CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:13:51

Le 09 juin 2016 à 18:24:43 neocons4 a écrit :
Et toi source pour la conscience animale?

Tape sur Google, les animaux ont-ils une conscience, il y a des articles très intéressants notamment celui de Libé, voir le paragraphe sur la Déclaration de la conscience animale.
Moi en attendant, j'attends toujours mes sources, je n'ai rien inventé. :noel:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:13:59

Je rejette la position nihiliste de FaisonsUnBebe qui je pense est plus postmoderne que marxiste.

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
09 juin 2016 à 19:15:15

Le 09 juin 2016 à 19:10:54 Abaque22 a écrit :

Non mais carnivore, ça veut dire qu'on se nourrit exclusivement de viande. Et sinon, les dents de sagesse, c'est les restes de notre passé de végévores (:hap:) quand nous étions de simples singes ou des homo présapiens et que nous nous nourrissions de racine et de fruits.

L'homme est omnivore, c'est tout, il est capable de manger de la viande mais aussi des végétaux.

S'il est omnivore, ça signifie par définition qu'il est aussi carnivore ...

Non mais le mot carnivore sert surtout à définir les êtres qui se nourrissent exclusivement de viande.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 19:19:29

Le 09 juin 2016 à 19:10:08 Hippy2 a écrit :

Le 09 juin 2016 à 19:06:17 Superasgard2 a écrit :
Sur l'avortement, je le condidère comme un mal nécessaire. Je pense que dans une société idéale, l'avortement serait minimisé en propageant les moyens de contraception. Et une femme pourrait mieux gardée son enfant car elle serait moins isolée.

Ben faut surtout que les femmes soient mises au courant que l'avortement est quelque chose de dangereux pour leur utérus ainsi que les bébés qu'elles pourraient avoir plus tard.

Ca me fait quand même plaisir que malgré votre position pro-IVG, vous n'adhériez pas à la propagande fanatique du gouvernement (et des féministes actuelles) qui fait de l'avortement un simple moyen de contradiction, un acte aussi anodin que d'aller faire ses courses. Même Simone Veil disait complètement l'inverse et parlait de dernier recours.

Lindle
Lindle
Niveau 9
09 juin 2016 à 19:25:56

Le 09 juin 2016 à 19:19:29 libcons a écrit :

Le 09 juin 2016 à 19:10:08 Hippy2 a écrit :

Le 09 juin 2016 à 19:06:17 Superasgard2 a écrit :
Sur l'avortement, je le condidère comme un mal nécessaire. Je pense que dans une société idéale, l'avortement serait minimisé en propageant les moyens de contraception. Et une femme pourrait mieux gardée son enfant car elle serait moins isolée.

Ben faut surtout que les femmes soient mises au courant que l'avortement est quelque chose de dangereux pour leur utérus ainsi que les bébés qu'elles pourraient avoir plus tard.

Ca me fait quand même plaisir que malgré votre position pro-IVG, vous n'adhériez pas à la propagande fanatique du gouvernement (et des féministes actuelles) qui fait de l'avortement un simple moyen de contradiction, un acte aussi anodin que d'aller faire ses courses. Même Simone Veil disait complètement l'inverse et parlait de dernier recours.

C'est du bon sens, médicalement parlant c'est dangereux pour le corps de la femme et psychologiquement c'est souvent assez traumatisant.
Puis l'autorisation de l'avortement c'est pragmatique, sinon c'est les aiguilles et la clandestinité et c'est encore moins souhaitable.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:27:12

Ce que dit Hippy paraît logique, sinon je vois pas l'intérêt d'avoir inventé le terme "omnivore". :(

neocons4
neocons4
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:30:19

:d) Descartes est connu pour avoir avancé l'inverse :hap:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:39:15

Le 09 juin 2016 à 19:30:19 neocons4 a écrit :
:d) Descartes est connu pour avoir avancé l'inverse :hap:

Depuis le 17ème siècle, il y a eu de grandes découvertes scientifiques qui ont permis de comprendre que les animaux n'étaient pas si différents des hommes. Je pense par exemple à l'aptitude de certains singes à enterrer leurs morts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 19:43:17

"Tu penses à un déterminisme total ?"

Oui en effet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 19:44:24

"Sur l'avortement, je le condidère comme un mal nécessaire. Je pense que dans une société idéale, l'avortement serait minimisé en propageant les moyens de contraception. Et une femme pourrait mieux gardée son enfant car elle serait moins isolée."

C'est ce que j'entendais même si au delà le fait d'ôter la vie à un enfant me dégoute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 19:45:27

"Depuis le 17ème siècle, il y a eu de grandes découvertes scientifiques qui ont permis de comprendre que les animaux n'étaient pas si différents des hommes. Je pense par exemple à l'aptitude de certains singes à enterrer leurs morts."

Je pense que c'est surtout les hommes qui sont proches animaux que l'inverse. On est plus instinctifs et mécaniques qu'on le pense.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
09 juin 2016 à 20:00:38

Le 09 juin 2016 à 18:55:25 Lindle a écrit :
Puisque je passe par là et qu'il y a des maos vous avez pas un article qui parle de la ligne générale adoptée par la bande des 4 ( la ligne " idéologue " opposée aux pragmatiques ) sur le plan théorique et j'aimerai savoir si il y avait pas des dissensions entre eux, Tyler avec son pseudo me paraît approprié pour donner la réponse :(

Non, j'en ai pas sous la main et il y a pas mal de textes en anglais qui sont plus tournés vers la critique formulé en 75/76 sur la "ligne de Deng". Grosso merdo, ce que l'on nomme la "Bande des Quatre" représentait finalement la gauche maoïste au tournant de la GRCP, vis à vis du centre et de la droite. (Huan et Deng en fait) Leur ligne générale était de continuer les efforts de transformations révolutionnaire dans le pays, ne pas succomber au révisionnisme dans la production et dans l'idéologie, c'est à dire éviter tout retour des rapports de productions capitalistes, faire faiblir l'idéologie prolétarienne au pouvoir, etc etc. Ils étaient assez "dur", d'un point de vue intérieur comme extérieur. J'vais essayer de te trouver ça, mais je n'ai rien lu de général pour l'instant ce la "ligne" générale de la Bande des Quatre, à part qu'ils se considéraient comme les successeurs et les continuateurs de la ligne du Président Mao :oui:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:01:05

La distinction humain / animal n'a rien de biologique. Le cerveau d'un chien doit être énormément plus d'un cerveau humain que de celui d'une mouche.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:06:35

Le 09 juin 2016 à 19:45:27 TheRedWave a écrit :
"Depuis le 17ème siècle, il y a eu de grandes découvertes scientifiques qui ont permis de comprendre que les animaux n'étaient pas si différents des hommes. Je pense par exemple à l'aptitude de certains singes à enterrer leurs morts."

Je pense que c'est surtout les hommes qui sont proches animaux que l'inverse. On est plus instinctifs et mécaniques qu'on le pense.

Ce qui revient légèrement au même :hap:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:11:28

Ça me tue le gouvernement qui fait du chantage sur l'Euro. :honte:

neocons4
neocons4
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:13:57

Depuis le 17ème siècle, il y a eu de grandes découvertes scientifiques qui ont permis de comprendre que les animaux n'étaient pas si différents des hommes. Je pense par exemple à l'aptitude de certains singes à enterrer leurs morts.
:d) Alain aussi etait de cet avis
Et non ils n'enterrent pas ils ont conscience de leur mort (quand elle arrive) et de la mort des autres mais n'ont pas la capacité de penser de devellopper plus loin que l'instant présent ou proche (marx avait écrit un texte dessus je crois)

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:20:51

Le 09 juin 2016 à 20:13:57 neocons4 a écrit :
:d) Alain aussi etait de cet avis
Et non ils n'enterrent pas ils ont conscience de leur mort (quand elle arrive) et de la mort des autres mais n'ont pas la capacité de penser de devellopper plus loin que l'instant présent ou proche (marx avait écrit un texte dessus je crois)

Bah voilà toi même tu dis qu'ils ont une conscience.. Je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient aussi intelligents que nous, mais ils semblent avoir bien conscience de leurs environnements, de leurs besoins, de leurs morts etc...
Alors je dis "semblent" parce que je ne pense pas qu'on puisse en être sûrs tant qu'on aura pas un système de communication viable, mais certains animaux ont les capacités neurologiques comme nous pour avoir une conscience.

Lindle
Lindle
Niveau 9
09 juin 2016 à 20:22:10

Le 09 juin 2016 à 20:00:38 Wang_Hongwen a écrit :

Le 09 juin 2016 à 18:55:25 Lindle a écrit :
Puisque je passe par là et qu'il y a des maos vous avez pas un article qui parle de la ligne générale adoptée par la bande des 4 ( la ligne " idéologue " opposée aux pragmatiques ) sur le plan théorique et j'aimerai savoir si il y avait pas des dissensions entre eux, Tyler avec son pseudo me paraît approprié pour donner la réponse :(

Non, j'en ai pas sous la main et il y a pas mal de textes en anglais qui sont plus tournés vers la critique formulé en 75/76 sur la "ligne de Deng". Grosso merdo, ce que l'on nomme la "Bande des Quatre" représentait finalement la gauche maoïste au tournant de la GRCP, vis à vis du centre et de la droite. (Huan et Deng en fait) Leur ligne générale était de continuer les efforts de transformations révolutionnaire dans le pays, ne pas succomber au révisionnisme dans la production et dans l'idéologie, c'est à dire éviter tout retour des rapports de productions capitalistes, faire faiblir l'idéologie prolétarienne au pouvoir, etc etc. Ils étaient assez "dur", d'un point de vue intérieur comme extérieur. J'vais essayer de te trouver ça, mais je n'ai rien lu de général pour l'instant ce la "ligne" générale de la Bande des Quatre, à part qu'ils se considéraient comme les successeurs et les continuateurs de la ligne du Président Mao :oui:

Si je ne m'abuse ton pseudo est inspiré du jeune de la bande des 4 qu'était Wang Hongwen.

Herr Laadaire certains animaux ont un cerveau bien plus développé proportionnellement à leur taille que l'être humain, le chat l'éléphant notamment.

Message édité le 09 juin 2016 à 20:24:33 par Lindle
neocons4
neocons4
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:23:22

Bah voilà toi même tu dis qu'ils ont une conscience.. Je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient aussi intelligents que nous, mais ils semblent avoir bien conscience de leurs environnements, de leurs besoins, de leurs morts etc...
:d) Non c'est de l'instinct pas une conscience le mot est mal choisis (en tout cas pas conscience humaine)

Message édité le 09 juin 2016 à 20:23:35 par neocons4
neocons4
neocons4
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:24:10

Je rejette la position nihiliste de FaisonsUnBebe qui je pense est plus postmoderne que marxiste.
:d) Le marxisme est nihiliste il est juste cohérent

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie