Le 26 juin 2016 à 21:31:20 Cesarisme a écrit :
Le 26 juin 2016 à 21:28:36 TheRedWave a écrit :
En fait il oublie tous les prolos qui ont finit par se tourner vers l'ukip par dépit et les travaillistes, il ne voit que la xénophobie... Comme nov.... Ok j'arrête 

C'est votre travail sur la génération à venir que d'aller les reconquérir avec un discours social, patriote et enraciné.
Rapport ? Les travaillistes sont des bouffons.
En Grèce, j'étais partisan du non au mémorendum (enfin non à l'austérité) et j'ai salué la victoire du non.
Evidemment, pour toi, reflexion, contexte, abstraction... sont des choses étonnantes qui restent à découvrir.
En sois, le vote contre ne me fait ni chaud ni froid. Que les prolos votent contre l'europe, ou pour l'europe, je m'en branle : les deux, c'est de la merde. Si quelqu'un de "communiste" fesait l'apologie de l'europe, je lui sortirai un discours tout aussi virulent. Malheureusement pour les réacs et leurs positions bidons, aucun vrai communiste ne fait l'apologoie de l'union européenne. Alors il faut nous prêter des positions que l'on à pas.
Ma position sur tous les référendums c'est l'abstention ou alors, si c'est sur une question concrète/directe (type : faut il appliquer un nouveau plan d'austérité) c'est voter contre la réforme (mais je cracherai pas non plus sur une campagne d'abstention).
Je ne crache certainement pas sur les prolos qui ont voté contre l'europe etpour le brexit. Les gens font ce qu'ils peuvent en fonction de la lutte de classes et de son niveau d'organisation, pour préserver ce qu'ils ont. En se trompant ou non, c'est pas moi qui vais décider mais l'avenir. Moi je vois ça d'une position révolutionnaire : quelque soit le vote, en particulier dans les pays impérialistes, rien de bon ne sortira de ça, quelque soit la réponse. La crise générale du système va liquider les classes moyennes et restructurer de manière fondamentale la classe ouvrière, reconfigurer dans son ensemble le prolétariat. Ceux qui font croire que sortir de l'europe (ou y rester) est une bonne chose en tant que tel sont au mieux des inconscient et au pire des menteurs et des manipulateurs.