La journée des fantômes, c'est mieux
!
Un mot sur le hijab day les dhimmis ?
Même chose que pour le féminisme petit bourgeois que vous nous balancez tout le temps à la gueule.
Je suis pour le féminisme et l'universalisme de Rosa Luxembourg.
Le 20 avril 2016 à 14:55:41 BarricadeBleue a écrit :
Bah en gros on défend un monde meilleur pour nous et pour tous, pas par humanisme, pas parce que c'est "bien" mais que sans ça l'humanité court à la barbarie
Vous êtes des extrémistes humanistes et l'avant garde de la bourgeoisie.
Et non. L'homme c'est tous ce qui compte, si tu le bafoue, c'est la violence que tu récoltes, tu es pour la violence ?
Secondo, la bourgoisie n'a pas besoin d'avant garde, il lui suffit simplement de se reposer sur des types comme toi, qui ne remette pas fondamentalement en cause sa domination, économique, intellectuel et politique. Il n'est simplement pas interdit à un fils de bourgeois de penser la destruction de ce qui fait la domination de ses paires, ni effectivement d'être, dans une éventuelle et hypothétique révolution, devenir le membre d'une nouvelle caste pour avoir jouer le rôle de l'avant gardiste ![]()
Le 20 avril 2016 à 14:43:26 BarricadeBleue a écrit :
Un mot sur le hijab day les dhimmis ?
Mieux que la journée de la jupe. ![]()
Le 20 avril 2016 à 14:55:41 BarricadeBleue a écrit :
Bah en gros on défend un monde meilleur pour nous et pour tous, pas par humanisme, pas parce que c'est "bien" mais que sans ça l'humanité court à la barbarie
Vous êtes des extrémistes humanistes et l'avant garde de la bourgeoisie.
Voilà pourquoi les mao passent leur temps en prison ou tués par les bourgeois, partout dans le monde.
Le 20 avril 2016 à 11:38:29 15-Novembre a écrit :
De plus, je suis un de ceux ici qui défend Clouscard et sa vision de 68 comme contre-révolution de type libéral-libertaire,
Mai 68 comme contre révolution ?
Les chars à fontainebleau et les balles contre les insurgés de Sochaux c'était progressiste aussi surement ?
Clouscart
La critique réactionnaire de mai 68, c'est l'autre face de la même pièce que la critique sois disant "progressiste" de mai 68, la récupération d'un "mouvement de jeunes", bref la négation de la lutte de classes aigue au niveau mondial qui s'est affirmé entre 67 et 73 (globalement) en France, à travers les luttes ouvrières et leur insubordination, et l'immense mouvement anti impérialiste et anti capitaliste des étudiants.
Non, non et non. Faut vraiment jamais voir lu Clouscard pour raconter un truc pareil, sérieusement. Clouscard, réactionnaire ? DEPUIS QUAND ? Il a toujours défendu une position communiste, une position marxiste et un combat pour l'émancipation. Oui, Mai 68 a été une contre-révolution dans sa finalité, car c'est le sociétal qui a dépassé et écrasé toute revendication sociale, comme "stalinienne" ou "rétrograde". Qu'est-ce que dit Clouscard ? Qu'il y a un Mai ouvrier, un Mai prolétarien, un Mai qui uni les ouvriers et les étudiants dans un combat commun... Mais ce qu'il dit, c'est que tout ça a été occulté, au profit du petit excité Cohen-Bendit, des petits enragés qui ont fini purement et simplement par passer dans l'autre camp ! Aucunement, on ne peut dire que les mouvements de grèves massifs en 1967, la Grève Générale en 1968, les mouvements de luttes (parfois armés) comme la GP, la NRP, les NAPAP et finalement Action Directe sont "réactionnaires", loin de là ! Là où il y a eu une énorme entourloupe, c'est qu'on a complètement dégagé les victoires importantes du mouvement ouvrier (Accords de Grenelle) et qu'on a fait passé le sociétal comme seule valeur "progressiste". Or, opposer le sociétal et le social, c'est typiquement la chose qui nous fait reculer depuis plus de quarante ans !
Vraiment, t'as jamais lu Clouscard et pour le coup, excuse moi mais tu racontes vraiment n'importe quoi. Personne en étudiant un peu ce qu'à donné concrètement 68, peut dire que nous avons eu une ère de "progrès", loin de là. C'est le capitalisme débridé, la consommation ludique, libidinale qui l'a emporté sur tout le reste. La classe ouvrière s'est faite dézingué petit à petit, la classe dite "moyenne" s'est érigé comme moyen promotionnel et faire miroiter un meilleur niveau de vie... Allons plus loin : Quand Mussolini nous explique que la révolution ce n'est pas "des intérêts bassement matériel, mais c'est la bombe à la main et une fleur dans la bouche", ON EST PLUS PROCHE DE COHEN-BENDIT QUE DE LÉNINE (!!!!). On a complètement occulté la lutte de classe, tout ceux qui sont passé de l'autre côté ont finalement raconté que "les ouvriers ont raté le rendez-vous avec l'histoire", pour finalement en grande partie (pas tous !) passer du côté de la réaction, de "l'anti-totalitarisme", toute la clique des dit "Nouveaux Philosophes" et j'en passe.
Oui, un 68 peut en cacher un autre. Désolé de remarquer que c'est la contre-révolution libérale-libertaire qui l'a emporté à ce moment là, et clairement pas le camp progressiste, de la lutte des classes et de l'émancipation. Suffit de voir tout les secteurs de consommation ouvert dans les années 70, les "jeunes", les "femmes", l'essentialisation de pseudo-catégories qui évitent de parler de la lutte des classes, d'émancipation. Tout est possible, mais rien n'est possible... Ou si, à Pôle Emploi ou alors dans les supermarchés. Si c'est pas une pensée contre-révolutionnaire qu'on s'est pris dans la gueule, c'est quoi alors ? Aujourd'hui, on commence à relire Clouscard, il sort du long silence parce qu'il a été marginalisé par le PCF (Alors qu'il était un compagnon de route), qui lui a préféré Althusser puis toute la pensée anti-hégélienne, toute la pensée de Delzuze et Foucault, tout ces "déconstructeurs" qui ont finalement fait plus de mal au marxisme et aux pensées de l'émancipation, qu'autre chose...
Notre plus grand problème, c'est qu'on est entrain de vivre le passage du libéralisme-libertaire au libéralisme-autoritaire, qu'on est à peine entrain de sortir de toute cette longue période (Les Trente Honteuses pour reprendre Clouscard) qui a finalement atomisé la classe ouvrière, détruit en grande partie la pensée critique et révolutionnaire... Donc j'affirme totalement que Mai 68 a totalement été une contre-révolution et à enterré une période historique progressiste et révolutionnaire, en France, en Allemagne, en Italie et j'en passe.
Vous êtes des gauchistes, pas des maos. Votre combat c'est pour la gay prise à Doha, pas pour l'Internationale.
Non, non et non. Faut vraiment jamais voir lu Clouscard pour raconter un truc pareil, sérieusement. Clouscard, réactionnaire ? DEPUIS QUAND ?
Le mec qui découvre que ses alliés sont plus des révolutionnaires du Marais que du Maquis ![]()
Le 20 avril 2016 à 17:03:57 BarricadeBleue a écrit :
Vous êtes des gauchistes, pas des maos. Votre combat c'est pour la gay prise à Doha, pas pour l'Internationale.
T'as fini ? Tu t'es pas fait rétamer la gueule sur les deux dernières pages ?
Ça te ferait trop mal d'avouer que j'ai raison sur 14 novembre. Quand je disais que même un Clouscard serait traité de réac ![]()
Le 20 avril 2016 à 14:50:35 15-Novembre a écrit :
C'est pas un problème de nombre mais de qui à le pouvoir.
C'es beau, on croirait lire du Staline.
Le 20 avril 2016 à 16:37:36 Jacopiere a écrit :
Un mot sur le hijab day les dhimmis ?Mieux que la journée de la jupe.
Les jupes, c'est tellement sexy
. Le problème, c'est quand il y en a trop (maquillage, manières, vêtements ne cachant plus rien, etc...). Enfin, c'est mon avis
.
Le 20 avril 2016 à 17:12:41 BarricadeBleue a écrit :
Ça te ferait trop mal d'avouer que j'ai raison sur 14 novembre. Quand je disais que même un Clouscard serait traité de réac
Tout ce que j'ai entendu/lu sur Clouscard et ses prises de positions font que je pensais qu'il était réac genre Michéa
Du coup je vais appronfondir vu que Tyler est quand même quelqu'un en qui je fais confiance (toi, j'm'en branle de ce que tu racontes).
Or, opposer le sociétal et le social, c'est typiquement la chose qui nous fait reculer depuis plus de quarante ans !
C'est le discours que je tiens, d'ailleurs j'ai posté tout un pavé pour dire que le captialisme n'est pas devenu "sociétal" et que la lutte deviens "civilisationel" mais au contraire qu'on reste dans un mode de production économique etc...
