et les luttes d'influences entre le PCI et les chrétiens (démocratie chrétienne/Vatican) autour du sport populaire par excellence :

http://www.sofoot.com/blogs/marxist/la-veritable-histoire-du-match-entre-don-camillo-et-peppone-149246.html

Le blog dont c'est tiré est relativement intéressant par ailleurs, à consulter de temps à autre :noel:. Dans le même genre y a le miroir du football sous forme de site internet qui est critique du foot contemporain comme son illustre ascendant : http://www.miroirdufootball.com/

Et pour ceux qui cherchent de la lecture :

-Le football, ombre et lumière , livre mythique du tout aussi mythique et désormais regretté Eduardo Galleano
-Le plus beau but était une passe de Michéa qui regroupe des articles/conférences de l'auteur sur le foot très influencé par Galleano
-Les terrains de Pier Paolo Pasolini que j'ai pas besoin de présenté et qui est fait un peu sur le même modèle que le précédent livre (regroupement d'articles etc. de l'auteur)
-Football factory de John King ou un bon roman sur les rapports des prolos anglais au hooliganisme et au foot en général

Bonne(s) lecture(s) :hap:

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
11 juillet 2016 à 03:20:45

Il me faut un maillot de l'URSS pour les prochains tournois [[sticker:p/1jnh]]

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
11 juillet 2016 à 03:26:09

Y en a des stylés, globalement y a des périodes où la plupart des maillots sont :bave:. Bon faut y mettre des thunes par contre :( :noel:

https://www.lesvoyagesenbballon.fr/539-maillots-vintage

Pis y a quelques erreurs, genre les noms des types alors que ça se faisait pas.

Message édité le 11 juillet 2016 à 03:28:57 par Tris0m
[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
11 juillet 2016 à 03:41:36

Celui fait en 81 :bave: :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 04:50:57

Les maillots sans sponsors ou de façon légère :bave: :-(

Quand le sport était encore autre chose :-(

acbd
acbd
Niveau 9
11 juillet 2016 à 07:59:27

Thomas avec une photo de Jappe qui parle de Karl Korsch :coeur:
Bon retour

Sami224
Sami224
Niveau 10
11 juillet 2016 à 09:19:06

26 OEIL

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
11 juillet 2016 à 09:33:24

Le 11 juillet 2016 à 03:08:30 Tris0m a écrit :
Pour les amateurs de ballon rond et de socialisme en cette amer fin d'euro, un article sur le foot italien et les luttes d'influences entre le PCI et les chrétiens (démocratie chrétienne/Vatican) autour du sport populaire par excellence :

http://www.sofoot.com/blogs/marxist/la-veritable-histoire-du-match-entre-don-camillo-et-peppone-149246.html

Voilà pourquoi quand j'étais petit, j'aimais pas les aventures de Don Camill et j'avais une préférence pour ce bon vieux Peppone ! :noel: En Italie, le gros club communiste c'était et ça restera Livourne :oui: Son attaquant vedette s'était cassé joué à l'étranger pour un plus gros salaire, il était revenu jouer à Livourne et tout le monde lui était tombé dessus en lui disant qu'il s'était "vendu". Très magnanime, Lucarelli leur a expliqué qu'ils feraient bien d'aller voir les comptes du Parti Communiste à Livourne et qu'ils demandent qui leur a fait un gros don. Le gars, après voir passé plusieurs saisons à l'étranger, il a donné une bonne partie de son blé gagné pour le PC Local. C'est beau :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie