CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
08 juin 2016 à 10:36:37

Le 08 juin 2016 à 10:33:29 Jacopiere a écrit :
Ci-dessus vous pouvez observer une scission entre un ensemble révolutionnaire complexe composé de deux camarades. [[sticker:p/1lmh]]

:rire:

H2L-au-Top
H2L-au-Top
Niveau 8
08 juin 2016 à 10:45:05

On devrait faire des cours sur les courants politiques, idéologiques, pas sur une succession d'événements avec des grands figues monolithiques. Alors oui les fiches eduscol disent l'inverse, mais en pratique c'est pas du tout comme ça que ça marche et tous les profs le savent.

putain vive la propagande avec de sprofs comme toi :rire:

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
08 juin 2016 à 10:45:20

Jean thug life t'emmerde je peux te dire que le milieu journalistique est juste pourri tu peux bien en penser ce que tu veux jean sciences po.

Cette vision binaire du journalisme... Cracher sur le monde diplo sans avoir lu le journal le plus interessant actuellement, tant au niveau des articles et de leurs qualités, que par sa ligne éditoriale bien ancrée à gauche qui donne la parole à tous les intellectuels de la vraie gauche... Et Fakir... Journal incroyable tenu par la volonté de Ruffin qui est une personne incroyable et d'une réelle volonté de casser la doxa libérale...

M'enfin... Grandis un peu dans ta tête on en reparle quand t'auras mûris

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
08 juin 2016 à 10:46:16

Que comptez-vous faire après vos études d'Histoire ?

Je sais pas, je me laisse le temps là.

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
08 juin 2016 à 10:47:41

Ci-dessus vous pouvez observer une scission entre un ensemble révolutionnaire complexe composé de deux camarades.

TRW est un réac pseudo communiste... Absolument pas révolutionnaire.

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
08 juin 2016 à 10:49:38

Je ne suis pas opposé à cette initiative de cours idéologique mais la matière que tu enseignes c'est l'histoire. Alors oui l'histoire ce n'est pas qu'une succession de dates balancées sommairement aux élèves, mais ça reste quand même le principe majeur, l'histoire et son enseignement tiennent d'abord de la chronique et donc du recensement des événements. Avant d'analyser tout cela il vaudrait veiller à ce que les élèves aient intégré les événements majeurs des cinq derniers millénaires.

Et tout le monde sait que ça ne sera jamais le cas, j'en connais qui sont pas fichus de cadrer chronologiquement les deux derniers conflits mondiaux, ou alors sont incapables d'expliquer l'aspect francophone du Québec.

La depolitisation ne vient pas d'un manque d'intérêt (cela laisse d'abord entendre qu'il y a déjà eu tel intérêt..) mais aussi d'un manque de moyens pour commencer à s'interroger sur les phénomènes politiques.

Je ne dis pas le contraire, j'ai juste pas évoqué les soucis de financement.

Mais oui il faut aborder des aspects chronologiques, mais cesser ces idioties de Staline VS Hitler VS Mussolini

Jacopiere
Jacopiere
Niveau 20
08 juin 2016 à 11:35:49

L'enseignant n'a qu'un rôle de superviseur, ya pas d'interêt à faire ça... C'est pas du tout épanouissant pour les élèves, et c'est chiant en tant que prof de faire ça.

Je rebondis là-dessus, je ne sais pas si le modèle actuel est le meilleur, mais j'aime tout de même bien l'idée d'élèves autonomes qui réfléchissent par eux-mêmes, pour ensuite et seulement ensuite écouter, noter et intégrer l'analyse du professeur.
Les poules savantes ça n'a strictement aucun intérêts et les "acquis" n'en deviennent que pour une seule et triste année scolaire.
Avec un tel système magistral, les années scolaires paraissent aux élèves sans avoir aucun lien entre elles, et leur analyse du fait ne progresse pas, tout ce que le professeur a fait est perdu, et son successeur devra réexpliquer les choses, gaspillant ainsi son précieux temps qui devait lui servir à d'autres analyses plus pointues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 12:22:11

"Cette vision binaire du journalisme... Cracher sur le monde diplo sans avoir lu le journal le plus interessant actuellement, tant au niveau des articles et de leurs qualités, que par sa ligne éditoriale bien ancrée à gauche qui donne la parole à tous les intellectuels de la vraie gauche... Et Fakir... Journal incroyable tenu par la volonté de Ruffin qui est une personne incroyable et d'une réelle volonté de casser la doxa libérale..."

J'ai pas critiqué ces journaux que je lis régulièrement mais son monde en général tocard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 12:22:55

"TRW est un réac pseudo communiste... Absolument pas révolutionnaire."

Et toi t'es quoi à part un mec qui finira prof au ps ?

Jacopiere
Jacopiere
Niveau 20
08 juin 2016 à 12:23:22

Vous avez tout les deux Lordon en avatar, entendez-vous que diable ! [[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 12:30:55

J'y peux rien si monsieur se fait des illusions sur le monde journalistique.
Bien sûr que Mediapart ou le monde diplo sont intéressants, mais c'est pas de ma faute si tout le monde s'en fout et n'est reconnu que par peu de monde.

D'ailleurs c'est sans compter le problème de la division du travail dans ce milieu, doit y'avoir des journalistes qui s'arrachent les cheveux en voyant leur boulot modifié par un jeun payé une misère à "corriger" les articles, sous entendu couper dedans et retirer "ce qui va pas".

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
08 juin 2016 à 13:04:36

Je rebondis là-dessus, je ne sais pas si le modèle actuel est le meilleur, mais j'aime tout de même bien l'idée d'élèves autonomes qui réfléchissent par eux-mêmes, pour ensuite et seulement ensuite écouter, noter et intégrer l'analyse du professeur.

Les poules savantes ça n'a strictement aucun intérêts et les "acquis" n'en deviennent que pour une seule et triste année scolaire.
Avec un tel système magistral, les années scolaires paraissent aux élèves sans avoir aucun lien entre elles, et leur analyse du fait ne progresse pas, tout ce que le professeur a fait est perdu, et son successeur devra réexpliquer les choses, gaspillant ainsi son précieux temps qui devait lui servir à d'autres analyses plus pointues.

Le soucis en fait c'est que on fait de la pure analyse de documents, sans rien autour, c'est un moyen de rendre utile l'Histoire en fournissant une méthode de travail pour plus tard... En gros on les forme pour se calquer sur le monde professionnel. Bosser des documents avec le prof à la fin qui reprend les réponses ça n'éveille aucun esprit critique.

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
08 juin 2016 à 15:42:16

Le 08 juin 2016 à 07:24:04 Jacopiere a écrit :
Comme je te comprends ! C'est honteux d'associer le Reich à cette organisation machiavélo-bolchevique qu'est l'URSS :non:

Troisième Reich*
Et oui, c'est honteux d'associer l'URSS à des raclures nazis qui tuaient des innocents là où les Bolchéviks tuaient légitimement quelques contre-révolutionnaires :oui: .

Le 08 juin 2016 à 07:43:36 Lordoniste a écrit :

C'est surtout que c'est incohérent dans les programmes actuels, de vouloir enseigner à des élèves des périodes aussi complexes en 12h ... et pas le nazisme en 12 h hein ! Staline / Hitler / Mussolini en 12h.

L'éducation c'est pas ça, on apprend rien de cette façon, et actuellement l'éducation nationale c'est " faites bosser les gosses avec des documents "... L'enseignant n'a qu'un rôle de superviseur, ya pas d'interêt à faire ça... C'est pas du tout épanouissant pour les élèves, et c'est chiant en tant que prof de faire ça.

Parler de Staline ok... Mais c'est pas plus intéressant de parler du communisme en général ? De leur expliquer ce que c'est ? C'est aussi une des causes de la dépolitisation de la société...

On devrait faire des cours sur les courants politiques, idéologiques, pas sur une succession d'événements avec des grands figues monolithiques. Alors oui les fiches eduscol disent l'inverse, mais en pratique c'est pas du tout comme ça que ça marche et tous les profs le savent.

Moi je rend mon tablier je veux plus être prof et passer 40 ans à enseigner du vent aux élèves.

Je ne suis pas d'accord, quand on est professeur d'histoire, notre but est de parler d'histoire. Si on s'y connait suffisamment, on peut expliquer les idées des révolutionnaires communistes pour que les jeunes comprennent davantage mais tu ne peux pas remplacer des cours d'histoires par des cours de politique. Mais je suis d'accord, les jeunes doivent tous connaître des choses en politique car nous avons besoin d'enfants responsables et actifs dans la vie en société. Regardez moi, tout ce que je connais en politique, je l'ai appris par moi-même et sur internet, et je suis pourtant médiocre malgré deux années à débattre. Les jeunes doivent avoir plus de cours sur la politique et sur éducation sociale car ce qu'on a, c'est vraiment faible.

L'une des raisons de la dépolitisation, c'est l'affaiblissement de l'opposition. Avant, c'était le capitalisme contre le communisme, durant la guerre froide, il y avait un très grand enjeu. Maintenant, ça fait un peu faible. Il y a juste le FN qui a créé une masse de gamins s'intéressant un peu à la politique, mondialiste contre nationaliste mais l'enjeu est moins important, ce n'est plus un système qu'on veut changer, juste l'immigration... Le FN a au moins le mérite de faire ça, il pousse la jeunesse à se poser des questions.

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
08 juin 2016 à 15:47:26

Le 08 juin 2016 à 12:23:22 Jacopiere a écrit :
Vous avez tout les deux Lordon en avatar, entendez-vous que diable ! [[sticker:p/1jne]]

:rire:

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
08 juin 2016 à 16:21:11

Pour ma part, je ne connais que la surface des choses mais à priori, je n'aime pas les antifas.

Le problème, c'est que je n'ai jamais discuté avec un antifa. J'ai l'impression que les antifas sont des gauchistes qui sont très agressifs et qui aiment insulter et taguer, qui n'ont aucune réflexion politique et qui pensent qu'avoir de l'affection pour son pays et sa culture, c'est juste être un facho.

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
08 juin 2016 à 16:25:22

En fait antifa ne veut rien dire, je peux pas faire une critique de cettz nébuleuse sans orga nationale et qui fonctionne beaucoup sur dès particularités affinitaires. Ya des groupes antifas, à partir de là faut discuter.

Tintin_Napoleon
Tintin_Napoleon
Niveau 10
08 juin 2016 à 16:43:12

En fait fa ne veut rien dire, je peux pas faire une critique de cettz nébuleuse sans orga nationale et qui fonctionne beaucoup sur dès particularités affinitaires. Ya des groupes fas, à partir de là faut discuter.

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
08 juin 2016 à 16:50:23

Le 08 juin 2016 à 16:43:12 Tintin_Napoleon a écrit :
En fait fa ne veut rien dire, je peux pas faire une critique de cettz nébuleuse sans orga nationale et qui fonctionne beaucoup sur dès particularités affinitaires. Ya des groupes fas, à partir de là faut discuter.

Euh par contre les groupes d'extrême droite, nostalgiques du 3e Reich, ou les groupes réacs c'est de la pure crasse... Les divergences chez l'extrême droite sont minces...

Tintin_Napoleon
Tintin_Napoleon
Niveau 10
08 juin 2016 à 16:58:32

Euh par contre les groupes d'extrême gauche, nostalgiques de l'URSS, ou les groupes gauchistes c'est de la pure crasse... Les divergences chez l'extrême gauche sont minces...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 17:02:49

Le 08 juin 2016 à 16:50:23 Lordoniste a écrit :

Le 08 juin 2016 à 16:43:12 Tintin_Napoleon a écrit :

Euh par contre les groupes d'extrême droite, nostalgiques du 3e Reich, ou les groupes réacs c'est de la pure crasse... Les divergences chez l'extrême droite sont minces...

Détrompe-toi... :-)))
Elles sont très importantes. Entre le FN de Philippot, le FN de JMLP, la droite sociale type Casapound, le club de l'horloge (national-libéralisme), le souverainisme républicain-conservateur de Dupont-Aignan, la mouvance Soral pro-Islam, la nouvelle droite populiste type Wilders, ou même les libéraux-conservateurs comme moi (je t'assure que tu n'hésiterais pas une seconde à me classer parmi l'extrême-droite), il n'y a que très peu de points communs.

Demande à Martin, il te dira qu'il ne se sent pas plus proche de moi que de toi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie