CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 20:26:01

"Ce qui revient légèrement au même :hap:"

Non, parce que ce serait non pas les animaux qui seraient plus intelligents ou conscients mais nous qui serions plus instinctifs et proches d'eux.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
09 juin 2016 à 20:29:54

Le 09 juin 2016 à 20:22:10 Lindle a écrit :
Si je ne m'abuse ton pseudo est inspiré du jeune de la bande des 4 qu'était Wang Hongwen.

Ouip, un des 4 et aussi l'un de ceux qui a été à l'initiative de la Commune de Shangai. :oui:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:31:44

Le 09 juin 2016 à 20:24:10 neocons4 a écrit :
Je rejette la position nihiliste de FaisonsUnBebe qui je pense est plus postmoderne que marxiste.
:d) Le marxisme est nihiliste il est juste cohérent

Flemme de répondre à un troll.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:35:50

Le 09 juin 2016 à 20:23:22 neocons4 a écrit :
Bah voilà toi même tu dis qu'ils ont une conscience.. Je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient aussi intelligents que nous, mais ils semblent avoir bien conscience de leurs environnements, de leurs besoins, de leurs morts etc...
:d) Non c'est de l'instinct pas une conscience le mot est mal choisis (en tout cas pas conscience humaine)

C'est quoi une conscience humaine ? Dans tous les cas, s'ils sont conscients de leurs cadres de vie, du danger, ils sont conscients, s'ils sont conscients de leurs morts, c'est qu'ils sont conscients de leurs existences donc ils sont conscients.
Tout laisse à penser qu'ils sont conscients, à commencer par les données apportées par la science.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:38:06

Cela à l'air intéressant leurs petits schémas. http://lesmaterialistes.com/materialisme-dialectique-notion-folie

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
09 juin 2016 à 20:38:39

Le 09 juin 2016 à 19:01:47 Abaque22 a écrit :

Le 09 juin 2016 à 19:00:55 Hippy2 a écrit :

Le 09 juin 2016 à 19:00:08 Abaque22 a écrit :

Le 09 juin 2016 à 18:59:00 Hippy2 a écrit :

Le 09 juin 2016 à 18:57:57 Abaque22 a écrit :
Un animal carnivore, d'ailleurs.

L'Homme ? Omnivore, tu veux dire.

Donc carnivore.

Ben non, carnivore = mange de la viande.

Si tu as des canines, c'est pas pour décorer.

Mdr regarde les canines des gorilles végétariens et reviens parler. Les humains ont une dentition de végétarien, un estomac de végétarien, bref ils sont pas fait pour bouffer de la viande en grande quantitié (d'ailleurs les protéines animales sont la première cause de cancer en France, ouais, devant la clope).

L'homme à bouffé de la bidoche pour se développer, s'est entretué pour construire le féodalisme et le capitalisme, à enterré des déchets radioactifs, à massacré des peuples entiers...

Ouais, maintenant c'est du passé tout ça. On va pas dormir par terre toute l'histoire de l'humanité parce qu'à la préhistoire c'était comme ça.

Et Descartes c'est de la merde hein. Tout sa pensée philosophique pue à mort. Descartes c'est anti matérialiste au possible...

neocons4
neocons4
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:40:15

Mdr regarde les canines des gorilles végétariens
:d) Les termites c'est des fleurs ou du gazon?

neocons4
neocons4
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:43:00

Mdr regarde les canines des gorilles végétariens et reviens parler. Les humains ont une dentition de végétarien, un estomac de végétarien, bref ils sont pas fait pour bouffer de la viande en grande quantitié (d'ailleurs les protéines animales sont la première cause de cancer en France, ouais, devant la clope).
:d) Source?
Par contre le manque de proteine c'est une des plus grandes causes de mortalité infantile dans le monde

L'homme à bouffé de la bidoche pour se développer, s'est entretué pour construire le féodalisme et le capitalisme, à enterré des déchets radioactifs, à massacré des peuples entiers...
:d) Manger de la viande est un peu moin dramatique

Et Descartes c'est de la merde hein. Tout sa pensée philosophique pue à mort. Descartes c'est anti matérialiste au possible...
:d) C'est donc excellent

Zorracat
Zorracat
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:45:08

Regardez la denture (et non dentition) et l'estomac (les 4 :hap:) d'une vache et revenez dire qu'on est fait pour être végétarien.

L'Homme est omnivore, un point c'est tout.

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
09 juin 2016 à 20:45:16

Ha ouais c'est vrai excuse moi les gorilles ont des canines de 10 centimètres pour bouffer des termites :rire: :rire: :rire:

neocons4
neocons4
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:48:00

Ha ouais c'est vrai excuse moi les gorilles ont des canines de 10 centimètres pour bouffer des termites :rire: :rire: :rire:
:d) Je rappelle juste qu'ils sont pas vegetaliens et des gros animaux en foret ca court pas les rues ....

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
09 juin 2016 à 20:52:28

Ouais enfin c'est des canines pour déchicter des végétaux, et celles des humains sont plus un reste de cette époque qu'autre chose.

neocons4
neocons4
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:53:41

Ouais enfin c'est des canines pour déchicter des végétaux, et celles des humains sont plus un reste de cette époque qu'autre chose.
:d) non puisqu'on mange encore de la viande et qu'on est donc pas végé par nature comme veulent le faire croire les escrocs anti spécistes comme toi

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
09 juin 2016 à 20:57:25

Je suis ni antispéciste ni végétarien, et l'escroc ici c'est toi avec tes arguments de curé.

neocons4
neocons4
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:58:17

Je suis ni antispéciste ni végétarien, et l'escroc ici c'est toi avec tes arguments de curé.
:d) On a démonté tes sottises et j'ai demandé des sources pour tes conneries celui qui preche la bonne parole en bon idéaliste marxiste c'est toi

neocons4
neocons4
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:59:17

Flemme de répondre à un troll.
:d) Michael Polanyi a déja démontré le nihilisme marxiste sans doute un troll aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 21:00:36

Même si les hommes préhistoriques (les très anciens) mangeaient de la viande, il semble plutôt que c'était à la base des cadavres laissés par d'autres prédateurs.

Après la question de savoir si ça pose un problème moral de manger un animal vient justement de notre conception de la morale. Pour certaines cultures, le fait de manger un animal est plutôt une sorte d'honneur fait à l'animal (ou à un dieu, l'animal était parfois considéré comme divin).

Évidemment plus quelque chose nous ressemble, plus ça nous rebute à l'idée de le manger, parce que ça renvoie au cannibalisme, le fait de manger les siens. La question de savoir si une vache pense ou pas importe peu. Je suis prêt à parier qu'il y a plus de différence d'intelligence entre le plus débile et le plus intelligent des humains qu'entre le plus débile des humains et le plus intelligent des singes. On est pas si intelligent et sophistiqué que ça, il suffit de voir les atrocités, la méchanceté gratuite, la bestialité, le black friday ou les micro-troittoirs de tf1 pour s'en convaincre.

C'est pas seulement un problème moral en fait, c'est une vraie question sur l'évolution.

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
09 juin 2016 à 21:01:30

Vous avez rien "démonté" du tout, vous avez juste craché la bonne propagande de l'industrie de la bidoche, qui est la seule industrie qui dépasse par le haut la crise générale du système, grâce à l'intensification de l'exploitation animale.

En plus, vous réduisez "herbivore" à "grand herbivore des plaines" c'est juste ridicule.

Oui les herbivores dépassent largement les plaines, regardez le gorille par exemple.

Ensuite oui l'homme peut bouffer de la viande, c'est un fait, mais le fait est qu'il en mange beaucoup trop, et ensuite il y à un débat éthique sur la viande et le fait de tuer de manière industrielle des animaux pour le plaisir, et sur les répercussions politiques, économiques et sociales de ce fait.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
09 juin 2016 à 21:02:23

Le 09 juin 2016 à 20:58:17 neocons4 a écrit :
:d) On a démonté tes sottises et j'ai demandé des sources pour tes conneries celui qui preche la bonne parole en bon idéaliste marxiste c'est toi

Un coup on est matérialiste donc méchant, et un autre coup on est idéaliste, il faut savoir à la fin ! :noel:

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
09 juin 2016 à 21:03:14

Et voilà la dentition d'un carnivore.

http://www.nku.edu/~whitsonma/Bio120LSite/Bio120LReviews/Bio120WebPics/Animal%20Adaptations/Skulls/FoxSkull.jpg

Ouais, t'as raison, ton image est largement plus proche de celle de l'human.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation