Je suis d'accord avec Tris0m, "ça doit se faire par étapes en prenant en compte l'évolution de mentalités qui va pas toujours à la vitesse que l'on souhaite." Ça risque pas d'évoluer si personne n'en parle, faut pas avoir peur de choquer sinon les mentalités ne bougeront jamais.
J'ai vu un documentaire sur Arte disant que si les femmes sont en moyenne plus petites que les hommes c'est à cause d'une discrimination alimentaire que de nombreuses cultures leur auraient appliqué, et que sans ça elles du être égales ou plus grandes que les hommes car une grande taille facilite l'accouchement.
Lol. Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer.
Les femelles sont plus petites que les mâles chez quasiment tous les mammifères.
Il t'accuse pas de mentir, ce qu'il veut dire, c'est qu'ils n'ont rien d'antifas les mecs qui ont tagué ça, il me semble.
Ah autant/au temps pour moi. Peut être qu'ils ne sont pas antifas mais ils s'en réclament en tout cas.
Au temps pour moi ![]()
Qui est antifas ici ?
Raised en octobre je fréquenter le topic.
Je me rappelle de toi ^^
Peut être que je vais le devenir.
Sinon moi aussi je me réclame du marxisme-leninisme-maoïsme ![]()
J'ajoute que personne a remis en cause leur taf
Ah on assume l'alliance avec le PIR ![]()
"Ah on assume l'alliance avec le PIR
"
Non mais le Pir c'est justement les pires.
Ce qu'ils feraient soit disant en banlieue on s'en bas les couilles ça change rien à la vie de gens.
Le 28 mai 2016 à 16:23:14 Tris0m a écrit :
Je pense qu'on aura de gros problèmes tant qu'on restera dans un soutien acritique à tout un tas de trucs que ce soi vis à vis des quartiers ou de la résistance palestinienne etc. on retombe dans le "tout ce qui bouge est rouge" tiers mondiste vis à vis des guerillas africaines/sud-américaines/moyen-orientales.
C'est du gauchisme quoi.
Le 28 mai 2016 à 16:23:14 Tris0m a écrit :
Je pense qu'on aura de gros problèmes tant qu'on restera dans un soutien acritique à tout un tas de trucs que ce soi vis à vis des quartiers ou de la résistance palestinienne etc. on retombe dans le "tout ce qui bouge est rouge" tiers mondiste vis à vis des guerillas africaines/sud-américaines/moyen-orientales.
Le gros problème c'est qu'il y a pas encore les conditions réunies pour qu'il se passe quoi que ce soit. Le peuple voit son mode de vie tomber en lambeau et cherche juste des solutions réformistes, au mieux, pour se sauver les fesses.
La lutte ça ne s'invente pas. Les communistes peuvent essayer de "mener les masses", mais si les masses vont de façon têtue dans une autre direction, rien n'y fera. Pour l'instant il n'y a pas de vrai mouvement prolétarien.
Bref, ceux qui veulent juste s'agiter se rabattent sur le premier truc venu, pour parasiter les mouvements réformistes et essayer de faire déborder alors qu'en fait ils sont au même niveau de conscience politique que la masse des gens, ils n'arrivent pas à décoller au niveau conceptuel. ça reste toujours les mêmes trucs recyclés.
De toute façon un parti commence toujours par une avant-garde, des futurs cadres. Le problème c'est que beaucoup des types qui sont censés être l'avant-garde se laissent hypnotiser par "tout ce qui bouge", pourvu que ça bouge. Mais pour l'instant on est encore dans une période où les cadres se forment. En attendant le jour où le "mouvement spontané" sera un peu plus favorable. Il reste pleins de choses à inventer, la révolution qu'on peut espérer n'aura rien à voir avec ce qui s'est fait dans le passé, et il faut y travailler sérieusement.
Trisom
Je sais bien qu'un tas d'orgas de quartier est plus ou moins axé sur la ligne du PIR et se refuse à traiter de la question de l'homophobie, j'ai jamais dit le contraire. La question elle est dans notre comportement vis-à-vis de ce genre d'orgas. Je ne remets pas sur le tapis le taf d'Urgence Notre Police Assassine pour évacuer le problème, un peu de sérieux.. Je fais un constat: d'un côté, un énorme travail de masse positif sur le recensement des violences policières et le suivi des familles des victimes, de l'autre une position pourrie sur la question de l'homophobie, soit. Maintenant, comme dans chaque problème, il faut décortiquer le principal du secondaire. Cette question là prend un aspect secondaire dans le sens du traitement qu'elle doit avoir comparé au traitement que doit avoir leur rôle dans le combat contre les violences policières (cela revient à établir une nette distinction entre nos ennemis et nos alliés en somme). Leur position, elle est représentative des masses, c'est pas comme s'il y avait une conscience anti-homophobe populaire bien développée, tu me l'accorderas.. C'est pas en pleurant sur leur position que ça va changer quoique ce soit. Ils font un bon taf sur les violences policières et ont un réseau dans les quartiers populaires malgré leur position sur la question de l'homophobie, à nous d'y remédier, c'est comme ça qu'on doit réagir, et jusqu'à preuve du contraire, on en est pas à une situation où les contradictions entre eux et nous sont antagoniques, sauf quand on critique de loin et qu'on pense pas à la pratique sur le terrain parce bein nous, on est tellement intelligent, donc on peut venir attaquer sur facebook, c'est ça la position petite-bourgeoise et ce n'est pas une insulte. Je grossis le trait bien sûr et au contraire, je suis convaincu du fait que tu as une ligne nettement prolétarienne camarade, avec ton suivi particulier des grèves, même ailleurs dans le monde, ton intérêt de l'histoire des mouvements ouvriers, etc. Mais pour le coup oui, je juge cette position comme petite-bourgeoise. Et je vois pas pourquoi tu me dis que je commente pas leur 2ème message, je pensais que c'était évident que la ligne du PIR n'est pas vraiment la mienne.
Et va savoir d'où mon soutien à cette organisation est "acritique" ![]()
Le 28 mai 2016 à 17:15:50 Herr_Lampadaire a écrit :
Je suis d'accord avec Tris0m, "ça doit se faire par étapes en prenant en compte l'évolution de mentalités qui va pas toujours à la vitesse que l'on souhaite." Ça risque pas d'évoluer si personne n'en parle, faut pas avoir peur de choquer sinon les mentalités ne bougeront jamais.
C'est pas en gueulant "homophobe !" que le type en face de toi va dire "ah merde t'as raison". Choquer c'est propice au repli et penser comme ça c'est vraiment être déconnecté des masses.
Le 28 mai 2016 à 19:43:29 dragaoFCPorto a écrit :
Qui est antifas ici ?
Raised en octobre je fréquenter le topic.
Je me rappelle de toi ^^
Bon retour parmi nous camarade
Le 28 mai 2016 à 23:22:49 [Raised_Fist] a écrit :
TrisomJe sais bien qu'un tas d'orgas de quartier est plus ou moins axé sur la ligne du PIR et se refuse à traiter de la question de l'homophobie, j'ai jamais dit le contraire. La question elle est dans notre comportement vis-à-vis de ce genre d'orgas. Je ne remets pas sur le tapis le taf d'Urgence Notre Police Assassine pour évacuer le problème, un peu de sérieux.. Je fais un constat: d'un côté, un énorme travail de masse positif sur le recensement des violences policières et le suivi des familles des victimes, de l'autre une position pourrie sur la question de l'homophobie, soit. Maintenant, comme dans chaque problème, il faut décortiquer le principal du secondaire. Cette question là prend un aspect secondaire dans le sens du traitement qu'elle doit avoir comparé au traitement que doit avoir leur rôle dans le combat contre les violences policières (cela revient à établir une nette distinction entre nos ennemis et nos alliés en somme). Leur position, elle est représentative des masses, c'est pas comme s'il y avait une conscience anti-homophobe populaire bien développée, tu me l'accorderas.. C'est pas en pleurant sur leur position que ça va changer quoique ce soit. Ils font un bon taf sur les violences policières et ont un réseau dans les quartiers populaires malgré leur position sur la question de l'homophobie, à nous d'y remédier, c'est comme ça qu'on doit réagir, et jusqu'à preuve du contraire, on en est pas à une situation où les contradictions entre eux et nous sont antagoniques, sauf quand on critique de loin et qu'on pense pas à la pratique sur le terrain parce bein nous, on est tellement intelligent, donc on peut venir attaquer sur facebook, c'est ça la position petite-bourgeoise et ce n'est pas une insulte. Je grossis le trait bien sûr et au contraire, je suis convaincu du fait que tu as une ligne nettement prolétarienne camarade, avec ton suivi particulier des grèves, même ailleurs dans le monde, ton intérêt de l'histoire des mouvements ouvriers, etc. Mais pour le coup oui, je juge cette position comme petite-bourgeoise. Et je vois pas pourquoi tu me dis que je commente pas leur 2ème message, je pensais que c'était évident que la ligne du PIR n'est pas vraiment la mienne.
Et va savoir d'où mon soutien à cette organisation est "acritique"
Le 28 mai 2016 à 17:15:50 Herr_Lampadaire a écrit :
Je suis d'accord avec Tris0m, "ça doit se faire par étapes en prenant en compte l'évolution de mentalités qui va pas toujours à la vitesse que l'on souhaite." Ça risque pas d'évoluer si personne n'en parle, faut pas avoir peur de choquer sinon les mentalités ne bougeront jamais.C'est pas en gueulant "homophobe !" que le type en face de toi va dire "ah merde t'as raison". Choquer c'est propice au repli et penser comme ça c'est vraiment être déconnecté des masses.
Il dira "ah merde t'as raison" si on accompagne la gueulante par des arguments. On a pas à se censurer parce que certains prolétaires ( et pas qu'eux ) sont homophobes. On peut essayer de nuancer tant qu'on veut, derrière y a des mecs ou des filles qui souffrent. Ne pas se prononcer sur la question de l'homophobie, c'est fermer les yeux sur tout ça, c'est trahir les camarades de la communauté LGBT qui sont nombreux par ailleurs.
Non non, gueuler en général c'est pas vraiment de ce qui a de plus efficace.. C'est pas une question de se censurer, c'est une question de comment s'y prendre pour élever les consciences, et dans la réalité c'est comme ça j'y peux rien, il y a des préjugés réactionnaires. Donc on doit les prendre en compte je suis désolé, c'est être idéaliste que de croire que de simples paroles changent cela. Pour le prolétaire homosexuel ou bisexuel, ça changera rien à son cas que de demander à des collectifs de quartier "svp pourquoi vous êtes homophobes dites que vous êtes pas homophobes". Son problème en tant qu'opprimé homosexuel ou bisexuel se résoudra par un long travail de changements des mentalités, d'auto-organisation, etc, et ça s'inscrit dans un tout organique, ça ne doit pas être déconnecté de la lutte des femmes contre le patriarcat, des racisés contre le racisme, etc
Chaud j'ai vu sur Facebook une fille disant avoir failli être enlevé en voiture, cela fait peur !
Vous pensez quoi des Mao Spontex qui se sont laissés devenir des situ ?
Déliquescence idéologique et politique.
Le 29 mai 2016 à 03:51:36 Lordoniste a écrit :
Vous pensez quoi des Mao Spontex qui se sont laissés devenir des situ ?
bof y'a un moment où il faut être précis sur les mots.
Les spontex ne se sont jamais "laissés devenir situs" (on sent bien le lexique de la dégradation dans ton post
), d'un parce-que qu'on ne devient pas situ, ça s'appel de la récupération idéologique et ça n'a aucun sens et de deux parce qu'ils se sont plutôt reformés dans les mouvances autonomistes, qui n'ont pas grand chose à voir avec les situationnistes.
La thématique situs restent une approche assez précise, vouloir y refourguer tout ce qui ne se réclame pas directement d'une organisation politisée et militantiste dans la compréhension du renversement, c'est ne pas comprendre grand chose aux situs ![]()
Le 28 mai 2016 à 20:32:07 Cesarisme a écrit :
J'ajoute que personne a remis en cause leur taf
Ah on assume l'alliance avec le PIR
Je parlais du taf du collectif, pas du PIR.
C'est pas une question de se censurer
C'est pourtant ce qu'ils font (imo) en mettant ça sur la "normalité" de ce genre de comportements. "on peut rien y faire si..." c'est exactement ça et c'est le truc que je leur reproche. C'est pas simplement une question de gueuler "homophobe !"...
En fait vu que tu argumentes là dessus, je m'en fou du message du type qui alpague le collectif, c'est effectivement débile comme méthode. Ce que je trouve intéressant c'est ce qu'on lui répond sur le fond et qui montre qu'il y a effectivement censure là dessus et pas de volonté de faire bouger les choses.