CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
25 mai 2016 à 13:39:50

vraiment des branquignols en fait.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
25 mai 2016 à 13:41:27

Bah faut comprendre ce que ça veut dire aussi, c'est la famille sous entendue telle qu'elle est voulue par l'Eglise hein, mariage religieux avec la femme qui pond des gosses et qui fait la cuisine jusqu'à ce que mort s'en suive. Aujourd'hui c'est plus tellement d'actualité m'voyez mais c'est un problème des anarchistes de toujours vivre dans leur passé même si les délires de vie communautaires genre phalanstères etc. sont passés de mode :hap:

Message édité le 25 mai 2016 à 13:42:44 par Tris0m
Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
25 mai 2016 à 13:43:38

j'avais compris, je taquinais un peu.

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
25 mai 2016 à 13:45:37

https://fr.wikipedia.org/wiki/Phalanst%C3%A8re

:bave:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
25 mai 2016 à 13:49:29

Prêts à mettre des gosses en commun ? :hap:, c'est assez platonicien comme concept.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
25 mai 2016 à 13:53:29

La dénonciation de la famille comme cellule économique, t'as déjà ça dans le Manifeste :noel:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
25 mai 2016 à 13:56:43

http://www.bastamag.net/A-Saint-Nazaire-les-grevistes-prets-a-aller-jusqu-au-bout-contre-la-loi-travail

Témoignages de grévistes de la région de St-Nazaire : dockers, ouvriers de la raffinerie de Donge, intérimaires, ouvriers des chantiers navals etc. Bonne dynamique :oui:

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
25 mai 2016 à 13:59:03

Le 25 mai 2016 à 13:49:29 Tris0m a écrit :
Prêts à mettre des gosses en commun ? :hap:, c'est assez platonicien comme concept.

ça dépend de ce qu'on appelle "mettre en commun" :noel: mais je ne suis pas un grand fifou de la famille nucléaire.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
25 mai 2016 à 14:02:31

Le 25 mai 2016 à 12:08:43 Herr_Lampadaire a écrit :
À propos, comment calcule-t-on la valeur produite par les travailleurs intellectuels ? Genre employés de bureau ?

Non ? :hap:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
25 mai 2016 à 14:03:25

T'es dans le mauvais coin en Ille et vilaine alors :hap: http://a142.idata.over-blog.com/600x423/3/52/16/87/relancer-la-natalite/todd-espace-francais-contre-revolutionnaire-carte.117733268.jpg

(il a fait des cartes plus fines depuis, le centre bretagne est pas une terre de famille nucléaire)

Axetibe
Axetibe
Niveau 10
25 mai 2016 à 14:07:04

Le 25 mai 2016 à 14:02:31 Herr_Lampadaire a écrit :

Le 25 mai 2016 à 12:08:43 Herr_Lampadaire a écrit :
À propos, comment calcule-t-on la valeur produite par les travailleurs intellectuels ? Genre employés de bureau ?

Non ? :hap:

Dans la fonction publique, le salaire correspond à la part du PIB des fonctionnaires. On leur donne tant parce qu'ils sont réputés produire tant.

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
25 mai 2016 à 14:09:17

Le 25 mai 2016 à 14:03:25 Tris0m a écrit :
T'es dans le mauvais coin en Ille et vilaine alors :hap: http://a142.idata.over-blog.com/600x423/3/52/16/87/relancer-la-natalite/todd-espace-francais-contre-revolutionnaire-carte.117733268.jpg

(il a fait des cartes plus fines depuis, le centre bretagne est pas une terre de famille nucléaire)

il me reste plus qu'à aller vivre dans la Creuse :hap:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
25 mai 2016 à 14:10:26

Pays basque :oui:, famille souche inégalitaire :noel:

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
25 mai 2016 à 14:16:21

Le 25 mai 2016 à 14:10:26 Tris0m a écrit :
Pays basque :oui:, famille souche inégalitaire :noel:

ce qui correspond à quoi ? je cherche sur wiki mais je trouve pas + flemme.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
25 mai 2016 à 14:43:57

Le 25 mai 2016 à 13:04:40 [Raised_Fist] a écrit :
Je crois que ça a déjà été dit qu'ici c'est pas le Cercle Proudhon

Certes mais c'est le topic des rouges, pas besoin d'être à cran comme ça :noel: .

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
25 mai 2016 à 14:56:54

Le 25 mai 2016 à 14:16:21 Baricadeblanche a écrit :

Le 25 mai 2016 à 14:10:26 Tris0m a écrit :
Pays basque :oui:, famille souche inégalitaire :noel:

ce qui correspond à quoi ? je cherche sur wiki mais je trouve pas + flemme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_souche_selon_Emmanuel_Todd

Le "inégalitaire" c'est pour les règles de succession où en gros l'aîné reçoit tout et les autres quedal :noel: c'est la forme "normale" de la famille souche mais y a aussi des coins où c'est inexistant/atténué.

Axetibe
Axetibe
Niveau 10
25 mai 2016 à 15:21:40

Le 25 mai 2016 à 14:56:54 Tris0m a écrit :

Le 25 mai 2016 à 14:16:21 Baricadeblanche a écrit :

Le 25 mai 2016 à 14:10:26 Tris0m a écrit :
Pays basque :oui:, famille souche inégalitaire :noel:

ce qui correspond à quoi ? je cherche sur wiki mais je trouve pas + flemme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_souche_selon_Emmanuel_Todd

Le "inégalitaire" c'est pour les règles de succession où en gros l'aîné reçoit tout et les autres quedal :noel: c'est la forme "normale" de la famille souche mais y a aussi des coins où c'est inexistant/atténué.

C'est aussi de l'inégalité dans l'éducation ou même la hiérarchie familiale dans les analyses de Todd :oui:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
25 mai 2016 à 15:24:56

Ouais mais ça c'est de base impliqué par la famille souche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:28:14

http://www.bfmtv.com/politique/quand-valls-menace-de-quitter-matignon-devant-des-ministres-957159.html

:)

acbd
acbd
Niveau 9
25 mai 2016 à 17:30:04

Le 25 mai 2016 à 14:02:31 Herr_Lampadaire a écrit :

Le 25 mai 2016 à 12:08:43 Herr_Lampadaire a écrit :
À propos, comment calcule-t-on la valeur produite par les travailleurs intellectuels ? Genre employés de bureau ?

Non ? :hap:

Ce qu'il faut bien comprendre dans la production capitaliste et donc en dernière analyse dans la production de valeur, c'est qu'elle ne s'établit pas sur une échelle "concrète".
Elle est le produit d'une abstraction, que ce qu'il soit produit prenne une forme tangible ou une forme immatérielle ne change rien.
Vouloir séparer le travail "matérielle" du le travail "intellectuelle" c'est vouloir interpréter l’illusion des faits qui obéisse à la subdivision du travail lui même dans une logique productiviste mais qui n'explique rien au travail en soit.

Message édité le 25 mai 2016 à 17:30:32 par acbd
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment