CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
11 juin 2016 à 12:18:17

Le 11 juin 2016 à 12:13:14 Tintin_Napoleon a écrit :
C'est officiel, mettre ensemble les mot "quel", "bon" "sens" =extrême droite :rire:

Demain parler la même langue que l'extrême droite (le français jimagine) = alliance avec la réaction :rire:

Votre rhétorique et vos singeries oui, perso je les assimiles à votre idéologie. Vous avez votre façon de vous foutre de la gueule du monde, c'est dommage que des sois disants communistes reprennent vos expressions.

H2L-au-Top
H2L-au-Top
Niveau 8
11 juin 2016 à 12:19:25

La pravda a parlé.

Tintin_Napoleon
Tintin_Napoleon
Niveau 10
11 juin 2016 à 12:25:25

Les Visiteurs ce film réactionnaire :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 12:25:49

Le 11 juin 2016 à 11:36:28 TheRedWave a écrit :
Je sais bien qu'il n'est communiste, je le trouve simplement plus intéressant que les autres connus en ce moment :hap:

Oui il est intéressant, mais toute sa pensée reste celle de l'idéologie officielle d'état, c'est limite un hégélien qui croit dans la toute puissance de l'état.

C'est aussi un structuraliste, un positiviste, comme tous les intellectuels universitaires autorisés bidons (Lacan, Bourdieu, Althusser, Foucault et bien d'autres). En gros pour Lordon le capitalisme n'est rien d'autre qu'une structure étatique et idéologique, ce qui justifie le réformisme. Alors que pour les marxistes, le capitalisme est un système avec des lois économiques qu'on ne peut pas changer, c'est pas une "option politique", ça fait partie de l'évolution humaine.

Lordon représente en gros l'intérêt des gens qui vivent de l'état et qui justifient par leur bric à brac idéologique l'existence de la main qui les nourrit, l'histoire est niée.

Message édité le 11 juin 2016 à 12:29:03 par Pseudo supprimé
Tintin_Napoleon
Tintin_Napoleon
Niveau 10
11 juin 2016 à 12:26:00

vos singeries

:d) Sois gentil avec Nuit de boue :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 13:10:48

T'es au courant que le coup du "quel bon sens" vient du film les visiteurs au moins ou juste parce que tu l'as vu de la part des reacs cette phrase est fasciste et confuisianniste ou encore une connerie du genre trotskiste ?

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
11 juin 2016 à 13:17:06

https://www.dailymotion.com/video/x4fln9d_emmanuel-macron-a-nouveau-chahute-faites-evacuer-la-salle-il-y-a-un-risque-de-terrorisme-social-le-1_news

:rire:

Tintin_Napoleon
Tintin_Napoleon
Niveau 10
11 juin 2016 à 13:24:10

Quel bon sens.

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
11 juin 2016 à 13:42:17

Reptinshel faut que je retrouve la citation de Staline qui explique que la journée de 8h est à la fois une bonne et une mauvaise chose.

Une lutte n'est jamais une mauvaise chose, en particulier lorsque la classe ouvrière y participe massivement.

Tableau_Excel
Tableau_Excel
Niveau 40
11 juin 2016 à 13:44:33

L'extension du domaine de la lutte [[sticker:p/1lmh]]

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
11 juin 2016 à 13:47:45

Moi ça m'dérange pas de pas être communiste si être communiste c'est laisser les gens crever pour réunir les "conditions objectives" comme on dit :hap:

coco69100
coco69100
Niveau 10
11 juin 2016 à 13:51:22

:hap:
Le CPE a duré 2 mois, là on est à plus de 3 mois de mobilisation

:d) mai 68 ça a duré un mois donc c'est en dessous du mouvement du CPE et les gauchos et la cgt ont leur mobilisation qui bident avec des manifs qui réunissent plus grand monde c'est pas comparable avec mai 68
Sinon la violence policière à un niveau jamais vu on nous fait le coup à chaque fois les gauchos disaient la même chose en 2010

coco69100
coco69100
Niveau 10
11 juin 2016 à 13:54:55

J'ajoute que mai 68 y a eu des mort

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
11 juin 2016 à 13:56:53

Maintenant on a des types dans le coma et des yeux arrachés, net progrès :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 14:11:33

C'est toujours mieux que les handicapés en fauteuil roulant servant de boucliers non ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 14:14:45

Reptinshel faut que je retrouve la citation de Staline qui explique que la journée de 8h est à la fois une bonne et une mauvaise chose.

Je crois la connaître mais je ne la retrouve pas non plus. Quoi qu'il en soit le contexte de l'époque stalinienne est révolu.

Une lutte n'est jamais une mauvaise chose, en particulier lorsque la classe ouvrière y participe massivement.

L'avenir ça n'est pas la classe ouvrière, l'avenir c'est le prolétariat. Le prolétariat ça n'est pas les gens qui manifestent actuellement. Ce qui s'agite en ce moment c'est la classe moyenne en voie de dépérissement, case dans laquelle on peut mettre sans souci la "classe ouvrière". Classe ouvrière qui doit cesser d'être un fétiche, elle n'entre plus depuis longtemps dans la définition juste du mot prolétariat.

En fait tu sais pas ce que " réformisme " veut dire... Les appelistes des " réformistes " :rire:

Je sais très bien ce que réformisme veut dire. Les appelistes utilisent la phraséologie révolutionnaire, le look révolutionnaire, bref le discours révolutionnaire, mais pour servir une stratégie non avouable de réformisme. Le but étant de faire peur à la bourgeoisie pour qu'elle cède aux revendications. C'est la même logique que Lordon, la CGT, les casseurs, etc... seule la stratégie diffère. Malgré les apparences le but est le même, et il est réformiste.

Moi ça m'dérange pas de pas être communiste si être communiste c'est laisser les gens crever pour réunir les "conditions objectives" comme on dit :hap:

ça me dérange pas que tu ne le sois pas non plus, c'est l'histoire qui jugera qui a eu raison et qui a eu tord.

coco69100
coco69100
Niveau 10
11 juin 2016 à 14:16:59

J'ai pas compte les blessés y en avait eu 300 chez les flics (et l'un des deux morts aussi) xa devait être élevé côté manifestants aussi

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
11 juin 2016 à 14:37:41

J'ai plus les chiffres des médics sur Rennes mais on est à plus de 250 en 3 mois, simplement sur Rennes hein :hap:

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
11 juin 2016 à 14:39:26

compte les blessés y en avait eu 300 chez les flics (et l'un des deux morts aussi) xa devait être élevé côté manifestants aussi

On est aussi à 300 flics blessés là, et 300 manifestants blessés rien qu'à Rennes...

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
11 juin 2016 à 14:40:04

chiffres des médics sur Rennes mais on est à plus de 250 en 3 mois, simplement sur Rennes hein :hap:

300 depuis jeudi quand ils ont fait les voltigeurs sur la rocade

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation