CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:02:42

Le 01 mai 2016 à 20:53:10 Thomas_Walk_7 a écrit :

Le 01 mai 2016 à 20:42:51 Herr_Lampadaire a écrit :
Encore un tir de flashball ?

Je ne sais pas.

Et au final, depuis 2 mois, le mouvement évolue comment à Paris ?

C'est parti de génial à vraiment pourrave.

Le MILI se débrouille comment ?

Mal, je peut pas dire plus.

Vraiment pourrave ? Vous n'aviez pas réussi à construire en dur à République comme vous le souhaitiez ?
Pas grave pour le reste, tkt.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:07:55

d'apprendre que la police a éborgné un manifestant à Paris cet aprem, j'ai encore plus la rage.

Putain... Ça fait 2 manifestations d'affilées... Tu as un article de presse qui en parle ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2016 à 21:11:42

Putain... Ça fait 2 manifestations d'affilées... Tu as un article de presse qui en parle ?

Non, il n'y a rien d'officiel pour l'instant. C'est un membre de la team medic qui l'a dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2016 à 21:23:39

Vraiment pourrave ? Vous n'aviez pas réussi à construire en dur à République comme vous le souhaitiez ?

Moi je parle de là où je me suis investie, à savoir la mobilisation lycéenne. Les premières manifestations (lycéennes) n'étaient pas encerclée de flics, il n'y avait pas de personnes interpellées et en général tout le monde s'amusait.
Maintenant depuis cette semaine tout le monde se fait attaquer par la police, que ce soit des manifestants "offensifs" on non. Jeudi j'ai vu des adultes normaux au bord du malaise tant il y avait de fumigènes, jeudi soir à Nuit Debout j'ai vu des CRS frapper des pacifistes à 5. Aujourd'hui ils ont fait pareil.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:24:57

Y a des manifestants qui ont du soigner un journaliste du Figaro qui était entrain de s'étouffer à cause de la lacrymo cet aprem à paname :hap:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:37:00

Le 01 mai 2016 à 21:23:39 Thomas_Walk_7 a écrit :

Moi je parle de là où je me suis investie, à savoir la mobilisation lycéenne. Les premières manifestations (lycéennes) n'étaient pas encerclée de flics, il n'y avait pas de personnes interpellées et en général tout le monde s'amusait.
Maintenant depuis cette semaine tout le monde se fait attaquer par la police, que ce soit des manifestants "offensifs" on non. Jeudi j'ai vu des adultes normaux au bord du malaise tant il y avait de fumigènes, jeudi soir à Nuit Debout j'ai vu des CRS frapper des pacifistes à 5. Aujourd'hui ils ont fait pareil.

D'accord, effectivement, pas de lycées bloqués depuis un bail à ce que je sache.. Merci pour la réponse en tout cas

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
02 mai 2016 à 00:21:23

À Rennes ça se radicalise de ouf ! On occupe la salle de concert du coup ce soir, on a eu un feu d'artifice en plein centre ville, c'est la folie, la mobilisation ne faiblit pas du tout à Rennes :noel:

Faut que vous veniez tous ici sans deconner :noel:

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
02 mai 2016 à 00:43:24

Communiqué issu de l'AG tenue à la maison du peuple

Occupation illimitée de la Maison du Peuple
Nous, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, chômeur.se.s, précaires, intermittent.e.s, intérimaires, salarié.e.s du public et du privé, syndiqué.e.s ou non, mobilisé.e.s dans la lutte contre la loi travail, occupons dès ce 1er mai la salle de la Cité à Rennes (rue saint-louis - métro Sainte-Anne).
Depuis 2 mois nous subissons la répression policière, avec un dispositif sécuritaire nous empêchant notamment de manifester dans le centre-ville.
Cette occupation vise à se réapproprier la Maison du Peuple en vue d'organiser la poursuite et l'amplification du mouvement afin de construire la grève générale et d'envisager collectivement les actions de blocage économique.
La loi travail s'inscrit plus largement dans une logique néolibérale qui imprègne déjà nos vies quotidiennes.
C'est pourquoi nous ne céderons plus et créons les prémices d'une alternative au système capitaliste en place.
Des maintenant nous appelons tout le monde a nous rejoindre de jour comme de nuit.
Ville de Rennes nous avons rejoint notre maison historique !

