CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
08 mai 2016 à 17:02:44

Che a été naturalisé Cubain Hippy et c'est en partant pour la Bolivie qu'il renonce (si j'dis pas n'importe quoi) à sa nationalité cubaine. [[sticker:p/1kki]]

http://classiques.chez-alice.fr/che/chesoc.pdf

Je le remet ici, mais c'est un texte très intéressant.

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
08 mai 2016 à 17:04:57

Le 08 mai 2016 à 17:02:44 Wang_Hongwen a écrit :
Che a été naturalisé Cubain Hippy et c'est en partant pour la Bolivie qu'il renonce (si j'dis pas n'importe quoi) à sa nationalité cubaine. [[sticker:p/1kki]]

http://classiques.chez-alice.fr/che/chesoc.pdf

Je le remet ici, mais c'est un texte très intéressant.

Exact, c'est la dernière lettre du Che à Castro il me semble.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 mai 2016 à 17:08:11

Paraît que le frère du Che a écrit un bouquin dernièrement.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
08 mai 2016 à 17:12:48

Par apatride, je parle pas des papiers mais du cœur :hap: . Dans son cœur, il est totalement apatride si j'en crois son attitude.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 mai 2016 à 19:34:30

2 articles intéressants sur la Chine (en anglais) par Jacobin :

Le premier parle des actions militantes de plus en plus nombreuses dans le secteur de l'automobile mais les travailleurs font face à la répression et aux difficultés de s'organiser : https://www.jacobinmag.com/2016/05/china-worker-militancy-autoworkers-communist-party/

Le 2e est un peu plus ancien et explique pourquoi on peut parler d'une intensifications des luttes sociales en Chine : https://www.jacobinmag.cog.com/2012/08/china-in-revolt/

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
08 mai 2016 à 19:42:42

http://h16free.com/wp-content/uploads/2013/11/histoire-TES.jpg
Je comprends pas la dramatisation qu'on fait sur ce sujet. A gauche, on est pour plus d'impôts, la redistribution des richesses et on veut produire moins (quand on est écolo) et à droite, on veut diminuer les impôts, ne pas plafonner les salaires, consommer plus, bref, c'est pas des clichés ça, c'est juste la vérité.
La droite est vénale, la gauche l'est moins, c'est ainsi, c'est nos valeurs, mais c'est marrant de voir les droitistes qui peinent à l'assumer. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 08 mai 2016 à 19:45:56 par Hippy1
acbd
acbd
Niveau 9
08 mai 2016 à 19:43:28

Le 08 mai 2016 à 19:34:30 Tris0m a écrit :
2 articles intéressants sur la Chine (en anglais) par Jacobin :

Le premier parle des actions militantes de plus en plus nombreuses dans le secteur de l'automobile mais les travailleurs font face à la répression et aux difficultés de s'organiser : https://www.jacobinmag.com/2016/05/china-worker-militancy-autoworkers-communist-party/

Le 2e est un peu plus ancien et explique pourquoi on peut parler d'une intensifications des luttes sociales en Chine : https://www.jacobinmag.cog.com/2012/08/china-in-revolt/

Dis moi Trisom c'est quoi ton positionnement général sur la vaste "grille" politique ?
Autant pour certain ici j'ai une idée assez nette, autant j'ai un peu de mal à te cerner

Message édité le 08 mai 2016 à 19:43:59 par acbd
Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 mai 2016 à 19:45:35

Anarcho-communiste plutôt tendance AL s'il te faut situer le projet mais j'ai pas ma carte.Après je pioche un peu partout pourvu que ce soit intéressant.

Message édité le 08 mai 2016 à 19:46:05 par Tris0m
Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 mai 2016 à 19:51:42

Le 08 mai 2016 à 19:45:35 Tris0m a écrit :
Anarcho-communiste plutôt tendance AL s'il te faut situer le projet mais j'ai pas ma carte.Après je pioche un peu partout pourvu que ce soit intéressant.

Pourquoi si c'est pas indiscret ? :(

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 mai 2016 à 19:53:49

Bonne question :rire:. Je milite surtout auprès des gens que je connais, un peu ici aussi (diffusion d'info quoi) et quand y a des mouvements sociaux dans le coin ou je suis. Faudrait que je passe à la vitesse supérieure mais je l'ai pas encore fait :(. Comme je quitte Rennes surement cet été je me renseignerai dans mon futur point d'arrivé.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 mai 2016 à 19:56:21

Ah ok,je me souviens que j'avais trouvé plutôt pas mal leur programme quand j'avais regardé sur leur site. :(
Ouais, c'est pas évident de militer avec les études à côté aussi...

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 mai 2016 à 19:58:47

Bah quand on veut on peut, surtout que les études c'est plus des pics d'activités que du travail continu (genre en ce moment :noel:) en tout cas de mon côté. C'est juste que j'ai jamais vraiment fait l'effort d'aller les voir.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 mai 2016 à 20:03:28

Le 08 mai 2016 à 19:58:47 Tris0m a écrit :
Bah quand on veut on peut, surtout que les études c'est plus des pics d'activités que du travail continu (genre en ce moment :noel:) en tout cas de mon côté. C'est juste que j'ai jamais vraiment fait l'effort d'aller les voir.

Sans doute, mais quand t'es en prépa ou tu passes un concours...euh... t'es vachement limité au niveau du temps, c'est quand même vachement chronophage le militantisme.
Mieux vaut être en fac j'imagine, t'as plus de liberté. :(

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 mai 2016 à 20:09:01

Ah oui la prépa c'est une autre affaire à ce niveau :noel:

acbd
acbd
Niveau 9
08 mai 2016 à 20:24:45

Le 08 mai 2016 à 20:03:28 Herr_Lampadaire a écrit :

Le 08 mai 2016 à 19:58:47 Tris0m a écrit :

Sans doute, mais quand t'es en prépa ou tu passes un concours...euh... t'es vachement limité au niveau du temps, c'est quand même vachement chronophage le militantisme.
Mieux vaut être en fac j'imagine, t'as plus de liberté. :(

(Hum tout depend quelle fac :noel: )
J'ai pas vraiment fait le pas de "l'activisme factuelle" non plus. Pas vraiment le temps et surtout j'ai peur de tomber dans l'action pour l'action, la gesticulation illusoire tout ça tout ça :hap:

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
08 mai 2016 à 20:46:40

Ils disent "communistes libertaires", sinon tu vas finir avec un genou en moins toi. :hap:
(Fontenis, marxisme libertaire, toussa toussa. J'dis ça parce que j'ai été quelques temps à AL :noel:)

Cocarde-Rouge
Cocarde-Rouge
Niveau 10
08 mai 2016 à 20:47:58

"Mieux vaut être en fac j'imagine, t'as plus de liberté. :("

Bof. :(

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 mai 2016 à 20:55:51

Le 08 mai 2016 à 20:46:40 Wang_Hongwen a écrit :

Ils disent "communistes libertaires", sinon tu vas finir avec un genou en moins toi. :hap:
(Fontenis, marxisme libertaire, toussa toussa. J'dis ça parce que j'ai été quelques temps à AL :noel:)

Balek c'est la même chose.

@acbd mieux vaut quand même y aller, se tromper et au besoin analyser. Sinon on reste seul dans son coin à se lamenter et ça sert encore moins à quelque chose :noel:

Message édité le 08 mai 2016 à 20:56:52 par Tris0m
Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
08 mai 2016 à 21:01:22

Ouais, va leur dire que c'est pareil ! [[sticker:p/1kki]]
AL comparé à la plupart des autres organisations libertaires, ils se réclament d'abord communiste avant d'être anarchiste.

Ils font chier les anars, on a bien fait de les couler par le fond à Kronstadt tiens. (:hap:)

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 mai 2016 à 21:02:59

Peu importe le discours, sur le fond c'est la même chose. Pipeau masturbatoire :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie