CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Lindle
Lindle
Niveau 9
20 juin 2016 à 14:59:52

PS : Je parlais avec une meuf qui bosse en maison d'arrêt. Elle me dit qu'il y a une majorité d'arabes et de noirs parmi les détenus ( de peu m'a-t-elle dit cependant ). Elle m'a aussi dit qu'il y avait environ 75 % d'illétrés dans nos prisons...

Si les statistiques sont véritables, ça montre bien que pour lutter contre le délinquance il faut surtout réduire la pauvreté.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:02:33

Le 20 juin 2016 à 14:59:52 Lindle a écrit :
PS : Je parlais avec une meuf qui bosse en maison d'arrêt. Elle me dit qu'il y a une majorité d'arabes et de noirs parmi les détenus ( de peu m'a-t-elle dit cependant ). Elle m'a aussi dit qu'il y avait environ 75 % d'illétrés dans nos prisons...

Si les statistiques sont véritables, ça montre bien que pour lutter contre le délinquance il faut surtout réduire la pauvreté.

Oui, et lutter contre l'analphabétisme. Avec ça, les "racailles" poseront beaucoup moins problème, mais certaines personnes semblent l'oublier... :(

neocons4
neocons4
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:03:43

FAut surtout fermer les marchés illégaux et rendre une carrière professionnelle légale plus interessante qu'une carrière illégale

neocons4
neocons4
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:04:30

Faut pas oublier que les organisations criminelles ont aussi des origines culturelles/familliales parfois
Sans parler du fait qu'on aura toujours des migrants pour entrer dans des petits gangs

Message édité le 20 juin 2016 à 15:05:20 par neocons4
Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:06:59

Le 20 juin 2016 à 15:03:43 neocons4 a écrit :
FAut surtout fermer les marchés illégaux et rendre une carrière professionnelle légale plus interessante qu'une carrière illégale

Déjà bonne chance pour fermer les marchés illégaux :( Ensuite, encore faut-il qu'ils aient la réelle opportunité d'avoir une carrière professionnelle. Faut remonter jusqu'aux sources du problème, ici, c'est l'éducation et la précarité, on élimine ces problèmes là et le problème initial disparaîtra !

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
20 juin 2016 à 15:09:19

Le 20 juin 2016 à 14:47:30 Herr_Lampadaire a écrit :
Déjà tu te contredis, s'il y a "intégration", il n'y a pas de "sacrifice culturel". Ensuite les migrants viennent parce qu'ils y sont contraints, à cause de la guerre ou des difficultés économiques trop grandes. Tu peux toujours faire une sélection sous tes critères, ça n'empêchera qu'une petite minorité de venir, suffit de voir le pourcentage de syriens ou d'érythréens parmi les derniers migrants.

J'étais sûr que ça bloquerait, désolé, c'est ma faute. Par intégration, j'entendais : qui travaillent, qui font des études, qui ne se rangent pas par communauté, qui respectent la loi, la laïcité, etc... Le sacrifice culturel, il se fait nécessairement, dans la banlieue marseillaise, on est loin de cette France blanche et chrétienne dont parle Morano :noel: . Et résultat de cette agression culturelle : le FN avec 44 % des voix aux régionales.

Ensuite, au lieu de renvoyer les migrants qui "refusent de s'intégrer" ce qui revient à la envoyer à la mort, faudrait peut-être chercher les CAUSES de ce "refus d'intégration" ( chose que ne fait jamais l'extrême-droite ). Comment veux-tu que les immigrés s'intègrent si nous les isolons dans des banlieues pauvres, en proie au manque d'éducation et au chômage ?

Je ne fais pas de raccourcis pareils, eh, bien sûr qu'il y a un effort à faire pour tous, il faut regarder les origines de ces conflits.

L'extrême-droite fait le raccourci facile suivant : les banlieues sont vectrices de délinquance, les arabes et les noirs sont dans les banlieues donc ce sont les arabes et les noirs qui sont vecteurs de délinquance. Mais est-ce qu'ils ont pris en compte le taux d'analphabétisme et de chômage dans les banlieues ?

Comme disait le bon vieux Victor hugo, construisez des écoles et vous fermerez des prisons.
Après, je ne pense pas que ça soit si simple. Il y a aussi la pauvreté qui coince les Arabes et Africains dans la misère et les empêche d'en sortir. Et l'attachement communautaire, certainement. Les prolos Arabes restent avec les prolos Arabes...

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
20 juin 2016 à 15:12:53

Le 20 juin 2016 à 14:53:17 longtuba a écrit :
Je pense que le point de vue d'un communiste conséquent doit être le suivant sur l'immigration.
L'immigration est un fleau pour tous, il faut donc la limiter, du point de vue du migrant pas besoin d'expliquer quitter son pays/sa famille,amis bref son chez soit c'est horrible et pour les travailleurs nationaux on est dans la baisse des salaires.
Après il n'est pas question de jeter ces migrants à la mort, la solution est de limiter l'immigration qui est entraîné en partie par l'imperialisme, en créant les conditions favorables pour que chacun puisse vivre dignement chez soit.
Et il faut organiser la liaison entre travailleurs français-immigrés en expliquant qu''ils ont des intérêts communs, que c'est les patrons qui les exploitent. En ces temps de percée du en c'est important. Bref il faut organiser les travailleurs français et immigrés pour faire simple.

+1

Le 20 juin 2016 à 15:02:33 Herr_Lampadaire a écrit :

Oui, et lutter contre l'analphabétisme. Avec ça, les "racailles" poseront beaucoup moins problème, mais certaines personnes semblent l'oublier... :(

Je suis visé :hap: ?

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:21:37

Le 20 juin 2016 à 15:09:19 Hippy2 a écrit :

Le 20 juin 2016 à 14:47:30 Herr_Lampadaire a écrit :
Déjà tu te contredis, s'il y a "intégration", il n'y a pas de "sacrifice culturel". Ensuite les migrants viennent parce qu'ils y sont contraints, à cause de la guerre ou des difficultés économiques trop grandes. Tu peux toujours faire une sélection sous tes critères, ça n'empêchera qu'une petite minorité de venir, suffit de voir le pourcentage de syriens ou d'érythréens parmi les derniers migrants.

J'étais sûr que ça bloquerait, désolé, c'est ma faute. Par intégration, j'entendais : qui travaillent, qui font des études, qui ne se rangent pas par communauté, qui respectent la loi, la laïcité, etc... Le sacrifice culturel, il se fait nécessairement, dans la banlieue marseillaise, on est loin de cette France blanche et chrétienne dont parle Morano :noel: . Et résultat de cette agression culturelle : le FN avec 44 % des voix aux régionales.

Je crois que tu te trompes lourdement sur l'emploi du terme "culture". Pour moi, il n'y a pas de problèmes culturels, le problème c'est que une partie de la population ( alors on pointe l'immigration du doigt mais elle ne se limite pas qu'à l'immigration ) est dans la galère du fait d'un manque d'éducation. Alors cette partie de la pop, bah elle se livre à la délinquance, elle travaille pas car pas de diplômes, elle fait peur pour certains car ceux-là ne la comprennent pas...
Alors on peut toujours prétendre qu'ils sont la cause du problème ou on peut réfléchir, raisonner et chercher les réelles racines du problème que j'ai énoncé plus haut.
Sinon, l'intégration, j'ai toujours un problème avec ça, si l'on veut forcer des gens à partager les "valeurs de l'Etat et de la République", moi je peux très bien comprendre que certains refusent.

Ensuite, au lieu de renvoyer les migrants qui "refusent de s'intégrer" ce qui revient à la envoyer à la mort, faudrait peut-être chercher les CAUSES de ce "refus d'intégration" ( chose que ne fait jamais l'extrême-droite ). Comment veux-tu que les immigrés s'intègrent si nous les isolons dans des banlieues pauvres, en proie au manque d'éducation et au chômage ?

Je ne fais pas de raccourcis pareils, eh, bien sûr qu'il y a un effort à faire pour tous, il faut regarder les origines de ces conflits.

L'extrême-droite fait le raccourci facile suivant : les banlieues sont vectrices de délinquance, les arabes et les noirs sont dans les banlieues donc ce sont les arabes et les noirs qui sont vecteurs de délinquance. Mais est-ce qu'ils ont pris en compte le taux d'analphabétisme et de chômage dans les banlieues ?

Comme disait le bon vieux Victor hugo, construisez des écoles et vous fermerez des prisons.
Après, je ne pense pas que ça soit si simple. Il y a aussi la pauvreté qui coince les Arabes et Africains dans la misère et les empêche d'en sortir. Et l'attachement communautaire, certainement. Les prolos Arabes restent avec les prolos Arabes...

Ptêt parce qu'on les cloître entre les mêmes barres de HLM, dans les mêmes quartiers, dans la même galère...

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:25:14

Le 20 juin 2016 à 15:12:53 Hippy2 a écrit :

Le 20 juin 2016 à 14:53:17 longtuba a écrit :
Je pense que le point de vue d'un communiste conséquent doit être le suivant sur l'immigration.
L'immigration est un fleau pour tous, il faut donc la limiter, du point de vue du migrant pas besoin d'expliquer quitter son pays/sa famille,amis bref son chez soit c'est horrible et pour les travailleurs nationaux on est dans la baisse des salaires.
Après il n'est pas question de jeter ces migrants à la mort, la solution est de limiter l'immigration qui est entraîné en partie par l'imperialisme, en créant les conditions favorables pour que chacun puisse vivre dignement chez soit.
Et il faut organiser la liaison entre travailleurs français-immigrés en expliquant qu''ils ont des intérêts communs, que c'est les patrons qui les exploitent. En ces temps de percée du en c'est important. Bref il faut organiser les travailleurs français et immigrés pour faire simple.

+1

Le 20 juin 2016 à 15:02:33 Herr_Lampadaire a écrit :

Je suis visé :hap: ?

Euh, non pas spécialement, 'fin ça pourrait mais je pensais pas à toi en particulier. :hap:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
20 juin 2016 à 16:06:56

Je pense que le problème culturel s'ajoute au problème économique.

Même si les "weshs" d'origine maghrébine sont plus occidentalisés que croient certains avec leur culture du rap, je l'ai vu quand j'ai rencontré des étudiants maghrébins en université pas nés en France, ils n'avaient rien à voir avec un Morsay au niveau de l'attitude et des manières. Ils avaient un accent plus fort mais étaient aussi plus "civilisés".
Même s'il y aussi des Franco-Maghrébins pas ou peu influencés par la "culture racaille", j'en connais. C'est pour dire que les weshs ne représentent la vraire culture maghrébine.

Il y a aussi le cas des conversions au salafisme mais là on a affaire à un besoin de "fascisme" : je crois avoir remarquer que nos djihadistes sont soient des lumpen qui avaient déjà une culture de la violence, soit des gens de classe moyenne qui semblent vouloir être des aventuriers par ennui. Le premier terroriste islamiste français dans les années 90 n'était pas un lumpen d'origine....

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
20 juin 2016 à 16:23:59

J'ajoute que dans les ces convertis de classe moyenne il y a beaucoup de Blancs et que cela montre peut-être que c'est un problème allant au-delà de ceux issus de l'immigration.

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
20 juin 2016 à 16:29:21

Le 19 juin 2016 à 22:54:45 TheRedWave a écrit :
"de la milice multinationale organisé dans les 70' par les mao en France"

On appelle ça de l'aventurisme, du suicide avec un brin de romantisme dans un langage courant. C'est ça, le pas d'après c'est les brigades rouges et poser des bombes.

L'autodéfense face aux meurtres racistes qui se comptaient en nombre, et aux assassinats d'ouvriers tués au travail par dizaine, c'est du "gauchisme" et de "l'aventurisme", mais oui. Ces sales cons de noirs et d'arabes qui refusent de se faire tuer; bande de gauchistes.