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
02 mai 2016 à 01:12:53

Je ferais un tour demain aprèm, alors

Cocarde-Rouge
Cocarde-Rouge
Niveau 10
02 mai 2016 à 07:19:19

Classe Barricade :oui:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
02 mai 2016 à 08:37:21

Je ferai un tour après le 4, le mémoire rendu et je serai liiiiibre :content: :rire:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
02 mai 2016 à 10:20:16

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160429.AFP3731/allemagne-110-000-grevistes-dans-l-industrie-pour-reclamer-des-hausses-de-salaire.html

110 000 grévistes en Allemagne dans la sidérurgie et l'automobile pour demander des hausses de salaire.

Cocarde-Rouge
Cocarde-Rouge
Niveau 10
02 mai 2016 à 10:59:06

Toujours le bal d'ig metall :noel:

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
02 mai 2016 à 15:12:52

Je reviens de la Maison du Peuple et c'est tres prometteur, la meilleure nouvelle depuis le debut de la manifestation.

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
03 mai 2016 à 00:02:57

Je lis l'Etat et la Révolution là.
Comment Lénine a-t-il pu dériver de ses idéaux à ce point ?

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
03 mai 2016 à 01:33:27

En quoi ? :ouch2:

L'État et la Révolution c'est super. De Lénine lis ensuite La Révolution Prolétarienne et le Renégat Kautsky qui envoie du lourd aussi, L'Impérialisme, stade suprême du capitalisme faut le lire aussi, c'est une grosse synthèse de Lénine des données de l'époque pour bien conceptualiser ce qu'est l'impérialisme et donc la nature du capitalisme de notre époque, c'est-à-dire un capitalisme pourrissant.

Je suis en train de finir La maladie infantile du communisme (le "gauchisme") qui est cool aussi. Faudrait que je lise tous ses classiques avant les 100 ans de la Révolution d'Octobre quand même. :hap: :hap: https://www.youtube.com/watch?v=a1Rd2CksSgo

D'ailleurs cette année c'est les 50 ans de la Révolution Culturelle et les 40 ans de la mort de Mao. https://www.youtube.com/watch?v=TtJjSVIw-Uo http://www.pcmaoiste.org/communique/1er-mai-declaration-internationale-des-partis-et-organisations-maoistes/

Message édité le 03 mai 2016 à 01:37:40 par [Raised_Fist]
16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
03 mai 2016 à 07:13:58

Le 03 mai 2016 à 00:02:57 Merranyth a écrit :
Je lis l'Etat et la Révolution là.
Comment Lénine a-t-il pu dériver de ses idéaux à ce point ?

il à pas dérivé !

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
03 mai 2016 à 08:51:05

Bah il étoffe beaucoup le maxisme en expliquant comment l'Etat devrait être supprimé.

Cependant, il ne supprime pas l'armée, il la crée, il ne rend pas la police aux communes, il en crée une nationale (la tcheka), il ne rend pas le pouvoir aux ouvriers en se projettant chef d'Etat. Egalement, il ne laisse aucune chance aux ouvriers récalcitrants à l'idéologie.

J'ai peut-être mal suivi quelque chose :question:

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
03 mai 2016 à 09:08:50

L'État et la Révolution aussi, c'est écrit dans la perspective d'une révolution dans un pays "avancée capitalistiquement", pas dans les conditions de la Russie durant la guerre et encore moins à la sortie de la guerre civile. Ce qui n'en reste pas moins un ouvrage fondamental dans la compréhension du marxisme et surtout, vers quoi il tend.

C'est vrai que ça aurait été cool si 15 pays impérialistes n'étaient pas intervenus, si il n'y avait pas eu un blocus sur le pays, si les blancs s'étaient pas agités, si...

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
03 mai 2016 à 10:23:52

Les flics entourent la salle de la cité ! Les camarades rennais venez soutenir ceux qui sont à l'intérieur !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie