Je sais bien mais forcément de le ré entendre ça retour un coup à chaque fois.
Et un policier en urgence absolue suite aux manifestations d'aujourd'hui ![]()
Bonjour, excusez moi de vous déranger mais je tiens à vous faire savoir que le mouvement NuitDebout permet de poser des questions en ligne auxquelles sera apporté une éventuelle réponse ce soir en fonction de leur popularité.
Ainsi j'ai soumise une de mes questions, et j'aimerais vous la partager pour que vous puissiez la "booster" si elle est la vôtre aussi: http://questions.nuitdebout.fr/index.php?qa=384&qa_1=condamnez-maniere-lintellectuel-finkielkraut-traite-debout
J'aimerais en effet connaître la position officiel des syndicats etc. sur la manière dont le débat démocratique devrait s'opérer.
Il faut s'inscrire, mais le formulaire est court: http://questions.nuitdeboebout.fr/index.php?qa=register
Allez ça s'émouvoit à fond dans leur propagande de merde pour les flics mais bizarrement on entend jamais parlé des manifestants tabassés et qui finissent à l'hôpital dans les manifs en subissant des traitements infâmes en garde à vue... Putain que ça me fait chier j'en peux plus de cet État de merde...
Le gouvernement doit être content, avec cet propagande ils vont convaincre de plus en plus de simples d'esprit pour revenir à Gerninal.
Le gouvernement sait très bien que médiatiquement toute répression relayée par les médias profite à ceux qui la subissent. Donc relayer ces images de manifs violente, c'est leur faire une immense pub.
Finalement tout ça pour quoi... Continuer à entretenir l'idée du jeune rebelle lanceurs de cailloux, pour régénérer l'électorat jeune du PS. Alors qu'en réalité la majorité des jeunes vote plutôt FN et s'en bat les couilles des manifestations. Ou bien laisser s'entraîner et se préparer ces manifestants qui demain iront la déstabiliser de la France en cas de victoire du FN aux législatives. Ou enfin faire diversion pendant qu'en ce moment l'économie s'écroule et que le risque systémique devient énorme pour les banques.
Si le gouvernement voulait vraiment mater les manifestations, il a les moyens de le faire et avec peu de violence.
Le gouvernement sait très bien que médiatiquement toute répression relayée par les médias profite à ceux qui la subissent. Donc relayer ces images de manifs violente, c'est leur faire une immense pub.
Aucune analyse de classe... Les gens qui voient les vidéos ont une analyse très différente selon leur situation sociale hein. En tant que communiste osef de ce que peux penser la petite bourgeoisie ou la bourgeoisie, mais l'important c'est ce que pense la masse populaire, les gens qui ne sont nul part, qui n'ont pas vraiment d'avis politique, etc.
Finalement tout ça pour quoi... Continuer à entretenir l'idée du jeune rebelle lanceurs de cailloux, pour régénérer l'électorat jeune du PS.
Heu what ? C'est une blague nan ? En quoi ça va "régénérer l'électorat jeune du PS" ces manifs ?
Ou bien laisser s'entraîner et se préparer ces manifestants qui demain iront la déstabiliser de la France en cas de victoire du FN aux législatives
On en à déjà parlé, c'est n'importe quoi. Genre Hollande allié avec la CIA pour destabiliser le FN blablabla... Personne n'arrive au pouvoir sans l'accord de la bourgeoisie c'est tout... C'est pour ça que le FN est de plus en plus fasciste, de plus en plus corporatiste, économiquement partisan d'une économie mixte etc, parce que ce sont les besoins de la bourgeoisie aujourd'hui. Une France aggressive, imérialiste, qui détruit les conquis des prolétaires... Sans nier les guerres inter impérialistes qui peuvent se manifester de 1000 façon, c'est évident qu'une situation tendue en France, considérée comme la capitale de la révolution, comme le pays de La Commune etc, serait absolument pas une bonne chose pour les puissances impérialistes dans le monde, et généralement déflagration sociale en France = déflagration sociale dans le monde.
Si le gouvernement voulait vraiment mater les manifestations, il a les moyens de le faire et avec peu de violence.
L'important pour le gouvernement c'est avant tout de maintenir la paix sociale. Pas de répression trop ouverte, pas de discours trop virulent, du calme, dénonciation des casseurs et "négciations" avec les acteurs responsables etc. La fin du consensus de classe ou de la paix sociale serait bien trop lourd à porter, mieux vaut pour le gouvernement annuler la loi travail que ça... Donc non, le gouvernement n'a pas plus de moyen pour réprimer, dans le rapport de force actuel, dans le consensus de classes, etc.
http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/manifestation-rennes-38-manifestants-blesses-dont-10-graves-785829
38 manifestants ont été blessés ce jeudi à Rennes, dont 10 grièvement, dans des heurts avec les forces de l'ordre, selon France Bleu Armorique.
La manifestation contre la loi Travail, qui a réuni entre 4.000 et 10.000 personnes, a dégénéré en affrontements, notamment place de la République et sur l'esplanade Charles de Gaulle. Une dizaine de personnes ont été interpellées
Ca fait quand même une répression pas négligeable hein 10 bléssés grave sur une manif syndicale.
Triste d'en arranger a autant de blesses et d'avoir une personne entre la vie et la mort malgre que sa fonction est tres critiquable.
Mais évidement, les manifestants blessés graves on en parle absolument pas. L'important c'est que les chiens de garde du système soit de nouveau sur pieds pour tabasser des prolétaires...
Triste de simplement en venir la, d'un côté comme de l'autre.
Mais bon la répression toujours la répression.
15-novembre, autant des fois j'aime bien ce que tu dis, mais là je trouve que c'est un peu simplet comme analyse. Les gentils manifestants vs les méchants CRS, c'est pas sérieux.
De toute façon on en a déjà parlé, et puis comme pour le reste, on verra bien à qui le temps donne raison.
Pour moi c'est très clair, tous ces mouvements profitent au PS qui cherche à se donner une chance pour les élections (le PS hein pas le gouvernement ou le président). Et ce sera aussi utilisé pour déstabiliser le FN qui inévitablement prendra le pouvoir, même si marine le pen ne gagne pas la présidentielle. On parle de la CIA si tu veux, y a clairement la marque de fabrique, c'est limite labellisé maintenant depuis le temps qu'ils font ce genre de trucs aux quatre coins de monde. Et de toute façon tu crois vraiment que les états-unis regardent tranquillement le FN gravir les marches du pouvoir sans se soucier qu'un parti pro-russe gouverne la France. Lol.
A chaque manifestation je me demande si certains CRS pleurent quand ils rentrent chez eux.
Tu t'enrôles là-dedans, t'as envie de protéger tes concitoyens mais quand on a besoin de toi, finalement c'est pour les frapper.
Le 28 avril 2016 à 21:16:23 Mattruct a écrit :
Mais évidement, les manifestants blessés graves on en parle absolument pas. L'important c'est que les chiens de garde du système soit de nouveau sur pieds pour tabasser des prolétaires...
Les prolétaires sont avec les policiers et votent FN, vous ne représentez rien ![]()
Ça va de ceux qui prennent leur pied à ceux qui en peuvent plus de ce boulot.
Le 28 avril 2016 à 21:36:21 Cocarde-Rouge a écrit :
Ça va de ceux qui prennent leur pied à ceux qui en peuvent plus de ce boulot.
Ouais je pense. J'ai parlé avec quelques-uns, pendant leur pause, ils étaient bien sympas. Mais clairement les mecs s'étaient pas engagés pour ça. Quand le préfet leur ordonnait de frapper, ils avaient pas trop envie mais étaient obligés parce que leur chef de brigade surveillait.
Les flics sont des citoyens comme les autres. Après ce qu'on leur demande de faire c'est une autre affaire.
Désolé Reptinshell mais ta version me parrait complètement HS pour le coup... la réalité c'est une attitude lumpen-déclassée qui se manifeste de version violente et qui peut converger avec un mouvement populaire réel mais qui pourrait clairement s'étendre d'ici quelques années (si ce n'est quelques mois ?) tout comme s'éteindre.
Le gouvernement fait pas semblant de réprimer... Le patronat non plus. Les gens ne peuvent même plus faire grève en dehors de la fonction publique et des grandes entreprises...
Ok, c'est une lutte de classe, super, mais ça tout le monde le sait. J'essaie juste de pointer un aspect du mouvement qui est trop peu abordé.
Voilà sans compter que tout ça au final ne mène certainement pas à la révolution communiste. Ils veulent juste faire tourner la roue de l'histoire à l'envers. Finalement la question du travail n'est même pas sérieusement abordée par tous ces gens. Mais ça on en a déjà parlé aussi.
C'est comme ça y a un peu de lutte de classe, un peu de géopolitique, de manipulations, c'est jamais tout noir ou tant blanc. L'un n'empêche pas l'autre.
Donc pour moi ces manifestations, nuit de bout et tout ce qui va avec c'est full merdique, désolé mais c'est ce que je pense.