"Dans les campagnes les gens sont assez pauvres mais ne foutent pas le bordel pour autant :hap:"

Le gars il à jamais vécu à la campagne et ça se voit. La misère des campagnes et des banlieues c'est la meme chose.

J'vous laisse un petit son de MC circulaire, rappeur campagnard d'extrème gauche d'ailleurs, sur la campagne "Demain c'est trop Tard"

https://www.youtube.com/watch?v=yjymIX9cpJc

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
20 juin 2016 à 16:35:45

Mépris d'urbains de Lampadaire envers les ruraux. :oui:
Cela reflète la contradiction villes-campagnes du capitalisme.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
20 juin 2016 à 16:43:50

Le 20 juin 2016 à 16:35:45 Superasgard2 a écrit :
Mépris d'urbains de Lampadaire envers les ruraux. :oui:
Cela reflète la contradiction villes-campagnes du capitalisme.

Hein ? Mais je vis en pleine campagne...

neocons4
neocons4
Niveau 10
20 juin 2016 à 16:48:00

J'vous laisse un petit son de MC circulaire, rappeur campagnard d'extrème gauche d'ailleurs, sur la campagne "Demain c'est trop Tard"
:d) Mais :rire: MC circulaire cette daube parodique representant de la misère campagnarde :rire:
La pauvreté en campagne c'est des vieux surtout et non ca a rien à voir avec la banlieue déja pas la même mentalité

Déjà bonne chance pour fermer les marchés illégaux :( Ensuite, encore faut-il qu'ils aient la réelle opportunité d'avoir une carrière professionnelle. Faut remonter jusqu'aux sources du problème, ici, c'est l'éducation et la précarité, on élimine ces problèmes là et le problème initial disparaîtra !
:d) Légaliser le canna etc....
Après garry becker a bien expliqué que c'est un rapport cout bénéfice qui pousse à la délinquance ou non
Après c'est surtout leurs frequentations qui gachent leurs etudes etc ....
saint jean bosco avait fait du bon boulot sur ce point https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Bosco

Message édité le 20 juin 2016 à 16:48:43 par neocons4
Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
20 juin 2016 à 16:49:34

Au temps pour moi alors, mais Novembre t'as contredit (Lampadaire).

La différence principale avec les banlieues à mon avis est la question des racismes.

Message édité le 20 juin 2016 à 16:50:10 par Superasgard2
neocons4
neocons4
Niveau 10
20 juin 2016 à 16:57:16

La différence principale avec les banlieues à mon avis est la question des racismes.
:d) En quoi ? Y se deteste pas mal entre noirs/ arabes selon les endroits ((y a qu'a voir bassem de venissieux ) + entre peuples magrhebins

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
20 juin 2016 à 16:57:22

En tout j'ai déjà vu des dépressifs sur le 18-25 se plaindre de l'ennui à la campagne, cela favorisait qu'il soit nolife.
Vous pouvez en rire, mais même s'il y a beaucoup de trolls je pense que ce forum reflète des réalités sociales, de manière parfois déformée car c'est justement un reflet. Et le style fascisant pouvant apparaître est un faux remède pouvant apparaître pour leur problème (j'en ai fait l'expérience intérieure dans mon esprit).

Message édité le 20 juin 2016 à 16:59:20 par Superasgard2
Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
20 juin 2016 à 17:03:16

Le 20 juin 2016 à 16:57:16 neocons4 a écrit :
:d) En quoi ? Y se deteste pas mal entre noirs/ arabes selon les endroits ((y a qu'a voir bassem de venissieux ) + entre peuples magrhebins

Pour ça que j'ai mis racismes au pluriel, je suis d'accord avec toi. Les banlieusards subissent des racismes plus que les campagnards.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
20 juin 2016 à 17:09:52

L'affaire des "beurettes à khel" de Booba ayant provoqué une émeute à Lyon contre lui. :hap:
Pour le coup c'est même racisme + patriarcat ici.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment