"De quoi Ubu est-il fondamentalement la figure ? Du despote parasitaire. Quelle est la puissance despotique d’aujourd’hui qui soumet absolument le corps social et le laisse exsangue d’avoir capté la substance de son effort ? Certainement pas l’Etat – dont on rappellera qu’il restitue en prestations collectives l’ensemble de ses prélèvements… – mais le système bancaire-actionnaire qui, lui, conserve unilatéralement le produit intégral de ses captations." pompe à phynance blog de F. Lordon
Face à la multiplication des topics fan-boysan sur l'économiste adulé de la sphère médiatique et présenté par certain comme un grand penseur contemporain (barricade, apio...), il serait je pense interessant d'en débattre précisément sur ce topic, plutot que de créer à l'nfini des topics unique qui ne sont que des attrapes-trolls qui finissent invariablement en pugila puerile généralisé en moins de 10 messages.
Donc pour les tenants de ses thèse s'il vous étiez possible de présenter clairement ses principales idées ou si vous avez la flemme de mettre des liens ? Je vous en serais reconnaissant.
Je ne connait pas le bonhomme, j'ai juste survolé son blog.
En tout cas si sa phrase de presentation (cf ci-dessus) résume ses positions, je ne parts pas sur un bon a-priori.
Voilà si quelqu'un s'est penché de manière "exhaustive" sur ses idées plutot que ce qu'en retient la sphère médiatique et veux bien les partager, je suis preneur.
Merci