"De toute façon la position sur l'immigration est surement le meilleurs marqueur, la meilleur ligne de démarcation entre vrai communistes, post modernes et pseudo communiste qui masquent leurs idées réactionnaires et pro bourgeoise derrière un discours social et pro "prolétariat français"."
C'est vrai, pourquoi j'essaye de discuter avec des post modernes pseudos radicaux à la sauce mao parce que ça fait cool et plus sérieux ?
Parce que t'as jamais eu d'arguments sérieux à opposer, peut-être ?
Le 19 juin 2016 à 22:54:45 TheRedWave a écrit :
On appelle ça de l'aventurisme, du suicide avec un brin de romantisme dans un langage courant. C'est ça, le pas d'après c'est les brigades rouges et poser des bombes.
Trois lettres : RAF. ![]()
Et ne t'en déplaise, les Brigades Rouges avaient une implantation très importante dans les lieux de travail et dans les milieux radicaux, c'est ce qui a fait leur force. Résumer ça à "lol des bombes", c'est tout au plus reprendre ce que raconte l'ennemi.
http://blog.mondediplo.net/2016-06-17-Mort-annoncee-de-la-gestion-communale-de-l-eau
Intéressant article sur la privatisation des ressources communales d'eau avec les dernières lois de refonte des échelons territoriaux.
Je comprends le discours de novembre mais ya quand même un problème. C'est que sa vision ne prend pas en compte les différences entre les peuples. Si le FN monte en France, c'est pas un hasard. L'immigration pose problème. Donc d'un point de vue purement pragmatique, on peut penser qu'il faut savoir dire stop. Les émeutes et les racailles, c'est vraiment pénible pour les locaux.
Ensuite, il y a un autre problème même si il est assez secondaire, c'est que l'immigration écrasé les valeurs culturelles des pays et tu ne te sens limite plus chez toi.
En fait, en bon relativiste, je sais que ces problèmes sont dues à un bouleversement de nos habitudes et que ça va s'atténuer avec le temps mais je souhaite juste que la mondialisation se fasse suffisamment doucement de manière à respecter les peuples et que je puisse mourir sans être choqué par la brutalité de l'évolution de mon pays comme le sont de nombreux français...
J'ai jamais compris l'intérêt du débat. J'ose rappeler quand même que des migrants meurent tous les jours noyés hein. Il n'est pas question de les laisser crever alors soit on résout le problème là-bas soit on les accueille indéfiniment.
Mais dire stop à l'immigration, ça revient à prendre de manière responsable la décision de la mort de milliers de personnes alors, pour moi, point de débat là-dessus.
Hippy
raciste.
D'ailleurs, il n'y aurait pas de "racailles" si l'on ne parquait pas les immigrés dans des banlieues à HLM de merde.
Certaines des banlieues hlm de merde comme tu dis ont des apparts en bien meilleur état, neuf, comparé à ce que d'autres payent et cher en plus pour de la merde.
Je visais plus la pauvreté ambiante du lieu que l'état du matériel.
Je vois.
Le 20 juin 2016 à 12:52:39 TheRedWave a écrit :
Hippyraciste.
Le 20 juin 2016 à 12:39:57 Herr_Lampadaire a écrit :
J'ai jamais compris l'intérêt du débat. J'ose rappeler quand même que des migrants meurent tous les jours noyés hein. Il n'est pas question de les laisser crever alors soit on résout le problème là-bas soit on les accueille indéfiniment.
Mais dire stop à l'immigration, ça revient à prendre de manière responsable la décision de la mort de milliers de personnes alors, pour moi, point de débat là-dessus.
Certes, tu as raison, c'est pour ça que le débat est délicat... C'est pour ça que je suis modéré. Je pense personnellement qu'on devrait empêcher l'entrée aux migrants des pays les plus terribles (on regarde l'espérance de vie ou d'autres critères) et on sélectionne. Et ceux qui refusent de s'intégrer, on (j'aime pas dire ça
) les renvoie dans leur pays. Si notre pays fait un sacrifice culturel aussi important, ils doivent faire au moins l'effort de respecter les autochtones.
Après, je dis pas que la lutte pour l'amélioration de la qualité de nos vies et de les leurs se limitent à ça, hein.
Dans les campagnes les gens sont assez pauvres mais ne foutent pas le bordel pour autant ![]()
C'était évidemment une boutade sur ce sujet je pense comme toi tu le sais bien.
"Dans les campagnes les gens sont assez pauvres mais ne foutent pas le bordel pour autant
"
Y'a pas les problèmes d'intégration culturelle.
C'est bien ce que l'on reproche ![]()
Et l'éducation entre en jeu aussi.
Le 20 juin 2016 à 14:11:26 Hippy2 a écrit :
Le 20 juin 2016 à 12:52:39 TheRedWave a écrit :
Hippyraciste.
Le 20 juin 2016 à 12:39:57 Herr_Lampadaire a écrit :
Mais dire stop à l'immigration, ça revient à prendre de manière responsable la décision de la mort de milliers de personnes alors, pour moi, point de débat là-dessus.Certes, tu as raison, c'est pour ça que le débat est délicat... C'est pour ça que je suis modéré. Je pense personnellement qu'on devrait empêcher l'entrée aux migrants des pays les plus terribles (on regarde l'espérance de vie ou d'autres critères) et on sélectionne. Et ceux qui refusent de s'intégrer, on (j'aime pas dire ça
) les renvoie dans leur pays. Si notre pays fait un sacrifice culturel aussi important, ils doivent faire au moins l'effort de respecter les autochtones.
Après, je dis pas que la lutte pour l'amélioration de la qualité de nos vies et de les leurs se limitent à ça, hein.
Déjà tu te contredis, s'il y a "intégration", il n'y a pas de "sacrifice culturel". Ensuite les migrants viennent parce qu'ils y sont contraints, à cause de la guerre ou des difficultés économiques trop grandes. Tu peux toujours faire une sélection sous tes critères, ça n'empêchera qu'une petite minorité de venir, suffit de voir le pourcentage de syriens ou d'érythréens parmi les derniers migrants.
Ensuite, au lieu de renvoyer les migrants qui "refusent de s'intégrer" ce qui revient à la envoyer à la mort, faudrait peut-être chercher les CAUSES de ce "refus d'intégration" ( chose que ne fait jamais l'extrême-droite ). Comment veux-tu que les immigrés s'intègrent si nous les isolons dans des banlieues pauvres, en proie au manque d'éducation et au chômage ?
L'extrême-droite fait le raccourci facile suivant : les banlieues sont vectrices de délinquance, les arabes et les noirs sont dans les banlieues donc ce sont les arabes et les noirs qui sont vecteurs de délinquance. Mais est-ce qu'ils ont pris en compte le taux d'analphabétisme et de chômage dans les banlieues ?
PS : Je parlais avec une meuf qui bosse en maison d'arrêt. Elle me dit qu'il y a une majorité d'arabes et de noirs parmi les détenus ( de peu m'a-t-elle dit cependant ). Elle m'a aussi dit qu'il y avait environ 75 % d'illétrés dans nos prisons...
Le 20 juin 2016 à 14:42:24 TheRedWave a écrit :
C'était évidemment une boutade sur ce sujet je pense comme toi tu le sais bien.
Oui, je sais, t'inquiète
.
Le 20 juin 2016 à 14:28:36 Ozium a écrit :
Dans les campagnes les gens sont assez pauvres mais ne foutent pas le bordel pour autant
Je veux bien une source de comparaison parce que j'habite dans la campagne et les gens sont loin d'être pauvres. ![]()
Bref, il n'y a pas les mêmes problèmes d'éducation ( malgré les nombreux établissement scolaires qui ferment ), et surtout, tu n'as pas ce même environnement. Dans les banlieues, t'as un taux de concentration de pauvreté et d'analphabétisme bien plus élevé que dans la campagne. C'est illusoire de comparer le français moyen campagnard et l'immigré qui vit en banlieue "à risque" comme on dit.
Je pense que le point de vue d'un communiste conséquent doit être le suivant sur l'immigration.
L'immigration est un fleau pour tous, il faut donc la limiter, du point de vue du migrant pas besoin d'expliquer quitter son pays/sa famille,amis bref son chez soit c'est horrible et pour les travailleurs nationaux on est dans la baisse des salaires.
Après il n'est pas question de jeter ces migrants à la mort, la solution est de limiter l'immigration qui est entraîné en partie par l'imperialisme, en créant les conditions favorables pour que chacun puisse vivre dignement chez soit.
Et il faut organiser la liaison entre travailleurs français-immigrés en expliquant qu''ils ont des intérêts communs, que c'est les patrons qui les exploitent. En ces temps de percée du en c'est important. Bref il faut organiser les travailleurs français et immigrés pour faire simple.
Le 20 juin 2016 à 14:53:17 longtuba a écrit :
Je pense que le point de vue d'un communiste conséquent doit être le suivant sur l'immigration.
L'immigration est un fleau pour tous, il faut donc la limiter, du point de vue du migrant pas besoin d'expliquer quitter son pays/sa famille,amis bref son chez soit c'est horrible et pour les travailleurs nationaux on est dans la baisse des salaires.
Après il n'est pas question de jeter ces migrants à la mort, la solution est de limiter l'immigration qui est entraîné en partie par l'imperialisme, en créant les conditions favorables pour que chacun puisse vivre dignement chez soit.
Et il faut organiser la liaison entre travailleurs français-immigrés en expliquant qu''ils ont des intérêts communs, que c'est les patrons qui les exploitent. En ces temps de percée du en c'est important. Bref il faut organiser les travailleurs français et immigrés pour faire simple.
+1