Le 16 mai 2016 à 18:36:23 Cesarisme a écrit :
Le 16 mai 2016 à 18:26:05 Tris0m a écrit :
Le 16 mai 2016 à 18:23:12 Cesarisme a écrit :
Le 16 mai 2016 à 18:21:28 Tris0m a écrit :
Le 16 mai 2016 à 18:20:24 Cesarisme a écrit :
> Le 16 mai 2016 à 18:19:37 Tris0m a écrit :
>> Le 16 mai 2016 à 18:17:40 Abaque21 a écrit :
> >> Le 16 mai 2016 à 18:16:15 Tris0m a écrit :
> > >> Le 16 mai 2016 à 18:15:06 Abaque21 a écrit :
> > > >> Le 16 mai 2016 à 18:12:45 Tris0m a écrit :
> > > > >Rhum et Havane, que demande le peuple
> > > >
> > > > Un toit et de la bouffe, vraisemblablement.
> > > >
> > > >
> > >
> > > https://www.google.fr/search?q=campamento+chile&safe=off&espv=2&biw=1366&bih=643&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwihudL7_t7MAhUoIJoKHaGQCyUQ_AUIBigB
> > >
> > > Tiens c'est le Chili post-pinochet. Muuuuh le capitalisme c'est le meilleur système
> >
> >
> > De très loin, la preuve c'est ce qu'on a en Europe de l'Ouest.
>
> Tu progresses. C'est une question de zone géographique, pas spécialement de système économique
L'économie est lié à la géographie;
Sans déconner le génie ? C'est bien pour ça que je parle du Chili quand on compare Cuba et la France.
Le fait est que vos luttes politiques, vous les vivez plus par la télé ou par Internet à vibrer pour le Chili ou le Népal. C'est bien une lubie des révolutionnaires des salons parisiens sur tout le XXème siècle qui ont soutenu toutes sortes de révolutions internationales sans avoir rien compris à ce qui s'y passait, remember Michel Foucault.
Dis donc qui c'est qui est contre la loi travail mais qui va surtout pas se bouger le cul pour manifester c'est moi ou c'est Martin Tyler qui veut pas abîmer son costard et ses pompes ?
C'est bien ce qu'on dit, si vous croyez changer le monde avec Nuit Debout, ou ne serait-ce que combattre la loi travail avec votre sketch, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Pas pour rien que vos luttes ne donnent rien.
Tu vois, ça : https://twitter.com/RomainPatriote/status/722538998254739457
Anthropologiquement, c'est peanuts. Et je pense même qu'on vous montre à la télé parce que justement, vous ne servez à rien à part discréditer les mouvements.
Me semble pas avoir défendu Nuit Debout quand à la rhétorique des vilains casseurs payés par Soros pour discréditer le mouvement populaire (auquel tu ne participes bien sur pas) je me permets d'en sourire si tu veux bien ![]()
Le 16 mai 2016 à 18:30:40 Cesarisme a écrit :
Tous deux connus, comme BHL pour la détestation de la France, on se demande de qui font-ils le jeu. Et Badiou est encore une fois sur cette ligne.
Oui oui, tout le monde il déteste la France quand on ose la critiquer. J'emmerde la France, appareil politico-militaire de nos dominants, qui n'est de fait qu'un fantasme historique mêlé avec un long roman national qu'on nous fait avaler depuis qu'on est gosse, sans contestation et sans remettre en cause son image mythique républicaine/royaliste. (Et là évidemment, tu vas te jeter en plein dedans...)
Staline est un personnage intéressant, que j'ai toujours apprécié, non pas idéologiquement, mais dans la praxis.
Je parle pas de Staline, je parlais de Paxton. Et dans la praxis, Staline t'aurais fait manger de la neige en Sibérie avec ce que tu racontes.
L'objectif était de dire que toute idée de collectif, de peuple, de commun était nazi, facho ou goulagiste.
Ce qui est de toute façon condamnable depuis le début et TOUT LE MONDE ICI est d'accord pour le dire, de Tris0m jusqu'à moi.
Pourquoi ? Parce que ça mettait en danger l'individu. C'est toute la structure de la gauche antitotalitaire qui a donné la gauche libérale, qui aujourd'hui rejette l'Etat et l'idée de collectif, de peuple et de nation.
Bah c'est la fameuse "bonne gauche" qui aime bien le profit, toussa toussa contre la "vieille gauche" qui en est encore à vitupérer le capitalisme et à vouloir changer la société. C'est la matrice idéologique type qui a un fort pouvoir en France et partout ailleurs, que toute volonté de transformation collective fini en Pol Pot.
Ca marche pas autrement, on est une vieille monarchie l'ami.
Bah si, ça marche autrement, suffit de pas aller se cacher dans les jupons d'un impérialisme plus puissant, comme l'a fait la bourgeoisie française en 1815, Thiers en 1870 et Pétain en 1940.
mouvement populaire
Ce mouvement n'a rien de populaire.
Le 16 mai 2016 à 18:39:08 Abaque21 a écrit :
Le 16 mai 2016 à 18:37:39 Tris0m a écrit :
Le 16 mai 2016 à 18:36:06 Abaque21 a écrit :
Le 16 mai 2016 à 18:34:49 Tris0m a écrit :
Je t'ai donné les points communs structurels entre le Chili et Cuba (ça marche avec tous les pays d'Amérique Latine d'ailleurs), si t'es pas capable de les comprendre je peux rien pour toi.Non t'as parlé d'une histoire commune. Structurellement la géographie du Chili et de Cuba ne sont pas semblables, sinon qu'ils sont en Amérique du Sud et que leurs populations sont hispanophones.
En fait t'es stupide je vois pas comment c'est possible autrement. Ils ont les mêmes structures économiques qui sont en grande partie dictées par leur histoire commune. Et paf ça donne la géographie humaine/économique/sociale appelle ça comme tu veux.
Littéralement aucun rapport, ne serait-ce que par Cuba comporte une très large population noire, que le Chili a toujours été relativement riche et européen ou que les deux pays ne produisent pas du tout les mêmes choses ni n'ont les mêmes contraintes géographiques.
Qu'il y ait de larges points communs implique pas qu'il y ait aucune différence neuneu. En tout cas bonne chance à toi pour réfuter ces points communs et pour me dire qu'ils ont aucune importance ![]()
Le 16 mai 2016 à 18:41:33 Tris0m a écrit :
Je t'ai donné les points communs structurels entre le Chili et Cuba (ça marche avec tous les pays d'Amérique Latine d'ailleurs), si t'es pas capable de les comprendre je peux rien pour toi.Non t'as parlé d'une histoire commune. Structurellement la géographie du Chili et de Cuba ne sont pas semblables, sinon qu'ils sont en Amérique du Sud et que leurs populations sont hispanophones.
En fait t'es stupide je vois pas comment c'est possible autrement. Ils ont les mêmes structures économiques qui sont en grande partie dictées par leur histoire commune. Et paf ça donne la géographie humaine/économique/sociale appelle ça comme tu veux.
Littéralement aucun rapport, ne serait-ce que par Cuba comporte une très large population noire, que le Chili a toujours été relativement riche et européen ou que les deux pays ne produisent pas du tout les mêmes choses ni n'ont les mêmes contraintes géographiques.
Qu'il y ait de larges points communs implique pas qu'il y ait aucune différence neuneu. En tout cas bonne chance à toi pour réfuter ces points communs et pour me dire qu'ils ont aucune importance
Y'a pas de "larges" points communs les seuls que t'aies trouvés c'est qu'ils sont en Amérique et qu'ils parlent espagnol.
Le 16 mai 2016 à 18:41:04 Abaque21 a écrit :
mouvement populaire
Tout mouvement social est populaire. Surtout quand ça réunit autant de gens.
Le 16 mai 2016 à 18:43:43 Hippy1 a écrit :
mouvement populaire
Le peuple c'est pas des lycéens, des étudiants et des antifas torchés qui jouent à la Commune.
Donc c'est peut être pas que la faute du "communisme" les disparités Chili/Cuba ? ![]()
Le 16 mai 2016 à 18:44:48 PizzaCommuniste a écrit :
Donc c'est peut être pas que la faute du "communisme" les disparités Chili/Cuba ?
En soi je comparais pas les deux pays, je montrais que Cuba c'est de la daube.
Le 16 mai 2016 à 18:42:27 Abaque21 a écrit :
Le 16 mai 2016 à 18:41:33 Tris0m a écrit :
> Le 16 mai 2016 à 18:34:49 Tris0m a écrit :
>Je t'ai donné les points communs structurels entre le Chili et Cuba (ça marche avec tous les pays d'Amérique Latine d'ailleurs), si t'es pas capable de les comprendre je peux rien pour toi.
Non t'as parlé d'une histoire commune. Structurellement la géographie du Chili et de Cuba ne sont pas semblables, sinon qu'ils sont en Amérique du Sud et que leurs populations sont hispanophones.
Qu'il y ait de larges points communs implique pas qu'il y ait aucune différence neuneu. En tout cas bonne chance à toi pour réfuter ces points communs et pour me dire qu'ils ont aucune importance
Y'a pas de "larges" points communs les seuls que t'aies trouvés c'est qu'ils sont en Amérique et qu'ils parlent espagnol.
Vu qu'il faut te prémacher le travail, je vais le faire. Et puis si t'es pas au courant, le Brésil qui est aussi concerné parle largement portugais :
-colonisation ibérique avec la structure latifundiaire (donc répartition de la propriété) qui va avec et qui se base sur un système esclavagiste y compris au Chili contrairement à ce tu pourrais penser
-domination militaro-économique (osons le dire impérialiste) des Etats-Unis depuis le XIXe siècle avec ce que ça implique en terme de maintien au pouvoir d'une oligarchie pro-USA
-résulte de tout ça des pays sans industrie qui exploite leurs matières premières pour les revendre sur le marché mondiale et qui sont de fait ultra dépendantes des cours mondiaux
Je l'ai retrouvé, hourrah ! Tris0m, ça pourrait t'intéresser ![]()
http://ekladata.com/6wElr60IzhskfYkb0_FKD-uVVKc/A-propos-de-l.pdf
(Critique des mao's de Galicie sur la question de Barcelone en Mai 1937)
Le 16 mai 2016 à 18:46:31 Cesarisme a écrit :
Me semble pas avoir défendu Nuit Debout quand à la rhétorique des vilains casseurs payés par Soros pour discréditer le mouvement populaire (auquel tu ne participes bien sur pas) je me permets d'en sourire si tu veux bien
J'ai même pas évoqué les casseurs (ni Soros d'ailleurs, même s'il y aurait des choses à dire, on peut pas balayer ça d'un revers de main), mais bien ce que donne anthropologiquement le mouvement libertaire (des couilles molles à Nuit Debout, mais on peut aussi parler des débiles lycéens) et des vrais mouvements populaires, communistes ou non.
Encore une fois, ça : https://www.youtube.com/watch?v=HieU1TYN03E =/= https://twitter.com/RomainPatriote/status/722538998254739457
Le deuxième, humainement, ça vaut rien.
Un peu comme la différence entre ça : http://edwige.roland.pagesperso-orange.fr/troisieme/URSS/staline3.jpg (cette affreuse phallocratie autoritaire
) face à ça : http://img2.grazia.fr/var/grazia/storage/images/article/nuit-debout-les-reunions-non-mixtes-de-la-commission-feministe-divisent-813300/13413403-1-fre-FR/Nuit-Debout-les-reunions-non-mixtes-de-la-commission-feministe-divisent_exact540x405_l.jpg (image sur Grazia.fr d'ailleurs
)
Ouais tu viens de faire la différence entre un mouvement de classe moyenne et un mouvement prolétarien. Bravo, on en parle depuis que nuit debout est lancé.
Le 16 mai 2016 à 18:44:41 Abaque21 a écrit :
mouvement populaire
Le peuple c'est pas des lycéens, des étudiants et des antifas torchés qui jouent à la Commune.
Et ben si. Ils font partie du peuple, et en plus de ça, il n'y a pas que eux qui participent à Nuit Debout.
-colonisation ibérique avec la structure latifundiaire (donc répartition de la propriété) qui va avec et qui se base sur un système esclavagiste y compris au Chili contrairement à ce tu pourrais penser
Dans des proportions et à des époques absolument pas comparables
-domination militaro-économique (osons le dire impérialiste) des Etats-Unis depuis le XIXe siècle avec ce que ça implique en terme de maintien au pouvoir d'une oligarchie pro-USA
Mythologies rouges. Si Cuba était l'arrière cour de la mafia américaine, c'était pas le cas du Chili. Les manipulations réalisées pour dégager Allende n'y changent rien.
-résulte de tout ça des pays sans industrie qui exploite leurs matières premières pour les revendre sur le marché mondiale et qui sont de fait ultra dépendantes des cours mondiaux
Comme énormément de pays à travers le monde.
Bref, deux pays aucunement comparables.
Le 16 mai 2016 à 18:49:20 Cesarisme a écrit :
C'est bien ce que je dis, c'est pas de la critique mais de la détestation. Comme BHL et Badiou. Suffisait de gratter un peu (coucou Trisom)
Non, c'est de la critique sur notre propre histoire et sur les mythes qu'on nous fait avaler à longueur de temps. C'est bien ce que je disais, dès qu'on commence à montrer ce qu'est réellement la France comme construction historique minable et dégueulasse (contre les propres peuples qui l'a composent !), c'est directement "Gnnn haine de la France". Pareil avec Badiou, qui critique une certaine idée de la France. C'est plus simple de s'enterrer dans le sable.
Permets-moi d'en douter.
Bah oui, c'est bien connu... On a vu comment il a fini le néo-païen quasi eurasiste Toukachevski ![]()
Le 16 mai 2016 à 18:49:54 Hippy1 a écrit :
Le 16 mai 2016 à 18:44:41 Abaque21 a écrit :
mouvement populaire
Et ben si. Ils font partie du peuple, et en plus de ça, il n'y a pas que eux qui participent à Nuit Debout.
ils représentent qu'eux mêmes, pas le peuple.
Oui oui, tout le monde il déteste la France quand on ose la critiquer. J'emmerde la France,
C'est bien ce que je dis, c'est pas de la critique mais de la détestation. Comme BHL et Badiou. Suffisait de gratter un peu (coucou Trisom)
C'est incroyable ce syncrétisme à deux francs. Tu sais ça veut pas dire que ni BHL ni Badiou sont nationalistes qu'ils sont copains-copains (et qu'on soit copain avec eux d'ailleurs. C'est quoi la prochaine étape, la Sainte Alliance de Rosa Luxembourg et d'Ayn Rand ?). Tu fais pas de l'analyse, tu désignes juste qui sont tes ennemis, et ça on en a rien à foutre mon gars.
ce qu'est réellement la France comme construction historique minable et dégueulasse
Je t'invite à aller te faire saillir chez Kim Jong Un le cancrelat tout rouge.
Le 16 mai 2016 à 18:52:50 Abaque21 a écrit :
Il représente une part du peuple, le peuple n'est jamais totalement uni mais ça reste un mouvement populaire.
Le 16 mai 2016 à 18:54:59 Hippy1 a écrit :
Le 16 mai 2016 à 18:52:50 Abaque21 a écrit :
Il représente une part du peuple, le peuple n'est jamais totalement uni mais ça reste un mouvement populaire.
Le peuple en général n'en a rien à cirer de nuit torchée.