Le 12 mai 2016 à 23:27:27 Wang_Hongwen a écrit :
Tiens Tris0m, il y a quelques jours t'avais foutu l'image "This is equality" and "This is equity", j'ai trouvé mieux : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13164218_1722159508040346_8596571803056747281_n.jpg?oh=18cc5a4cf8b26fe9c3b4867a16d8b508&oe=57E4193C
C'est bien trouvé !
Bon ben voilà...
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/loi-travail-gouvernement-revait-senat-va-faire-1348005
« Si danger il y a, il est plutôt dans la musique et la danse importées en Europe par les nègres. Cette musique a vraiment conquis toute une frange de la population européenne cultivée, elle a même créé un véritable fanatisme. Comment s’imaginer que la répétition continuelle des gestes physiques que les nègres font en dansant autour de leurs fétiches, ou qu’avoir toujours à l’oreille le rythme syncopé des jazz-bands, reste sans conséquences idéologiques ?
a) Il s’agit d’un phénomène énormément diffus, qui touche des millions et des millions de personnes, spécialement les jeunes ;
b) il s’agit d’impressions très énergiques et violentes, qui laissent donc des traces profondes et durables ;
c) il s’agit de phénomènes musicaux, donc de manifestations qui s’expriment dans le langage le plus universel qui existe aujourd’hui, dans un langage qui communique plus rapidement que n’importe quel autre les images et impressions d’une civilisation non seulement étrangère à la nôtre, mais (…) primitive et élémentaire, donc facilement assimilable et généralisable par la musique et par la danse à tout le monde psychique. »
Et Gramsci de conclure que l’Occidental est « en train de devenir un nègre, sans s’en rendre compte ».
Antonio Gramsci.
Votre opinion?
J'ai remarqué un truc, la station "Assemblée nationale" du métro est fermée du 7 avril au 30 juin, comme c'est étrange...
C'est le bon moment pour faire des travaux, sans doute ![]()
Abaque
Tout le monde peut dire des conneries.
'Connais pas. C'est de qui et ça parle de quoi ![]()
C'est un bouquin de deux économistes anglais (Paul Cockshott et Allin Cottrrell) parlant entre autre de la viabilité d'une économie planifiée et centralisée (notamment avec les moyens informatiques) et de sa supériorité qualitative.
Il conchie à la fois ceux qui rejettent en bloc toute l'expérience de 1917 à 1991 sous prétexte de pureté idéologique mais aussi la social démocratie et en fait un tableau.
Il parle évidemment aussi de l'union soviétique.
Je l'ai par contre tout juste commencé mais il est intéressant.
Et merci pour les deux références je vais voir si je peux les.... Télécharger ![]()
Ça doit être des résumés des livres parce que quarante pages ça me parait court pour vaillant, et l'autre j'ai pas regardé ![]()
Mais c'est toujours bienvenu.
Bien essayé, malheureusement une simple recherche vers la source primaire t'aurais enlevé les doutes sur le fameux "racisme" de Gramsci : il s'agit d'une petite anecdote ou Grasmci se fout de la gueule d'un camarade de prison évangéliste, faisant passer sa peur de la décadence "orientale" de l'occident vers une paranoïa "africaine". En somme, il se paye bien de la tronche des petits obsédés de la pureté civilisationnelle.
''Pour t'aider à passer le temps, je vais te rapporter une petite discussion « péni- tentiaire » qui s'est déroulée à bâtons rompus. Quelqu'un, que je crois être évangéliste ou méthodiste ou presbytérien (je me suis souvenu de lui à propos du « prochain» auquel je faisais allusion) était très indigné qu'on laisse encore circuler dans nos villes ces pauvres Chinois qui vendent des petits objets sans aucun doute fabriques en série en Allemagne, mais qui donnent à nos compatriotes l'impression de s'annexer au moins un petit quelque chose du folklore du Cataï. Selon notre évangéliste, le danger serait grand pour l'homogénéité des croyances et des modes de pensée de la civili- sation occidentale : il s'agit, selon lui, d'une greffe de l'idolâtrie asiatique sur le tronc du christianisme européen. Les petites images du Bouddha finiraient par exercer une fascination particulière qui pourrait agir comme un réactif sur la psychologie euro- péenne et exercer une poussée vers de nouvelles formations idéologiques complè- tement différentes de notre idéologie traditionnelle. Qu'un élément social comme cet évangéliste en paroles eût des préoccupations semblables, voilà qui était certes fort intéressant, même si de telles préoccupations avaient une origine bien obscure. Il ne fut cependant pas difficile de le mettre dans l'embarras, sans qu'il puisse en sortir, en lui faisant observer que :
1o L'influence du bouddhisme sur la civilisation occidentale a des racines beau- coup plus profondes qu'il ne semble, car durant tout le Moyen Age, depuis l'invasion des Arabes jusqu'à 1200 environ, la vie du Bouddha fut connue dans toute l'Europe comme la vie d'un martyr chrétien, sanctifié par l'Église, qui ne s'aperçut de son erreur qu'au bout de plusieurs siècles et déconsacra le prétendu saint. L'influence qu'un tel épisode peut avoir exercée en ce temps-là, alors que l'idéologie religieuse était très vivace et constituait la seule façon de penser des foules, est incalculable.
2o Le bouddhisme n'est pas une idolâtrie. De ce point de vue, si danger il y a, il est constitué plutôt par la musique et la danse importées en Europe par les Noirs. Cette musique a véritablement conquis toute une couche de la population européenne cultivée, elle a même donné lieu à un véritable fanatisme. Or il est impossible d'imaginer que la répétition continuelle des gestes physiques que les Noirs font en dansant autour de leurs fétiches, que le rythme syncopé des jazz-bands qu'on a sans arrêt dans les oreilles, restent sans conséquences idéologiques; a) il s'agit d'un phéno- mène qui connaît une diffusion énorme, qui touche des millions et des millions de personnes, spécialement les jeunes; b) il s'agit d'impressions très fortes et isolantes, c'est-à-dire d'impressions qui laissent des traces profondes et durables; c) il s'agit de phénomènes musicaux, c'est-à-dire de manifestations qui s'expriment dans le langage le plus universel qui existe de nos jours, dans le langage qui communique le plus rapidement des images et des impressions totales d'une civilisation non seulement étrangère à la nôtre, mais certainement moins complexe que la civilisation asiatique, primitive et élémentaire, c'est-à-dire facilement assimilable et qui passe facilement de la musique et de la danse à tout le monde psychique. En somme le pauvre évangéliste fut convaincu qu'alors qu'il avait peur de devenir asiatique, il était en train en réalité, sans s'en apercevoir, de devenir un nègre et que le processus était terriblement avancé, au moins jusqu'à la phase du métissage. Je ne sais pas quels résultats on a pu obtenir : je pense cependant qu'il ne doit plus être capable de renoncer au café avec accompagnement de jazz et que dorénavant il se regardera plus attentivement dans la glace pour surprendre les pigments de couleur dans son sang. Chère Tania, je te souhaite de te rétablir vite et bien : je t'embrasse.
Conclusion : lisez Gramsci, et pas Lesquen.
Bim bim bim.
Gramsci il est anti colonialiste comme Lénine.
Le 13 mai 2016 à 21:06:43 Cocarde-Rouge a écrit :
'Connais pas. C'est de qui et ça parle de quoi
C'est un bouquin de deux économistes anglais (Paul Cockshott et Allin Cottrrell) parlant entre autre de la viabilité d'une économie planifiée et centralisée (notamment avec les moyens informatiques) et de sa supériorité qualitative.
Il conchie à la fois ceux qui rejettent en bloc toute l'expérience de 1917 à 1991 sous prétexte de pureté idéologique mais aussi la social démocratie et en fait un tableau.
Il parle évidemment aussi de l'union soviétique.
Je l'ai par contre tout juste commencé mais il est intéressant.Et merci pour les deux références je vais voir si je peux les.... Télécharger
Il est proche des éconophysiciens non ? Ca a l'air vachement intéressant, mais je crois qu'il n'y a malheureusement pas de trad. en français.
Je crois bien mais je dois admettre que je ne sais pas vraiment.
Bon d'habitude j'aime bien leurs articles sur nuit debout et autres mais là je trouve que ça part un peu en n'importe quoi... http://lesmaterialistes.com/nuit-debout-loi-travail-jean-luc-melenchon-irrationalisme-plebeien-course-durcissement-symbolique
Ils voient des fascistes partout ou c'est moi qui rêve ![]()
Bon 500/600 personnes à la manif, on était totalement cernés, double canon à eau, ya eu de leger affrontements, des lacrymo lancées. Mais avec ce qu'il s'est passé hier soir les gens semblaient crevés
Plus de condés que de manifestants, le préfet se sent plus pissé ![]()
Ils pourront pas mettre autant de flics aux prochaines manifs, t'étais là Trisom ?
Ouais je suis venu.
etre communiste en 2016 so has been et anachronique
vous nous cassez les couilles les utopistes le communisme NE MARCHE PAS NA JAMAIS MARCHE ET NE MARCHERA JAMAIS.