CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
22 avril 2016 à 21:42:50

Les religions sont nocives

C'est faux.

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
22 avril 2016 à 21:46:06

Les religions sont importantes pour aider les gens qui en ont besoin. Il y'a des gens qui ne trouvent pas de but à leur vie sans, et qui ne se seraient pas épanouis.

Le prosélytisme (y compris familial) est déjà un peu plus dérangeant.

neocons4
neocons4
Niveau 10
22 avril 2016 à 21:47:24

:d) Proselytisme religieux doit etre autant possible que le proselytisme athée ou politique J'ajoute que ce soumettre à des obligations vestimentaires =/= proselytisme (puisqu'on essaye pas de convertir) pareil pour les juifs ou les sikhs

Cocarde-Rouge
Cocarde-Rouge
Niveau 10
22 avril 2016 à 21:51:44

"Les gens ont le droit d'eduquer leurs enfants le statolatre"

Mais ça m'empêche pas d'en penser ce que je veux. D'autant plus qu'on sait ce que ça donne.

De toute façon c'est aux gens d'évoluer, pas à l'état d'imposer des moeurs dans ce domaine.

neocons4
neocons4
Niveau 10
22 avril 2016 à 21:53:28

Mais ça m'empêche pas d'en penser ce que je veux. D'autant plus qu'on sait ce que ça donne.
:d) On voit ce que donne le nihilisme actuel
De toute façon c'est aux gens d'évoluer, pas à l'état d'imposer des moeurs dans ce domaine.
:d) Ce libéralisme :hap:

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
22 avril 2016 à 21:54:08

Le 22 avril 2016 à 21:47:24 neocons4 a écrit :
:d) Proselytisme religieux doit etre autant possible que le proselytisme athée ou politique J'ajoute que ce soumettre à des obligations vestimentaires =/= proselytisme (puisqu'on essaye pas de convertir) pareil pour les juifs ou les sikhs

C'est pour ça que j'ai seulement indiqué "prosélytisme". Quant aux obligations vestimentaires, on a tendance à faire pareil que les parents. C'est pas dérangeant à partir du moment où les gens portant le hijab ne commencent pas à tout cacher.
Une boutique, récemment, vendait des jilbebs (qui cachent tout sauf le visage) pour les petites filles de 6 ans. C'est les parents qui achètent, et qui font donc preuve de prosélytisme en habituant leur progéniture à de tels manques envers les droits de la femme.

Message édité le 22 avril 2016 à 21:54:58 par Merranyth
Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
22 avril 2016 à 21:56:05

Le 22 avril 2016 à 21:39:35 neocons4 a écrit :
:d) La laicité est nocive et l'atheisme aussi

C'est la laïcité telle qu'elle est appliquée qui est nocive. En l'espace d'un siècle, on est passé d'une laïcité de compromis à une guerre ouverte contre le moindre symbole religieux. A croire qu'on a oublié ce que dit clairement la loi de 1905 sur la neutralité ou encore sur "l'espace public".

Le meilleur compromis, c'est l'Athéisme d'État : L'État ne reconnait aucune religion officielle mais en laisse la libre pratique. Comme ça, TRW et Néocon sont content.

neocons4
neocons4
Niveau 10
22 avril 2016 à 21:57:30

Le meilleur compromis, c'est l'Athéisme d'État : L'État ne reconnait aucune religion officielle mais en laisse la libre pratique. Comme ça, TRW et Néocon sont content.
:d) C'est plutot la laicité positive (à l'américaine) athéisme d'Etat = promotion de l'atheisme

Message édité le 22 avril 2016 à 21:58:11 par neocons4
Merranyth
Merranyth
Niveau 10
22 avril 2016 à 21:59:07

Le 22 avril 2016 à 21:56:05 Wang_Hongwen a écrit :

Le 22 avril 2016 à 21:39:35 neocons4 a écrit :
:d) La laicité est nocive et l'atheisme aussi

C'est la laïcité telle qu'elle est appliquée qui est nocive. En l'espace d'un siècle, on est passé d'une laïcité de compromis à une guerre ouverte contre le moindre symbole religieux. A croire qu'on a oublié ce que dit clairement la loi de 1905 sur la neutralité ou encore sur "l'espace public".

La droite gueulerait que l'Etat respecte pas les "racines" du pays et les habitants "de souche" qui ont un arbre généalogique pur. Un vocabulaire de bûcheron, en somme.

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
22 avril 2016 à 22:00:13

Le 22 avril 2016 à 21:57:30 neocons4 a écrit :
:d) C'est plutot la laicité positive (à l'américaine) athéisme d'Etat = promotion de l'atheisme

Ne pas reconnaître de religion nationale, c'est automatiquement de l'athéisme d'Etat ?

neocons4
neocons4
Niveau 10
22 avril 2016 à 22:01:26

Ne pas reconnaître de religion nationale, c'est automatiquement de l'athéisme d'Etat ?
:d) Non sinon les USA sont dans l'atheisme d'Etat :(

neocons4
neocons4
Niveau 10
22 avril 2016 à 22:01:57

La droite gueulerait que l'Etat respecte pas les "racines" du pays et les habitants "de souche" qui ont un arbre généalogique pur. Un vocabulaire de bûcheron, en somme.
:d) DDB pour racisme anti bucheron

TomBerrry
TomBerrry
Niveau 8
22 avril 2016 à 22:02:00

Le 22 avril 2016 à 22:00:13 Merranyth a écrit :

Non mais la laïcité répressive visant à réduire le fait religieux, comme en France, c'en est.

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
22 avril 2016 à 22:05:26

Le 22 avril 2016 à 22:02:00 TomBerrry a écrit :

Le 22 avril 2016 à 22:00:13 Merranyth a écrit :

Non mais la laïcité répressive visant à réduire le fait religieux, comme en France, c'en est.

Je suppose qu'il y'a une limite. La burqa en sport ça doit pas être génial, au collège.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
22 avril 2016 à 22:06:27

J'considère pas la laicité américaine comme plus positive que la nôtre. L'Athéisme d'État ne promeut rien du tout, il dit juste que l'État est neutre vis à vis de l'ensemble des religions. Mais va pour les cours de dialectique :noel:

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
22 avril 2016 à 22:08:34

Ça me rappelle une histoire avec Estrosi. En tant que maire, il avait instauré une crèche sur une place publique, subventionnée avec l'argent public. Ça avait beaucoup gueulé, moi y compris.

Alors, laïque ou pas laïque ?

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
22 avril 2016 à 22:11:25

. l'atheisme aussi

Quel athée ce Al-Baghdadi.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
22 avril 2016 à 22:16:37

Le 22 avril 2016 à 21:46:06 Merranyth a écrit :
Les religions sont importantes pour aider les gens qui en ont besoin. Il y'a des gens qui ne trouvent pas de but à leur vie sans, et qui ne se seraient pas épanouis.

Oui, je me moi-même dans ce cas. D'où l'opium du peuple, expression qui a été trop reprise et donc mal comprise au final car sortie de son contexte.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
22 avril 2016 à 22:19:20

Il y aurait une discrimination légale des athées dans certains États américains.

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
22 avril 2016 à 22:24:30

Le 22 avril 2016 à 22:19:20 SuperAsgard2 a écrit :

Il y aurait une discrimination légale des athées dans certains États américains.

Je confirme que les athées sont très mal vus aux USA.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie