CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
07 juin 2016 à 23:32:53

Tous les journalistes sont des gauchistes tu te fonderas dans la masse OKLM.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
07 juin 2016 à 23:35:30

Je n'ai pas envie de devenir prof d'histoire non plus pour les mêmes raisons en partie.
Car je pourrais être obligé à faire des cours où le IIIe Reich et l'URSS sont mis sur le même plan...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 23:35:32

Donc soit t'accepteras d'être marginalisé et de casser ta croûte comme tu peux soit tu baisseras les yeux et tu te rangeras dans la rang comme tout le monde (quelque soit le domaine rassure toi, un proc qui te dit que si c'était à refaire il changerait de boulot, un ouvrier qui en chie ou un communicant dégoûté par son job à chier c'est le même délire).

J'ose espérer pour toi que tu choisiras la plus noble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 23:38:12

Asgard :d) d'ailleurs tu fais quoi si c'est pas indiscret ?

De toute manière tous les boulots sont plus ou moins soumis, faut juste l'accepter et faire le taf, autant ne pas faire le true reb3l et se rendre compte que pour bouffer il faudra bien fermer sa tronche comme les autres, ça fait moins mal d'ouvrir la porte même si tu l'apprécies pas que de se prendre le mur à côté parce qu'on refusait de le voir (les métaphores de merde putain je suis crevé moi).

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
07 juin 2016 à 23:38:13

Le 07 juin 2016 à 23:35:30 SuperAsgard a écrit :
Je n'ai pas envie de devenir prof d'histoire non plus pour les mêmes raisons en partie.
Car je pourrais être obligé à faire des cours où le IIIe Reich et l'URSS sont mis sur le même plan...

Tu me fais penser aux retournés qui ont besoin de donner des gages pour s'assurer le soutien de leurs nouveaux camarades :hap:

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
07 juin 2016 à 23:45:34

Red, tu veux faire quoi plus tard, toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 23:49:26

Honnêtement j'en sais rien du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 23:52:02

Faut dire que pas grand chose m'intéresse, je vais faire du droit pour le moment par pur défaut, même si à la limite me caler par un concours dans la fonction publique pourrait être intéressant. J'aurais préféré faire une fac de sciences sociales mais beaucoup trop peu de débouchés à mon gout alors autant rester plus réaliste.

Et puis le droit me fera quelque chose de vraiment intéressant à étudier je pense.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 juin 2016 à 00:09:38

De toute manière tous les boulots sont plus ou moins soumis, faut juste l'accepter et faire le taf, autant ne pas faire le true reb3l et se rendre compte que pour bouffer il faudra bien fermer sa tronche comme les autres, ça fait moins mal d'ouvrir la porte même si tu l'apprécies pas que de se prendre le mur à côté parce qu'on refusait de le voir (les métaphores de merde putain je suis crevé moi).

Et Dieu inventa le syndicalisme :noel:

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
08 juin 2016 à 00:12:11

Tris0m, ni Dieu ni maître :oui: .

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
08 juin 2016 à 01:02:20

d'ailleurs tu fais quoi si c'est pas indiscret ?

Étudiant en histoire, je n'ai encore jamais travaillé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 06:40:21

Le 07 juin 2016 à 23:31:13 TheRedWave a écrit :
Sauf que ces médias la sont marginalisés et ne sont pas absolument pas pris au sérieux et tu le sais très bien.

Merci je connais un peu le milieu j'ai de quoi le mépriser.

Comme si je le savais pas moi aussi... Ça fait 4 ans que je veux faire journaliste et 4 ans que je sais à quel point ce métier a été pourri. Néanmoins, j'ai envie de l'exercer. Pourquoi ? Car je suis complètement passionné. Je sais que c'est rare un mec qui a son idée de métier et d'études supérieures depuis la quatrième mais bon voilà quoi, ne va pas t'imaginer que je sais rien sur le métier de journaliste et que c'est une simple idée en l'air. Merci.

Jacopiere
Jacopiere
Niveau 20
08 juin 2016 à 07:24:04

Comme je te comprends ! C'est honteux d'associer le Reich à cette organisation machiavélo-bolchevique qu'est l'URSS :non:

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
08 juin 2016 à 07:43:36

Le 08 juin 2016 à 07:24:04 Jacopiere a écrit :

Comme je te comprends ! C'est honteux d'associer le Reich à cette organisation machiavélo-bolchevique qu'est l'URSS :non:

C'est surtout que c'est incohérent dans les programmes actuels, de vouloir enseigner à des élèves des périodes aussi complexes en 12h ... et pas le nazisme en 12 h hein ! Staline / Hitler / Mussolini en 12h.

L'éducation c'est pas ça, on apprend rien de cette façon, et actuellement l'éducation nationale c'est " faites bosser les gosses avec des documents "... L'enseignant n'a qu'un rôle de superviseur, ya pas d'interêt à faire ça... C'est pas du tout épanouissant pour les élèves, et c'est chiant en tant que prof de faire ça.

Parler de Staline ok... Mais c'est pas plus intéressant de parler du communisme en général ? De leur expliquer ce que c'est ? C'est aussi une des causes de la dépolitisation de la société...

On devrait faire des cours sur les courants politiques, idéologiques, pas sur une succession d'événements avec des grands figues monolithiques. Alors oui les fiches eduscol disent l'inverse, mais en pratique c'est pas du tout comme ça que ça marche et tous les profs le savent.

Moi je rend mon tablier je veux plus être prof et passer 40 ans à enseigner du vent aux élèves.

Lordoniste
Lordoniste
Niveau 7
08 juin 2016 à 07:49:52

Le 07 juin 2016 à 23:31:13 TheRedWave a écrit :
Sauf que ces médias la sont marginalisés et ne sont pas absolument pas pris au sérieux et tu le sais très bien.

Merci je connais un peu le milieu j'ai de quoi le mépriser.

Mec t'es au lycée... Tu sais rien Jean Thuglife. Le Monde Diplo est une référence, c'est le journal français le plus vendu à l'étranger, Mediapart pond scandale sur scandale et ça débouche sur des mises en examens pour les personnes visées. Fakir a fait son nid avec Merci Patron.

Les médias qui sont pas pris au sérieux c'est Le Figaro, Ouest France, BFM TV, TF1 ... C'est d'ailleurs sujet à moqueries en 2016 de bosser dans un JT télévisé... Surtout sur BFM et TF1.

Jacopiere
Jacopiere
Niveau 20
08 juin 2016 à 07:51:34

Je ne suis pas opposé à cette initiative de cours idéologique mais la matière que tu enseignes c'est l'histoire. Alors oui l'histoire ce n'est pas qu'une succession de dates balancées sommairement aux élèves, mais ça reste quand même le principe majeur, l'histoire et son enseignement tiennent d'abord de la chronique et donc du recensement des événements. Avant d'analyser tout cela il vaudrait veiller à ce que les élèves aient intégré les événements majeurs des cinq derniers millénaires.
Et tout le monde sait que ça ne sera jamais le cas, j'en connais qui sont pas fichus de cadrer chronologiquement les deux derniers conflits mondiaux, ou alors sont incapables d'expliquer l'aspect francophone du Québec.

La depolitisation ne vient pas d'un manque d'intérêt (cela laisse d'abord entendre qu'il y a déjà eu tel intérêt..) mais aussi d'un manque de moyens pour commencer à s'interroger sur les phénomènes politiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 10:17:26

"Mec t'es au lycée... Tu sais rien Jean Thuglife. Le Monde Diplo est une référence, c'est le journal français le plus vendu à l'étranger, Mediapart pond scandale sur scandale et ça débouche sur des mises en examens pour les personnes visées. Fakir a fait son nid avec Merci Patron."

Sauf qu'en attendant y'a que les politisés qui les lisent et on évite juste certains trucs pour pas faire de vagues. Autrement c'est tout à fait marginalisé.

Jean thug life t'emmerde je peux te dire que le milieu journalistique est juste pourri tu peux bien en penser ce que tu veux jean sciences po.

H2L-au-Top
H2L-au-Top
Niveau 8
08 juin 2016 à 10:32:21

Le Monde Diplo est une référence, c'est le journal français le plus vendu à l'étranger, Mediapart pond scandale sur scandale et ça débouche sur des mises en examens pour les personnes visées. Fakir a fait son nid avec Merci Patron.

:rire: le gauchisme en action

Herr-Tom
Herr-Tom
Niveau 9
08 juin 2016 à 10:32:26

Asgard et Lordoniste :d) Que comptez-vous faire après vos études d'Histoire ?

Jacopiere
Jacopiere
Niveau 20
08 juin 2016 à 10:33:29

Ci-dessus vous pouvez observer une scission entre un ensemble révolutionnaire complexe composé de deux camarades. [[sticker:p/1lmh]]

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation