Ce que j'écris sur ce clavier je pense pouvoir le choisir mais je ne fais que retranscrire ce que j'ai fini par assimiler comme étant ma pensée. Le libre arbitre que tu penses posséder (parce que je suppose que c'est avec tout le reste (cerveau, pensée, réflexion, etc..
Sauf que le libre arbitre exige la spontaneité et la connaissance de ce que tu fais en quoi c'est un argument contre le libre arbitre qu'il ait accumulé des connaissances ?
C'est pas ce que j'entendais je disais que le simple fait de retranscrire ce qu'il avait assimilé n'était déjà pas choisi. Je parlais du fait même de le réécrire.
Le 09 juin 2016 à 00:11:46 neocons4 a écrit :
Je savais pas que tu te réduisais à un tas de chair. J'estime être bien plus qu'un simple tas de chair, personnellement
.
Tu es plus que ca! tu es un etron prodigieux
Le goulag... hmm... dommage...
Le 09 juin 2016 à 00:18:24 TheRedWave a écrit :
Bien sûr que nous ne sommes que matière, t'es également un amas de cellule.Ce que j'écris sur ce clavier je pense pouvoir le choisir mais je ne fais que retranscrire ce que j'ai fini par assimiler comme étant ma pensée. Le libre arbitre que tu penses posséder (parce que je suppose que c'est avec tout le reste (cerveau, pensée, réflexion, etc..
) ce que tu sous entendais dans ces propos Hippy ) n'est rien de plus qu'un mécanisme te poussant à agir suivant des gestes déterminés, une chose purement mécanique.Nous ne sommes que des êtres de matière déterminés, régis par des instincts et des mécanismes naturels un tant soit peu entourés par un décor.
Tellement de bon sens
. Je t'aime bien, Red
.
Bref reste que sur le sujet pour moi un fœtus est un humain. Sur ce point ce n'est pas plus absurde qu'un vegan qui refuse de manger un oeuf, car n'étant que le futur poussin, sauf que là c'est pire, il s'agit juste du droit de vie ou de mort.
Moralement détestable mais matériellement nécessaire tant que certaines conditions ne seront pas remplies malheureusement.
Le 09 juin 2016 à 00:29:28 TheRedWave a écrit :
Bref reste que sur le sujet pour moi un fœtus est un humain. Sur ce point ce n'est pas plus absurde qu'un vegan qui refuse de manger un oeuf, car n'étant que le futur poussin, sauf que là c'est pire, il s'agit juste du droit de vie ou de mort.Moralement détestable mais matériellement nécessaire tant que certaines conditions ne seront pas remplies malheureusement.
Pour une fois que nous divergeons
. Je vais te poser une question (je vais me coucher, je reviens demain), qu'est ce qu'un humain ?
Rien à voir, mais t'es chaud pour le bac
?
C'est pas ce que j'entendais je disais que le simple fait de retranscrire ce qu'il avait assimilé n'était déjà pas choisi. Je parlais du fait même de le réécrire.
Pourtant n'a t'il pas décidé de lever ses grosses fesses pour aller sur ce forum?
Qu'est ce qui me prouve que ce même geste de lever son gros cul n'était pas lui même déterminé ? Rien. Parce que toute réponse que tu pourrais apporter ou même lui même pourrait être tout aussi déterminée voir fantasmée.
Oulah sur ce je vais aussi me coucher. Et ouais ça va plutôt chaud pour le bac même si je suis méfiant notamment pour les maths. Bref je tenterais de répondre demain à ta question ![]()
Qu'est ce qui me prouve que ce même geste de lever son gros cul n'était pas lui même déterminé ?
C'est toi le tenant donc c'est à toi de le prouver
Oulah sur ce je vais aussi me coucher. Et ouais ça va plutôt chaud pour le bac même si je suis méfiant notamment pour les maths. Bref je tenterais de répondre demain à ta question ![]()
Tu es en S?
Sinon c'est easy les maths en ES/L
Red, comme je te le disais concernant les conditions économiques, il y a l'accouchement sous X. Et pour l'incapacité à se protéger, il y a les méthodes naturelles.
En tout cas tu as des positions originales et subversives pour un coco, c'est bien. Même si je suis rarement d'accord avec toi (sur l'économie surtout, sur le sociétal je te rejoins assez), j'apprécie ton indépendance d'esprit. Par contre je te vois finir conservateur de type E&R, je sais pas pourquoi... ![]()
Le 08 juin 2016 à 21:44:57 15-Novembre a écrit :
Non c'est un corps à part , mais j'espere que dans ton raisonnement j'ai le droit de vie et de mort sur mes esclaves
De fait c'est le principe de l'esclavage. Et les esclaves ont le droit de se révolter, et de te pendre à un arbre
Sinon j'espère que tu es végélien non ?
Le 08 juin 2016 à 21:44:57 15-Novembre a écrit :
Non c'est un corps à part , mais j'espere que dans ton raisonnement j'ai le droit de vie et de mort sur mes esclaves
De fait c'est le principe de l'esclavage. Et les esclaves ont le droit de se révolter, et de te pendre à un arbre
Sinon j'espère que tu es végélien non ?
Ce serait amusant que tu respectes la vie d'embryons mais pas celle d'animaux...
Le 09 juin 2016 à 00:26:41 TheRedWave a écrit :
"L'homme peut faire ce qu'il veut, mais ne peut pas choisir ce qu'il veut"
![]()
Ce serait amusant que tu respectes la vie d'embryons mais pas celle d'animaux...
Le mec qui compare oklm la vie humaine et la vie animale.
Le 09 juin 2016 à 07:33:08 Le_nazbrok a écrit :
Nous sommes des animaux, nous sommes sûrs que des animaux ont une conscience. À partir de là, je ne vois pas quelle est la différence mis à part le niveau intellectuel.
Le 09 juin 2016 à 07:39:17 Herr_Lampadaire a écrit :
Nous sommes des animaux, nous sommes sûrs que des animaux ont une conscience. À partir de là, je ne vois pas quelle est la différence mis à part le niveau intellectuel.
Seul le genre est humain est doué de conscience de son genre, de raison, d'intuition, de réflexion, d'invention.
Mdr
Ben non je respecte la vie humaine et je la place au dessus de la vie animale c'est incroyable comme tu comprends jamais rien
(sans mepriser la vie animale d'ailleurs mais l'homme est fait pour manger de la viande je vais pas aller contre la chaine alimentaire )
"L'homme peut faire ce qu'il veut, mais ne peut pas choisir ce qu'il veut"
T'es sur la position de shopenhauer sur le libre arbitre ? ![]()
Le 09 juin 2016 à 10:59:32 Jacopiere a écrit :
Le 09 juin 2016 à 07:39:17 Herr_Lampadaire a écrit :
Seul le genre est humain est doué de conscience de son genre, de raison, d'intuition, de réflexion, d'invention.
Source ?
Et toi source pour la conscience animale?
Et toi source pour la conscience animale?
Va dans un abattoir voir si les agneaux ont pas conscience qu'ils vont se faire butter. C'est pas parce qu'ils ont pas de langage qu'ils ont pas de conscience. Quand un homme arrive à intégrer un groupe de gorilles dos argentés c'est en montrant qu'il ne constitue pas un danger pour eux... Ils ont conscience du danger de l'homme... Du danger pour leur famille... On est au delà de l'instinct de survie.