Le 20 juin 2016 à 23:56:13 TheRedWave a écrit :
"Sinon TRW ton problème c'est que tu ne fais pas le lien entre travailleurs étrangers/français il y a un lien à faire."C'est pas que je ne fais pas le lien. Mais à choisir mieux vaut défendre le français que l'autre.
Pourquoi ? ![]()
Le 20 juin 2016 à 23:54:01 Jyme a écrit :
Sinon, je voulais savoir, qu'est-ce que les communistes pensent de la nation ?
https://www.marxists.org/francais/staline/works/1913/00/js1913.pdf
https://liberationirlande.wordpress.com/euskal-herria/ehk-le-marxisme-et-la-question-nationale/
Bonne lecture !
"Pourquoi ?
?
Parce que je suis français peut être Mmhh ?
Et comme dit j'ai rien contre la défense des travailleurs étrangers / immigrés. Simplement une question de priorité logique.
Le livre de Staline Jyme ![]()
Le 21 juin 2016 à 00:04:48 TheRedWave a écrit :
"Pourquoi ??
Parce que je suis français peut être Mmhh ?
Et comme dit j'ai rien contre la défense des travailleurs étrangers / immigrés. Simplement une question de priorité logique.
Cette logique là, elle me passe au-dessus de la tête personnellement.
D'ailleurs au niveau théorique les lectures conseillées par Tyler et les livres c'est très bien et si tu veux du pratique faut se renseigner sur les mouvements communistes/marxistes de liberation nationale, le plus connu étant le Kurdistan.
D'ailleurs je vais regarder de quoi retournent les articles de Tyler ![]()
@Lampadaire : je suis assez d'accord, certes entre deux individus que l'on ne connaît pas on se dirigera inconsciemment plutôt vers son compatriote mais au-delà la nationalité ne joue pas tellement dans les relations humaines.
Si privilégier la France te passe au dessus de la tete soit. Vous étonnez pas de stagner là où vous êtes, le prolo est patriote pas cosmopolite.
Internationaliste sûrement si on pousse, mais pas sans patrie non.
Putain dire que j'ai au moins 3 origines étrangères différentes sur à peine 2-3 générations et c'est moi qui me retrouve à être le plus patriote ![]()
"@Lampadaire : je suis assez d'accord, certes entre deux individus que l'on ne connaît pas on se dirigera inconsciemment plutôt vers son compatriote mais au-delà la nationalité ne joue pas tellement dans les relations humaines."
On parle de politique concrète ou de distribuer des croissants en mode jeunesses communistes strasbourgeoises ? Soyons sérieux deux minutes.
Putain dire que j'ai au moins 3 origines étrangères différentes sur à peine 2-3 générations et c'est moi qui me retrouve à être le plus patriote ![]()
Cool t'auras 3 destinations pour la rémigration
Le 21 juin 2016 à 00:11:46 Lindle a écrit :
D'ailleurs au niveau théorique les lectures conseillées par Tyler et les livres c'est très bien et si tu veux du pratique faut se renseigner sur les mouvements communistes/marxistes de liberation nationale, le plus connu étant le Kurdistan.D'ailleurs je vais regarder de quoi retournent les articles de Tyler
@Lampadaire : je suis assez d'accord, certes entre deux individus que l'on ne connaît pas on se dirigera inconsciemment plutôt vers son compatriote mais au-delà la nationalité ne joue pas tellement dans les relations humaines.
Oui sans doute, personnellement, ça me passe au-dessus ce patriotisme, après tout, qu'est-ce que je partage avec mon voisin, si ce n'est la langue. Je me sens autant proche d'un vietnamien ou d'un péruvien que d'un français.
L'esprit de groupe, je le comprends parfaitement, mais le peuple français n'est pas un groupe, je suis pas plus solidaire avec un français inconnu qu'avec un marocain inconnu. Après ce n'est que mon point de vue.
