CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Axetibe
Axetibe
Niveau 10
11 juin 2016 à 10:53:30

Le débat sur la Loi Travail me rappelle celui qu'on avait eu sur l'UE en... 2014? 2015? :(
T'avais d'un côté ceux qui étaient contre et voulaient qu'on parle que de ça, et de l'autre ceux qui en avaient rien à foutre car leur action militante transcendait ce simple combat.

Message édité le 11 juin 2016 à 10:53:47 par Axetibe
H2L-au-Top
H2L-au-Top
Niveau 8
11 juin 2016 à 10:59:06

Le bon barricade qui se prends pour un révolutionnaire alors qu'il fait entièrement parti du show organisé par le gouvernement :bave:

C'est trop mignon

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
11 juin 2016 à 11:03:25

Le 11 juin 2016 à 10:41:42 reptinshell a écrit :

Coucou Jean-Appeliste.

Ok donc en gros toute critique du syndicalisme = appelisme. :rire:

Je te signale que tout ce que je viens dire est l'exact inverse de l'appelisme mot pour mot. Ces gens-là pensent exactement la même chose que toi mais veulent juste se donner un style plus radical. Niveau intellectuel c'est le même niveau que ce que tu racontes.

Je m'étais déjà fait traité de pas mal de trucs mais ça c'est excellent...

* vive la loi travail :bave:

C'est coplètement Appelo de sortir des conneries pareilles sur l'attente de l'effondrement du système , peut être pas sur les moyens d'action mais sur le fond, tu fais rien de concret. Le communisme c'est avant tout le parti de masse, et ça passe par la manifestation, ce à quoi tu t'oppose visiblement. T'es pas du tout communiste, juste un attentiste révolutionnaire de salon.

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
11 juin 2016 à 11:06:11

Il n'y a personne qui travaille mieux pour le communisme que les libéraux. Nous n'aurons qu'à récolter les fruits de leur acharnement. C'est pourquoi Macron est un brave type, à partir de maintenant c'est camarade Macron. :ok:

Des propos dignes d'un allié objectif du capital...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 11:06:31

Le 11 juin 2016 à 10:53:30 Axetibe a écrit :
Le débat sur la Loi Travail me rappelle celui qu'on avait eu sur l'UE en... 2014? 2015? :(
T'avais d'un côté ceux qui étaient contre et voulaient qu'on parle que de ça, et de l'autre ceux qui en avaient rien à foutre car leur action militante transcendait ce simple combat.

Sauf que là c'est un débat vraiment important.

C'est juste qu'en France l'étiquette de communisme recouvre des courants qui ne devraient pas l'être.

L'autre fois ça gueulait contre le corporatisme et le fascisme, mais justement ce qui institue le corporatisme c'est le code du travail. Donc ce qu'il faut c'est juste de la cohérence, que ceux qui défendent le code du travail assument leur côté réactionnaire (d'ailleurs réactionnaire c'est même pas une insulte, c'est juste objectif). Ceux qui croient que l'agitation actuelle mène à la révolution se mettent le doigt dans l'oeil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 11:10:58

Quel bon sens ce reptinshell.

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
11 juin 2016 à 11:12:26

Le 11 juin 2016 à 11:10:58 TheRedWave a écrit :
Quel bon sens ce reptinshell.

se faire plussoyer par Monsieur Rouge Brun avec la phrase préférée des réacs du fopo... Ca veut tout dire.

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
11 juin 2016 à 11:13:41

Le 11 juin 2016 à 11:06:31 reptinshell a écrit :

Le 11 juin 2016 à 10:53:30 Axetibe a écrit :

Sauf que là c'est un débat vraiment important.

C'est juste qu'en France l'étiquette de communisme recouvre des courants qui ne devraient pas l'être.

L'autre fois ça gueulait contre le corporatisme et le fascisme, mais justement ce qui institue le corporatisme c'est le code du travail. Donc ce qu'il faut c'est juste de la cohérence, que ceux qui défendent le code du travail assument leur côté réactionnaire (d'ailleurs réactionnaire c'est même pas une insulte, c'est juste objectif). Ceux qui croient que l'agitation actuelle mène à la révolution se mettent le doigt dans l'oeil.

Le code du travail instaure le corporatisme ? Non car le code du travail protège tous les citoyens... T'es pour le réformer en fait... Façon libéral, allié objectif du capital tu es...

H2L-au-Top
H2L-au-Top
Niveau 8
11 juin 2016 à 11:13:42

"quel bon sens" = accointance avec l'extrême droite maintenant :rire: et c'est même pas lui qui le dit, jpp :rire: tant de guignolerie :rire:

Message édité le 11 juin 2016 à 11:14:26 par H2L-au-Top
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 11:13:55

Lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 11:14:41

Barricade est soit un troll soit le mec le plus tordu que j'ai vu depuis un bout de temps c'est plus possible autrement :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 11:21:28

Le 11 juin 2016 à 11:03:25 Lordoniste a écrit :

Coucou Jean-Appeliste.

Je te signale que tout ce que je viens dire est l'exact inverse de l'appelisme mot pour mot. Ces gens-là pensent exactement la même chose que toi mais veulent juste se donner un style plus radical. Niveau intellectuel c'est le même niveau que ce que tu racontes.

C'est coplètement Appelo de sortir des conneries pareilles sur l'attente de l'effondrement du système , peut être pas sur les moyens d'action mais sur le fond, tu fais rien de concret. Le communisme c'est avant tout le parti de masse, et ça passe par la manifestation, ce à quoi tu t'oppose visiblement. T'es pas du tout communiste, juste un attentiste révolutionnaire de salon.

Les appelistes veulent la même chose que toi, simplement ce sont réformistes durs, qui ne veulent pas négocier, qui veulent juste être dans la violence parce que pour eux c'est le meilleur moyen de "faire peur" et de faire reculer le gouvernement. Mais eux aussi sont contre la loi travail, alors que moi je suis pour. Je ne veux pas de compromis non plus, mais parce que je veux que le gouvernement gagne.

ça ne fait pas de moi un allié objectif du capital, mais plutôt le capital un ennemi objectif de lui-même, ce qui est la grande leçon du marxisme depuis 150 ans.

Ton cher Lordon lui n'est certainement pas communiste : https://youtu.be/wkBYYSxf2N8?t=397
Et dans une autre vidéo (je la poste si je la retrouve), il disait clairement que pour lui il fallait attraper les capitalistes pour "leur faire peur", bouh, c'est du pur jus réformiste. La différence entre l'ultra-gauche et Lordon est juste sur la méthode, pas sur les objectifs. Objectif qui n'est certainement pas le communisme. :)
Et tu n'es pas communiste non plus, Macron lui travaille beaucoup plus pour le communisme que toi. :)

Désolé TRW je sais que t'aimes bien Lordon, moi aussi je l'aime bien mais ce n'est pas un coco et peu de gens le vraiment sont voilà tout.

Le code du travail instaure le corporatisme ? Non car le code du travail protège tous les citoyens... T'es pour le réformer en fait... Façon libéral, allié objectif du capital tu es...

Le code du travail c'est le corporatisme à la française. Moi je ne suis pas pour la société idéale des libéraux, ce que je soutiens c'est que ces réformes conduiront à créer en France les conditions d'une vraie révolution communiste, et qu'en attendant ces conditions sont très très loin d'être réunies.

Message édité le 11 juin 2016 à 11:24:12 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 11:33:32

Ce qui fait qu'en théorie TheRedWave et Barricade vous devriez bien vous entendre, vous défendez à peu près la même ligne, simplement TheRedWave semble plus honnête et moins délirant dans ses propos. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 11:36:28

Je sais bien qu'il n'est communiste, je le trouve simplement plus intéressant que les autres connus en ce moment :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 11:37:17

"mais plutôt le capital un ennemi objectif de lui-même, ce qui est la grande leçon du marxisme depuis 150 ans."

