CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

neocons2
neocons2
Niveau 10
26 juin 2016 à 02:22:48

Quel bon sens ce Lordon :cute: . Les capitalistes, les traîtres à leur patrie, entièrement déracinés :peur: .
:d) Le sang enracine plus que les impots

neocons2
neocons2
Niveau 10
26 juin 2016 à 02:23:43

Y'a notamment des travaillistes qui se détournent du Labour à cause de ça, même certains qui vont jusqu'à l'ukip.
:d) l'ukip a un électorat très populaire ,sinon le labour a bien vu que ca servait à rien de se concentrer sur les classes populaires c'est pour cela qu'il se concentre sur les classes moyennes

neocons2
neocons2
Niveau 10
26 juin 2016 à 02:27:58

Salaire à vie reconnaissant le travailleur et muselant l'actionnaire =/= revenu de base détruisant les aides sociales.
:d) Le salaire à vie consiste à vouloir que la société récompense le travail que tu fais pour toi à son détriment ca s'appelle le parasitisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 07:19:45

D'ailleurs je viens de remarquer que le Pays de Galles a voté pour le brexit alors que c'est un baston travailliste. Logiquement ils ont pas suivis la position du Labour alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 07:20:03
  • bastion
frede69
frede69
Niveau 12
26 juin 2016 à 07:58:40

Le véritable parasitisme c'est celui des actionnaires que tu défends tant coco .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 10:26:02
15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
26 juin 2016 à 10:31:07

La CGT en 57 c'était déjà de la grosse merde. Pas fasciste, pas réactionnaire, juste réviso. En 47, la CGT utilise ses armes contre ses propres syndiqués lors de l'automne insurrectionnel. Il nie les contradictions inter impérialiste comme pouvaient le faire tous les révisionnistes depuis toujours. En 68, la CGT s'emploie uniquement à controler l'explosion sociale et se battra contre les maos, les anar et les jeunes (puis les ouvriers immigrés) durant toutes les annés 70. Aujourd'hui encore la CGT vend toute révolte canalisée au plus au offrant.

Ca m'étonne pas que tu l'apprécies d'ailleurs.

La réalité c'est que tu ferais mieux de voter FN et Frede ferait mieux de s'instruire un peu.

Pour répondreà Asgard : je trouve ça idiot de manifester contre le brexit mais on ne connait pas la situation "idéologique" en Angleterre et il faut noter qu'une frange importante des classes populaires( pas majoritaires ) à voté contre, donc il y à surement une analyse politique qui nous échappe. Difficille de faire un jugement à l'emporte pièce.

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
26 juin 2016 à 10:31:21

Le 26 juin 2016 à 07:58:40 frede69 a écrit :
Le véritable parasitisme c'est celui des actionnaires que tu défends tant coco .

"marxiste"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 10:38:26

http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/combat-de-cgt-contre-lunion-europeenne-1957-cgt-alertait-contre-cette-machine-a-ecraser-travailleurs-ue/

Et là c'est le discours en entier.
Enjoy la cgt fasciste nationaliste :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 10:39:51

Pourquoi tu réponds pas sur le fond ? Donc être contre l'Europe c'est être revisio. Un bon marxiste est pour ? Tocard, t'as pas d'arguments rien nada, tu refuses de voir que l'ue est un piège pour les travailleurs.

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
26 juin 2016 à 11:11:44

Pourquoi tu réponds pas sur le fond ? Donc être contre l'Europe c'est être revisio. Un bon marxiste est pour ? Tocard, t'as pas d'arguments rien nada, tu refuses de voir que l'ue est un piège pour les travailleurs.

Tiens lis ça, et arrête de me parler comme si j'étais ton pode stp.

http://archivescommunistes.chez-alice.fr/nac-fs/fs28.html

Faut que t'arrête de dire n'importe quoi.

J'ai jamais dit "l'europe c'est bien". J'ai dit que europe ou pas, c'est la même merde.

La vérité c'est que contrairement par exemple à Asgard qui est dans une analyse matérialiste de la sortie de l'europe, et qui apparement la soutiens, toi tu es dans un populisme crassé, dégueulasse, typiquement l'idéologie qui accompagne le mouvement du capitalisme vers la guerre impérialiste.

Aucun marxiste n'a jamais dit "l'europe c'est bien, il faut la soutenir, olala Maastricht c'est le pied" donc arrête ton délire.

Ce que disent les marxistes c'est qu'aucune entente impérialiste n'est éternel et que dans la crise systèmique qui à lieu les bourgeoisies vont se replier sur le seul secteur qu'elles dominent vraiment : leur nation, pour ensuite passer à la guerre impérialiste.

Cette " logique " type " loi de la jungle ", on la retrouve dans l’article 92 du Traité de Rome qui signale que : " sont incompatibles avec le marché commun, dans la mesure où elles affectent les échanges entre Etats membres, les aides accordées par les Etats ou au moyen de ressources d’Etat sous quelque forme que ce soit, qui faussent ou qui menacent de fausser la concurrence en favorisant certaines entreprises ou certaines productions".

Interdiction est donc fait aux Etats de subventionner les entreprises économiquement affaiblies. Cette ligne de conduite fut notamment la cause de la fermeture de nombreux sites industriels en Lorraine au début des années 80 et à la mise au chômage de nombreux/euses prolétaires dans cette région.

L’Europe économique à travers ses traités tend donc à favoriser la concurrence.

La libéralisation des échanges économiques en Europe, qui a pour origine l’union douanière, a eu aussi pour but, avec le marché commun puis le marché unique en rationalisant la production des entreprises européennes, de faire en sorte que celles-ci soient plus compétitives face à leurs homologues américaines ou japonaise.

Pour ce faire les entreprises européennes, afin d’être plus compétitives entres elles ou face aux entreprises d’autres pays, choisissent de réduire leurs coûts de production. Ces réductions des coûts de productions s’est faite :

- Par l’introduction de plus en plus massive du machinisme dans les industries.

- Par la délocalisation des activités qui demandaient encore un minimum de main d’œuvre vers des pays où la pression du chômage est telle et ou la protection sociale et si faible que les prolétaires y sont taillable et corvéable à merci

Ainsi l’industrie automobile européenne a construit des usines dans les pays de l’est ou en Asie (ceci a été une des conséquences de la fermeture de l’usine Renault à Vilvorde en février 1997).

Mais c’est sans aucun doute les industries de l’électronique et du textile qui ont le plus délocalisé. Un chiffre de 470.000 salariéEs qui se seraient retrouvé au chômage dans ces secteurs est avancé.

Ainsi donc on ne peut que constater que la concurrence ne résorbe pas le chômage, mais qu’elle en crée de plus en plus, et cela est inhérent à son principe.

Marx disait a propos de la concurrence, qui est en fait une guerre industrielle : " La guerre industrielle que se livrent les capitalistes [...] a ceci de particulier que les batailles s’y gagnent, non en recrutant, mais en congédiant l’armée des travailleurs. Les généraux- les capitalistes - rivalisent entre eux à qui pourra licencier le plus de soldats d’industrie " (Marx, " Travail salarié et capital ").

Le paradoxe de la concurrence, c’est que celle-ci conduit indéniablement à son contraire, le monopole. Lénine, dans " L’impérialisme stade suprême du capitalisme ", l’avait fait remarqué en ces termes : " Cette transformation de la concurrence en monopole est un des phénomènes les plus importants - sinon le plus important - de l’économie du capitalisme ".

" La libre concurrence engendre la concentration de la production, laquelle, arrivée à un certain degré de développement, conduit au monopole ".

Cela a comme incidence le fait que "le joug exercé par une poignée de monopolistes sur le reste de la population devient cent fois plus lourd, plus tangible, plus intolérable ".

Cette réalité de la concurrence qui se transforme en monopole, on l’a vu pendant les années de la crise des années 90.

L'europe n'est qu'une transition entre un monde dominé à la sortie de la guerre par la bourgeoisie industrielle, qui ne laissait pas assez de place à la libre concurence, qui dominait de manière violente l'europe et ne permettait pas de moderniser le système, le laissant s'embourber dans ses contradictions. Par la libéralisation, l'europe permet la domination par les monopoles financiers (industriels et bancaires fusionnés). Ces monopoles sont la cause du tournant nationaliste que prend l'europe. La bourgeoisie financière est réactionnaire et chauvine car elle sature immédiatement tout marché et à besoin du soutien des masses pour "coloniser" de nouveaux espaces.

Avec une réthorique pseudo antisystème les réactionnaires comme toi ou Martin ne font que suivre la roue de l'histoire, ne font que soutenir le mouvement de la bourgeoisie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 11:15:48

"Tiens lis ça, et arrête de me parler comme si j'étais ton pode stp."

Arrête de traiter les autres de fachos et on en reparlera.

Orascrib
Orascrib
Niveau 9
26 juin 2016 à 11:17:43

Novembre, tu as quel âge ?

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
26 juin 2016 à 11:32:51

Red qui répond pas :rire2:

Tintin_Napoleon
Tintin_Napoleon
Niveau 10
26 juin 2016 à 11:48:02

Avec une réthorique pseudo antisystème les réactionnaires comme toi ou Martin ne font que suivre la roue de l'histoire, ne font que soutenir le mouvement de la bourgeoisie.

:d) Il n'y a pas de sens dee l'histoire :-)))

J'attends l'union des peuples et des prolos du monde entier perso :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 11:50:19

"Red qui répond pas :rire2:"

Il n'y a rien à répondre à ses torchons, que celui ci cesse déjà de me balancer des "rouge brun" et "facho" à tout va et je reconsidèrerais éventuellement ça.

frede69
frede69
Niveau 12
26 juin 2016 à 12:01:17

Le 26 juin 2016 à 10:31:21 15-Novembre a écrit :

Le 26 juin 2016 à 07:58:40 frede69 a écrit :
Le véritable parasitisme c'est celui des actionnaires que tu défends tant coco .

"marxiste"

hein ?

Tintin_Napoleon
Tintin_Napoleon
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:02:28

Les ennemis de l'État Nation sont légion ici. Les mêmes qui ont trahi leurs classes populaires pour voter avec la City :bave:

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
26 juin 2016 à 14:13:06

Le 26 juin 2016 à 11:17:43 Orascrib a écrit :
Novembre, tu as quel âge ?

Pourquoi ?

:d) Il n'y a pas de sens de l'histoire :-)))

J'attends l'union des peuples et des prolos du monde entier perso :-)))

Oui, d'ailleurs il arrive souvent qu'on revienne en arrière. Par exemple... ha non j'ai rien comme exemple.
L'union des peuples elle se fait régulièrement à l'échelle de la civilisation. Lors de la révolution russe, la victoire des rouges n'est du qu'aux conscrits qui rejoignent les bolcheviks, les grèves, les soutiens, les manifestations, meetings, émeutes, révoltes, qui ont eu lieu dans toute l'europe.

Lors de la révolution chinoise, il y à une vague sans précédent de révolutions. On peut aussi citer la plupart des grands mouvements de révolte depuis la révolution de 1848.

Il n'y a rien à répondre à ses torchons, que celui ci cesse déjà de me balancer des "rouge brun" et "facho" à tout va et je reconsidèrerais éventuellement ça.

Je ne fais pas que te traiter de réactionnaire (je n'ai jamais dit facho mais à la limite marchepied des fascistes), je le prouve par des arguments et tout ce que tu trouves à répondre c'est "torchon nanana j'ai rien à répondre c'est trop de la merde".

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie