+ le nationalisme concerne que son pays, le Socialisme concerne le monde entier.
Je pense que le mec de Katmandou qui soulève le drapeau rouge en a rien à secouer de la France non plus, pourtant ![]()
Le 23 juin 2016 à 17:06:34 Tintin_Napoleon a écrit :
Je connais pas le Katmandou.
![]()
![]()
![]()
![]()
Je connais pas le Paris
![]()
![]()
Je pensais pas que j'aurais à préciser un troll
.
Le 23 juin 2016 à 17:09:50 Tintin_Napoleon a écrit :
+ le nationalisme concerne que son pays, le Socialisme concerne le monde entier.
Je pense que le mec de Katmandou qui soulève le drapeau rouge en a rien à secouer de la France non plus, pourtant
le nationalisme concerne que son pays, le Socialisme concerne le monde entier.
Plutôt pour le Brexit mais ça n'empêchera pas l'exploitation des Anglais par leur bourgeoisie.
Article intéterrsant sur l'Italie où cela parle des origines des mafias entre autres : http://lesmaterialistes.com/italie-fasciste-antifascisme-mezzogiorno
https://paris-luttes.info/lettre-a-renaud-6233
Le 23 juin 2016 à 18:08:48 Superasgard2 a écrit :
Article intéterrsant sur l'Italie où cela parle des origines des mafias entre autres : http://lesmaterialistes.com/italie-fasciste-antifascisme-mezzogiorno
C'est ce qu'on aime chez les matérialistes...
Le 23 juin 2016 à 15:58:17 ZeldalLebohang a écrit :
Le 23 juin 2016 à 15:40:12 KaPiHTeN a écrit :
Oh okay, j'ai entendu dire ça, du coup c'était erroné et tant mieux.J'écoute la radio là je sais pas si je file rejoindre ce qu'il reste du mvmt, ils sont a Ste Anne si j'ai bien compris donc ils ont réussi à rentrer dans le centre ?!
Ils ont sûrement réussi à ruser par le Thabor ou sont venus par petits groupes avec le métro
Bon en fait j'y suis retourné et sisi, nasse rue St Hélier proche gare. Pas mal d'interpellations.
Sur place je me suis pris la tête avec un CRS (habitude) le dispositif était monstrueux pour une nasse comme ça, et un vieux qui m'a sorti que nous étions "la honte de la france".
Du coup avec un groupe auto on est allés hotel de police réclamer la libération des camarades, taper un peu du poing sur la table, ils avaient déjà retiré la peinture rouge du midi ![]()
Le 23 juin 2016 à 17:43:05 Superasgard2 a écrit :
Plutôt pour le Brexit mais ça n'empêchera pas l'exploitation des Anglais par leur bourgeoisie.
Moi j'avoue que ça me fait ni chaud ni froid... Franchement la situation va s'empirer dans les deux cas. Après le brexit c'est encore plus aggressif et impérialiste que l'euro je pense. Enfin bon.
"Après le brexit c'est encore plus aggressif et impérialiste que l'euro je pense."
Heu ![]()
Le 23 juin 2016 à 21:54:38 TheRedWave a écrit :
"Après le brexit c'est encore plus aggressif et impérialiste que l'euro je pense."Heu
En général quand on commence à quitter les ententes c'est qu'on deviens concurent, donc qu'il y à une rivalité, une guerre économique, bah oui c'est du bon sens dit comme ça.
Le 23 juin 2016 à 21:58:16 15-Novembre a écrit :
Le 23 juin 2016 à 21:54:38 TheRedWave a écrit :
"Après le brexit c'est encore plus aggressif et impérialiste que l'euro je pense."Heu
En général quand on commence à quitter les ententes c'est qu'on deviens concurent, donc qu'il y à une rivalité, une guerre économique, bah oui c'est du bon sens dit comme ça.
Justement, le but même de l'U.E, c'est de mettre en concurrence les pays.
Le 23 juin 2016 à 22:06:34 Hippy2 a écrit :
Le 23 juin 2016 à 21:58:16 15-Novembre a écrit :
Le 23 juin 2016 à 21:54:38 TheRedWave a écrit :
"Après le brexit c'est encore plus aggressif et impérialiste que l'euro je pense."Heu
En général quand on commence à quitter les ententes c'est qu'on deviens concurent, donc qu'il y à une rivalité, une guerre économique, bah oui c'est du bon sens dit comme ça.
Justement, le but même de l'U.E, c'est de mettre en concurrence les pays.
Non...
"Non..."
Si c'est de faire son soit disant abri face à la terrible concurrence américaine et chinoise alos qu'on y est totalement ouverts à ces chiens. #tafta ![]()
Mais je suppose que tu vas nous dire que l'ue est un projet d'union des peuples, que l'Europe c'est la paix, qu'on peut faire une Europe sociale, blablabla.
Le 23 juin 2016 à 22:29:50 RainbowLenine a écrit :
Le 23 juin 2016 à 22:06:34 Hippy2 a écrit :
Le 23 juin 2016 à 21:58:16 15-Novembre a écrit :
Le 23 juin 2016 à 21:54:38 TheRedWave a écrit :
"Après le brexit c'est encore plus aggressif et impérialiste que l'euro je pense."Heu
En général quand on commence à quitter les ententes c'est qu'on deviens concurent, donc qu'il y à une rivalité, une guerre économique, bah oui c'est du bon sens dit comme ça.
Justement, le but même de l'U.E, c'est de mettre en concurrence les pays.
Non...
Bien sûr que si. Le fœtus de l'Europe, la Communauté économique Européenne, c'était juste un traité de libre-échange. Ça a évolué avec le temps mais la base est la même.
Le 23 juin 2016 à 22:43:52 TheRedWave a écrit :
Mais je suppose que tu vas nous dire que l'ue est un projet d'union des peuples, que l'Europe c'est la paix, qu'on peut faire une Europe sociale, blablabla.
Non mais en plus, c'est même pas par Anti-UE que je parle de ça, c'est juste que je rappelle des faits
.
Moi, je ne me permets pas encore de juger l'U.E, même si je me sens un peu hostile à priori.
Après je disais pas ça pour toi mais pour Rainbow.
Et évidemment le but c'est la concurrence, concurrence pour arriver à une fantasmée harmonisation entre des pays de l'est et les notres, sous entendu on baisse les salaires au max et on détache les travailleurs pour qu'ils soient non plus seulement traités comme de la merde mais en esclaves.
Et on parle pas de la souveraineté jetée à la poubelle.
Je me cherche un foulard rouge (pour manifs, pour remplacer mon noir) avec faucille/marteau bien placé (visible porté), vous savez où je peux m'en procurer pas cher ?
(voir procurer tout court)
Le but de l'UE c'est la concurrence économique avec un marche libre et non faussé. L'UE c'est le capitalisme le plus agressif avec une concurrence accrue c'est pour ca que je suis favorable au brexit. Après évidemment le brexit ne signifie pas sortie du capitalisme etc...
Corbyn qui veut rester dans l'UE quelle arnaque... C'Est d'une tristesse la politique en UK vu de l'extérieur.
"Après évidemment le brexit ne signifie pas sortie du capitalisme etc..."
En même temps c'est le royaume uni faut pas trop leur en demander hein ![]()