Suffit de voir tout les secteurs de consommation ouvert dans les années 70, les "jeunes", les "femmes", l'essentialisation de pseudo-catégories qui évitent de parler de la lutte des classes, d'émancipation. Tout est possible, mais rien n'est possible...
C'est normal, après 68' et la lutte menée par les maos pendant plusieurs années, ben il y à restructuration, contre révolution, en pervertissant les idéaux de Mai, toutes les idées issues du courant ML (oser lutter, oser vaincre, l'immigination au pouvoir (qui n'est rien de plus que "la politique au poste de commande), début d'une lutte prolongée (typiquement dans l'idée mao) etc...) en les récupérant idéologiquement et en liquidant la réalité, qui est l'organisation de classe...
En gros, on à restructuré le capitalisme et dit aux gens "maintenant vous allez au supermarché et si vous avez assez de thunes, vous pourrez acheter des trucs dignes de votre identité (femme, homme, jeune etc) - au passage c'est typiquement la contre face des réactionnaires, le post modernisme c'est "la réaction à l'envers" -. Mais bon la consomation de masse c'est pas pour tout le monde... La Courneuve, 13 000€ de revenu moyen par foyer pour 3 personnes, déjà avec 13 000€ pour simplement bouffer, se nourrir et avoir un toit (je parle même pas de chauffage hein) c'est complexe. Et c'est en baisse...
J'suis pas sûr qu'un ouvrier aujourd'hui vive mieux qu'un ouvrier dans les annés 70. J'suis quasiment sûr qu'une caissière aujourd'hui vit même relativement moins bien qu'un os en 68.
Y'a eu une contre révolution mais je pense pas que ça vienne directement de Mai mais de la restructuration qui s'est appuyé sur la "classe moyenne" mythifiée, en gros sur un "bloc historique" basée sur la classe moyenne, la petite bourgeoisie (paysannerie-indépendants-libéraux) et l'aristocratie prolétarienne. Un bloc qui s'est unis idéologiquement qui à formé une nouvelle "sociale démocratie", un "nouveau contrat social" basé sur un progressisme de façade (enfin vla le progressisme quand on voit les centaines de gauchistes qui croupissaient à l'époque dans les geoles). Y'a eu contre révolution, restructuration, etc. Regarde comment est utilisée la fierté ouvrière développée par les communistes à l'époque, la fierté d'être un prolo ! Aujourd'hui, faut aller trimer malade, bléssé, ne pas mettre ses protections, ne pas faire attention, en menuiserie avoir un doigt en moins c'est une fierté par exemple ! Est ce qu'on dira : "il y à deux militantisme prolétariens, mais il faut bien avouer que ce qu'ils ont fait ça à permis une contre révolution à cause du culturel blablabla".
Mai 68 c'est la révolte ouvrière, l'insoumission, la révolution culturelle, l'organisation et la politisation des masses... Bref la lutte de classes. Ca à été détruit, récupéré, déformé, on à repris le contrôle des masses par différents moyens, on à acheté une partie des prolétaires, crée un nouveau compromis de classe... La même chose qu'en Italie mais à plus petite échelle quoi.
Tout ce que j'ai entendu/lu sur Clouscard et ses prises de positions font que je pensais qu'il était réac genre Michéa
Du coup je vais appronfondir vu que Tyler est quand même quelqu'un en qui je fais confiance (toi, j'm'en branle de ce que tu racontes).
Tant mieux qu'il soit réac ça justifie notre positionnement politique ![]()
Les gars, qu'est ce que vous pensez du monde diplomatique ?
Le marché se nourrit surtout de tous segments. Il est évident que la libéralisation des moeurs impulsés post 68, sans sa composante oppositionnelle au système capitaliste (ce que visiblement Clousard a oublié, la société du spectacle c'est avant 68, il y a donc déjà une critique de la société marchande et des artifices qu'elle produit).
Parce que l'émergence de la société de conso, c'est déjà la société française d'avant 68, dans une moindre mesure que celle des nos jours.
Le 20 avril 2016 à 17:53:05 Hippy1 a écrit :
Les gars, qu'est ce que vous pensez du monde diplomatique ?
Je suis abonné.
C'est bien le Diplôme ![]()
Le 20 avril 2016 à 17:36:28 Hippy1 a écrit :
Le 20 avril 2016 à 16:37:36 Jacopiere a écrit :
Un mot sur le hijab day les dhimmis ?Mieux que la journée de la jupe.
Les jupes, c'est tellement sexy
![]()
. Le problème, c'est quand il y en a trop (maquillage, manières, vêtements ne cachant plus rien, etc...). Enfin, c'est mon avis
.
C'est tellement moche tu veux dire ?