Le 09 juin 2016 à 00:18:24 TheRedWave a écrit :
Bien sûr que nous ne sommes que matière, t'es également un amas de cellule.Ce que j'écris sur ce clavier je pense pouvoir le choisir mais je ne fais que retranscrire ce que j'ai fini par assimiler comme étant ma pensée. Le libre arbitre que tu penses posséder (parce que je suppose que c'est avec tout le reste (cerveau, pensée, réflexion, etc..
) ce que tu sous entendais dans ces propos Hippy ) n'est rien de plus qu'un mécanisme te poussant à agir suivant des gestes déterminés, une chose purement mécanique.Nous ne sommes que des êtres de matière déterminés, régis par des instincts et des mécanismes naturels un tant soit peu entourés par un décor.
Tu penses à un déterminisme total ?
Sinon en lisant le débat j'ai l'impression d'être un communiste refoulé ...
Va dans un abattoir voir si les agneaux ont pas conscience qu'ils vont se faire butter.
C'est pas parce qu'ils ont pas de langage qu'ils ont pas de conscience. Quand un homme arrive à intégrer un groupe de gorilles dos argentés c'est en montrant qu'il ne constitue pas un danger pour eux... Ils ont conscience du danger de l'homme... Du danger pour leur famille... On est au delà de l'instinct de survie.
Savoir identifier le danger de l'innofensif voir du bienfait =/= conscience dsl
![]()
Le 09 juin 2016 à 13:20:28 neocons4 a écrit :
"L'homme peut faire ce qu'il veut, mais ne peut pas choisir ce qu'il veut"
T'es sur la position de shopenhauer sur le libre arbitre ?
Je suis sur la position marxiste, après si shopenhauer à dit la même chose, grand bien lui fasse ![]()
Ben non je respecte la vie humaine et je la place au dessus de la vie animale c'est incroyable comme tu comprends jamais rien
C'est ce que je cherchais, en fait il n'y à aucun raisonnement scientifique c'est purement dans ta culture, c'est une mentalité quasi religieuse, rien de rationel là dedans malgrès ce que tu prétends. Tu respectes plus un bout de chair inanimé maintenu en vie par une mère qu'un animal doué de conscience. Il y à comme un problème.
Savoir identifier le danger de l'innofensif voir du bienfait =/= conscience dsl
Quelle différence ? La seul chose c'est que le système de reflexion humain est légèrement plus complexe que celui du gorille à dos argenté. Légèrement : la majorité est semblable. Le niveau de complexité du cereau est tel qu'eux aussi ressentent des émotions (qui ne sont rien d'autre que des sentiments déclenchés par des situations inscrits dans des gènes suite à l'évolution...), ils peuvent être triste quand un individu meurt , il sont joyeux quand ils s'amusent, etc..
![]()
Puisque je passe par là et qu'il y a des maos vous avez pas un article qui parle de la ligne générale adoptée par la bande des 4 ( la ligne " idéologue " opposée aux pragmatiques ) sur le plan théorique et j'aimerai savoir si il y avait pas des dissensions entre eux, Tyler avec son pseudo me paraît approprié pour donner la réponse ![]()
Et aux deux qui sont content c'est juste le bon sens de novembre et sur la conscience animale, je suis quand même favorable à la liberté plus qu'à autre chose ![]()
https://www.facebook.com/1133556776671383/videos/1422029737824084/
Je viens de trouver une perle.
Je connais très peu ce Copé mais quand je l'entends parler, je me dis le goulag... Vraiment...
Non mais sérieusement, comment peut-on être encore plus pourri qu'il ne l'est déjà ? Il n'a pas de honte ? Pas de limite ?
L'Homme est animal sur tous les plans, il est classé dans le règne des animaux et pas des végétaux ou des bactéries.
Le 09 juin 2016 à 18:57:57 Abaque22 a écrit :
Un animal carnivore, d'ailleurs.
L'Homme ? Omnivore, tu veux dire.
Et aux deux qui sont content c'est juste le bon sens de novembre et sur la conscience animale, je suis quand même favorable à la liberté plus qu'à autre chose
La liberté et les classes, c'est incompatible, chaton
.
Tu es donc pour l'abolition des classes
? Dans mes bras, camarades !
Et aux deux qui sont content c'est juste le bon sens de novembre et sur la conscience animale, je suis quand même favorable à la liberté plus qu'à autre chose
Et ouais Tyler saura sûrement répondre à ta question
Le 09 juin 2016 à 19:00:08 Abaque22 a écrit :
Le 09 juin 2016 à 18:59:00 Hippy2 a écrit :
Un animal carnivore, d'ailleurs.L'Homme ? Omnivore, tu veux dire.
Donc carnivore.
Ben non, carnivore = mange de la viande.
C'est ce que je cherchais, en fait il n'y à aucun raisonnement scientifique c'est purement dans ta culture, c'est une mentalité quasi religieuse, rien de rationel là dedans malgrès ce que tu prétends. Tu respectes plus un bout de chair inanimé maintenu en vie par une mère qu'un animal doué de conscience. Il y à comme un problème.
+1
Le 09 juin 2016 à 19:01:47 Abaque22 a écrit :
Le 09 juin 2016 à 19:00:55 Hippy2 a écrit :
Le 09 juin 2016 à 19:00:08 Abaque22 a écrit :
Le 09 juin 2016 à 18:59:00 Hippy2 a écrit :
Un animal carnivore, d'ailleurs.L'Homme ? Omnivore, tu veux dire.
Donc carnivore.
Ben non, carnivore = mange de la viande.
Si tu as des canines, c'est pas pour décorer.
Je ne mange pas que de la viande quand même. Je suis donc pas un carnivore.
Le 09 juin 2016 à 18:59:52 Hippy2 a écrit :
.
C'est votre "liberté réelle" qui est incompatible avec la liberté.... ![]()
Le 09 juin 2016 à 19:04:50 libcons a écrit :
Le 09 juin 2016 à 18:59:52 Hippy2 a écrit :
.
C'est votre "liberté réelle" qui est incompatible avec la liberté....
La liberté réelle
?
Sur l'avortement, je le condidère comme un mal nécessaire. Je pense que dans une société idéale, l'avortement serait minimisé en propageant les moyens de contraception. Et une femme pourrait mieux gardée son enfant car elle serait moins isolée.
Le 09 juin 2016 à 19:05:33 Abaque22 a écrit :
Je ne mange pas que de la viande quand même. Je suis donc pas un carnivore.
C'est pas en fonction des goûts de Hippy qu'on détermine si l'homme est carnivore.
Si l'homme était exclusivement herbivore ou frugivore il aurait des grosses molaires, des yeux rejetés sur les côtés pour guetter les prédateurs et des pierres dans l'estomac. Or il a des canines, il a une vision binoculaire adaptée à la chasse et il digère la viande, parce que c'est aussi un carnivore.
Non mais carnivore, ça veut dire qu'on se nourrit exclusivement de viande. Et sinon, les dents de sagesse, c'est les restes de notre passé de végévores (:hap:) quand nous étions de simples singes ou des homo présapiens et que nous nous nourrissions de racine et de fruits.
L'homme est omnivore, c'est tout, il est capable de manger de la viande mais aussi des végétaux.
Le 09 juin 2016 à 19:06:17 Superasgard2 a écrit :
Sur l'avortement, je le condidère comme un mal nécessaire. Je pense que dans une société idéale, l'avortement serait minimisé en propageant les moyens de contraception. Et une femme pourrait mieux gardée son enfant car elle serait moins isolée.
Ben faut surtout que les femmes soient mises au courant que l'avortement est quelque chose de dangereux pour leur utérus ainsi que les bébés qu'elles pourraient avoir plus tard.