* puisqu'aujourd'hui finalement être de gauche c'est être conservateur voire réactionnaire, c'est vouloir que le code du travail ne bouge pas, vouloir revenir aux acquis sociaux meilleurs d'avant, d'une classe moyenne plus forte comme avant, etc... Le parti qui incarne le mieux ça c'est le fn parce qu'il le fait sur tous les sujets et qu'il a le mérite de la cohérence.
Ceux qui veulent tout casser les acquis sociaux et qui sont pour de grands changements c'est la droite : fini l'état providence, fini les protections sociales, fini les salaires élevés.
Après en politique la lutte n'est jamais entre la gauche et la droite, elle est entre tous les prétendants qui veulent les mêmes parts de marché électorales. Ce qui met contre le FN toute la gauche officielle, l'extrême gauche par exemple. Même si leur programme est en fait pour les mêmes personnes, c'est d'ailleurs justement pour ça qu'ils se haient. La concurrence.
D'ailleurs je n'entends pas trop l'extrême gauche sur le fait que les CRS sont contre l'état d'urgence, comme toute la police d'ailleurs. Et il est possible qu'un grand nombre soit aussi contre la loi travail. Finalement on aurait pu voir les CRS rejoindre les manifestants. Donc finalement à quoi servent ces casseurs à part à empêcher cette jonction, je me demande. D'autant que je suis contre ces manifestations donc bon...