CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
21 juin 2016 à 17:23:46

RainbownLenine, les petites zones prises par les révolutionnaires peu à peu dans la théorie maoïste, avant la révolution totale.

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
21 juin 2016 à 17:41:48

C'est plus des zones prises "politiquement" et "idéoloiquement" que militairement, en gros il y à des organisations, une hégémonie politique c'est surtout ça, comme Sultangazi en turquie par exemple.

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
21 juin 2016 à 17:49:05

Le 20 juin 2016 à 23:54:01 Jyme a écrit :
Sinon, je voulais savoir, qu'est-ce que les communistes pensent de la nation ?

Elle va disparaître et c'est tant mieux mais c'est quelque chose que je suis attaché et dont sa disparition doit se faire en douceur;

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
21 juin 2016 à 18:00:57

Le 21 juin 2016 à 17:50:19 Abaque22 a écrit :

Le 21 juin 2016 à 17:49:05 Hippy2 a écrit :

Elle va disparaître et c'est tant mieux mais c'est quelque chose que je suis attaché et dont sa disparition doit se faire en douceur;

Ma mère va disparaître et c'est tant mieux mais c'est quelque chose que je suis attaché et dont son vol plané dans le fossé doit se faire en douceur.

J'ai pas bien compris ta métaphore.

neocons2
neocons2
Niveau 10
21 juin 2016 à 18:03:14

J'ai pas bien compris ta métaphore.
:d) La mère patrie tout ca

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
21 juin 2016 à 18:46:12

Non mais j'ai compris l'image qu'il avait en tête mais pas le message qu'il veut me transmettre :( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 19:42:07

Que tu souhaites malgré tout la mort de quelque chose qu'apparemment tu aimes.

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
21 juin 2016 à 19:44:01

Il n'y aura pas de "disparition" de la france en une seule génération de toute façon

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
21 juin 2016 à 21:41:43

Le 21 juin 2016 à 19:42:07 TheRedWave a écrit :
Que tu souhaites malgré tout la mort de quelque chose qu'apparemment tu aimes.

Si personne ne mourrait, les choses seraient terribles.
On ne peut pas rester éternellement coincé dans une chose, faut savoir tourner la page. Je vois bien que les différences entre les peuples, ça n'apporte pas vraiment de bien. Regarde : Islam VS Occident, c'est pas très gai. L'idéal, ça serait un monde uni, où les gens puissent vivre entre-eux sans problème (oui, c'est très niais dit comme ça).
Le cosmopolitisme, c'est l'avenir de l'humanité, mais par contre, ce n'est pas le mien (d'où mes positions relativement nationalistes).

Je ne sais si je suis très clair mais, en gros, pour l'humain, l'idéal à attendre, c'est ça mais ce n'est pas mon idéal en tant que peuple :hap: .

Le 21 juin 2016 à 19:44:01 15-Novembre a écrit :

Il n'y aura pas de "disparition" de la france en une seule génération de toute façon

Certes, mais même, la montée du Front National est assez représentatif de ce sentiment de dépérissement qu'ont de nombreux Français (quand les raisons ne sont pas "les bougnouls nous font chier :hap: ).

D'ailleurs, je corrige une erreur que j'ai fait tout à l'heure : "Elle va disparaître et c'est tant mieux mais c'est quelque chose que auquel je suis attaché"

Tintin_Napoleon
Tintin_Napoleon
Niveau 10
21 juin 2016 à 22:32:48

:d) Le mec veut la mort de quelque chose qu'il aime :rire:

La nation ne mourra pas. La France peut être. Trop de gens veulent sa mort.

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
21 juin 2016 à 22:37:41

Le 21 juin 2016 à 22:32:48 Tintin_Napoleon a écrit :

:d) Le mec veut la mort de quelque chose qu'il aime :rire:

La nation ne mourra pas. La France peut être. Trop de gens veulent sa mort.

Je me suis expliqué à ce sujet plus haut, pas besoin de reprendre cette phrase.

Tintin_Napoleon
Tintin_Napoleon
Niveau 10
21 juin 2016 à 22:39:43

T'es un débile.

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
21 juin 2016 à 22:55:30

Le 21 juin 2016 à 22:39:43 Tintin_Napoleon a écrit :
T'es un débile.

C'est bien.

Orteilvert
Orteilvert
Niveau 5
22 juin 2016 à 01:50:54

J'aimerais lancer un petit débat sur Staline.
Les goulags, d'accord, Mais peut-on le blâmer comme on le fait ?
Les goulags existaient déjà à l'époque du Tsar, c'est pas Spécifique à Staline en soit,
Surtout que c'était pas Spécifique à la Russie tout court, Suffit de voir les bagnes en France, les mêmes conditions de merdes non ? C'est autant un truc de connard que Staline non ?
Après on parle de ses 30 millions de morts...Mais c'est à cause de la guerre surtout, Ces pertes on permit le recul des Armées fascistes !
Après, Staline est encore un "connard", Mais on devrait pas le blâmer autant qu'on fait quoi, C'est surtout la Propagande Occidentale qui fait qu'on à une image assez péjorative directement de Staline, Mais avec du recul et en relativisant, on peut voir que c'est pas autant un connard qu'on puisse le penser.
J'attend votre argumentaire camarades.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2016 à 06:32:35

Le 22 juin 2016 à 01:50:54 OrteilVert a écrit :
Les goulags existaient déjà à l'époque du Tsar, c'est pas Spécifique à Staline en soit,
Surtout que c'était pas Spécifique à la Russie tout court, Suffit de voir les bagnes en France, les mêmes conditions de merdes non ? C'est autant un truc de connard que Staline non ?
Après on parle de ses 30 millions de morts...Mais c'est à cause de la guerre surtout, Ces pertes on permit le recul des Armées fascistes !
Après, Staline est encore un "connard", Mais on devrait pas le blâmer autant qu'on fait quoi, C'est surtout la Propagande Occidentale qui fait qu'on à une image assez péjorative directement de Staline, Mais avec du recul et en relativisant, on peut voir que c'est pas autant un connard qu'on puisse le penser.

Je plussois tout sauf le "Staline est encore un "connard"", c'était parfait jusqu'à là camarade :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2016 à 06:41:42

"Après on parle de ses 30 millions de morts...Mais c'est à cause de la guerre surtout, Ces pertes on permit le recul des Armées fascistes !"

vivivi le fameux coup du "mais c'etait pour faire reculer les armée fascistes"
du coup les purges de moscou c'etait pour faire reculer les armée fascistes
le pacte molotov-ribbentropp c'etait pour enpecher els fascistes de prendre ces territoires
l'homolodor c'etait pour faire reculer les fascistes
la guerre russo-polonaise de 1920 c'etait pour faire reculer els fascistes
Katyn c'etait pour faire reculer les fascistes

je peux continuer mais je pense que c'est suffisant

"Les goulags existaient déjà à l'époque du Tsar, c'est pas Spécifique à Staline en soit,"

en effet mais il n'y a jamais eu plusieurs millions de personnes dans les goulags en même temps pendant l'epoque impériale

"Surtout que c'était pas Spécifique à la Russie tout court, Suffit de voir les bagnes en France, les mêmes conditions de merdes non ? C'est autant un truc de connard que Staline non ?"

les mêmes conditions de merde? tu crois que la côte guyannaise ou une île du pacifique c'est la même chose que du -30°C en plein milieu de la sibérie avec a peine assez de nourriture pour la moitié des prisonniers?

"Après, Staline est encore un "connard", Mais on devrait pas le blâmer autant qu'on fait quoi, C'est surtout la Propagande Occidentale qui fait qu'on à une image assez péjorative directement de Staline, Mais avec du recul et en relativisant, on peut voir que c'est pas autant un connard qu'on puisse le penser."

tu as raison, ya de plus en plus de connards de bolcho dans ton genre pour nous ressortir la même propagande depuis 1945

Orteilvert
Orteilvert
Niveau 5
22 juin 2016 à 09:06:39

Le 22 juin 2016 à 06:32:35 Mattructus a écrit :

Le 22 juin 2016 à 01:50:54 OrteilVert a écrit :

Je plussois tout sauf le "Staline est encore un "connard"", c'était parfait jusqu'à là camarade :(

Les guillemets sont là pour ça camarade :hap:

Et pour le camarade MonsieurHenri:

La côté guyanaise c'est pas mieux, Vivre à 50° toute la journée en bossant pour de la merde c'est tout aussi méprisable.

Et quand je parle du coup du "c'était pour faire reculer les armée fascistes", Je parle de la guerre, pas du reste, Tu me fais dire ce que j'ai pas dit. Mais la grosse partie de ces millions de mort c'est surtout la guerre, et cette guerre à servit à ça.

L'Holodomor, Ahah, c'est vrai, mais à l'époque l'URSS manquait de nourriture, Dans tout les cas il-y-a des gens qui auraient eu des problèmes de nourriture, Staline à juste déplacé ça en Ukraine pour que ce soit les partisants nationalistes qui en prennent cher. C'était vil, mais c'était malin, Et dans tout les cas il-y-aurait eu famine.

La plupart de ce que tu as dit montre que en éffet, Staline était un connard, Mais j'ai dit ça juste pour essayer de relativiser.
Surtout que si tu te base sur Soljentsine ou Le Petit Livre Noir du Communisme, Je crois pas que ce soit moi qui rabbache le plus de propagande ici.

Mais rien n'est mieux qu'un exemple, Dans mon cours d'Histoire-Géo, Ma profésseure m'as appris que les photos prises par les soviétiques ont été truqués, Que comme quoi, Vu que les Soviétiques n'avait pris aucune photo, ils avaient remis les Juifs à leurs places pour en faire. Moi j'y ait cru.
Mais un jour, Je suis tombé sur un article d'un ancien juif qui à témoigné, Jusqu'au moment où je lit que il disait que c'était faux, que ça n'étais pas arrivé et que c'est les américains qui ont lancés la Rumeur.
De Falso, j'ai essayé de cherché, Et j'ai trouvé.
Il-y-a beaucoup de témoignages de juifs qui y étaient qui ont démentis ce fait (Mais je suis aussi tombé sur d'autres qui l'affirmait, mais ça représente pas 10% de ce que j'ai pu lire)

Ce exemple pour dire, Que tu peux pas vraiment dire que ce que tu dis est vrai, Tout comme un Soviet à l'époque croyais que Sthakanov produisait 3 fois plus qu'un ouvrier moyen, Tu crois ce qu'on t'apprend. Mais la plupart de nos sources d'information viennent de l'état, état qui s'est dirigé vers les USA avec le temps.
Donc tu peux pas dire que les exemples que tu m'as donné ce n'est pas de la propagande car ça l'est certainement, Tout comme ce que je fais moi, Moi aussi ce que je dit c'est probablement de la propagande, Mais m'en accuse pas, Toi aussi.

Axetibe
Axetibe
Niveau 10
22 juin 2016 à 09:18:31

le pacte molotov-ribbentropp c'etait pour enpecher els fascistes de prendre ces territoires

Le pacte Molotov-ribbentrop était là pour permettre à l'URSS de se préparer à l'inévitable guerre avec Hitler. Si Hitler avait attaqué l'URSS en 1939, personne ne serait venu à sa rescousse et le pays aurait été écrasé.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
22 juin 2016 à 11:01:00

la guerre russo-polonaise de 1920 c'etait pour faire reculer els fascistes

C'est la Pologne qui déclare la guerre à la Russie Soviétique, pour le coup...

neocons2
neocons2
Niveau 10
22 juin 2016 à 11:05:30

Le pacte Molotov-ribbentrop était là pour permettre à l'URSS de se préparer à l'inévitable guerre avec Hitler. Si Hitler avait attaqué l'URSS en 1939, personne ne serait venu à sa rescousse et le pays aurait été écrasé.
:d) Non c'est un débat historique même s'il est probable que si l'Allemagne avait été en difficulté staline en aurait profité pour rafler sa zone d'influence puisque c'etait un impérialiste rien ne dit qu'il n'aurait pas tenté une cohabitation pacifique

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie