CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 15:49:06

Je le prends pas mal :hap:

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
14 juin 2016 à 18:01:45

Le 14 juin 2016 à 15:17:01 Superasgard2 a écrit :
Moi au départ un gauchiste je croyais que c'était une grande gueule qui veut toujours se battre, et qui au final trahit comme Jacques Doriot ou André Glucksman.

Ben, c'est pas ça la définition :hap: ?

Le 14 juin 2016 à 15:49:06 TheRedWave a écrit :
Je le prends pas mal :hap:

Ah bon, je croyais :ange: .

acbd
acbd
Niveau 9
14 juin 2016 à 18:27:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465921505-ck7iiaywyaqyrif.jpg

Toute l'ironie de la "situation": "ne travaillez jamais" tagger sur les vitres de l’hôpital Necker ( là ou je taffe :hap: )

Message édité le 14 juin 2016 à 18:27:37 par acbd
Tris0m
Tris0m
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:36:40

Même pour des totos je vois pas très bien l'utilité d'éclater un hosto...

acbd
acbd
Niveau 9
14 juin 2016 à 18:41:09

Le 14 juin 2016 à 18:36:40 Tris0m a écrit :
Même pour des totos je vois pas très bien l'utilité d'éclater un hosto...

Ils ont du confondre avec les vitres des abris bus :noel:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:56:17

Askip, il y avait le gosse du couple de policiers assassinés dedans. Comment tu veux défendre ça après...

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:57:26

Peu importe qui est dedans en fait, c'est un hôpital quoi.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:02:04

Le 14 juin 2016 à 18:57:26 Tris0m a écrit :
Peu importe qui est dedans en fait, c'est un hôpital quoi.

Oui bien sûr mais ça décrédibilise totalement le mouvement, et le fait qu'il y ait ce gosse démultiplie les critiques. Faut pas demander aux gens de soutenir le mouvement après...

Message édité le 14 juin 2016 à 19:02:22 par Herr_Lampadaire
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 19:16:10

Une vitre d'hôpital. Après c'est les maisons des gens directement ou ça se passe comment :pf:

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
14 juin 2016 à 19:26:29

Reptinshell un "zone rouge" ou "zone libérée" c'est un concept pour les guérillas rurales. En France, comme en Italie dans les années 70, on pense plutôt à des zones "rouges" avec une hégémonie populaire communiste, comme par exemple aujourd'hui en Turquie à SultanGazi ou par exemple il n'y à plus de police (ils ne peuvent rentrer qu'avec des char) et ou un pouvoir populaire existe.

Et non, je ne raisone pas en terme "d'oppression", ça y est tu tiens ta critique tu veux plus la lacher c'est dommage parce que ça tape à coté. La réalité c'est qu'il y à une lutte de classes, dépendante des rapports sociaux capitalistes. Dans cette lutte de classe émerge un (ou des) partis d'avant garde, avec des organisations, des groupes, une hégémonie politique qui lui sont lié, c'est la forme d'organisation la plus aboutie du prolétariat. Tout ça forme, dans la conception bolchevik, une organisation quasi étatique de contre pouvoir. (Le PCb possédait des imprimeries, des journaux, des bourses du travail, organisait des syndicats, des soviets, etc...). Dans les zones ou la contradiction entre les classes est la plus forte, il y à de fait un contre pouvoir populaire. Qui est, de fait, défendu.

C'est ça la GPP.

Ce contre pouvoir qui s'organise et affronte l'Etat bourgeois.

Les bolcheviks l'avaient plus ou moins appliqué, sans le conceptualiser. C'est seulement mao qui conceptualisera ça puis Gonzalo qui théorise le maoisme.

Mao anarcho communiste ça fait un peu mal de l'entendre :peur:

Je sais pas ce que tu as lû mais clairement c'est du Lénine dans le texte mao...

Sinon pour revenir aux "oppressions", tu dis, une contradiction à une existence matérielle. Ben oui. Le patriarcat existe matériellement, existe dans le cadre de la société de classe et sera dépassé avec elle. C'est donc une contradiction secondaire, car il ne peut pas disparaitre sans elle. Tu prétends que ces contradictions ne sont pas matérielles, mais si. Il y à un lien dans le rapport social capitaliste entre exploitation de la classe ouvrière par la bourgeoisie (classe ouvrière = ensemble des travailleurs créant, sans médiation, la plus value : donc ça exclue tout ce qui est ingénieur, cadre, etc) et exploitation domestique des femmes, par les capitalistes à travers les hommes (pour reproduire la force de travail, c'est d'ailleurs un concept clef développé par Marx lui même... qui appel comme Engels, après moulte démonstration, à détruire la famille et l'exploitation domestique des femmes, particulièrement dans l'Origine de la famille, de la propriété et de l'Etat).

Chaque contradiction entraine des contradictions secondaires.

Ainsi le patriarcat est une contradiction secondaire dans une société de classe, car c'est bien la contradiction entre les classes qui sera dépassée, entrainant la contradiction entre les genres (bien que non antagoniste, il y à une contradiction). Les contradictions entre homosexuels et hétérosexuels, trans et cisgenre, etc, sont des contradictions secondaires à la contradiction entre les genres et ne peuvent être résolus qu'avec la contradiction de classe et de genre.

C'est bien sûr matériel et beaucoup plus scientifique que de dire "les prolétaires sont ceux qui n'ont rien à perdre". Ok, et ça veut dire quoi rien à perdre, scientifiquement parlant ? ...

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
14 juin 2016 à 19:28:12

Le 14 juin 2016 à 18:56:17 Herr_Lampadaire a écrit :
Askip, il y avait le gosse du couple de policiers assassinés dedans. Comment tu veux défendre ça après...

Non mais cherche pas, les totos sont en grande partie des trouduc anarcho régressistes.

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
14 juin 2016 à 19:30:27

En fait peut être que vous devriez vous renseigner. L'hopital était en pleine zone d'affrontement, et ya toujours un ou deux débiles pour faire un truc comme ça, le soucis c'est que ça entache tout le mouvement cette connerie. Alors que c'est pas 300 personnes qui ont cassé les vitres de l'hopital. Déjà sur le groupe facebook de Blocus Paris, les totos veulent aller apporter des chocolats aux gamins et d'autres trucs pour s'excuser à la place des idiots qui ont fait cet acte stupide.

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
14 juin 2016 à 19:35:56

Après les totos sont des gauchistes hein... Leurs actions servent pas du tout la lutte... mais bon ils sont persuadés qu'à 3.000 ils vont renverser le capitalisme en criant des trucs anti flics et en cassant des DAB qui sont réparés 2 jours plus tard...

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
14 juin 2016 à 20:10:35

Sinon Axetibe je tiens à préciser que je suis complètement opposé à Lordon, pour moi ça tiens plus de la pollution intellectuelle que de la véritable reflexion. Mais bon :hap:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
14 juin 2016 à 20:22:51

Moi et tout le monde "c'est des totos", Barricade "renseginez vous avant de l'ouvrir, c'est des totos"

:hap: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 20:46:07

Bon, je vais officiellement décéder demain devant mon sujet. Adieu camarades ! [[sticker:p/1lmk]]

acbd
acbd
Niveau 9
14 juin 2016 à 21:27:59

éblouie les de ta dialectique camarade :-)))

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
14 juin 2016 à 21:31:31

Le 14 juin 2016 à 20:22:51 Tris0m a écrit :
Moi et tout le monde "c'est des totos", Barricade "renseginez vous avant de l'ouvrir, c'est des totos"

:hap: :hap:

?

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
14 juin 2016 à 22:17:38

Au fait, il est où CS ? Il a changé de pseudo ?

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
14 juin 2016 à 22:25:51

Le 14 juin 2016 à 20:46:07 Mattructus a écrit :
Bon, je vais officiellement décéder demain devant mon sujet. Adieu camarades ! [[sticker:p/1lmk]]

[[sticker:p/1jne]]
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie