Le 20 juin 2016 à 17:09:52 Superasgard2 a écrit :
L'affaire des "beurettes à khel" de Booba ayant provoqué une émeute à Lyon contre lui.
Pour le coup c'est même racisme + patriarcat ici.
C'est quoi cette histoire ?
"Je pense que le point de vue d'un communiste conséquent doit être le suivant sur l'immigration.
L'immigration est un fleau pour tous, il faut donc la limiter, du point de vue du migrant pas besoin d'expliquer quitter son pays/sa famille,amis bref son chez soit c'est horrible et pour les travailleurs nationaux on est dans la baisse des salaires.
Après il n'est pas question de jeter ces migrants à la mort, la solution est de limiter l'immigration qui est entraîné en partie par l'imperialisme, en créant les conditions favorables pour que chacun puisse vivre dignement chez soit.
Et il faut organiser la liaison entre travailleurs français-immigrés en expliquant qu''ils ont des intérêts communs, que c'est les patrons qui les exploitent. En ces temps de percée du en c'est important. Bref il faut organiser les travailleurs français et immigrés pour faire simple."
On a jamais prétendu le contraire.
L'affaire des "beurettes à khel" de Booba ayant provoqué une émeute à Lyon contre lui. ![]()
En plus , bassem lui même crache sur les beurettes qu'il traite d'orange pourrie à l'interieure ![]()
D'ailleurs j'ai vécu dans le même tierquar que lui ![]()
Le 20 juin 2016 à 17:54:39 neocons4 a écrit :
L'affaire des "beurettes à khel" de Booba ayant provoqué une émeute à Lyon contre lui.
En plus , bassem lui même crache sur les beurettes qu'il traite d'orange pourrie à l'interieure
Je me suis fait la même remarque après avoir jeté un coup d’œil à sa chaîne
.
J'ai une question, les gars : l'URSS et la Chine de Mao ne sont-ils pas des capitalismes d'Etat ?
(c'est juste une question, hein, ne vous me mettez pas en colère
)
Le 20 juin 2016 à 14:52:57 Herr_Lampadaire a écrit :
Le 20 juin 2016 à 14:28:36 Ozium a écrit :
Dans les campagnes les gens sont assez pauvres mais ne foutent pas le bordel pour autantJe veux bien une source de comparaison parce que j'habite dans la campagne et les gens sont loin d'être pauvres.
Bah ils sont certes moins pauvres que dans certaines banlieues mais le niveau est toujours plus bas que dans les villes. Je ne sais pas de quelle campagne tu viens mais dans celles que je connais et des personnes avec qui j'ai parlé, ils n'étaient pas très fortuné.
Bref, il n'y a pas les mêmes problèmes d'éducation ( malgré les nombreux établissement scolaires qui ferment ), et surtout, tu n'as pas ce même environnement. Dans les banlieues, t'as un taux de concentration de pauvreté et d'analphabétisme bien plus élevé que dans la campagne. C'est illusoire de comparer le français moyen campagnard et l'immigré qui vit en banlieue "à risque" comme on dit.
Je le répète, la pauvreté n'explique et ne justifie pas tout.
Moi j'ai grandis dans une ville qui appartient au top 10 des villes (je dirai pas laquelle
) avec le plus de logements sociaux, donc les barres et de blocs de bétons qui servent d'immeubles je connais. J'ai vécu dedans et j'étais entouré de ça. Mais ça n'empêche pas que la ville était très agréable à vivre. Peu de délinquance, tu peux te promener dans la rue le soir, tu te fais pas alpaguer par des racailles, etc...
A côté de ça, t'avais d'autres villes qui elles n'avaient pas autant de logement sociaux, mais où la criminalité était énorme. Pourquoi autant de différence, je ne sais pas. La seule chose que je peux te dire c'est que la population n'était pas la même.
Et quand bien même ils auraient été dans la misère extrême, il y a certaines violences qui sont injustifiables. Notamment d'aller tabasser un inconnu à 10 contre un (non c'était pas moi
).
Et d'ailleurs quand je compare les collèges, qui étaient tous constitués de personnes défavorisées, il y a certains où la violence régnait, d'autre non. Les conditions étaient les mêmes, pas la population.
Et quand tu vois la violence dans les écoles et les collèges, tu comprends pourquoi il y a de l'alphabétisation. C'est des conditions impossibles de travail, mais ce sont les élèves qui produisent ces conditions. Ils sont la cause de leur propre échec. Ils ne veulent simplement pas réussir.