Grands parents et arrières grands parents c'est pas du jeu ![]()
"L'esprit de groupe, je le comprends parfaitement, mais le peuple français n'est pas un groupe, je suis pas plus solidaire avec un français inconnu qu'avec un marocain inconnu. Après ce n'est que mon point de vue."
Je dis pas le contraire, je parle de politique pas de filer un coup de main. T'as cru quoi que j'avais un détecteur de français ?
Grands parents et arrières grands parents c'est pas du jeu ![]()
Estime toi heureux une remigration en polynesie plein de gens en reverait (bon après si c'est des endroits glauque et pourris on t'offrira un joli ciré plus des bottes cirées qui a dit que l'extreme droite a pas de coeur
![]()
Le 21 juin 2016 à 00:20:26 TheRedWave a écrit :
"L'esprit de groupe, je le comprends parfaitement, mais le peuple français n'est pas un groupe, je suis pas plus solidaire avec un français inconnu qu'avec un marocain inconnu. Après ce n'est que mon point de vue."Je dis pas le contraire, je parle de politique pas de filer un coup de main. T'as cru quoi que j'avais un détecteur de français ?
Je parle de politique aussi.
Le 21 juin 2016 à 00:15:55 TheRedWave a écrit :
"@Lampadaire : je suis assez d'accord, certes entre deux individus que l'on ne connaît pas on se dirigera inconsciemment plutôt vers son compatriote mais au-delà la nationalité ne joue pas tellement dans les relations humaines."On parle de politique concrète ou de distribuer des croissants en mode jeunesses communistes strasbourgeoises ? Soyons sérieux deux minutes.
C'est de la politique concrète ![]()
Sinon moi aussi j'ai des origines étrangères un grand-père était français par exemple, bon les autres sont pur souche ![]()
Pour faire brut de manière rationnelle il y a aucune raison de préférer un inconnu français a un étranger, c'est purement psychologique.
Le 21 juin 2016 à 00:22:01 Lindle a écrit :
Le 21 juin 2016 à 00:15:55 TheRedWave a écrit :
"@Lampadaire : je suis assez d'accord, certes entre deux individus que l'on ne connaît pas on se dirigera inconsciemment plutôt vers son compatriote mais au-delà la nationalité ne joue pas tellement dans les relations humaines."On parle de politique concrète ou de distribuer des croissants en mode jeunesses communistes strasbourgeoises ? Soyons sérieux deux minutes.
C'est de la politique concrète
Sinon moi aussi j'ai des origines étrangères un grand-père était français
Pour faire brut de manière rationnelle il y a aucune raison de préférer un inconnu français a un étranger, c'est purement psychologique.
Voilà, c'est exactement ce que je pense. Un japonais a les mêmes qualités de coeur que le français, je ne vois aucune raison d'en privilégier un plutôt que l'autre.
Cela s'applique à la distinction entre les travailleurs français et les travailleurs étrangers.
EDIT : Et j'ai aussi des origines étrangères, des deux côtés ![]()
"Estime toi heureux une remigration en polynesie plein de gens en reverait (bon après si c'est des endroits glauque et pourris on t'offrira un joli ciré plus des bottes cirées qui a dit que l'extreme droite a pas de coeur
"
Algérie, Angleterre et Allemagne ![]()
Dans tous les cas c'est pourri ![]()
La politique c'est des qualités de coeur maintenant, bah putain on est pas sortis.
La politique c'est chercher le bien commun pour n'importe qui quel que soit sa nationalité mais pas faire dans les bons sentiments.
Le 21 juin 2016 à 00:27:44 TheRedWave a écrit :
La politique c'est des qualités de coeur maintenant, bah putain on est pas sortis.La politique c'est chercher le bien commun pour n'importe qui quel que soit sa nationalité mais pas faire dans les bons sentiments.
C'est plus ou moins ce que je te disais quand tu exprimais ta préférence pour les français par rapport aux étrangers, c'est ça que je comprends pas.
Un libéral cohérent pour qui préférer sa communauté est un non sens.