Le 09 juin 2016 à 21:05:45 SuperAsgard a écrit :
Le 09 juin 2016 à 20:59:17 neocons4 a écrit :
Flemme de répondre à un troll.
Michael Polanyi a déja démontré le nihilisme marxiste sans doute un troll aussi
Un vrai nihiliste ne tenterait pas de changer les choses car il ne croit en rien. "Rien n'a aucune signification, alors à quoi bon être révolutionnaire ?" C'est ça le nihilisme.
Je ne crois pas que c'est vraiment ça, le nihilisme. Rien n'a aucune signification d'un point de vue nihiliste mais ça ne veut pas dire qu'on a pas d'objectif, si
?
Tiens, libcons, j'ai écrit ça à propos de la liberté : https://www.jeuxvideo.com/adamantior/forums/message/808240544
C'est de la merde
De rien ![]()
Le 09 juin 2016 à 22:34:27 neocons4 a écrit :
Tiens, libcons, j'ai écrit ça à propos de la liberté : https://www.jeuxvideo.com/adamantior/forums/message/808240544
C'est de la merde
De rien
Je t'ai pas sonné, asticot
.
Je t'ai pas sonné, asticot
.
Tu parles à ton phallus maintenant?
Les cocos sont vraiment des gens fascinant
Sinon les cocos je peux venir dans vos manifs pour faire BHL pour reprendre le terme du vénéré warren ?
« Le BHL » est difficile à classer. Certes comme « Le Batman » ça le fait kiffer d'aller au cœur de la bagarre, mais plutôt en tant que spectateur nihiliste qu'en tant que protecteur de la veuve et de l'orphelin. http://img11.hostingpics.net/pics/337790LeBHL.jpg
https://www.jeuxvideo.com/warren-buffett/forums/message/430296984
Le 09 juin 2016 à 22:36:47 neocons4 a écrit :
Je t'ai pas sonné, asticot.
Tu parles à ton phallus maintenant?
Les cocos sont vraiment des gens fascinant
Libcons parlait de la vulgarité des gauchistes un peu plus tôt mais heureusement que t'es là, coco, sinon, je commencerais à me remettre en question
.
Le 09 juin 2016 à 22:38:16 neocons4 a écrit :
Sinon les cocos je peux venir dans vos manifs pour faire BHL
D'accord mais tu joues le personnage jusqu'au bout : http://img.bfmtv.com/i/0/0/e8e/0b05e446c1f90fc94cdd8a2c8ce4e.jpg
Le 09 juin 2016 à 21:07:24 neocons4 a écrit :
Le materialisme marxiste est une forme d'idealisme pour moi
![]()
Non, puisque c'est la collusion entre le matérialisme philosophique et ce qui restait de l'idéalisme allemand, comme dirait l'autre "remis sur ses pieds", bien que de nombreux hégéliano-marxiste considèrent qu'en fait, on trouve déjà chez Hegel des éléments de matérialisme conséquent. Donc, le marxisme s'est constitué comme une réponse à la philosophie spéculative et à renforcer le matérialisme mécaniste hérité des français et des anglais. ![]()
Le 09 juin 2016 à 21:41:51 acbd a écrit :
Le 09 juin 2016 à 21:17:02 Zorracat a écrit :
Il est impossible d'avoir de la B12 en-dehors des sources animales.Et s'il n'y avait que la B12... Les protéines complètes, la vitamine A, la vitamine D3, la vitamine K2 MK-4, le fer héminique, les omega-3 à chaîne longue (EPA et DHA), le zinc...
T'en as dans les œufs et le laitage de la B12, sans compter les réserves hépatique pour 10 ans.
A moins d'être un végétalien strict la carence alimentaire en B12 chez un sujet non malade c'est extrêmement rare.en mod jean-nutritionniste
Les oeufs et le lait ça vient des animaux ![]()
Ce sont les carnassiers chasseurs que je qualifie de prédateurs, et ce sont eux qui sont les animaux les plus sophistiqués et globalement les plus intelligents sur terre. Pour une raison simple, c'est que la chasse demande d'importantes capacités intellectuelles.
C'est justement tout le contraire que je viens de démontrer. On a des bonds d'intelligence au niveau évolutif parce que les organismes deviennent plus complexes. Et ils deviennent plus complexes parce que le système de réplication (et de prédation) qu'ils exploitent s'auto-détruit. Cela produit donc des organismes avec un moins bon rendement (plus complexes, plus de cellules, plus intelligents etc...) et moins prédateurs. Mais une fois le bond effectué, la tendance est à nouveau à la prédation maximale, jusqu'à ce que tout cela conduise à nouveau à une crise.
Donc, pourquoi par exemple les carnassiers sont plus intelligents que les herbivores ? C'est juste parce qu'ils s'attaquent à des proies mobiles, contrairement aux herbivores qui mangent des proies immobiles. Cette stratégie carnivore est en fait beaucoup moins prédatrice que la stratégie herbivore (brouter une prairie peut tuer des millions d'êtres vivants). La preuve c'est qu'elle est moins rentable d'un point de vue énergétique (les estomacs des carnivores on un rendement très faible, le stockage est mauvais). Cette stratégie carnivore est moins efficace que la stratégie herbivore, moins rentable, moins prédatrice, et elle existera jusqu'à ce qu'elle ait exploité son système à fond, touchant sa propre limite. C'est contre-intuitif de dire que c'est "moins prédateur", c'est pourtant le cas.
En sur-exploitant la ressource animale (et même globalement tout ce qui vit sur Terre), l'homme ne fait que suivre une tendance naturelle qui le conduira à sa propre crise lui aussi, c'est à dire que l'humanité actuelle se condamne elle-même en agissant ainsi mais ça fait partie d'un cycle. ça ne fait pas du tout partie de sa "nature immuable" de manger autant de viande, c'est une tendance historique qui se dessine, et qui conduit à la fin de l'humanité telle qu'on la connaît (pour beaucoup d'autres raisons, mais celle-ci est un très bon exemple).
Le 09 juin 2016 à 21:58:08 Abaque22 a écrit :
Mais évidemment ça ne se fait pas de façon linéaire, la preuve l'homme est capable de beaucoup de prédation, mais à long terme tout ça n'est pas viable et tout ça mène à une crise générale qui oblige la nature à passer à un stade supérieur.
D'après ta propre définition de la prédation, l'homme et tous les êtres vivants ne peuvent être que des prédateurs.
Non. Au début les premières forment de vie nageaient dans la "soupe primitive", il y avait tous les nutriments nécessaires pour se répliquer. Mais quand tout a été consommé, la seule façon pour les bactéries de se procurer les nutriments a été de les voler en attaquant d'autres bactéries. C'est ainsi qu'est née la "prédation", à son stade maximal en fait, celui de la prédation entre bactéries, qui est le summum de la violence (en terme d'efficacité aussi).
La tendance par la suite est justement une diminution de ce principe de prédation car sa logique le condamne. Car si une espèce arrive à bouffer toutes les autres, il ne reste plus qu'elle et les membres doivent ensuite se manger entre eux, et l'espèce décline, laissant la place à des espèces capables de stopper leur propre prédation. Et de crise en crise, la vie avance comme ça.
Le 09 juin 2016 à 23:05:21 Merranyth a écrit :
Le 09 juin 2016 à 21:41:51 acbd a écrit :
Le 09 juin 2016 à 21:17:02 Zorracat a écrit :
Il est impossible d'avoir de la B12 en-dehors des sources animales.Et s'il n'y avait que la B12... Les protéines complètes, la vitamine A, la vitamine D3, la vitamine K2 MK-4, le fer héminique, les omega-3 à chaîne longue (EPA et DHA), le zinc...
T'en as dans les œufs et le laitage de la B12, sans compter les réserves hépatique pour 10 ans.
A moins d'être un végétalien strict la carence alimentaire en B12 chez un sujet non malade c'est extrêmement rare.en mod jean-nutritionniste
Les oeufs et le lait ça vient des animaux
oui mais même si je suis pas un expert dans le domaine, ce sont des aliments qui font partie du régime végétarien. ![]()
(pour les végétaliens c'est autre chose ...)
J'ai mal du préciser, je parlais des vegan ![]()
https://pbs.twimg.com/media/CkkVLgoW0AAhYME.jpg
Macron qui confond Martinez et Fernand Pelloutier
![]()
Sinon petit résumé/discussion sur un nouveau bouquin de T.Tackett, un des historiens anglo-saxons les plus intéressants sur la Révolution Française. Sa thèse c'est globalement que la Terreur est le fruit des circonstances et pas du tout un projet prévu ou prédictible (coucou Furet et ses potes
), c'est très stylé et il a fait une étude du même genre sur comment les députés des Etats Généraux sont devenus révolutionnaires alors qu'à la base ils étaient pas là pour ça
. Bref le lien vous explique tout ça de manière un peu plus détaillé :
http://www.laviedesidees.fr/Comment-vint-la-Terreur.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter#nh1
C'est pas un peu la thèse de Soboul, au passage ?
Aucune idée pour un être franc mais si jamais y a convergences de vue c'est pas avec les mêmes sources, Tackett est plus dans le délire histoire des mentalités/représentation etc.
J'vais lire ça donc, parce que ça m'intéresse ! En gros ce que dit Soboul, c'est que la Terreur c'est un produit des évènements qui ont lieu au sein de la Révolution et qu'au final la Montagne (avec Robespierre, Saint-Just et autres) elle use de la Terreur comme moyen à un moment donné, pour garder le pouvoir contre toutes les menaces internes et externes. Il explique aussi très bien que du coup, tout le programme économique des Montagnards (dirigisme économique, lutte contre la spéculation etc etc) il se fait un peu sous la pression populaire et qu'ils sont pas nécessairement vraiment pour, mais que la nécessité les y obligent.
Donc en conclusion, quand les Montagnards commencent à se débarrasser des éléments les plus téméraires chez les Sans-Culottes (Notamment Hébert, même si on sait depuis que Hébert était payé par l'étranger...
), ils perdent le seul point d'appui qui pouvait mener à terme leur politique sociale et économique. Thermidor jouera énormément là dessus, en retournant les faubourg désorienté contre Robespierre pour finalement le liquider, dans que les Sans-Culottes ne se mobilisent massivement pour lui porter secours. Bref, la bourgeoisie a été révolutionnaire (Jacobins & Montagnards) parce qu'il y avait une troisième force qui s'est dressé et c'était le peuple de Paris, mélange hétéroclite de proto-prolétaires, d'artisans, etc etc. Quand elle a été décapité, les Thermidoriens n'ont plus eu qu'à déposer les gauchistes ![]()
Hmmm de ce que je sais de Tackett c'est à peur près le même genre d'explication "fonctionnaliste" si on reprend les termes allemands mais pour le coup il le fait pas au niveau de l'histoire sociale mais des mentalités -c'est pas tellement séparable mais c'est simplement pour dire là ou il appuie. C'est assez intéressant aussi.
Puisqu'on parle Révolution Française, sur les grèves et l'euro ![]()
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13428027_1853419228212981_3018984430366062474_n.jpg?oh=953e6f5b40b2126e3af03525bf2ce903&oe=57C6F8AD
Hahaha excellent.
C'est brai, dans l'absolu on s'en fout de leur compet, l'important c'est le combat social sous nos yeux ![]()