Le 20 juin 2016 à 15:02:33 Herr_Lampadaire a écrit :
Le 20 juin 2016 à 14:59:52 Lindle a écrit :
PS : Je parlais avec une meuf qui bosse en maison d'arrêt. Elle me dit qu'il y a une majorité d'arabes et de noirs parmi les détenus ( de peu m'a-t-elle dit cependant ). Elle m'a aussi dit qu'il y avait environ 75 % d'illétrés dans nos prisons...Si les statistiques sont véritables, ça montre bien que pour lutter contre le délinquance il faut surtout réduire la pauvreté.
Oui, et lutter contre l'analphabétisme. Avec ça, les "racailles" poseront beaucoup moins problème, mais certaines personnes semblent l'oublier...
Les islamistes aussi? Parce que certains avaient une situation confortable.
Le 20 juin 2016 à 15:21:37 Herr_Lampadaire a écrit :
Le 20 juin 2016 à 15:09:19 Hippy2 a écrit :
Le 20 juin 2016 à 14:47:30 Herr_Lampadaire a écrit :
Déjà tu te contredis, s'il y a "intégration", il n'y a pas de "sacrifice culturel". Ensuite les migrants viennent parce qu'ils y sont contraints, à cause de la guerre ou des difficultés économiques trop grandes. Tu peux toujours faire une sélection sous tes critères, ça n'empêchera qu'une petite minorité de venir, suffit de voir le pourcentage de syriens ou d'érythréens parmi les derniers migrants.J'étais sûr que ça bloquerait, désolé, c'est ma faute. Par intégration, j'entendais : qui travaillent, qui font des études, qui ne se rangent pas par communauté, qui respectent la loi, la laïcité, etc... Le sacrifice culturel, il se fait nécessairement, dans la banlieue marseillaise, on est loin de cette France blanche et chrétienne dont parle Morano
. Et résultat de cette agression culturelle : le FN avec 44 % des voix aux régionales.
Je crois que tu te trompes lourdement sur l'emploi du terme "culture". Pour moi, il n'y a pas de problèmes culturels, le problème c'est que une partie de la population ( alors on pointe l'immigration du doigt mais elle ne se limite pas qu'à l'immigration ) est dans la galère du fait d'un manque d'éducation. Alors cette partie de la pop, bah elle se livre à la délinquance, elle travaille pas car pas de diplômes, elle fait peur pour certains car ceux-là ne la comprennent pas...
Faux, c'est toi qui ne comprends pas. Tu inverses cause et conséquence. S'ils ne sont pas éduqués c'est parce que les écoles sont violentes (à cause des élèves).
Alors on peut toujours prétendre qu'ils sont la cause du problème ou on peut réfléchir, raisonner et chercher les réelles racines du problème que j'ai énoncé plus haut.
En France on a un système social très redistributif et généreux, donc ils ne sont pas dans la pauvreté absolue non plus. Ils devraient reconnaissant pour ça.
J'ai déjà eu l'occasion de parler à des étrangers qui ne comprennent comment dans un pays aussi social que le notre, les fils d'immigrés ont pu commettre des attentats. Dans les autres pays ils ne seraient pas aussi bien traités qu'ici. Essaie de t'ouvrir à l'extérieur un peu. ![]()
Sinon, l'intégration, j'ai toujours un problème avec ça, si l'on veut forcer des gens à partager les "valeurs de l'Etat et de la République", moi je peux très bien comprendre que certains refusent.
Très bien, mais on ne partage rien avec des gens qui ne partagent rien de nous.
Ensuite, au lieu de renvoyer les migrants qui "refusent de s'intégrer" ce qui revient à la envoyer à la mort, faudrait peut-être chercher les CAUSES de ce "refus d'intégration" ( chose que ne fait jamais l'extrême-droite ). Comment veux-tu que les immigrés s'intègrent si nous les isolons dans des banlieues pauvres, en proie au manque d'éducation et au chômage ?
Je ne fais pas de raccourcis pareils, eh, bien sûr qu'il y a un effort à faire pour tous, il faut regarder les origines de ces conflits.
L'extrême-droite fait le raccourci facile suivant : les banlieues sont vectrices de délinquance, les arabes et les noirs sont dans les banlieues donc ce sont les arabes et les noirs qui sont vecteurs de délinquance. Mais est-ce qu'ils ont pris en compte le taux d'analphabétisme et de chômage dans les banlieues ?
PS : Je parlais avec une meuf qui bosse en maison d'arrêt. Elle me dit qu'il y a une majorité d'arabes et de noirs parmi les détenus ( de peu m'a-t-elle dit cependant ). Elle m'a aussi dit qu'il y avait environ 75 % d'illétrés dans nos prisons...
Comme disait le bon vieux Victor hugo, construisez des écoles et vous fermerez des prisons.
Après, je ne pense pas que ça soit si simple. Il y a aussi la pauvreté qui coince les Arabes et Africains dans la misère et les empêche d'en sortir. Et l'attachement communautaire, certainement. Les prolos Arabes restent avec les prolos Arabes...Ptêt parce qu'on les cloître entre les mêmes barres de HLM, dans les mêmes quartiers, dans la même galère...
ils se complaisent dans cette univers tragico-comique.
Continue à penser comme ça et à ne pas te remettre en question, les scores de la gauche fondent comme neige au soleil et nous on augmente partout en Europe
(sauf les pays où il n'y pas d'immigration).
Tu défends des gens qui ne te soutiennent pas.
Le 20 juin 2016 à 18:34:11 Hippy2 a écrit :
J'ai une question, les gars : l'URSS et la Chine de Mao ne sont-ils pas des capitalismes d'Etat ?
(c'est juste une question, hein, ne vous me mettez pas en colère)
Non.
Question suivante ?
néocons bobo de la ville
Sinon TRW ton problème c'est que tu ne fais pas le lien entre travailleurs étrangers/français il y a un lien à faire.
Le 20 juin 2016 à 19:04:17 Wang_Hongwen a écrit :
Le 20 juin 2016 à 18:34:11 Hippy2 a écrit :
(c'est juste une question, hein, ne vous me mettez pas en colère)
Non.
Question suivante ?
C'est laconique
...
Et pourquoi la Chine de Xiaoping, c'est du capitalisme d'État
?
Le 20 juin 2016 à 18:36:19 Ozium a écrit :
Le 20 juin 2016 à 14:52:57 Herr_Lampadaire a écrit :
Le 20 juin 2016 à 14:28:36 Ozium a écrit :
Dans les campagnes les gens sont assez pauvres mais ne foutent pas le bordel pour autantJe veux bien une source de comparaison parce que j'habite dans la campagne et les gens sont loin d'être pauvres.
Bah ils sont certes moins pauvres que dans certaines banlieues mais le niveau est toujours plus bas que dans les villes. Je ne sais pas de quelle campagne tu viens mais dans celles que je connais et des personnes avec qui j'ai parlé, ils n'étaient pas très fortuné.
Bah voilà, ils sont plus riches que dans les banlieues.
Bref, il n'y a pas les mêmes problèmes d'éducation ( malgré les nombreux établissement scolaires qui ferment ), et surtout, tu n'as pas ce même environnement. Dans les banlieues, t'as un taux de concentration de pauvreté et d'analphabétisme bien plus élevé que dans la campagne. C'est illusoire de comparer le français moyen campagnard et l'immigré qui vit en banlieue "à risque" comme on dit.
Je le répète, la pauvreté n'explique et ne justifie pas tout.
Moi j'ai grandis dans une ville qui appartient au top 10 des villes (je dirai pas laquelle) avec le plus de logements sociaux, donc les barres et de blocs de bétons qui servent d'immeubles je connais. J'ai vécu dedans et j'étais entouré de ça. Mais ça n'empêche pas que la ville était très agréable à vivre. Peu de délinquance, tu peux te promener dans la rue le soir, tu te fais pas alpaguer par des racailles, etc...
Faudra que tu m'explique l'intérêt de la délinquance, si ce n'est gagner du fric ?
A côté de ça, t'avais d'autres villes qui elles n'avaient pas autant de logement sociaux, mais où la criminalité était énorme. Pourquoi autant de différence, je ne sais pas.
Bah justement, faudrait ptêt te demander pourquoi... Style le manque d'éducation par exemple.
La seule chose que je peux te dire c'est que la population n'était pas la même.
Et quand bien même ils auraient été dans la misère extrême, il y a certaines violences qui sont injustifiables. Notamment d'aller tabasser un inconnu à 10 contre un (non c'était pas moi
).
Et d'ailleurs quand je compare les collèges, qui étaient tous constitués de personnes défavorisées, il y a certains où la violence régnait, d'autre non. Les conditions étaient les mêmes, pas la population.
Et quand tu vois la violence dans les écoles et les collèges, tu comprends pourquoi il y a de l'alphabétisation. C'est des conditions impossibles de travail, mais ce sont les élèves qui produisent ces conditions. Ils sont la cause de leur propre échec. Ils ne veulent simplement pas réussir.
J'y crois pas, oui il y a de la violence dans les lycées de banlieue, oui les conditions de travail sont plus difficiles qu'ailleurs. Mais c'est parce que les élèves "veulent échouer" ? C'est une interprétation totalement à côté de la plaque que tu fais là, croire qu'ils veulent rester dans la galère, c'est une belle connerie.
Non, si les conditions de travail sont difficiles, c'est parce qu'ils ne croient pas pouvoir sortir de la galère en travaillant au collège, d'où le nombre important de CAP.
Le 20 juin 2016 à 15:02:33 Herr_Lampadaire a écrit :
Le 20 juin 2016 à 14:59:52 Lindle a écrit :
PS : Je parlais avec une meuf qui bosse en maison d'arrêt. Elle me dit qu'il y a une majorité d'arabes et de noirs parmi les détenus ( de peu m'a-t-elle dit cependant ). Elle m'a aussi dit qu'il y avait environ 75 % d'illétrés dans nos prisons...Si les statistiques sont véritables, ça montre bien que pour lutter contre le délinquance il faut surtout réduire la pauvreté.
Oui, et lutter contre l'analphabétisme. Avec ça, les "racailles" poseront beaucoup moins problème, mais certaines personnes semblent l'oublier...
Les islamistes aussi? Parce que certains avaient une situation confortable.
Ça n'a strictement rien à voir, tous ne sont pas immigrés et ils sont simplement les victimes d'un endoctrinement.
Le 20 juin 2016 à 15:21:37 Herr_Lampadaire a écrit :
Le 20 juin 2016 à 15:09:19 Hippy2 a écrit :
Le 20 juin 2016 à 14:47:30 Herr_Lampadaire a écrit :
Déjà tu te contredis, s'il y a "intégration", il n'y a pas de "sacrifice culturel". Ensuite les migrants viennent parce qu'ils y sont contraints, à cause de la guerre ou des difficultés économiques trop grandes. Tu peux toujours faire une sélection sous tes critères, ça n'empêchera qu'une petite minorité de venir, suffit de voir le pourcentage de syriens ou d'érythréens parmi les derniers migrants.J'étais sûr que ça bloquerait, désolé, c'est ma faute. Par intégration, j'entendais : qui travaillent, qui font des études, qui ne se rangent pas par communauté, qui respectent la loi, la laïcité, etc... Le sacrifice culturel, il se fait nécessairement, dans la banlieue marseillaise, on est loin de cette France blanche et chrétienne dont parle Morano
. Et résultat de cette agression culturelle : le FN avec 44 % des voix aux régionales.
Je crois que tu te trompes lourdement sur l'emploi du terme "culture". Pour moi, il n'y a pas de problèmes culturels, le problème c'est que une partie de la population ( alors on pointe l'immigration du doigt mais elle ne se limite pas qu'à l'immigration ) est dans la galère du fait d'un manque d'éducation. Alors cette partie de la pop, bah elle se livre à la délinquance, elle travaille pas car pas de diplômes, elle fait peur pour certains car ceux-là ne la comprennent pas...
Faux, c'est toi qui ne comprends pas. Tu inverses cause et conséquence. S'ils ne sont pas éduqués c'est parce que les écoles sont violentes (à cause des élèves).
Et pourquoi ? Parce qu'ils veulent pas bosser ? Parce qu'ils veulent être au chômage ?
Tu penses sérieusement ça ?
Alors on peut toujours prétendre qu'ils sont la cause du problème ou on peut réfléchir, raisonner et chercher les réelles racines du problème que j'ai énoncé plus haut.
En France on a un système social très redistributif et généreux, donc ils ne sont pas dans la pauvreté absolue non plus. Ils devraient reconnaissant pour ça.
J'ai déjà eu l'occasion de parler à des étrangers qui ne comprennent comment dans un pays aussi social que le notre, les fils d'immigrés ont pu commettre des attentats. Dans les autres pays ils ne seraient pas aussi bien traités qu'ici. Essaie de t'ouvrir à l'extérieur un peu.
Difficile d'être reconnaissant envers qui que ce soit quand t'es au chômage dans une banlieue merdique et que des gens comme toi considèrent qu'ils sont dans la galère parce que c'est des "faignants" ou je ne sais quoi...
Sinon, l'intégration, j'ai toujours un problème avec ça, si l'on veut forcer des gens à partager les "valeurs de l'Etat et de la République", moi je peux très bien comprendre que certains refusent.
Très bien, mais on ne partage rien avec des gens qui ne partagent rien de nous.
Je ne deviens pas "rien" parce que je ne partage pas les valeurs de l'Etat et de la République.
Ensuite, au lieu de renvoyer les migrants qui "refusent de s'intégrer" ce qui revient à la envoyer à la mort, faudrait peut-être chercher les CAUSES de ce "refus d'intégration" ( chose que ne fait jamais l'extrême-droite ). Comment veux-tu que les immigrés s'intègrent si nous les isolons dans des banlieues pauvres, en proie au manque d'éducation et au chômage ?
Je ne fais pas de raccourcis pareils, eh, bien sûr qu'il y a un effort à faire pour tous, il faut regarder les origines de ces conflits.
L'extrême-droite fait le raccourci facile suivant : les banlieues sont vectrices de délinquance, les arabes et les noirs sont dans les banlieues donc ce sont les arabes et les noirs qui sont vecteurs de délinquance. Mais est-ce qu'ils ont pris en compte le taux d'analphabétisme et de chômage dans les banlieues ?
PS : Je parlais avec une meuf qui bosse en maison d'arrêt. Elle me dit qu'il y a une majorité d'arabes et de noirs parmi les détenus ( de peu m'a-t-elle dit cependant ). Elle m'a aussi dit qu'il y avait environ 75 % d'illétrés dans nos prisons...
Comme disait le bon vieux Victor hugo, construisez des écoles et vous fermerez des prisons.
Après, je ne pense pas que ça soit si simple. Il y a aussi la pauvreté qui coince les Arabes et Africains dans la misère et les empêche d'en sortir. Et l'attachement communautaire, certainement. Les prolos Arabes restent avec les prolos Arabes...Ptêt parce qu'on les cloître entre les mêmes barres de HLM, dans les mêmes quartiers, dans la même galère...
ils se complaisent dans cette univers tragico-comique.
Cf ce que j'ai dit au-dessus. Ils aiment sans doute ça, la précarité.
Continue à penser comme ça et à ne pas te remettre en question, les scores de la gauche fondent comme neige au soleil et nous on augmente partout en Europe
(sauf les pays où il n'y pas d'immigration).
Tu défends des gens qui ne te soutiennent pas.
C'est vrai qu'ils votent FN, j'oubliais... Je ne comptais faire un concours de bite en postant sur ce sujet mais bon, t'as l'air fier de ta médiocrité, bien bien.
Sache néanmoins que je ne suis pas dupe. Qu'est-ce que t'essaies de me dire avec tes "les écoles sont violentes à cause des élèves" ou "les banlieues où il n'y a pas d'immigrés sont très calmes" ? Je décèle dans ton message un discours teinté de racisme : tu sembles pointer du doigt une partie de la population, à savoir les immigrés, comme les vecteurs de ces problèmes, sans admettre que ces problèmes soient dûs à des raisons bien autres que la simple "volonté" sado-maso de ces immigrés ( #"ils se complaisent dans cet univers tragico-comique", terme très mal choisi vu que la situation est loin d'être comique ).
Alors explicite ton propos, délivre et assume le fond de ta pensée, ça ira plus vite.
Le 20 juin 2016 à 20:28:34 Hippy2 a écrit :
Et pourquoi la Chine de Xiaoping, c'est du capitalisme d'État?
C'est du capitalisme tout court.
Le 20 juin 2016 à 20:45:16 Wang_Hongwen a écrit :
Le 20 juin 2016 à 20:28:34 Hippy2 a écrit :
Et pourquoi la Chine de Xiaoping, c'est du capitalisme d'État?
C'est du capitalisme tout court.
https://www.youtube.com/watch?v=XE6YaLtctcI
néocons bobo de la ville
Je vis en HLM mais entre un quartier juif et un quartier etudiant donc ca passe ![]()
Que du bon sens ta deuxième citation signature neocons. ![]()
Sinon, je voulais savoir, qu'est-ce que les communistes pensent de la nation ?
Que du bon sens ta deuxième citation signature neocons. ![]()
![]()
"Sinon TRW ton problème c'est que tu ne fais pas le lien entre travailleurs étrangers/français il y a un lien à faire."
C'est pas que je ne fais pas le lien. Mais à choisir mieux vaut défendre le français que l'autre.
Et je ne dis pas, les travailleurs de toutes nations ont des intérêts communs, seulement ça passe aussi pays par pays.
"Sinon, je voulais savoir, qu'est-ce que les communistes pensent de la nation ?"
Quelque chose de nécessaire, un cadre essentiel, auquel je porte une affection culturelle, historique.
Peut être arriveront nous à nous en passer mais en attendant c'est un cadre spatial et temporel indispensable.
Et surtout c'est une histoire, un repère.