Bien sûr, il se bouffe de lui même et finira par se rendre inopérant.

neocons4
neocons4
Niveau 10
11 juin 2016 à 11:49:11

Conitnuez de débattre avec des libéraux sur l'avortement, et la dépénalisation du cannabis, ou sur le bilan de Staline.... Vous passez à côté de la plus grosse lutte qu'on ait eu depuis mai 68.
:d) Y avait eu les retraites et le CPE qui avaient ramené plus de gens le mêc se fait sa première mobilisation et s'imagine que c'est le nouveau mai 68 :hap:

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
11 juin 2016 à 11:50:17

Le 11 juin 2016 à 10:34:48 Lordoniste a écrit :
Vous passez à côté de la plus grosse lutte qu'on ait eu depuis mai 68.

:rire: :rire: :rire: :rire:
Il y en a certains qui ont vu la lumière il y a trois mois faut croire.

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
11 juin 2016 à 12:09:38

Le 11 juin 2016 à 11:49:11 neocons4 a écrit :
Conitnuez de débattre avec des libéraux sur l'avortement, et la dépénalisation du cannabis, ou sur le bilan de Staline.... Vous passez à côté de la plus grosse lutte qu'on ait eu depuis mai 68.
:d) Y avait eu les retraites et le CPE qui avaient ramené plus de gens le mêc se fait sa première mobilisation et s'imagine que c'est le nouveau mai 68 :hap:

Le CPE a duré 2 mois, là on est à plus de 3 mois de mobilisation, on a jamais vu une telle violence policière, des affrontements aussi violents. Des blocages aussi importants, depuis mai 68. Donc oui c'est objectivement le plus gros mouvement social de ces dernière décennies.

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
11 juin 2016 à 12:12:50

Le 11 juin 2016 à 11:21:28 reptinshell a écrit :

Le 11 juin 2016 à 11:03:25 Lordoniste a écrit :

Coucou Jean-Appeliste.

Les appelistes veulent la même chose que toi, simplement ce sont réformistes durs, qui ne veulent pas négocier, qui veulent juste être dans la violence parce que pour eux c'est le meilleur moyen de "faire peur" et de faire reculer le gouvernement. Mais eux aussi sont contre la loi travail, alors que moi je suis pour. Je ne veux pas de compromis non plus, mais parce que je veux que le gouvernement gagne.

ça ne fait pas de moi un allié objectif du capital, mais plutôt le capital un ennemi objectif de lui-même, ce qui est la grande leçon du marxisme depuis 150 ans.

Ton cher Lordon lui n'est certainement pas communiste : https://youtu.be/wkBYYSxf2N8?t=397
Et dans une autre vidéo (je la poste si je la retrouve), il disait clairement que pour lui il fallait attraper les capitalistes pour "leur faire peur", bouh, c'est du pur jus réformiste. La différence entre l'ultra-gauche et Lordon est juste sur la méthode, pas sur les objectifs. Objectif qui n'est certainement pas le communisme. :)
Et tu n'es pas communiste non plus, Macron lui travaille beaucoup plus pour le communisme que toi. :)

Désolé TRW je sais que t'aimes bien Lordon, moi aussi je l'aime bien mais ce n'est pas un coco et peu de gens le vraiment sont voilà tout.

Le code du travail c'est le corporatisme à la française. Moi je ne suis pas pour la société idéale des libéraux, ce que je soutiens c'est que ces réformes conduiront à créer en France les conditions d'une vraie révolution communiste, et qu'en attendant ces conditions sont très très loin d'être réunies.

En fait tu sais pas ce que " réformisme " veut dire... Les appelistes des " réformistes " :rire:

Continues de déblatérer tes inepties sur l'effondrement du capitalisme par lui même, nous autres communistes sommes dans la rue à lutter contre la loi travail et son monde. Tu es un allié objectif du capital en le laissant prospérer. Et dire que c'est normal et que c'est marxiste c'est à vomir. " prolétaires de tous les pays unissez vous " ça te dis rien ? Il dit pas " prolétaires laissez vous faire " . ...

Tais toi sérieux...

Tintin_Napoleon
Tintin_Napoleon
Niveau 10
11 juin 2016 à 12:13:14

C'est officiel, mettre ensemble les mot "quel", "bon" "sens" =extrême droite :rire:

Demain parler la même langue que l'extrême droite (le français jimagine) = alliance avec la réaction :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie