Le 10 mai 2016 à 19:09:18 Herr_Lampadaire a écrit :
Le 10 mai 2016 à 15:33:53 Mattruct a écrit :
Ça y est 49-3, va y avoir des morts putainC'est tellement anti-démocratique que c'est presque comique.
Ca montre juste que la démocratie c'est la dictature du capital.
C'est juste un saut qualitatif d'une période de collaboration de classe à une période d'encadrement rigoureux du prolétariat pour forcer une collaboration de classe devenue impossible objectivement (crise générale du capitalisme + crise de l'impérialisme et repartage du monde)
C'est vraiment le rôle de la loi travail : encadrer, "flexibiliser" les masses avec autour des syndicats, des "négociations", bref les investir dans leurs propres cages, non pas pour leur faire croire ou donner l'apparence (tout le monde sait bien que c'est de la rigolade) mais pour décourager la révolte, empêcher des formes spontanées d'organisation, fliquer etc... car des négociations c'est des soupapes de sécurité, un lieu ou repérer des gens investis qui iraient dans un syndicat (alors que dans une dictature ouverte ils créeraient une cellule clandestine difficille à repérer etc).
Bref on est en train de faire le saut politique qui nous pend au nez depuis 2008 et puis on va bientôt arriver à la prochaine crise financière (d'après une argumentation qui me parrait plus solide que Reptinshell elle serait plus vers 2018-2019 que cet été mais bon, après c'est tellement instable que pourquoi pas ? En tous cas ça peut être le premier symptome d'un embourbage de l'économie)
La déposition de la motion de censure c'et 1/10e de l'AN donc 58 députés. Pour le moment y en a une déposée par la droite. Faut qu'elle recueille 50% des voix soit 289 députés si je dis pas de bêtises. Le risque c'est que les "frondeurs" déposent leur propre motion de censure pour avoir les mains propres ("on s'est opposé au gouvernement") sans remettre en cause le truc. Après on peut penser que les "frondeurs" sont pas assez nombreux pour ça -me semble que c'est une petite quarantaine de députés- donc qu'ils pourraient pas déposer leur propre motion. Il leur reste l'abstention qui leur permettrait de dire qu'ils ont pas voté pour sans pour autant faire tomber le gouvernement.
https://www.youtube.com/watch?v=3fLn_k8cwXI
Il y a les députés véreux mais heureusement il y aussi la dynamite ![]()
Les intellectuels d’extrême gauche sont les premiers à promouvoir l’immigration et considérer que les populations issues de l’immigration sont les populations mal traitées de notre temps. Stéphane Hessel, dans Indignez-vous y fait référence.
Mais le philosophe le plus à la pointe du combat sur le sujet reste Alain Badiou. Dans son livre De quoi Sarkozy est-il le nom ?, il appelle ses camarades à « rétablir le signifiant ʺouvrierʺ dans le discours-action de la politique ». Toutefois, il ne lie plus industrie et ouvrier, mais considère ce dernier comme le « nom générique de tout ce qui peut se soustraire sous une forme organisée, à l’hégémonie du capitalisme financier et de ses servants ». Pour lui, « l’organisation des ouvriers d’origine étrangère occupe une place stratégique », car ils constituent « la cible principale de l’ennemi, toutes tendances confondues ». Pour Badiou, « les ouvriers de provenance étrangère doivent être reconnues par l’État comme de libres sujets. Ils doivent même être honorés comme tels. Construisons un ensemble de procédures visant à ce que non seulement ces ouvriers, ces familles, ces enfants, soient protégés, mais qu’ils s’organisent comme puissance politique populaire afin que tout un chacun, fût-ce sous l’effet d’une crainte salutaire de leur force, les considère comme de libres sujets, honneur de ce pays. Oui, qu’ils soient honorés ».
Honorer le Malien de la plonge, voilà l’objectif premier que propose Badiou à ses disciples. Ils auraient remplacés les ouvriers traditionnels de Marx comme « moteur collectif de l’histoire » de l’émancipation. Il se considère comme communiste tendance Socrate : Le philosophe grec estimait que la Cité idéale était « impossible dans la cité où l’on est né », mais « peut-être possible dans une cité étrangère ». « Comme si toute politique vraie, enchaîne Badiou, supposait l’expatriation, l’exil, l’étrangeté. » Il ajoute : « Socrate a raison ».
A ceux qui estiment que l’immigration est un problème, Badiou répond que « les étrangers sont une chance ! La masse des ouvriers étrangers et de leurs enfants témoigne, dans nos vieux pays fatigués, de la jeunesse du monde, de son étendue, de son infinie variété. C’est avec eux que s’invente la politique à venir. Sans eux nous sombrerons dans la consommation nihiliste et l’ordre policier ». Cet hymne se clôt ainsi : « Que les étrangers nous apprennent au moins à devenir étrangers à nous-mêmes, à nous projeter hors de nous-mêmes, assez pour ne plus être captifs de cette longue histoire occidentale et blanche qui s’achève, et dont nous n’avons plus rien à attendre que la stérilité et la guerre. Contre cette attente catastrophique, sécuritaire et nihiliste, saluons l’étrangeté du matin. »
Hervé Algalarrido, La gauche et la préférence immigrée
![]()
Putain ça me déprime la manif en direct.
Je vois que des trucs genre "désolé du dérangement, on essaye de sauver votre venir".
Mais frère j'en veux pas de mon avenir tout pété en CDI avec une 206+ diesel légué par les parents et un cdi dans une usine de merde 40h/semaine avec pour seul "amusement" une boite de nuit et des supermarchés bio pour bobo là.
Comment ça m'énerve tous ces petits cons de bobos qui croient parler au nom du peuple avec leur novlangue post moderne à deux francs.
Et franchement martin juste tait toi au lieu de sortir des bêtises aussi grosses que ton intellect est faible, osef que le plongeur soit français ou malien, c'est ça l'internationalisme prolétarien.
Le gonze pas au courant que Badiou prône l'union de la classe ouvrière OS (le plus souvent immigré) comme ouvrier qualifié (français). C'est pas le même gogole qui disait que les ouvriers avaient acceptés grenelle en 68
?
Non mais c'est juste une évidence que le coeur de la classe ouvrière, le coeur du prolétariat ouvrier, dans l'intérim, sur les chantiers, des les usines mais aussi dans les métiers les moins qualifiés, dans les tâches les plus répétitives, est très largement multinational... Il y à autant de campagnards picard, de bledard arabe, de maliens, de jeunes urbains déclassés, des maliens et des centaines d'autres.
Je serais pas étonné de voir Manuel Valls sauté après le coup qu'il a fait
.
Le 10 mai 2016 à 20:03:53 14-Novembre a écrit :
Mais frère j'en veux pas de mon avenir tout pété en CDI avec une 206+ diesel légué par les parents et un cdi dans une usine de merde 40h/semaine avec pour seul "amusement" une boite de nuit et des supermarchés bio pour bobo là.
Toi, tu voudrais une ferrari, une villa, un yatch et une plage privée rien que pour toi et tes serviteurs, c'est ça ?
Sinon, j'ai une question aux érudits du topic des cocos (particulièrement aux maoistes), vous connaissez "La Chine Populaire" de Jacques Guillermaz ? Si oui, vous en pensez quoi ?
Toi, tu voudrais une ferrari, une villa, un yatch et une plage privée rien que pour toi et tes serviteurs, c'est ça ?
![]()
Le 10 mai 2016 à 21:16:26 14-Novembre a écrit :
Tant qu'il y aura de l'argent, yen aura pas pour tout le monde
.
Un rouge est un libéral frustré, c'est pour ça que vous finirez tous libéral-libertaires.
Le 10 mai 2016 à 21:40:19 Abaque21 a écrit :
Un rouge est un libéral frustré, c'est pour ça que vous finirez tous libéral-libertaires.
On se voit plus tard futur Alain Madelin.
Le 10 mai 2016 à 21:40:19 Abaque21 a écrit :
Ah ouais, j'y crois tellement.
Sinon Tris0m : https://www.jeuxvideo.com/profil/trisomwizabitch?mode=infos
?
Ancien pseudo.
J'imagine que tu l'as perdu sur Actu.
Non je l'utilise plus c'est tout ![]()
Le 10 mai 2016 à 21:25:41 Hippy1 a écrit :
Tant qu'il y aura de l'argent, yen aura pas pour tout le monde
.
T'as toujours pas dis par quoi t'allais remplacer l'argent
Le 10 mai 2016 à 22:02:15 Galatta a écrit :
Non mais moi, je défends pas le fait de faire disparaître l'argent, je trouve ça trop pratique pour qu'on puisse s'en passer
. Mais un anarchiste te dirait qu'on n'utilise plus l'argent, on travaille collectivement, on se nourrit, loge, etc collectivement et c'est tout.
Le 10 mai 2016 à 22:12:12 Hippy1 a écrit :
Le 10 mai 2016 à 22:02:15 Galatta a écrit :
Non mais moi, je défends pas le fait de faire disparaître l'argent, je trouve ça trop pratique pour qu'on puisse s'en passer
. Mais un anarchiste te dirait qu'on n'utilise plus l'argent, on travaille collectivement, on se nourrit, loge, etc collectivement et c'est tout.
Et les anarchistes pensent quoi des glandeurs/fainéants? Ils auront quand même du pain?